Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes preshisto...
18 décembre 2017 08:44
Salam

Rien dans le Coran ou dans le hadith n’indique que l’espèce humaine est l’unique créature et qu’elle n’a pas été précédée par d’autres. D’ailleurs Allah swt dit aux anges qu’il va installé sur terre un khalifa, ce qui veut dire en arabe successeur...
Wa Allah a3lam
18 décembre 2017 10:07
Salam

Alors intéresse-toi à ce que des musulmans de toutes contrées, ont laissé comme
Savoir dans toutes les disciples. Tu t'apercevras qu'ils ne se promenaient pas en chameaux.
Que pour bronzer ou rôtir sous les émanations du soleil. Le Coran parle aussi de Torah et l’Évangile....etc etc etc...


PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable. (Quel Euphémisme, qu'est-ce
qui distingue le personnel du raisonnable ???)



[islammedia.free.fr]
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

Croyez vous vraiment (vous musulmans) en la science (archéologie) qui n'est que conjectures, intuitions ou impressions personnelles et raisonnement qui s'arrête quelque part ou parfois sur une découverte accidentelle ???

Et délaissez vous le Coran qui relate ouvertement les grandes lignes de l'histoire de l'humanité du début à la fin sur terre ???moody smiley
Si la science vous dit quelque chose qui semble contredire le Coran alors délaissez cette chose et oubliez la car elle n'est pas vrai tout simplement.

PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable.
18 décembre 2017 10:11
Salam

Le principe du forum est de ne pas laisser se dire n''importe quoi, et honnêtement qui
se victimise ??? moi ou toi ?? quand vous faites des copier-coller, assurez-vous des sources.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je rappelle que c'est toi qui m'agresse en prétendant que je "dis n'importe quoi", sans que personne ne puisse comprendre de quoi tu parles puisque (comme d'habitude) tu n'argumentes pas, et te contentes de donner un lien tout à fait hors sujet par rapport aussi bien à la question de la posteuse qu'à mon message.

Sur le même site qui te sert de source, la posteuse a par contre trouvé un article confirmant ce que je disais (l'existence ancienne de plusieurs espèces humaines disposant d'outils et de formes d'art).

Si tu veux maintenant réfuter cette source, fais le, mais avec des arguments (pour changer), et cesse de chercher à polémiquer avec moi. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Les gens qui refusent d'argumenter ne m'intéressent pas, et d'autres ont essayé avant toi de me harceler mais ça s'est terminé dans leur cas par des bans.

Je n'ai rien contre toi, tu semblais même plutôt gentil bien qu'un peu "space", mais je n'ai jamais cherché à discuter avec toi (je ne répond qu'aux arguments et tu n'en as pas).
Alors cesse ton petit jeu malsain de m'envoyer des réponses lapidaires du genre "tu dis n'importe quoi" ou d'inventer des histoires de copier-collers sortis de ton imagination, sinon je serai obligé d'envoyer un message à la modération.
W
18 décembre 2017 10:56
C'est marrant comme certains comparent l'histoire, les preuves et la science venues de l'homme et celles venues d'Allah.

Arrêter de parler de science en général comme s'il n'y en avait qu'une, il faut savoir les distinguées, il y a pleins de "sciences" complètement grotesques, de soi-disant découvertes imaginaires et inventés de toutes pièces, des hypothèses saugrenues et autres théories fictives sorties de l'imagination débordante de l'homme, c'est bien une réalité.

Seriez-vous niais au point de croire tout ce l'homme avance, le mensonge n'existerait pas ?

Parfois, j'ai l'impression que certains on prit la science des hommes comme religion.

Chacun ces choix.
M
18 décembre 2017 12:47
Wasalam

"PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable. (Quel Euphémisme, qu'est-ce
qui distingue le personnel du raisonnable ???)
"


Mon PS est de loin un euphémisme mais plutôt une précision pour éviter même ce que tu sembles avoir compris de mes dires.

Pour éviter encore un autre quiproquo cette fois je t'explique ce qui distingue le personnel du raisonnable de manière mathématico-familial simple:

Disons tu as un enfant et tu lui pose l'opération : 2+2 = combien ?
L'enfant répond : 2+2 = 3 (cette réponse est donc personnel à l'enfant ou plutôt son avis à lui du moment)

Et toi alors tu dis à l'enfant : 2+2 font 4 plutôt (cette réponse est raisonnable puisque tout individu se dotant d'esprit capable de raisonner arriverait en conclusion logique: 2+2=4)

J'espère donc avoir été clair pour qu'à partir d'aujourd'hui tu connais ce qui distingue le personnel du raisonnable au moins allant dans mon sens.






Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors intéresse-toi à ce que des musulmans de toutes contrées, ont laissé comme
Savoir dans toutes les disciples. Tu t'apercevras qu'ils ne se promenaient pas en chameaux.
Que pour bronzer ou rôtir sous les émanations du soleil. Le Coran parle aussi de Torah et l’Évangile....etc etc etc...


PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable. (Quel Euphémisme, qu'est-ce
qui distingue le personnel du raisonnable ???)



[islammedia.free.fr]
A
18 décembre 2017 13:18
Encore ???

C'est quoi cette histoire de copier-coller ?
Affirme carrément ce que tu penses au lieu de faire des insinuations douteuses...

Je te met au défi de trouver des copier-collers dans mes messages autrement que sous la forme de courtes citations, en italique ou en utilisant la fonction quote du forum, et toujours sourcées avec indication du nom de l'auteur, voire de l'ouvrage, ou du lien si c'est un site Internet.

Là tu es en train d'insinuer que je fais passer pour miens des propos appartenant à quelqu'un d'autre, ce qui s'appelle du plagiat, autrement dit que je commet un vol !

C'est une calomnie. Apporte une preuve ou alors tais toi !


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le principe du forum est de ne pas laisser se dire n''importe quoi, et honnêtement qui
se victimise ??? moi ou toi ?? quand vous faites des copier-coller, assurez-vous des sources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 14:07 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
d
18 décembre 2017 14:02
Tu sais pas ce qu'est une discipline scientifique si tu parle d'intuition, impression etc. L'archéologie comme n'importe quel autre discipline se base sur des faits là dans ce domaine par l'étude de vestiges, la datation au carbonne 14...

Le coran est un livre religieux écrit à un certain moment mais n'est en aucun cas un livre d'histoire.Faut le lire de façon allégorique.




Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

Croyez vous vraiment (vous musulmans) en la science (archéologie) qui n'est que conjectures, intuitions ou impressions personnelles et raisonnement qui s'arrête quelque part ou parfois sur une découverte accidentelle ???

Et délaissez vous le Coran qui relate ouvertement les grandes lignes de l'histoire de l'humanité du début à la fin sur terre ???moody smiley
Si la science vous dit quelque chose qui semble contredire le Coran alors délaissez cette chose et oubliez la car elle n'est pas vrai tout simplement.

PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/17 15:13 par danalacelte.
l
18 décembre 2017 14:02
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Vos cris et jugements me stress.. de plus ça n'apporte rien au sujet.

Danalacelte je n'ai abolument rien contre toi alhamdoulillah, mais je pose la question et souhaite l'avis des musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 14:07 par llila34.
M
18 décembre 2017 14:23
"Parfois, j'ai l'impression que certains on prit la science des hommes comme religion."

Malheureusement c'est pas juste une impression mais c'est la réalité de ce monde actuel. Autrefois les Prophètes faisaient les miracles et les gens les suivaient mais aujourd'hui la "science" fait des miracles et les gens la suivent aveuglément en oubliant carrément sa source.

Les musulmans même ont tellement oublié le rappel que tu les vois mettre les paroles du Coran au même pied que la parole de Darwin ou Stephan Hawking ou autre ou même Docteur House existant seulement dans la série-télé fictive. Et le plus moche tu vois certain musulman accordé même le crédit plutôt à la parole de Dieu.


Citation
Weenamashi a écrit:
C'est marrant comme certains comparent l'histoire, les preuves et la science venues de l'homme et celles venues d'Allah.

Arrêter de parler de science en général comme s'il n'y en avait qu'une, il faut savoir les distinguées, il y a pleins de "sciences" complètement grotesques, de soi-disant découvertes imaginaires et inventés de toutes pièces, des hypothèses saugrenues et autres théories fictives sorties de l'imagination débordante de l'homme, c'est bien une réalité.

Seriez-vous niais au point de croire tout ce l'homme avance, le mensonge n'existerait pas ?

Parfois, j'ai l'impression que certains on prit la science des hommes comme religion.

Chacun ces choix.
M
18 décembre 2017 14:29
Je te dis donc merci de me faire savoir ce que je sais déjà.

Bye
Citation
danalacelte a écrit:
Tu sais pas ce qu'est une discipline scientifique si tu parle d'intuition, impression etc. L'archéologie comme n'importe quel autre discipline se passe sur des faits là dans ce domaine par l'étude de vestiges, la datation au carbonne 14...

Le coran est un livre religieux écrit à un certain moment mais n'est en aucun cas un livre d'histoire.Faut le lire de façon allégorique.
d
18 décembre 2017 15:24
Bein sans la science des hommes tu vivrais encore dans une grotte avec une espérance de vie de 30 ans. Et tu croirais que les éclairs sont une punition divine.

Les religions abrahamique à part faire des guerres et bloquer la science ont jamais rien apporté de bon à l'humanité.

Depuis que l'homme est sur terre il a eu besoin de s'inventer des Dieux pour se rassurer de l'inconnu de la vie après la mort.

Je te pose le problème à l'envers. Si ce que tu appelle "la parole de dieu" n'était pas tout simplement les divagations d'un imposteur. Après tout c'est possible on en sait rien on a pas de preuve, juste des croyances.

En plus science et miracle c'est antinomique. Si c'est de la science ça peut pas être miraculeux cqfd.

Normal que la science est plus de poids que les croyances religieuse. Regarde l'état des pays musulmans. Les dirigeants viennent tous profiter de la science mécréante pour se faire soigner. Même toi tu vis dans un pays non musulman c'est bien que tu en trouve des avantages. winking smiley

.
Citation
Moumini a écrit:
"Parfois, j'ai l'impression que certains on prit la science des hommes comme religion."

Malheureusement c'est pas juste une impression mais c'est la réalité de ce monde actuel. Autrefois les Prophètes faisaient les miracles et les gens les suivaient mais aujourd'hui la "science" fait des miracles et les gens la suivent aveuglément en oubliant carrément sa source.

Les musulmans même ont tellement oublié le rappel que tu les vois mettre les paroles du Coran au même pied que la parole de Darwin ou Stephan Hawking ou autre ou même Docteur House existant seulement dans la série-télé fictive. Et le plus moche tu vois certain musulman accordé même le crédit plutôt à la parole de Dieu.
l
18 décembre 2017 15:30
Je ne dis pas que la science a absolument raison , ont vois bien avec le temps que la "theorie" de Darwin ne tiens plus la route, même les scientifique la remettent en cause

Je ne me vois pas renier les chateaux, les habitats troglodytes, les peintures rupestres et tutti quanti, il y a un patrimoine historique qui existe, les scientifiques ignorent Allah soubhanahu wa ta aala dans leur equation pour etablir leurs "théories", pour autant ce patrimoine fait 'il partit d'une machination ?

Je ne souhaite pas établir aujourdh'hui ce qui n'a jamais été démontré par contre je sais que dans le Qu'ran et la Sunna se trouvent enormement de réponses, de pistes, d'elements scientifiques qui appuient la science démontré par des hommes, d'ou m' a question

Je voudrais rajouter que si vous aviez grandis dans le même environnement que moi vous vous seriez surement posé la question.

Quand vous essayez de transmettre une idée et que vous le faite de façon arrogante le message ne passe pas, celui qui pense detenir la verité absolue a de forte chance de se tromper.
Merci aux autres..

Et Allah et le plus savant
l
18 décembre 2017 15:38
Peu tu m'expliquer l'interet de tes interventions alors que le sujet porte sur le liens entre l'Islam et la préhistoire , que tu es dans la section pensée religieuse et que visiblement tu ne connais rien a l'Islam et n'y crois pas.

Non en fait ne me l'explique pas, mais epargne moi s'il te plait une polémique Hors sujet



Citation
danalacelte a écrit:
Bein sans la science des hommes tu vivrais encore dans une grotte avec une espérance de vie de 30 ans. Et tu croirais que les éclairs sont une punition divine.

Les religions abrahamique à part faire des guerres et bloquer la science ont jamais rien apporté de bon à l'humanité.

Depuis que l'homme est sur terre il a eu besoin de s'inventer des Dieux pour se rassurer de l'inconnu de la vie après la mort.

Je te pose le problème à l'envers. Si ce que tu appelle "la parole de dieu" n'était pas tout simplement les divagations d'un imposteur. Après tout c'est possible on en sait rien on a pas de preuve, juste des croyances.

En plus science et miracle c'est antinomique. Si c'est de la science ça peut pas être miraculeux cqfd.

Normal que la science est plus de poids que les croyances religieuse. Regarde l'état des pays musulmans. Les dirigeants viennent tous profiter de la science mécréante pour se faire soigner. Même toi tu vis dans un pays non musulman c'est bien que tu en trouve des avantages. winking smiley

.
M
18 décembre 2017 15:43
Wehh ! Je t'ai déjà remercié.

Et la alors ? Oh ce que tu racontes est sensé faire quoi ?
C'est pour me faire sentir trompé par la religion ? Que la science est la meilleure religion à suivre ? Que je me trompe sur ce que je veux vraiment ? Où alors tu veux que je dise tu as raison afin que tu puisses voir tes convictions comme une vérité ?

C'est évident, tu as pris la "science" moderne comme et religion tandis que nous on a l'Islam comme religion.

PS : tu as dis "Après tout c'est possible on en sait rien on a pas de preuve, juste des croyances" ne nous regroupe pas tous dans le même panier car c'est toi qui ne sais rien apparemment et arrête de rendre le monde si idiot que tes idioties.

Citation
danalacelte a écrit:
Bein sans la science des hommes tu vivrais encore dans une grotte avec une espérance de vie de 30 ans. Et tu croirais que les éclairs sont une punition divine.

Les religions abrahamique à part faire des guerres et bloquer la science ont jamais rien apporté de bon à l'humanité.

Depuis que l'homme est sur terre il a eu besoin de s'inventer des Dieux pour se rassurer de l'inconnu de la vie après la mort.

Je te pose le problème à l'envers. Si ce que tu appelle "la parole de dieu" n'était pas tout simplement les divagations d'un imposteur. Après tout c'est possible on en sait rien on a pas de preuve, juste des croyances.

En plus science et miracle c'est antinomique. Si c'est de la science ça peut pas être miraculeux cqfd.

Normal que la science est plus de poids que les croyances religieuse. Regarde l'état des pays musulmans. Les dirigeants viennent tous profiter de la science mécréante pour se faire soigner. Même toi tu vis dans un pays non musulman c'est bien que tu en trouve des avantages. winking smiley

.
l
18 décembre 2017 15:58
Ok faites comme si j'etais pas la.... lol

J'ai comme ce sentiment de vous avoir inviter dans ma maison et d'être complétement ignoré, je trouve ça super impolis vos disputes sans fond et sans fin.


Qu 'Allah nous preserve et nous guide.
H
18 décembre 2017 16:07
Salam

Essaie de reformuler ta question.

"Chronologie prophétique" n'est peut être pas assez clair.

Et incha Allah tu auras la réponse à tes interrogations.
Citation
llila34 a écrit:
Ok faites comme si j'etais pas la.... lol

J'ai comme ce sentiment de vous avoir inviter dans ma maison et d'être complétement ignoré, je trouve ça super impolis vos disputes sans fond et sans fin.


Qu 'Allah nous preserve et nous guide.
l
18 décembre 2017 16:26
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je ne sais pas si reformuler ma question aura une utilité meme si je me suis mal exprimer je pense que tout le monde a compris la question, apres je ne souhaite pas une reponse clair, je me demander si certains on deja fait la liaison entre l'homme prehistorique sans forcement se basé sur les théories scientifique lambda dans la création d'Allah et éventuellement de façon chronologique.

Certains ont déja repondu simplement et humblement d'autres cherchent la polémique ou donnent un jugement plutot qu'un avis. Bon tu me diras c'est sur tout les post pareil pourquoi le mien serait epargné
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Essaie de reformuler ta question.

"Chronologie prophétique" n'est peut être pas assez clair.

Et incha Allah tu auras la réponse à tes interrogations.
A
18 décembre 2017 16:53
J'avoue... Lord Baliygh est trop fort pour moi...

Je me soumet donc au Pouvoir de la Force et j'implore qu'il m'épargne afin que je puisse faire allégeance au côté obscur et devenir son Padawan confused smiley

Citation
Don Mo a écrit:
Mdrr Balyigh t'a terminé.
C'est pas grave, tu es sa nouvelle victime. Il fut un temps où c'était moi. Après une correction comme pour toi, il m'a épargné à condition que j'accepte d'être son padawan et lui mon maître.

Tu sais, le maître a du goût, il ne prend pas n'importe qui comme élève.
Il estime tout simplement que tu as du potentiel.

Allez courage ! thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
18 décembre 2017 17:42
Tu vas voir l'ami, on est bien dans le côté obscur !
Puis, quand on sera seigneur Sith, on aura aussi le droit d'écrire comme ça.
On sera la terreur du forum et ça enverra des punchlines à tout-va.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'avoue... Lord Baliygh est trop fort pour moi...

Je me soumet donc au Pouvoir de la Force et j'implore qu'il m'épargne afin que je puisse faire allégeance au côté obscur et devenir son Padawan confused smiley
A
18 décembre 2017 17:56
Je suis sûr que tu as raison et j'ai pleinement pris conscience de mes erreurs.

Plus jamais je n'oserai défier le Seigneur Baliygh !

De toute façon je ne fais pas le poids face à un Seigneur Sith confused smiley

Baliygh a un bac +30 en médecine. Et 40 années d'études en paléontologie et paléoanthropologie. Alors il sait de quoi il parle sur ces sujets !

Baliygh a aussi étudié durant 105 ans les sciences islamiques (oui Baliygh est immortel ou presque) et a obtenu 64 ijazas. Aucun savant ne pourrait lui arriver à la cheville.

Baliygh nous a débarrassés des dinosaures, cette vermine reptilienne, en leur envoyant une simple pichenette, alors Baliygh sait de quoi il parle quand il parle de préhistoire.

Baliygh n'a pas besoin d'utiliser des arguments puisque Baliygh ne se trompe jamais (c'est la vérité qui se trompe).

Baliygh n'a pas besoin de montre, c'est LUI qui décide l'heure qu'il est.

Quand Baliygh épluche des oignons c'est LUI qui les fait pleurer.

Ô Seigneur Baliygh ! Le modeste vermisseau que je suis implore humblement votre pardon et vous jure fidélité et obéissance absolue si vous daignez faire de moi votre Padawan !

Citation
Don Mo a écrit:
Tu vas voir l'ami, on est bien dans le côté obscur !
Puis, quand on sera seigneur Sith, on aura aussi le droit d'écrire comme ça.
On sera la terreur du forum et ça enverra des punchlines à tout-va.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook