Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes peuvent ils changer après le mariage
I
7 février 2021 21:19
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
7 février 2021 21:36
Si une personne veut réformer son nafs, c'est juste une question de prise de conscience et de volonté de fer, un combat de tous les jours.

Mais ce n'est que la personne concernée qui a ce pouvoir.

Par contre, pour la femme qui accepterait de s'unir avec un homme ayant ce vice, elle devra pleinement en assumer les conséquences.

C'est pas le fait de se marier qui doit être une prise de conscience, c'est le fait de chaque jour désobéir à Dieu.

C'est dans ce sens qu'on doit se hâter de se réformer et se repentir, avant l'échéance.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
s
7 février 2021 21:41
Tes tombée amoureuse d'un dom'juan et tu veux le remettre sur le droit chemin...
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
x
7 février 2021 21:50
Salam aaleykoum,

Tout est possible.
Mais la probabilité qu'il persiste est bcp plus forte que celle d'un éventuel changement positif.

Fuis à toutes jambes winking smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
7 février 2021 22:50
Wa aleykoum salam

C'est Allah qui guide et le mariage n'est une formule magique.
Ce qu'on est, on le reste après le mariage.
Certains changent mais pas tous, c'est dangereux de compter sur le mariage pour qu'une personne change.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
7 février 2021 23:06
Niveau religieux .
Allah guide qui il veut donc ca on sait pas .
S il a vraiment envie changer pk attendre le mariage .

Je veux casser le moral un homme qui parle avec plusieurs femme on tromper leur futur femme avant le mariage il le fera après sauf si il ce reformé niveau religion
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
7 février 2021 23:28
Y a pas assez d'hommes sérieux pour s'intéresser à un coureur de jupons ??
Arrêtez de croire qu'un homme changera pour vous si tu t'intéresses à lui en sachant qu'il est comme ca tu sais à quoi t'attendre après et faudra en assumer les conséquences
8 février 2021 00:37
Si tu es dans ce cas là alors choisies bien , fais attention, parce que juste en lisant cette question on voit que tu files un mauvais coton ...
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
8 février 2021 01:11
Salam,

L'erreur monumentale des femmes:
- Pensez qu'elles peuvent changer un homme ou qu'un homme change une fois marié.

Un homme pas sérieux qui épouse une femme, épouse juste une sécurité, une garantie au cas où ça ne marche pas a l'extérieur.

Dans vos choix, l'homme doit déjà être bon, pieux, droit et correcte. Ne chercher pas celui qui veut changer, perte de temps!

Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
8 février 2021 03:47
Personne ne peu savoir malheureusement, ça peu être possible comme ça peu être impossible. Ce n’ai pas une science exacte lol
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
r
8 février 2021 14:20
Salam Alikoum je suis d’accord avec une partie mais pas une autre , l’homme peut changer , je ne cesse d elle répéter une fornicatrice peut changer ? Oui
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

L'erreur monumentale des femmes:
- Pensez qu'elles peuvent changer un homme ou qu'un homme change une fois marié.

Un homme pas sérieux qui épouse une femme, épouse juste une sécurité, une garantie au cas où ça ne marche pas a l'extérieur.

Dans vos choix, l'homme doit déjà être bon, pieux, droit et correcte. Ne chercher pas celui qui veut changer, perte de temps!
8 février 2021 17:13
Salam

Tout le monde peut changer mais tout le monde ne change pas.

Je ne comprendrai jamais cette manie des femmes de vouloir changer un homme.
Pourquoi ne pas prendre directement un mec bien ???
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Pensez-vous qu'un homme qui a l'habitude de côtoyer plusieurs femmes, un homme fornicateur et qui aime séduire peut changer après le mariage, c'est-à-dire devenir sérieux et devenir un homme pieux s'il en a vraiment envie ?? Ou c'est impossible même s'il est motivé pour changer ??...
I
8 février 2021 18:17
Slm, bah si on tombe sur ce genre de mec. ..
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Tout le monde peut changer mais tout le monde ne change pas.

Je ne comprendrai jamais cette manie des femmes de vouloir changer un homme.
Pourquoi ne pas prendre directement un mec bien ???
N
8 février 2021 18:30
Tous le monde peut changer mais je suis pas du genre à faire un pari sur ça.
Je vais pas parier que la personne va changer, aucun risque
8 février 2021 18:43
Ce n'est pas parce que tu tombes sur ce genre de mec que tu es dans l'obligation de te marier avec. Après chacun fait comme il veut.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm, bah si on tombe sur ce genre de mec. ..
I
8 février 2021 18:44
Ouais, mais quand tu t'attache (au début il me disait qu'il était sérieux mais quand il a vu mon caractère, il m'a tout avoué mais je m'étais déjà attaché à lui)

Donc ça n'est pas facile de faire retour en arrière poir faire abstraction de la personne
Citation
37,5° a écrit:
Ce n'est pas parce que tu tombes sur ce genre de mec que tu es dans l'obligation de te marier avec. Après chacun fait comme il veut.
8 février 2021 18:49
Je comprends, maintenant c'est à toi de voir si tu a envie de galérer toute ta vie ou non.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Ouais, mais quand tu t'attache (au début il me disait qu'il était sérieux mais quand il a vu mon caractère, il m'a tout avoué mais je m'étais déjà attaché à lui)

Donc ça n'est pas facile de faire retour en arrière poir faire abstraction de la personne
T
8 février 2021 21:24
Faut pas rêver. Déjà de manière générale ne crois pas que tu changeras un homme (et c'est pas ton rôle) mais à ce niveau-là, c'est du délire.
Z
9 février 2021 23:40
Qui sais mais bon viens pas pleurer après Angel
10 février 2021 00:40
Wa alaykoumou salem,

Rien n'est impossible mais le mariage ne résout pas les problèmes, deux personnes s'unissent mais par le mariage les personnes ne changent pas nécessairement... Il peut devenir un homme pieux et sérieux dès maintenant inchaALLAH, qu'il fasse ses preuves d'ores et déjà, qu'ALLAH nous guide vers le bon et droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook