Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes propres ça existe?
24 octobre 2012 17:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Il est peut etre temps d'arrêter le coca cola hein...



T'chou !!

lol

tu me manque choufleur, on te voit pas bcp

j'ai arreté le coca depuis juillet, j'étais + zen quand j'en buvais lol


Ah bah il est peut être temps de te marier ( Ah la belle solution Yabiladi.. )

Adorable comme tout.. =). Plus le temps en ce moment.



T'chou !!
m
25 octobre 2012 03:54
@ matrix je vais te laisser avoir raison, parce que je vois que tu veux t'improviser psychologue ou je ne sais quoi, mais dans ce domaine t'es complètement foireuse

j'ai pas du tout envie de m'expliquer et reprendre point par point, ça sert à rien avec les gens qui croient tout savoir

t'es à l'ouest, mais vraiment à l'ouest

comme a dit une fois jebliya, les yabies croient nous connaitre mais ils sont à des années lumières de la vérité

j'ai survolé ce que tu as posté, je peux pas tout lire désolé, c'est bcp trop long, et en + c'est bourré de n'importe quoi

surtout quand j'ai vu le passage avec les WC, j'ai bien rit, c'est là que je me suis dit que j'avais bel et bien raison, tu lis une ligne sur deux, je n'ai jamais dit que ma soeur allait au toilettes avec son PC, elle n'y a jamais pensé d'ailleurs, donc tu vois t'as écrit tout un pavé dans le vent

quand je dis "msekine" c'était de l'ironie

et pour finir, j'ai lu que tu disais que j'étais énervée, et bien détrompe toi, quand je viens poster je suis très calme

donc s'il te plait, fais comme les autres, réponds juste par rapport au détails que je donne, et non pas me faire tout un blabla qui sert à rien, et inventer une vie aux gens alors que tu ne les connais ni d'adam ni de eve

je sais pas où tu trouve le courage d'écrire 20 pages, et d'essayer de savoir ce qui se passe dans la vie de toute une famille, tu me fais penser à ma tante, quand elle parle je fais juste oui de la tete (en fait j'écoute rien du tout, d'ailleurs personne ne l'écoute, elle fait meme des dissertations sur la façon de cuir un steak), mais je répond jamais, parce que madame a tjs raison, mais au final elle a tjs tord

sur ce

ps: comme je l'ai dit avant le titre de mon post a été changé, le but de mon post c'était surtout de savoir s'il y avait des hommes propres, et non pas discuter de ma famille, mais bon les modos n'ont rien compris
M
25 octobre 2012 15:21
Waw…ça me dépasse tel raisonnement.
La chose que je méprise fort chez la femme, c’est justement cette réaction. Typiquement maghrébine.

On détourne les intentions, les faits ! waw….Trop!
Mais comment agir face à ça ?
Ou silence ou fermeté.

Ecoutes et je ne le dirai pas pour gagner de la sympathie...je m'en fiche de celle ci...je ne veux de personne ici...

- Venir exposer spontanément ton grand défaut, j’y vois quand même une grandeur. Une autre aurait dissimulé ses hystéries pour se suffir de se présenter comem Mme la propre à la maison. Donc j’écarte l'option silence de côté et opte pour le direct avec toi et même si t'en as eu assez de moi....

Mirabelle, je n’ai pas dit que je te connais. Relis moi. J’ai dit que tu donnes l’image d’être ok virtuellement mais ça n’empêche qu’à l’écoute de tout ce que tu racontes sur ta life, je ne peux écarter l’idée que tu tapes sur les nerfs. Toi même le dis. Je cite ton expression « Très impulsive que tu démarres actuellement au quart du tour ».

Je n’invente pas des vies. Je le repète.

Tu parlais de la votre, je l’ai commentée. Pas plus.

Mais bon, aujourd’hui est le jour de 3arafat. Je jeune. Chaque mot est à peser. J’assume.

Je commence par te dire :

Je t’ai tendue un miroir, tu ne voulais pas y voir. Ton droit. Je respecte.

Mais saches que je ne suis pas la seule qui t’ai conseillée de réduire les crises.

Tu peux être très sympa, très gentille, très mimi réellement mais si tu hurles à chaque fois sur tes siens, si tu penses t’es extrêmement maniaque (tes propos ici et dans l’autre poste, pas les miens), si tu penses tu fais peur aux membres de ta famille, ça ne peut être qu’un signe d’une hystérie visible venant de ta part…Tes chers te supportent car ils n'ont pas autre solution…Vivre avec une comme toi (la mirablelle réelle qui se la pète pour des chaussures au couloir, qui ne respecte pas le sommeil de ses chers…rappelles toi que tu fais le ménage à 4h du matin pendant que tout le monde dort…tes propos dans l’aure poste), je ne peux la supporter. J’ai besoin du calme dans ma vie et d’où : « heureusement que tu n’es pas ma sœur ». Je voulais te le dire pour que tu puisses estimer la chance d’avoir des sœurs qui t’aiment malgré ta rage, la chance d'avoir des parents qui t’aiment malgré tes commandos. Le "je t'aurais jetée dehors" veut dire "t'aurais à sortir de la maison pour me laisser quelques heures en paix sans trainer devant moi avec tes chiffons à la main".
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 15:38
Laisses moi te corriger avant de zapper pour de bon. Ce sera mon dernier pavé ici :

1) Tu me compares à ta tante que tu décris de bavarde, d’une prétentieuse qui connaît le tout se croyant ayant toujours raison, que tu laisses blablater comme si c’était une folle devant toi. Saches que ce qui me différencie de ta tante est que c’est moi qui t’écoute ici puisque tu révèles des folies que tu commets chaque jour dans votre maison. Je ne fais pas des dissertations inutiles (sur un steak comme ta tante) mais bien en t’apportant des preuves sur ton délire, celui de me coller du faux et en te donnant des conseils pour changer ton comportemental vis à vis de tes tiens. Mais bon, je note que je te suis lourde. C’est ton merci à mes bons conseils. Dieu en est Temoin. Mon intention était bonne. Ma conscience est donc tranquille. Ce que tu penses de moi reste ton droit absolu. Ok.


2) Saches que tu n’as pas à me donner raison parce que je veux avoir raison. Je ne suis pas une gamine pour que tu me parles de la sorte. T’es entrain de me sous estimer, attention. Tu devais me donner raison car t’as vu dans mes paroles une vérité qui fait mal et que tu dois apprendre à digérer avec le temps si tu veux murir. Et si incapable, si tu me vois délirer, attaches toi à ta conviction. Et entre nous, je sais que j’ai raison ici et si je le sais d’avance, ce n’est pas parce que Matrix aime avoir toujours raison ou croit avoir toujours raison. Mais bon, la raison n’est pas donnée à tout le monde. Je te laisse aux émotions qui ont impact sur toi.


3) Relis toi. Je n’invente rien sur le passage des WC. Je peux te citer le paragraphe où t’as évoqué d’avoir jeté le PC de ta sœur dehors vu qu’il était devant les toilettes. Devant les WC veut dire pour moi en face des toilettes et si c’était dehors, tu devais décrire le lieu autrement comme c’est décrit pour les chaussures de ta mère (au couloir). Tu pouvais dire devant la porte des WC par exemple....Bref...

4)Si tu pars me relire, tu vas remarquer que je t’ai bien comprise. T’as été ironique en qualifiant ton père de meskine….Pas la peine de me l'éclaircir.

Mets toi une chose dans ta tête : j’ai voulu que tu laisses ton père en paix, qu’il savoure ce qu'il lui reste dans cette vie ici bas. Ton père est quelqu’un de très gentil. Je l’ai deviné et tu l’as toi même confirmé dans l’autre poste. Un homme qui vit avec deux maniaques à la maison ne peut que se taire tant qu’il vit encore avec elles (je parle de ta mère et toi et ce sont tes propos, pas les miens)…Un homme qui part lui servir du café tout seul, qui se sert à manger tout seul montre qu’il est peut être waw. Je lui souhaite bonne santé et longue vie inchaa Allah. Je me tais là.

5) Je vois que t'as changé non seulement le titre de ton poste mais aussi le contenu de ton premier message !!!! Si ton poste avait été intitulé depuis le début de la sorte, crois moi je n’aurais pas mis mes pieds dedans et même si, je n’aurais pas dit mon mot sur le sujet car c’est une honte de prononcer telle question « y a t-il des hommes propres ? » ….Penses tu vraiment qu’il n’y en a pas ?

Suivons un peu ta logique. Admettons tu voulais de ce titre depuis le départ, qu’est ce qui t’a poussé à nous parler de tes cris et crises de nerfs ? Fallait juste te présenter comme une maniaque qui se croit tellement propre voulant savoir si existence du même genre chez le sexe oppposé…Mais si tu relates par contre des comportements irrespectueux envers ta famille, fallait t’attendre à « non faut pas…c’est zone rouge ».....chose que j'ai dite.

6) Oui il y a des hommes propres sur Terre et peut être les hommes sont plus propres que des femmes qui se prennent pour propres. Je te donne une preuve. Vas relire le message de Fleur-de-Lys qui nous parle de sa cousine qui se permet de passer l’aspirateur alors que son mari mangeait son repas !!! Tout ce qui l’importait est de ne pas voir des miettes par terre. Elle n’a pas le bon savoir vivre. Elle n'a pas pensé à l'impact des particules de poussière qui pouvaient se dégager de l’aspi. Son mari mangeait le moment. Elle devait lui épargner telle saleté…Pour te dire: si la femme a toujours le chiffon entre les mains, ça ne veut pas dire qu’elle est toute propre. D’ailleurs les femmes qui ne connaissent pas de repos toute la journée puent souvent.

Bon, je suis à l’ouest comme tu commentes. J’étais dans le vif du sujet, c'est ce que je me dis.

Tu ne lis pas mes dissertations longues et lourdes. Ça je te l’accorde. Ton droit (sourire).

Conseil: La prochaine fois si tu veux vraiment négliger mes blablas, fais comme tu le fais avec ta tante. Ne dis rien car si jamais tu prononces un mot que je vois déplacé, je te le ferai savoir. Si on me critique, si on me contredit, faut l'assumer au cas où je m'explique.

Je te laisse en paix dans ce poste. J’ai assez dit. Trop même.
J'avoue que tu n'es pas cartésienne. D'où ta difficulté de me saisir.

Sans rancune...oui sans rancune car je le repète: mon intention était bonne.
Salam et aid moubarak said avec ta famille.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
25 octobre 2012 15:41
Salam wa Aleykoum,

Je te rassure des hommes maniaques existent, mais je ne te souhaite pas de tomber sur l'un deux.
Demande juste a avoir un homme propre et pas bordélique sa fera l'affaire in sha allah
25 octobre 2012 16:36
matrix tu t'improvise psy, ce poste t'a vraiment inspiré, tu lache pas l'affaire mdrr
m
25 octobre 2012 22:51
@ matrix ok sleeping

(ps: j'ai rien lu)


@ bint mohamed un homme maniaque ça m'arrangerais, comme ça au moins chez moi ça brillera de haut en bas h24, 7/7 jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook