Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hommes de plus en plus matérialistes !
m
22 novembre 2015 12:38
Encore une qui est tombé love d'un Tocar, viens pas te plaindre stp
fallait bien le choisir.
ton post n'est qu'un ramassi de connerie
galek l'homme est matérialiste, creuse encore creuse tu va trouver du pétrole
ou de la m///de
Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
R
22 novembre 2015 14:42
C'est vrai que les hommes veulent qu'on participe activement mais nous aussi les femmes nous avons nos exigences alors ma Foi a toî de cibler un homme qui n'est pas matérialiste
Les hommes ont changé mais les femmes aussi, on est plus libre d'avoir des hobbies de sortir on a notre propre argent donc voilà Apres si tu tombes sur un homme qui attend rien de toî matériellement ét bien il voudra pas que tu travailles ét tû dépendras de lui alors c'est pas mieux. On peut pas tout avoir dans la vie smiling smiley
M
22 novembre 2015 14:49
Bah moi c'est tout le contraire !!

Je refuserais catégoriquement que ma femme subvienne à mes besoins, et même ça m'arrangerait que la femme ne travaille pas.

Ceci dit je suis pas un tyran non plus, j'estime simplement que ce n'est pas à la femme d'apporter l'argent à la maison.
22 novembre 2015 15:03
les mecs d'aujourdhui cherchent u compte blindé, pour ne pas a avoir assumer leur resposabilité


si tu defends ca ....!


Citation
Encre de Chine a écrit:
Je voulais faire la différence entre matérialistes et profiteurs.

Etre matérialistes, cela ne signifie pas qu'on cherche à se faire nourrir par les autres. Cela signifie tout simplement que l'on est plus attaché à l'argent ou à un certain confort. Les hommes qui aiment les belles bagnoles ou le fric sont matérialistes, mais s'ils bossent comme des fous pour obtenir tout ça, je ne vois pas où est le problème.

Les hommes dont la posteuse parle sont des profiteurs. C'est ça le problème et non pas le côté matérialiste.
22 novembre 2015 15:22
Oups

Où tu vois que je défend l'idée qu'une homme puisse utiliser une femme pour être entretenu?

Apprends à lire s'il te plaît.

Parce que je n'aime pas répéter mes idées, alors que j'utilise des mots clairs et simples pour que chacun puisse comprendre mon point de vue.



Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
les mecs d'aujourdhui cherchent u compte blindé, pour ne pas a avoir assumer leur resposabilité


si tu defends ca ....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 15:24 par Encre de Chine.
22 novembre 2015 15:30
tu veux qu'il y ait une difference entre profiteur et materialiste


le probleme de ces sous hommes, c'est qu'ils 'assument pas leur role d'homme
alors qu'il y ait une difference entre " profiteur" et "materialiste "

kess qu'o sen fou Oups
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oups

Où tu vois que je défend l'idée qu'une homme puisse utiliser une femme pour être entretenu?

Apprends à lire s'il te plaît.

Parce que je n'aime pas répéter mes idées, alors que j'utilise des mots clairs et simples pour que chacun puisse comprendre mon point de vue.
22 novembre 2015 15:34
Tu as raison, qu'est-ce que je m'enfous de discuter avec des gens pas très futés comme toi smiling smiley

Grosse perte de temps whistling smiley

Tchuuuss
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu veux qu'il y ait une difference entre profiteur et materialiste


le probleme de ces sous hommes, c'est qu'ils 'assument pas leur role d'homme
alors qu'il y ait une difference entre " profiteur" et "materialiste "

kess qu'o sen fou Oups
22 novembre 2015 15:47
je comprends


quand on a plus d'arguments, ca reste une option
smiling smiley

o moins t'as essayé
Citation
Encre de Chine a écrit:
Tu as raison, qu'est-ce que je m'enfous de discuter avec des gens pas très futés comme toi smiling smiley

Grosse perte de temps whistling smiley

Tchuuuss
22 novembre 2015 16:15
Citation
Elijah. a écrit:
Lorsque je discute avec une demoiselle et que je lui demande ce qu'elle fait dans la vie, c'est pour savoir ce qu'elle fait réellement, et ce qui lui passionne. Le métier m'importe peu, tant qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle rentre à la maison la tête posée.

Attitude fort sage. Faire un travail qu'on n'aime pas peut finir par user les nerfs, et ça se répercute sur la vie de couple.
22 novembre 2015 16:51
Salam,

Amusant de lire que le matérialisme est apparement l'apanage de la femme de manière quasi exclusive...

Les hommes ne sont pas et n'ont jamais été exempt de ce genre de défaut ou vice:
eux aussi aiment les biens d'ici bas et peuvent aller dans les extrêmes afin d'obtenir un maximum afin de parvenir à certaines fins
(conforts, popularité auprès des hommes/femmes etc).

Il n'y a aucun mal à être riche ou viser à améliorer son train de vie...
l'Islam ne réprouve pas ce genre d'objectifs tant que cela reste raisonnable et ne conduit pas à la perdition.

Une petite vidéo simple sur les enseignements de l'Imam Al Ghazali à propos de la richesse et ses "dangers"
22 novembre 2015 17:09
ptdr

Moi un qui voulais se marier ma réclamé 100fois mon CV!!!
J'ai refusé il a coupé les ponts Are you crazy
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
lol

moi une fois, un homme qui voulait se marier, m'a demandé si j'avais des biens immobiliers

si j'avais un projet immobilier ptdr
22 novembre 2015 17:35
ptdr

nan mais vraiment des psychopathe ces mecs en carton Are you crazy


Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

Moi un qui voulais se marier ma réclamé 100fois mon CV!!!
J'ai refusé il a coupé les ponts Are you crazy
22 novembre 2015 17:47
Salam,

Pour ma part je ne pense pas que le matérialisme soit un défaut ou un vice.

Ce que je condamne en revanche, c'est le souhait d'avoir comme but de profiter du biens d'autrui, homme comme femme.

Le matérialisme est présent chez tout le monde à divers degrés.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Amusant de lire que le matérialisme est apparement l'apanage de la femme de manière quasi exclusive...

Les hommes ne sont pas et n'ont jamais été exempt de ce genre de défaut ou vice:
eux aussi aiment les biens d'ici bas et peuvent aller dans les extrêmes afin d'obtenir un maximum afin de parvenir à certaines fins
(conforts, popularité auprès des hommes/femmes etc).

Il n'y a aucun mal à être riche ou viser à améliorer son train de vie...
l'Islam ne réprouve pas ce genre d'objectifs tant que cela reste raisonnable et ne conduit pas à la perdition.

Une petite vidéo simple sur les enseignements de l'Imam Al Ghazali à propos de la richesse et ses "dangers"
22 novembre 2015 17:50
WAllah que cest vrai
j'étais juste choquée au début j'ai cru a une blague et quand on bout de mon 20 ème "lol c'est bon cetaitvdrole 5 min change de disque" il étais encore là a me réclamer mon CV j'ai compris qu'il étais sérieux Are you crazy
Le pire c'est qu'on s'entendait a merveille,lui et moi c'était une évidence pour nous deux tu parles toz !
Un profiteur un brouteur gueh!
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ptdr

nan mais vraiment des psychopathe ces mecs en carton Are you crazy
22 novembre 2015 17:59
Salam,

Bien entendu je te rejoint quant à tes propos d'où le point sur le fait que l'Islam ne réprouve pas la richesse, le fait d'aspirer à une certaine aisance financière.

par contre le post initial semble viser le côté extrême du matérialisme (au sens péjoratif) donc le côté vice ou défaut (personne excessivement calculatrice et intéressée) d'où le reste de mon intervention.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam,

Pour ma part je ne pense pas que le matérialisme soit un défaut ou un vice.

Ce que je condamne en revanche, c'est le souhait d'avoir comme but de profiter du biens d'autrui, homme comme femme.

Le matérialisme est présent chez tout le monde à divers degrés.
22 novembre 2015 18:01
Merci Welcome

Il est très important de faire un job qui nous plaisent, une deuxième maison, un endroit on nous sommes épanouies. smiling smiley

Comme tu le dis si bien, les nerfs, la frustration sont des énergies négatives qui peuvent se créer au boulot, mais étant difficile de pouvoir libérer cela à ce même endroit, certain(e)s font l'erreurs de s'en débarrasser une fois rentré.

Si le conjoint ne sait pas transformer cette énergie négative en positive ou trouver des solutions (à deux), le couple se détruit à petit feu.
Citation
Kiddo a écrit:
Attitude fort sage. Faire un travail qu'on n'aime pas peut finir par user les nerfs, et ça se répercute sur la vie de couple.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook