Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes radins
f
27 avril 2016 19:48
Bonjour,

Je me pose une question sur ce que vous pensez d'un homme radin qui a les moyens, qui touche un très bon salaire, comment vous pensez vivre avec ce type d'hommes si ça vous arrivait ? Si vous découvrez un homme avec qui vous êtes déjà marié et qui compte ses sous tous les jours qui trouve un prétexte pour pas acheter, ou vous vous rendez compte qu'il achète mais pas de bon cœur, il se force, il devient pâle, comment gèreriez vous cette situation si cela devait vous arriver, comment vous vous exprimerez vous à son égard, que lui diriez vous ?
Malgré tout il vous dit qu'il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie, comment vous feriez ? Il veut même pas vous acheter une culotte, ou une bague ?
R
27 avril 2016 19:52
Salam,
bah ça dépend.
Une culotte ça va c'est pas cher.
Mais une bague . . .
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question sur ce que vous pensez d'un homme radin qui a les moyens, qui touche un très bon salaire, comment vous pensez vivre avec ce type d'hommes si ça vous arrivait ? Si vous découvrez un homme avec qui vous êtes déjà marié et qui compte ses sous tous les jours qui trouve un prétexte pour pas acheter, ou vous vous rendez compte qu'il achète mais pas de bon cœur, il se force, il devient pâle, comment gèreriez vous cette situation si cela devait vous arriver, comment vous vous exprimerez vous à son égard, que lui diriez vous ?
Malgré tout il vous dit qu'il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie, comment vous feriez ? Il veut même pas vous acheter une culotte, ou une bague ?
a
27 avril 2016 19:53
Salam,

ça dépend de beaucoup de paramètres. Il y a des hommes qui se font passer pour des radins par peur de voir une femme vouloir uniquement se marier avec eux pour leur argent.
Et tu as aussi le contraire, le gars avare qui se fait passer pour un homme très généreux.

Bref, là comme ça, c'est toi qui a l'occasion d'en discuter avec lui et voir s'il s'agit vraiment d'un homme qui serait capable de te laisser dans la galère en étant mariée où s'il dit ça maladroitement pour voir tes intentions.
K
KNL
27 avril 2016 19:53
personnellement un homme radin je n'epouserai pas
il a le vice de l'argent et donc il ne peut pas aimer c'est impossible
generalement ces hommes la sont tres egoiste

je ne peux vraiment pas
et si je le decouvre hors mariage, je divorce sans hesitation

j'ai deja ma dose de radinisme pour cette vie c'est bon barak 3lya




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 19:57 par hellene.UK.
o
27 avril 2016 19:53
Dans le cadre du mariage, le mec paie, et tu as tous les droits (sauf si c'est des achats abusés, genre un iPhone à 800E...)

Hors du mariage, chacun sa gamelle, et ne jamais donner son salaire, ça regarde personne.
27 avril 2016 19:54
Salam,

Alors d'abord, selon moi, si on est mariés, il ne m'achète rien (hormis des cadeaux), ON achète ensemble. Son argent est le mien et mon argent est le sien. Franchement, je ne sais pas comment je réagirais mais je pense que je le vivrais vraiment mal parce que le fait d'être radin amène d'autres conséquences. Si tu le prends vraiment au sens péjoratif, ça veut dire qu'il n'est donc pas généreux et qu'il n'a pas forcément d'empathie, ça serait donc compliqué pour moi de faire ma vie avec ce genre de personnes.
T
27 avril 2016 19:54
Ça dépend le passé de l'homme en question: a-t-il été très pauvre dans son enfance?
27 avril 2016 19:54
Salem,

Pourquoi ça parle autant de money ces derniers temps ? perplexe

Du calme, du calme, vous n'allez rien emporter dans la tombe Angel

Au moins, tu sais que tu as un adepte d'Harpagon, il est honnête avec toi sinon tu peux te diriger vers Picsou Danse
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
27 avril 2016 19:57
Salem la fraise !

Tu as dit une chose intéressante, l'avarice implique souvent d'autres vices puis comment un musulman pratiquant qui a la foi sincère peut ne pas partager ses Sablito ? eye popping smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Alors d'abord, selon moi, si on est mariés, il ne m'achète rien (hormis des cadeaux), ON achète ensemble. Son argent est le mien et mon argent est le sien. Franchement, je ne sais pas comment je réagirais mais je pense que je le vivrais vraiment mal parce que le fait d'être radin amène d'autres conséquences. Si tu le prends vraiment au sens péjoratif, ça veut dire qu'il n'est donc pas généreux et qu'il n'a pas forcément d'empathie, ça serait donc compliqué pour moi de faire ma vie avec ce genre de personnes.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
B
27 avril 2016 19:59
Salam Alaykum,

Moi j'ai juste lu le titre homme radin j'ai pensée à REDDIevil
27 avril 2016 20:02
Ça dépend perplexe

Si c'est le genre radin de chez radin ou tu dois toujours te batailler avec lui pour le moindre nécessaire pour la maison, pour vivre ou pour le couple..... Bof bof thumbs down

Par contre si c'est le radin par ce que le mec a des projets donc il fait attention a ses sous donc dis non au dépenses futiles thumbs up ça dérange pas
(en plus les filles on a un cerveau, 2 bras, 2 jambes comme les hommes donc on peut en faire autant qu'eux winking smiley)
f
27 avril 2016 20:05
Attention je dis que c'est un homme qui a un très bon salaire il gagne 9000 euros par mois mais il veut faire des projets de mariage il a l'air sérieux et très amoureux et tout mais fait beaucoup de blocages dans sa tête, surtout quand ça parle de son argent, comment faire ? pour comprendre ce genre d'hommes, il a l'air bienveillant, et il a l'air d'aimer la femme de sa vie seulement j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui vole tout son argent ou qu'on soit là que pour son argent, mais moi je trouve que l'argent c'est important dans un couple, tu le prends pas avec toi au cimetière sinon à quoi bon travailler toute sa vie si tu ne le dépense pas.
R
27 avril 2016 20:08
Ah je comprends mieux maintenant. Les fin de mois doivent être difficiles avec un salaire comme ça. Ca explique qui'il fasse attention.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Attention je dis que c'est un homme qui a un très bon salaire il gagne 9000 euros par mois mais il veut faire des projets de mariage il a l'air sérieux et très amoureux et tout mais fait beaucoup de blocages dans sa tête, surtout quand ça parle de son argent, comment faire ? pour comprendre ce genre d'hommes, il a l'air bienveillant, et il a l'air d'aimer la femme de sa vie seulement j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui vole tout son argent ou qu'on soit là que pour son argent, mais moi je trouve que l'argent c'est important dans un couple, tu le prends pas avec toi au cimetière sinon à quoi bon travailler toute sa vie si tu ne le dépense pas.
R
27 avril 2016 20:12
Salam,


on parle de moi?? mdr

j'attendais de voir qui allait me citer lol g mm eu un MP pour me signaler ce post...

Alorss je pense que c'est un saint homme qui devrait être canonisé et tu devrais l'encourager ds ses effort... Un grand (plutôt petit en fait) homme n'a t il pas dit "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable" ? j'applique donc cette doctrine et je pense que Mr aussi lol

reddisekram off

bon plus sérieusement, il y a radin et économe, autant la "pincerie" est un vice, mais l'économie est une question de "point de vue"...à toi de voir ce qu'il est..

il n'a peut être pas la mm valeur des choses que toi, pour lui dépenser X euros dans une culotte est peut être superflu car l'utilité avoisine le zéro d'après lui, ou il économise pour faire aboutir des projets (l'argent ne poussant pas sur les arbres le premier des moyens d'en gagner est dc de dépenser moins)...

Bref à toi de bien en discuter avec lui , comprendre ses rapports à l'argent, l'économe se "soigne" en négociant ou une fois ses projets menés à bien mais le radin non....sauf si comptes à part mdr

A toi de voir ce que tu est prête à accepter et si vous êtes compatibles (j'avais écris comptable mdr)

Sinon t'es sérieuse pour le pale etc qd il paye?

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Moi j'ai juste lu le titre homme radin j'ai pensée à REDDIevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 20:34 par ReddIblis.
27 avril 2016 20:13
Salam 'aleikoum,

Si j apprends que c'est un avare avant qu'on soit marié, bien entendu que je ne continue pas avec lui.

Si je découvre ça après le mariage, ça risque d'être une très grosse source de conflit étant donné que je déteste les radins ..

Quand on aime on ne compte pas In love
s
27 avril 2016 20:13
Salam,

Un radin jpeux pas.... encore pire s'il m’achète des trucs pas de bon coeur.
27 avril 2016 20:15
bonjour

"devient pale" ahaha c'est pas exagéré la?
O
27 avril 2016 20:15
Si on est pas marié, on a de bonnes raison d'être radin.

Puis tes culottes c'est a toi de les acheter et non à lui.
27 avril 2016 20:20
Parle avec lui que ce ne soit pas un tabou entre vous et tu comprendras son rapport à l'argent

Mais bon ça m'a plutôt l'air de quelqu'un qui fait attention c'est tout (après toi si tu es trop dépensière je peux t'assurer qu'il peut être bénéfique pour toi)


Citation
fatihamaaa a écrit:
Attention je dis que c'est un homme qui a un très bon salaire il gagne 9000 euros par mois mais il veut faire des projets de mariage il a l'air sérieux et très amoureux et tout mais fait beaucoup de blocages dans sa tête, surtout quand ça parle de son argent, comment faire ? pour comprendre ce genre d'hommes, il a l'air bienveillant, et il a l'air d'aimer la femme de sa vie seulement j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui vole tout son argent ou qu'on soit là que pour son argent, mais moi je trouve que l'argent c'est important dans un couple, tu le prends pas avec toi au cimetière sinon à quoi bon travailler toute sa vie si tu ne le dépense pas.
27 avril 2016 20:21
Moi à 118218 rien que la signature te mets dans le bain smoking smiley
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Moi j'ai juste lu le titre homme radin j'ai pensée à REDDIevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook