Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes de pouvoir
Y
17 mars 2010 14:43
Une vidéo filmée dans un centre de police en Égypte.

[www.youtube.com]

Au Maroc c'est la même chose si ce n'est pas plus .

Je voudrais savoir , qu'est ce qui pousse un policier à se comporter ainsi ?

Être en face d'un criminel ou un voleur donne le droit de le traiter de cette façon ?

Enfin est ce que la lois au Maroc ou dans les pays arabes , autorise un tel comportent avec les prisonniers ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 18:56 par Yabiladi N'Yazane.
17 mars 2010 17:42
Il porte l'uniforme, gras et grotesque,
Se permettant tout dans ses frasques,
Ses écarts de conduite au-dessus de la Loi.
Le Judge Dredd est son père, je crois.

La justice des hommes. Laissez-moi rire.
Surtout en le voyant avec le pire
Puis prendre le tapis et invoquer Allah.
Une arme à feu en bas fait des dégâts !

Regardez-le ! Son âme se rétracte.
Une preuve avec ça de son autre pacte
Avec "l'Ombre aux deux cornes", des abus,
Du Pouvoir qu'il croit détenir sur la rue.

Il vole, il rackette, il trompe l'ennui.
Sa vie faite d'infortunes est son alibi.
Un misérable parmi les Misérables.
Il veut les surpasser dans le détestable.

Cela s'appelle imposer le respect,
Faire règne l'ordre dans ce qu'il connait.
Dieu est juste après. La mort non plus.
La vraie Justice n'étant jamais dans la rue.

Môh Tsu
Le 17/03/2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 17:44 par Moh Tsu.
W
17 mars 2010 17:49
Bonjour

D après la vidéo ,ça ça n a rien a voir avec le travail d un policier , c est une bavure policière .
17 mars 2010 18:58
Citation
Yabiladi N'Yazane a écrit:
Une vidéo filmée dans un centre de police en Égypte.

[www.youtube.com]

Au Maroc c'est la même chose si ce n'est pas plus .

Je voudrais savoir , qu'est ce qui pousse un policier de se comporter ainsi ?

Être en face d'un criminel ou un voleur donne le droit de le traiter de cette façon ?

Enfin est ce que la lois au Maroc ou dans les pays arabes , autorise un tel comportent avec les prisonniers ?

Merci.


Salam,


et que dit-tu des prisonniers en iraq qui sont mal traité par les américains dans chaque pays il y a ce genre de comportement envers les prisonniers ou sont les droits de l homme, pourquoi quand il s agit d un mal comportement arabe ou marocain on le crie sur tout les toits et si il s agit des non arabes on ferme la bouche et on change de sujet.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
17 mars 2010 21:17
""L'homme est un animal social""L'homme est sujet et fondement des lois, mais il en est aussi le garant: Obéir est-ce renoncer à sa liberté ? • Dans son acception courante, le mot liberté désigne le pouvoir de faire ce que l'on veut. Est libre la personne qui dispose d'elle-même comme elle l'entend, sans contrainte ni entrave.les abus de pouvoir existe partout au monde il n'ya pas d'étonnement a cela ,la torture les bavures ;le viole....surtout quand on a un uniforme ou tout simplement quand on a l'argent
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
17 mars 2010 22:59
Citation
sara** a écrit:
Citation
Yabiladi N'Yazane a écrit:
Une vidéo filmée dans un centre de police en Égypte.

[www.youtube.com]

Au Maroc c'est la même chose si ce n'est pas plus .

Je voudrais savoir , qu'est ce qui pousse un policier de se comporter ainsi ?

Être en face d'un criminel ou un voleur donne le droit de le traiter de cette façon ?

Enfin est ce que la lois au Maroc ou dans les pays arabes , autorise un tel comportent avec les prisonniers ?

Merci.


Salam,


et que dit-tu des prisonniers en iraq qui sont mal traité par les américains dans chaque pays il y a ce genre de comportement envers les prisonniers ou sont les droits de l homme, pourquoi quand il s agit d un mal comportement arabe ou marocain on le crie sur tout les toits et si il s agit des non arabes on ferme la bouche et on change de sujet
.


Je suis entièrement d'accord avec toi !
18 mars 2010 15:30
C'est partout la même chose et dans tous les commissariats de police du monde.
C'est sûrement un policier qui a tout filmé pour dénoncer ce comportement indigne d'un représentant de l'ordre.
ça me rappelle ce qu'ont fait les policiers de fes avec 3 ou 4 agresseurs arrêtés et trimbalés dans les rues de fes, moitié nus. des ong ont crié au scandale et aux droits de l'homme. Ca c'est un autre sujet qui mérite un autre débat.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
22 mars 2010 12:34
Salam TLM

Esperant que vous etes en bonne santé autour de vos chers...

Il faut d'urgence changer de point de vue de manière copernicienne, à savoir nous infliger la blessure narcissique ultime et indispensable à l'éthique et donc à notre survie: nous ne sommes pas le centre du monde. A entendre ainsi: tout n'est pas permis à l'homme pour jouir.
L'antidote est la reflexion, la pensée réelle, pas colporter des croyances.

Qu'est-ce que c´est la torture ?

La torture est délibérément les opérations transfrontalières, douloureuse et adresser contre un être humain à détruire la personne physiquement et mentalement.

Dans la plupart des cas, la torture pour contraindre l'individu d'obéir à un ordre.

Des actes de torture sont toujours effectuées par des personnes exerçant l'une supériorité absolue sur la personne de crimes commis contre.

Donc expliquer, justifier ou soutenir sont, trois notions totalement différentes.
Dans ce cas précis de la torture, si certains arrivent a expliquer bon gré mal gré, leur soutien pour un camp plutôt qu'un autre, ils ne peuvent le justifier...
Tenter de justifier un comportement, un acte contre nature signifie naturellement la perte non pas de son objectivité, mais de son Humanité.

Alors moi à mon avis, je crois que les bourreaux sont «PSYCHIQUE MALADE» parce que c´est pas normal de faire du mal et tourmenter autrui, et ce que j´ai enttendu dire au maroc ce sont des hommes qu´ils ont vecu/élever aux orphelinats, ils ne savent/connaissent pas la pitié et l´amour des parents ni amour humain etc...( Wallaho Y3lam)

Bonne journée
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook