Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de plus de 30 ans qui se comportent comme des enfants
M
13 septembre 2019 18:55
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
13 septembre 2019 19:00
Tu veux dire même à 50 ans.

Tu les vois sur le bord du cercueil et toujours immatures Oups ptdr

Pour un mariage la maturité est la plus importante.

L'âge est juste un chiffre, surtout pour beaucoup d'hommes.
F
13 septembre 2019 19:00
ClapClapClap Welcome
Mdr. Tu es trop forte!! Il y en a tellement de ces bons à rien!
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
13 septembre 2019 19:04
Arrêtez de généraliser whistling smiley smoking smiley
A
13 septembre 2019 19:07
Salam Alikoum

La faute revient aux parents ( particulièrement à la mère maghrébine)

Tout est question d'éducation, comme toujours !

Moi mes parents m'ont appris à cuisiner à l'âge de 12 ans et mon père sait faire le pain et même lamsamen.

C'est pas à l'âge de 30 ans que les fifis à mômôn vont changer. Fet lmanfoute !

Espérons que la prochaine génération relèvera le niveau.
A
13 septembre 2019 19:10
Cela dit, des bonnes à rien ça existe... aussi !
m
13 septembre 2019 19:12
Salem aleycoum

Moi je pense que oui c est vrai, bcp d hommes manquent de maturité à 30 mais bon il y en a aussi des hommes tres matures à 30 voire meme 25.. Mais en general c est ce qui ont subi pas mal d épreuves j ai l impression et ça à dû les faire grandir..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
s
13 septembre 2019 19:16
ils sont à l'image de pas mal de fille de notre communauté en faite Zen
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
H
13 septembre 2019 19:18
En fait ton histoire est un cercle vicieux, car ces hommes ont été éduquer par une femme qui est leur mère... Après je ne suis pas marié et je vis chez mes parents spinning smiley sticking its tongue out eye rolling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
o
13 septembre 2019 19:28
c'est des préjugés ça
Citation
DB & PP a écrit:
Tu veux dire même à 50 ans.

Tu les vois sur le bord du cercueil et toujours immatures Oups ptdr

Pour un mariage la maturité est la plus importante.

L'âge est juste un chiffre, surtout pour beaucoup d'hommes.
*
13 septembre 2019 19:48
Ptdrrrrrrr

En plus c'est vrais beaucoup de maghrébins savent rien faire pff
Des bons a rien !!
13 septembre 2019 19:50
Cest vrai que l'éducation joue un grand rôle et il faut reconnaître que la nôtre cest pas la meilleure cest a la fille de faire le ménage la cuisine etc le garçon ne bouge pas le petit doigt résultat une fois marié il devient un assisté.
Mais il y en a qui savent se débrouiller quand même
Citation
Hamedmuslim a écrit:
En fait ton histoire est un cercle vicieux, car ces hommes ont été éduquer par une femme qui est leur mère... Après je ne suis pas marié et je vis chez mes parents spinning smiley sticking its tongue out eye rolling smiley
13 septembre 2019 19:57
Je parle d'expérience.

Je n'ai aucun préjugé ni j'écoute les "on dit".

J'essaie moi-même toujours.

Citation
oussakout a écrit:
c'est des préjugés ça
H
13 septembre 2019 19:57
Les choses dépendent du contexte, je dirais que si la femme est au foyé, elle ne va pas attendre l'entrée de son mari pour lui dire de faire le ménage si elle a compris c'est quoi un couple ptdr

Clairement il faut aidé, bizarre les étudiant hommes en se débrouillent pas ? ptdr Il ne faut pas généralisé car j'ai vu des femmes tellement crade qui laisse leur maison comme une poubelle j'abuse, mais il y a des marhmouj partout
Citation
Khadouj76 a écrit:
Cest vrai que l'éducation joue un grand rôle et il faut reconnaître que la nôtre cest pas la meilleure cest a la fille de faire le ménage la cuisine etc le garçon ne bouge pas le petit doigt résultat une fois marié il devient un assisté.
Mais il y en a qui savent se débrouiller quand même
13 septembre 2019 20:59
Bien dit aKhadouj inou thumbs up
Citation
Khadouj76 a écrit:
Arrêtez de généraliser whistling smiley smoking smiley
o
13 septembre 2019 21:04
eye popping smiley tu essayes quoi toi-même tous les jours?
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle d'expérience.

Je n'ai aucun préjugé ni j'écoute les "on dit".

J'essaie moi-même toujours.
13 septembre 2019 21:36
ptdr
Parle nous des femmes qui savent pas faire une omelette
Mais qui retourne snapchat
13 septembre 2019 21:39
Entre "toujours" et "tous les jours" il y a une différence.

Cela veut dire que j'ai fait connaissance avec des 50 aires jamais mariés et vivant chez leurs parents.
Citation
oussakout a écrit:
eye popping smiley tu essayes quoi toi-même tous les jours?
13 septembre 2019 21:44
Assalam anlaikoum, j'ai une amie qui vit la même situation, elle s'est remise en couple et a lié une liaison amoureuse avec un ancien ami, la nana a tout quitté son appartement, et son département pour lui pour aller dans le Sud, devinez ce qu'elle a eu comme surprise? Arrivée là-bas le mec lui avait tout caché dès le départ de leurs liaisons. Le mec ne sait faire ni le ménage et ni la cuisine, ce qu'il se débrouiller c'est juste des pâtes et des omelettes, histoire de faire une et ne pas se casser la tête, d'apprendre auprès d'elle. Il n'a même pas l'amour de s'occuper et de jouer avec son fils de 4 ans. Imaginez la décision. Et à la fin elle s'est rendue compte qu'elle devenue femme et mère. Tu t'imagines le soir elle est comme une légume morte, épuisée jusqu'à l'os, car Mr devant son ordinateur ou la tv toute la journée.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'ai remarqué pas mal d'hommes de notre communauté qui ont un comportement d'adolescent attardé, ne sachant pas se débrouiller tout seul. Ils vivent seul, mais ne font pas le ménage ni la cuisine. Ils vont chercher des plateaux mamans tous les soirs et c'est leur mère qui vient faire le ménage chez eux ptdr

Non mais s'il vous plaît !

Et quand tu leur demandes s'ils savent bricoler "ah ben non, je sais pas faire" mdrr mais vous savez faire quoi en fait ? Heu Rien ? Punaise !

Il veut se marier mais la zeyne la flous la akhla9 la mji bekri , et en plus il est pas autonome. Bé dis donc ! Oups

ou chghan 3mel bik anaya ? gless 3and yemmek !
o
13 septembre 2019 22:02
ça a un côté plus que positif: il aura toujours un œil sur ses parents âgés
Citation
DB & PP a écrit:
Entre "toujours" et "tous les jours" il y a une différence.

Cela veut dire que j'ai fait connaissance avec des 50 aires jamais mariés et vivant chez leurs parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook