Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes pieux
28 novembre 2016 12:45
Donc une femme qui à 35 ans me dit "j'ai TOUT fait; internet, réseau familial et amical, sorties, bénévolat, le bled etc. bref tout et jamais personne ne m'a demandé ma main ou ne s'est intéressé à moi" désolée je n'y crois pas OU ALORS elle fait partie des 0,001% qu'Allah éprouve complètement sur ce sujet

elle a peut etre un physique pas tres avantageux je sais pas pourquoi vous citez rarement ce critere on va pas se mentir la plupart des belles femmes ( la femme que tout le monde peut trouver mimi ) arrivent a se marier meme si elles font pas tout pour et les femmes moins belles qu'elles fassent le sabab ou pas elles galerent msekene c'est une triste realité mais c'est souvent ça qui conditionne le mariage surtout dans notre culture au bled par ex y a pas tres longtemps le hammam etait le lieu ideal des mamans pour denicher a leur fils de belles femmes ( pour ne pas dire y a que les hommes qui courent derriere les belles femmes mais c'est les femmes en premier qui veulent de belles filles pour leur fils ou frere ) bref moi je dis a coté du fait que la femme doit fair le sebeb elle doit surtout prendre soin de son apparence si elle veut vraiment qu'on la remarque
Citation
Icawiyen a écrit:
Allahoumma amine

Oui j'entends bien le propos du mektoub, si tu fais énormément de sababs et que personne ne veut t'épouser, alors Allah a peut-être décrété que la personne ne se mariera pas

Il y a moyen de trouver pour se marier pour la grande grande majorité des femmes, je le pense toujours

Et les rares personnes à qui Allah a décidé de ne pas permettre le mariage là c'est 100% mektoub

Me concernant par exemple, je l'ai dit plusieurs fois si tu m'as lu il n'est pas question de fatalisme car des gens veulent m'épouser, des gens m'ont demandé en mariage et j'ai dit non.

Donc Allah m'a facilité, m'a proposé des choses et j'ai en mon âme et conscience décidé de refuser.

D'où le fait que je ne dirais jamais "je fais sabab et ça ne donne rien"

Donc une femme qui à 35 ans me dit "j'ai TOUT fait; internet, réseau familial et amical, sorties, bénévolat, le bled etc. bref tout et jamais personne ne m'a demandé ma main ou ne s'est intéressé à moi" désolée je n'y crois pas OU ALORS elle fait partie des 0,001% qu'Allah éprouve complètement sur ce sujet

Voilà ce que j'ai dit avant et ce que je dis toujours
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
28 novembre 2016 12:55
contre-argumentation classique:

s'il y a des femmes très moches (supposons parce que j'y crois pas trop)
il y a également des hommes très moches

il n'y a pas de raison qu'ils ne se marient pas ensemble (si jamais ils galèrent avec les "très beaux'')

bref moi je dis a coté du fait que la femme doit fair le sebeb elle doit surtout prendre soin de son apparence si elle veut vraiment qu'on la remarque

tout-à-fait d'accord, quand on se néglige on rebute les gens c'est normal

PS: pourquoi je ne crois pas au prétexte de beau/pas beau; par mon métier je côtoie plein de gens différents, et assez souvent en couple --> non seulement je trouve parfois qu'un des conjoints est complètement différent de l'autre physiquement (pour ne pas dire que je me dis qu'il y a une différence de "beauté" entre eux), mais je vois des gens qui se négligent complètement être mariés et avoir des enfants

après ils se marient avec des gens qui leur ressemblent souvent, c'est vrai; quand on vit dans le déni les choses se compliquent c'est sûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 13:09 par Icawiyen.
K
KNL
28 novembre 2016 13:05
non mais les hommes très moches ne veulent pas être avec des femmes très moches ptdr
généralement les hommes de notre communauté sont assez déconnectés de la réalité face à ce problème, ils se surestiment à cause de la fameuse réplique magique qui les sauvent "rajel ma kay t3ayebch"

de plus, non seulement, les femmes ne vont pas être aussi exigentes sur le physique parce qu'elles ont tendance à aimer avec le coeur et ont les pieds sur terre (elles ne se permettent pas trop d'exiger ce qu'elles n'ont pas), mais en plus, dans nos sociétés, elles ne peuvent pas se le permettre parce qu'on va leur sortir la fameuse phrase plus haut ^^

du coup, si je résume :
- un homme beau => pas de problème
- une femme belle => pas de problème
- un homme moche => pas de problème
- une femme moche => c'est mort pour elle


Et puis bon, il faut savoir que les critères de beauté chez nous c'est un peu particulier :
une femme foncé de peau, mince, cheveux non lisses, ben elle est considérée comme moche par la plupart ^^

les femmes belles sont blanches, bien en chair et aux cheveux lisses => du moins c'est le critères de toutes les mamans du bled presque grinning smiley

Citation
Icawiyen a écrit:
contre-argumentation classique:

s'il y a des femmes très moches (supposons parce que j'y crois pas trop)
il y a également des hommes très moches

il n'y a pas de raison qu'ils ne se marient pas ensemble (si jamais ils galèrent avec les "très beaux"winking smiley

bref moi je dis a coté du fait que la femme doit fair le sebeb elle doit surtout prendre soin de son apparence si elle veut vraiment qu'on la remarque

tout-à-fait d'accord, quand on se néglige on rebute les gens c'est normal

PS: pourquoi je ne crois pas au prétexte de beau/pas beau; par mon métier je côtoie plein de gens différents, et assez souvent en couple --> non seulement je trouve parfois qu'un des conjoints est complètement différent de l'autre physiquement (pour ne pas dire que je me dis qu'il y a une différence de "beauté" entre eux), mais je vois des gens qui se négligent complètement être mariés et avoir des enfants

après ils se marient avec des gens qui leur ressemblent souvent, c'est vrai; quand on vit dans le déni les choses se compliquent c'est sûr
O
28 novembre 2016 13:06
Ah scize lui ptdr
Bon je dormirais mieux ce soir
28 novembre 2016 13:08
justement dans notre communauté un moche peut epouser une femme bcp plus belle l'inverse est possible mais tres rare

j'ai travaillé dans le meme milieu que toi smiling smiley et je suis pas d'accord avec toi les europeens sont pas comme nous j'ai vu ici un bel homme avec une femme noire ( pas genre naomi cambel wela siara ) tu verra jamais ça chez nous chez nous dans les mariages les gens n'arretent pas de critiquer le physique des mariés et surtout celui de la femme onn est une communauté qui se marie juste par photos bon on le fait moins mnt mais bcp de gens ici leurs parent se sont dit oui rien qu'en voyant la photo de l'autre

peut etre que toi tu crois pas qu'une femme surtout quand elle se neglige peut etre vraiment pas attirante mais crois moi y a des femmes qui n'interessent pas du tous les hommes a cause de leur physique et c'est cette categorie que je parle et elle est la la vraie epreuve d'allah leur epreuve c'est le physique qu'allah leur a donné y a des femmes qui passent leur nuit a pleurer a cause de leur complexes si vous pensez qu'ellen pleurent pour rien je trouve que c'est ça dur et ça manque enormement d'empathie

a toutes ces personne allah yfarraj 3likom mais faites le necessaire quand meme
Citation
Icawiyen a écrit:
contre-argumentation classique:

s'il y a des femmes très moches (supposons parce que j'y crois pas trop)
il y a également des hommes très moches

il n'y a pas de raison qu'ils ne se marient pas ensemble (si jamais ils galèrent avec les "très beaux"winking smiley

bref moi je dis a coté du fait que la femme doit fair le sebeb elle doit surtout prendre soin de son apparence si elle veut vraiment qu'on la remarque

tout-à-fait d'accord, quand on se néglige on rebute les gens c'est normal

PS: pourquoi je ne crois pas au prétexte de beau/pas beau; par mon métier je côtoie plein de gens différents, et assez souvent en couple --> non seulement je trouve parfois qu'un des conjoints est complètement différent de l'autre physiquement (pour ne pas dire que je me dis qu'il y a une différence de "beauté" entre eux), mais je vois des gens qui se négligent complètement être mariés et avoir des enfants

après ils se marient avec des gens qui leur ressemblent souvent, c'est vrai; quand on vit dans le déni les choses se compliquent c'est sûr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 novembre 2016 13:12
Ok.
Gratuit et près de chez toi, donc ce serait peut-être la mosquée... ))


Intéressant... lol
Et qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ?


Citation
Icawiyen a écrit:
W 3aleykoum esselem

oui tout-à-fait, je n'ai juste pas les sous et le temps pour autre chose que ce à quoi j'ai accès actuellement ^^

A savoir, gratuit et près de chez moi

Mdr, l'âge franchement 30 ans c'est le grand max
Mais bon je peux changer d'avis
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3
28 novembre 2016 13:13
je ne pense pas que ce soit un manque d'empathie de dire à une femme qu'elle n'est pas une cause perdue et qu'elle ne doit pas définir sa beauté selon le regard de quelques abrutis

au pire des cas qu'elle épouse un converti qui l'aime comme elle est (même si je doute que tous les maghrébins de l'univers la trouvent laide)

enfin, autour de moi tout le monde se marie: boutonneuse ou pas, maigre ou pas, obèse ou pas, belles dents ou pas, etc.

à chaque fois la femme a des atouts, il faut se regarder avec indulgence et dans la globalité (pas que les défauts)


Citation
virtualhealing a écrit:
justement dans notre communauté un moche peut epouser une femme bcp plus belle l'inverse est possible mais tres rare

j'ai travaillé dans le meme milieu que toi smiling smiley et je suis pas d'accord avec toi les europeens sont pas comme nous j'ai vu ici un bel homme avec une femme noire ( pas genre naomi cambel wela siara ) tu verra jamais ça chez nous chez nous dans les mariages les gens n'arretent pas de critiquer le physique des mariés et surtout celui de la femme onn est une communauté qui se marie juste par photos bon on le fait moins mnt mais bcp de gens ici leurs parent se sont dit oui rien qu'en voyant la photo de l'autre

peut etre que toi tu crois pas qu'une femme surtout quand elle se neglige peut etre vraiment pas attirante mais crois moi y a des femmes qui n'interessent pas du tous les hommes a cause de leur physique et c'est cette categorie que je parle et elle est la la vraie epreuve d'allah leur epreuve c'est le physique qu'allah leur a donné y a des femmes qui passent leur nuit a pleurer a cause de leur complexes si vous pensez qu'ellen pleurent pour rien je trouve que c'est ça dur et ça manque enormement d'empathie

a toutes ces personne allah yfarraj 3likom mais faites le necessaire quand meme
3
28 novembre 2016 13:16
je n'ai pas compris mdr


Citation
taqwaliLah a écrit:
Ah scize lui ptdr
Bon je dormirais mieux ce soir
28 novembre 2016 13:16
une femme foncé de peau, mince, cheveux non lisses, ben elle est considérée comme moche par la plupart ^^

mince In love
Citation
KNL a écrit:
non mais les hommes très moches ne veulent pas être avec des femmes très moches ptdr
généralement les hommes de notre communauté sont assez déconnectés de la réalité face à ce problème, ils se surestiment à cause de la fameuse réplique magique qui les sauvent "rajel ma kay t3ayebch"

de plus, non seulement, les femmes ne vont pas être aussi exigentes sur le physique parce qu'elles ont tendance à aimer avec le coeur et ont les pieds sur terre (elles ne se permettent pas trop d'exiger ce qu'elles n'ont pas), mais en plus, dans nos sociétés, elles ne peuvent pas se le permettre parce qu'on va leur sortir la fameuse phrase plus haut ^^

du coup, si je résume :
- un homme beau => pas de problème
- une femme belle => pas de problème
- un homme moche => pas de problème
- une femme moche => c'est mort pour elle


Et puis bon, il faut savoir que les critères de beauté chez nous c'est un peu particulier :
une femme foncé de peau, mince, cheveux non lisses, ben elle est considérée comme moche par la plupart ^^

les femmes belles sont blanches, bien en chair et aux cheveux lisses => du moins c'est le critères de toutes les mamans du bled presque grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
28 novembre 2016 13:22
ptdr

je te l'accorde, pas mal d'hommes se trouvent plus séduisants qu'ils ne sont réellement

alors que les femmes sont de nature à moins avoir confiance en elles et avoir plus de complexes, d'où le fait de ne pas se surestimer (voire se sous-estimer).

on ne peut pas trop leur en vouloir vu le monde dans lequel on vit, harcelés visuellement par des images photoshop et des corps refaits à la chirurgie



les femmes belles sont blanches, bien en chair et aux cheveux lisses

crois-moi tu peux correspondre à ça et ne pas attirer certains maghrébins
ya quand même différents goûts et critères, et heureusement



je suis d'accord par rapport aux critères des femmes du bled en revanche ^^
c'est vrai que c'est le style qui représente la "beauté", c'est plus ou moins mon apparence donc j'avoue je ne peux pas me mettre à la place des autres femmes pour savoir si c'est vraiment handicapant de ne pas l'être

par contre ça ne suffit pas pour attirer tous les maghrébins de l'univers, certainement pas lol




Citation
KNL a écrit:
non mais les hommes très moches ne veulent pas être avec des femmes très moches ptdr
généralement les hommes de notre communauté sont assez déconnectés de la réalité face à ce problème, ils se surestiment à cause de la fameuse réplique magique qui les sauvent "rajel ma kay t3ayebch"

de plus, non seulement, les femmes ne vont pas être aussi exigentes sur le physique parce qu'elles ont tendance à aimer avec le coeur et ont les pieds sur terre (elles ne se permettent pas trop d'exiger ce qu'elles n'ont pas), mais en plus, dans nos sociétés, elles ne peuvent pas se le permettre parce qu'on va leur sortir la fameuse phrase plus haut ^^

du coup, si je résume :
- un homme beau => pas de problème
- une femme belle => pas de problème
- un homme moche => pas de problème
- une femme moche => c'est mort pour elle


Et puis bon, il faut savoir que les critères de beauté chez nous c'est un peu particulier :
une femme foncé de peau, mince, cheveux non lisses, ben elle est considérée comme moche par la plupart ^^

les femmes belles sont blanches, bien en chair et aux cheveux lisses => du moins c'est le critères de toutes les mamans du bled presque grinning smiley
28 novembre 2016 13:24
rooo chaouia kheti tu crois que les convertie courent les rues et tes cousines du bled msekene feyene ysébo had le convertie Oups

oué je t'ai deja dit que toi tu vis dans un monde different du notre wallah comme si tu connais que des exceptions du coup t'as pas une bonne idée de la realité c'est hallucinant quand meme =)


c'est mignon mais les hommes n'ont pas le temps de bien contempler cette femme pour voir ce petit atout caché derriere ses complexes
Citation
Icawiyen a écrit:
je ne pense pas que ce soit un manque d'empathie de dire à une femme qu'elle n'est pas une cause perdue et qu'elle ne doit pas définir sa beauté selon le regard de quelques abrutis

au pire des cas qu'elle épouse un converti qui l'aime comme elle est (même si je doute que tous les maghrébins de l'univers la trouvent laide)

enfin, autour de moi tout le monde se marie: boutonneuse ou pas, maigre ou pas, obèse ou pas, belles dents ou pas, etc.

à chaque fois la femme a des atouts, il faut se regarder avec indulgence et dans la globalité (pas que les défauts)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
28 novembre 2016 13:37
oui puis bon c'est aussi une question d'éducation,
lorsque les maghrébins (les anciens j'entends ^^) ont une fille :
- si elle est belle, on lui renvoit son image, "masha'allah, ma fille tu est belle, tu va te marier vite etc..."
- si elle est moche, sa famille va lui faire comprendre qu'elle n'a pas vraiment le droit de choisir...


quand ils ont un fils, il peut ressembler à n'importe quoi, sa mère va toujours lui dire "weldi tu es le plus beau, ghzal mash'allah", "tu vas te marier avec une belle femme", etc.... on le bassine depuis sa tendre enfance avec ça, même si c'est le dernier des glutons ptdr

enfin bref Oups

du coup ça explique bien des comportements ^^


ah oui je ne dis pas qu'avec ça on attire tous les maghrébins de l'univers, je soulignais simplement une mentalité bien de chez nous smiling smiley
les critères de beauté se transmettent chez certains maghrébins. Regarde sur yabi, les hommes ne jurent que par la femme blanche, bien en chair aux cheveux lisses ^^ si elle a un physique de gawria (si j'psuis dire hein) c'est encore mieux, c'est à dire blondes aux yeux bleus, le top du top

parce que les mères maghrébins disent souvent d'une femme blonde aux yeux bleues maghrébine "masha'allah, zwina f7al chi gawria" grinning smiley lol
après on adhère ou on adhère pas mais c'est comme ça

moi perso j'adore les cheveux bouclés, les teint mate (comme les indiennes) je trouve que c'est le plus beau teint, du coup si j'ose complimenté une personne comme ça dans la rue, on va vite me renvoyer "ah ben elle est noire", ou "ah oui mais les cheveux ça va pas, ils sont en pétard" etc... lol

Citation
Icawiyen a écrit:
ptdr

je te l'accorde, pas mal d'hommes se trouvent plus séduisants qu'ils ne sont réellement

alors que les femmes sont de nature à moins avoir confiance en elles et avoir plus de complexes, d'où le fait de ne pas se surestimer (voire se sous-estimer).

on ne peut pas trop leur en vouloir vu le monde dans lequel on vit, harcelés visuellement par des images photoshop et des corps refaits à la chirurgie



les femmes belles sont blanches, bien en chair et aux cheveux lisses

crois-moi tu peux correspondre à ça et ne pas attirer certains maghrébins
ya quand même différents goûts et critères, et heureusement



je suis d'accord par rapport aux critères des femmes du bled en revanche ^^
c'est vrai que c'est le style qui représente la "beauté", c'est plus ou moins mon apparence donc j'avoue je ne peux pas me mettre à la place des autres femmes pour savoir si c'est vraiment handicapant de ne pas l'être

par contre ça ne suffit pas pour attirer tous les maghrébins de l'univers, certainement pas lol
3
28 novembre 2016 13:40
ce n'est pas la mosquée grinning smiley

en fait c'est un endroit où les cours sont assez chers mais ils sont gratuits pour moi (pour X et Y raisons) ^^

ben si l'homme me correspond Heu

ça a rarement été le cas, notamment au niveau des projets de vie



Citation
mikii a écrit:
Ok.
Gratuit et près de chez toi, donc ce serait peut-être la mosquée... ))


Intéressant... lol
Et qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ?
F
28 novembre 2016 13:43
Salam aleykoum,

Perso ce que tu décris n'est pas pour moi un "homme pieux". Faire la base de l'Islam et pas etre chelou,pervers et bien se comporté c'est la base. J'ai pas du tout la même définition de la piété.

Et donc ce genre d'homme t'en as plein. Ils se cachent pas spécialement. Si jusqu'a maintenant t'as pas trouvé c'est pas parce qu'ils sont rares mais juste que c'est pas encore le moment.
Et ce genre d'homme se rencontrent partout. Pas seulement a la mosquee ou dans des cours d'arabe.

Mais bon comme notre communauté manque de solidarité. Que les gens n'aident pas a marier les célibataires. Bah on galère. D'autant plus quand on fréquente pas. C'est encore pire!

Mais crois moi que tes critères c'est juste la base. Et si toi tu as le même profil il est normal que tu cherches la même chose chez ton futur époux.

Je connais des filles qui ont des critères bcp plus pointus et nombreux. Elles s'arretent pas juste aux 5 pilliers et aux connaissances de base. Et elles ont trouvé chaussures a leurs pieds.
En plus d'avoir des critères surle caractère,la.personnalité,le.physique.
z
28 novembre 2016 13:44
sauf que quand tu fais les sebab et que ca ne mene pas au mariage ca n a clairement rien donné puisque le resultat n est pas atteint.
Tu peux avoir 1000 pretendants au final tu épouseras un seul homme, comme tu peux n avoir qu un seul pretendant que tu epouseras etc et tout est question de mektoub.

Quand une femme a 35 ans n est pas mariée qu elle a eu des demandes qu elle a refusé que ses parents ont refusées ou que les pretendants ont annulées c est que rabi maketbch.

On dirait que pour toi à partir du moment ou une femme a des pretendants elle ne peut pas se plaindre de ne pas etre mariée parce qu elle a refusé des demandes mais quand c est pas la bonne personne y a rien a faire.
Citation
Icawiyen a écrit:
Allahoumma amine

Oui j'entends bien le propos du mektoub, si tu fais énormément de sababs et que personne ne veut t'épouser, alors Allah a peut-être décrété que la personne ne se mariera pas

Il y a moyen de trouver pour se marier pour la grande grande majorité des femmes, je le pense toujours

Et les rares personnes à qui Allah a décidé de ne pas permettre le mariage là c'est 100% mektoub

Me concernant par exemple, je l'ai dit plusieurs fois si tu m'as lu il n'est pas question de fatalisme car des gens veulent m'épouser, des gens m'ont demandé en mariage et j'ai dit non.

Donc Allah m'a facilité, m'a proposé des choses et j'ai en mon âme et conscience décidé de refuser.

D'où le fait que je ne dirais jamais "je fais sabab et ça ne donne rien"

Donc une femme qui à 35 ans me dit "j'ai TOUT fait; internet, réseau familial et amical, sorties, bénévolat, le bled etc. bref tout et jamais personne ne m'a demandé ma main ou ne s'est intéressé à moi" désolée je n'y crois pas OU ALORS elle fait partie des 0,001% qu'Allah éprouve complètement sur ce sujet

Voilà ce que j'ai dit avant et ce que je dis toujours
28 novembre 2016 13:47
Pourrais-tu m'informer de cet endroit où les cours sont assez chers mais gratuits pour toi afin de savoir s'ils pourrons l'être pour moi également ? smiling smiley



lol En effet...
Et quels seraient tes projets de vie ?




Citation
Icawiyen a écrit:
ce n'est pas la mosquée grinning smiley

en fait c'est un endroit où les cours sont assez chers mais ils sont gratuits pour moi (pour X et Y raisons) ^^

ben si l'homme me correspond Heu

ça a rarement été le cas, notamment au niveau des projets de vie
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3
28 novembre 2016 13:47
mdrr

mais wallah que c'est vrai ce que je dis

mais tu as raison, je dois le reconnaître je vis dans un microcosme et je n'ai pas accès à toute la réalité de ce monde, c'est la vérité

rien qu'hier je discutais avec qqun sur le chômage en France et les difficultés d'emploi j'ai appris des choses je savais même pas que ça existait

mais en l'occurrence, par exemple les femmes obèses que je connais qui se sont mariées, leur maris pour certaines sont obèses aussi; donc c'est sûr que si une femme au corps disons "pas dans les normes sociales de la beauté" cherche absolument un homme qui le soit, elle va galérer; alors que si elle se laisse la possibilité d'accepter n'importe quel physique sans critère pré-défini, elle peut tomber sur sa perle rare


Citation
virtualhealing a écrit:
rooo chaouia kheti tu crois que les convertie courent les rues et tes cousines du bled msekene feyene ysébo had le convertie Oups

oué je t'ai deja dit que toi tu vis dans un monde different du notre wallah comme si tu connais que des exceptions du coup t'as pas une bonne idée de la realité c'est hallucinant quand meme =)


c'est mignon mais les hommes n'ont pas le temps de bien contempler cette femme pour voir ce petit atout caché derriere ses complexes
3
28 novembre 2016 13:52
mdr

oui, il existe un poids des traditions et une vision injuste sur certaines choses

à nous de changer ça winking smiley

dans mon entourage ya des hommes c'est des crapules (quand je dis crapules je pèse mes mots) mais pour certaines (même des femmes de ma famille) c'est des hommes intéressants pour le mariage parce que... tu sais pourquoi?

- ils sont beaux
- on connait leur famille

OMG ptdr

un homme qui boit n'existe pas à mes yeux
un homme qui a forniqué et a eu des enfants hors mariage non plus

fussent-ils des frappes et des hommes aux corps de rêve

ils m'attirent autant qu'un homme qui s'est roulé dans la merde (7achak), qui bave et qui souhaite m'embrasser

avec tout mon respect pour les hommes qui bavent et qui puent cependant. ptdr



(après el hamduliLleh ma famille proche ne voit pas les choses comme ça, et j'ai des femmes lucides dans mon entourage qui me diront toujours "tu mérites mieux ya bent nass"winking smiley



Citation
KNL a écrit:
oui puis bon c'est aussi une question d'éducation,
lorsque les maghrébins (les anciens j'entends ^^) ont une fille :
- si elle est belle, on lui renvoit son image, "masha'allah, ma fille tu est belle, tu va te marier vite etc..."
- si elle est moche, sa famille va lui faire comprendre qu'elle n'a pas vraiment le droit de choisir...


quand ils ont un fils, il peut ressembler à n'importe quoi, sa mère va toujours lui dire "weldi tu es le plus beau, ghzal mash'allah", "tu vas te marier avec une belle femme", etc.... on le bassine depuis sa tendre enfance avec ça, même si c'est le dernier des glutons ptdr

enfin bref Oups

du coup ça explique bien des comportements ^^


ah oui je ne dis pas qu'avec ça on attire tous les maghrébins de l'univers, je soulignais simplement une mentalité bien de chez nous smiling smiley
les critères de beauté se transmettent chez certains maghrébins. Regarde sur yabi, les hommes ne jurent que par la femme blanche, bien en chair aux cheveux lisses ^^ si elle a un physique de gawria (si j'psuis dire hein) c'est encore mieux, c'est à dire blondes aux yeux bleus, le top du top

parce que les mères maghrébins disent souvent d'une femme blonde aux yeux bleues maghrébine "masha'allah, zwina f7al chi gawria" grinning smiley lol
après on adhère ou on adhère pas mais c'est comme ça

moi perso j'adore les cheveux bouclés, les teint mate (comme les indiennes) je trouve que c'est le plus beau teint, du coup si j'ose complimenté une personne comme ça dans la rue, on va vite me renvoyer "ah ben elle est noire", ou "ah oui mais les cheveux ça va pas, ils sont en pétard" etc... lol
28 novembre 2016 13:58
chaouia au pays des merveilles lol


mais en l'occurrence, par exemple les femmes obèses que je connais qui se sont mariées, leur maris pour certaines sont obèses aussi; donc c'est sûr que si une femme au corps disons "pas dans les normes sociales de la beauté" cherche absolument un homme qui le soit, elle va galérer; alors que si elle se laisse la possibilité d'accepter n'importe quel physique sans critère pré-défini, elle peut tomber sur sa perle rar

moi j'appelle ça les normes naturelles parce que les hommes prehistorique etaient pas ou tres rarement en surpoids et l'obesité n'existait pas du tout pck ils mangeaient peu plus sainement et faisait bcp de sport ( ils etaient obligé ...) donc c'est avant tout naturel de ne pas aimer ce genre de physique en tous cas c'est mon avis sur le sujet on ne nait pas obese on le devient et dans les rare cas ou le bébé naît en surpoids c'est parce que sa maman est obese
Citation
Icawiyen a écrit:
mdrr

mais wallah que c'est vrai ce que je dis

mais tu as raison, je dois le reconnaître je vis dans un microcosme et je n'ai pas accès à toute la réalité de ce monde, c'est la vérité

rien qu'hier je discutais avec qqun sur le chômage en France et les difficultés d'emploi j'ai appris des choses je savais même pas que ça existait

mais en l'occurrence, par exemple les femmes obèses que je connais qui se sont mariées, leur maris pour certaines sont obèses aussi; donc c'est sûr que si une femme au corps disons "pas dans les normes sociales de la beauté" cherche absolument un homme qui le soit, elle va galérer; alors que si elle se laisse la possibilité d'accepter n'importe quel physique sans critère pré-défini, elle peut tomber sur sa perle rare
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
28 novembre 2016 14:04
Wa 3aleykoum esselem,

Perso ce que tu décris n'est pas pour moi un "homme pieux". Faire la base de l'Islam et pas etre chelou,pervers et bien se comporté c'est la base. J'ai pas du tout la même définition de la piété.

Je sais que la définition générale de "pieux" c'est bien plus que ça, j'avais précisé ce que moi, j'entendais par là. C'était un peu un détail si tu veux lol par rapport à l'objectif de mon thread, mais tu as raison sur l'utilisation de ce mot on aurait bcp à dire, on pourrait même en faire un thread en soi ^^

Et donc ce genre d'homme t'en as plein. Ils se cachent pas spécialement. Si jusqu'a maintenant t'as pas trouvé c'est pas parce qu'ils sont rares mais juste que c'est pas encore le moment.

Oui je suis d'accord, j'en ai déjà trouvé mais ils ne me correspondaient pas de manière globale

Et ce genre d'homme se rencontrent partout. Pas seulement a la mosquee ou dans des cours d'arabe.

Càd?

Mais bon comme notre communauté manque de solidarité. Que les gens n'aident pas a marier les célibataires. Bah on galère. D'autant plus quand on fréquente pas. C'est encore pire!

Oui en effet, certaines femmes se marient et se renferment sur elles-mêmes, sans voir que pendant ce temps son amie à côté souffre du célibat et qu'éventuellement son frère, beau-frère ou cousin pourrait lui correspondre

Mais crois moi que tes critères c'est juste la base. Et si toi tu as le même profil il est normal que tu cherches la même chose chez ton futur époux.

C'est juste la base mais tu seras d'accord pour dire que ce n'est déjà pas une mince affaire à trouver (en particulier avec une compatibilité sur tout le reste). Donc je voulais savoir comment rencontrer cette base là déjà, si certain(es) avaient des conseils

Je connais des filles qui ont des critères bcp plus pointus et nombreux. Elles s'arretent pas juste aux 5 pilliers et aux connaissances de base. Et elles ont trouvé chaussures a leurs pieds. En plus d'avoir des critères surle caractère,la.personnalité,le.physique.

Je n'en doute pas, tu pourrais me dire dans quel cadre? Que je vois s'il y a des sababs que je ne fais pas. (Par exemple si tu me dis "c'est grâce à son père, on a parlé à son frère à la mosquée, etc." déjà je ne peux pas passer par là je n'ai plus mon père et aucun frères)


Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Perso ce que tu décris n'est pas pour moi un "homme pieux". Faire la base de l'Islam et pas etre chelou,pervers et bien se comporté c'est la base. J'ai pas du tout la même définition de la piété.

Et donc ce genre d'homme t'en as plein. Ils se cachent pas spécialement. Si jusqu'a maintenant t'as pas trouvé c'est pas parce qu'ils sont rares mais juste que c'est pas encore le moment.
Et ce genre d'homme se rencontrent partout. Pas seulement a la mosquee ou dans des cours d'arabe.

Mais bon comme notre communauté manque de solidarité. Que les gens n'aident pas a marier les célibataires. Bah on galère. D'autant plus quand on fréquente pas. C'est encore pire!

Mais crois moi que tes critères c'est juste la base. Et si toi tu as le même profil il est normal que tu cherches la même chose chez ton futur époux.

Je connais des filles qui ont des critères bcp plus pointus et nombreux. Elles s'arretent pas juste aux 5 pilliers et aux connaissances de base. Et elles ont trouvé chaussures a leurs pieds.
En plus d'avoir des critères surle caractère,la.personnalité,le.physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook