Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes, que pensez-vous des femmes qui courent après les hommes
25 mai 2021 10:34
personnellement 'une femme qui se met en mode attentiste "c'est à l' homme de faire les sujets de discussions, le premier message chaque jour, les sorties, les compliments, les cadeaux" est une femme remplie de préjugés genrés, qui n'accepte pas une relation saine et équilibrée où les deux contribuent sans calcul. Qui plus est pour moi c'est une femme pas réellement impliquée dans la relation ou phase de connaissance et qui donc ne cherche pas spécialement qq chose à construire avec moi.

Après contrairement à certains ici je ne pense pas qu'une femme qui fait le premier pas, devient pour autant une forceuse. Et je pense pas que les hommes aiment bien galerer, courir après une femme car ce serait soit disant "dans l'ordre du monde" et qu'il se sentirait + homme ainsi, bien que sur ce dernier point il y en a qui pensent ainsi.

Faut que ce soit naturel et du coup à l'inverse qd une femme force, caresse dans le sens du poil, ça se voit qd c'est sur joué voire fake (oui c'est du vécu) et c'est rebutant tout autant qu'une femme qui attend que l'homme fasse tout et elle rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 10:43 par Dr.VanHoogeband.
colour like.no.other
H
25 mai 2021 11:03
Ça depends de la démarche

De la façon d'aborder

Je comprend les femmes qui veullent à tt pri se marier c'est pr cela que je ne les juges pas même si c'est à l'homme d'entreprendre

De nos jours le mariage est tres compliqué pour une femme

Du moment qu'il y a de la retenue et aucune forme de drague si c'est dans l'intention du mariage et que cette femme veut vraiment se marier et n'a pas cette habitude daccoster tout les hommes ça me derangerait pas


Je dis bien si c'est pas dans son habitude car c'est difficile pour bcp de femmes de franchir le pas et cela va de soi

Cela m'est déjà arrivé d'être même suivi par des femmes dans le passé et je sais que c'était pour le mariage

J'ai pas répondu.
Citation
am-lilif a écrit:
Que pensez-vous des femmes qui "courent" après les hommes ?
J'essaye de m'expliquer ...:
C'est pas une femme qui va harceler non plus, mais elle aura tendance à:
-faire le premier pas
-proposer des choses
-complimenter (sans aller dans l'abus)
-relancer..

En fait j'ai l'impression que ça rebute un homme, car dans leur vision (peut être ai-je tort) c'est eux qui sont sensés aller vers la femme et pas l'inverse, sinon ça veut dire que la fille est acquise, ou qu'elle est dans le besoin.
Sauf que... La réalité c'est que si on attend le prince charmant il viendra certainement pas toquer à la porte sauf si vous êtes Miss Univers et là vous n'aurez qu'à attendre et faire votre choix parmi vos nombreux prétendants.

Les femmes au physique banal/moche (peut être) doivent faire les premiers pas au risque de ne jamais avoir quelqu'un, mais bon ça n'a pas l'air d'aller dans les deux sens ??

Donc que faire ?? (Faire de la chirurgie puis attendre qu'un homme vienne ?)

Non sérieusement, qu'en pensez-vous ? smiling smiley
25 mai 2021 11:20
Salam, le titre ne correspond pas au contenu que tu décris ça s’appelle tout simplement une rencontre amoureuse
Facts doesn't care about your feelings
25 mai 2021 11:33
Moi j'aime trop, quand une Femme me courent derrière, surtout quand c'est une policière In love

Mon egoo gonfle de fou, mes pectauraux aussi. Waaaw confused smiley

C'est mon passe temps favoris, un coup je la fait courir, un coup, c'est elle qui me fait courir.

Bref, C'est dllaaaa fraaape
Citation
am-lilif a écrit:
Que pensez-vous des femmes qui "courent" après les hommes ?
J'essaye de m'expliquer ...:
C'est pas une femme qui va harceler non plus, mais elle aura tendance à:
-faire le premier pas
-proposer des choses
-complimenter (sans aller dans l'abus)
-relancer..

En fait j'ai l'impression que ça rebute un homme, car dans leur vision (peut être ai-je tort) c'est eux qui sont sensés aller vers la femme et pas l'inverse, sinon ça veut dire que la fille est acquise, ou qu'elle est dans le besoin.
Sauf que... La réalité c'est que si on attend le prince charmant il viendra certainement pas toquer à la porte sauf si vous êtes Miss Univers et là vous n'aurez qu'à attendre et faire votre choix parmi vos nombreux prétendants.

Les femmes au physique banal/moche (peut être) doivent faire les premiers pas au risque de ne jamais avoir quelqu'un, mais bon ça n'a pas l'air d'aller dans les deux sens ??

Donc que faire ?? (Faire de la chirurgie puis attendre qu'un homme vienne ?)

Non sérieusement, qu'en pensez-vous ? smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 mai 2021 11:35
Salam

Ce que j en pense ? Qu elles continuent de courir .
Citation
am-lilif a écrit:
Que pensez-vous des femmes qui "courent" après les hommes ?
J'essaye de m'expliquer ...:
C'est pas une femme qui va harceler non plus, mais elle aura tendance à:
-faire le premier pas
-proposer des choses
-complimenter (sans aller dans l'abus)
-relancer..

En fait j'ai l'impression que ça rebute un homme, car dans leur vision (peut être ai-je tort) c'est eux qui sont sensés aller vers la femme et pas l'inverse, sinon ça veut dire que la fille est acquise, ou qu'elle est dans le besoin.
Sauf que... La réalité c'est que si on attend le prince charmant il viendra certainement pas toquer à la porte sauf si vous êtes Miss Univers et là vous n'aurez qu'à attendre et faire votre choix parmi vos nombreux prétendants.

Les femmes au physique banal/moche (peut être) doivent faire les premiers pas au risque de ne jamais avoir quelqu'un, mais bon ça n'a pas l'air d'aller dans les deux sens ??

Donc que faire ?? (Faire de la chirurgie puis attendre qu'un homme vienne ?)

Non sérieusement, qu'en pensez-vous ? smiling smiley
25 mai 2021 11:42
J'ai eu le tournis en te lisant ?

- Les temps ont changé
- Beaucoup de choses ont intégré le domaine de la "normalité" depuis, la liste est très longue.
- Énormément de belles femmes sont en galère (check la pleurniche dans le web), ce n'est pas facile pour elles, loin de là.
- Un bon nombre de miss couronnées ont mal fini, vérifie par toi même, comme quoi être miss machin ça branle pas grand chose.

Tout n'est que perspective et perception, chacun perçoit le monde à sa manière, même si je l'avoue que ces derniers temps, les lavés du cerveau se font pléthore.

Bref, j'aurais employé les verbes "solliciter" ou "courtiser", ça convient bien au contexte.
Citation
am-lilif a écrit:
Que pensez-vous des femmes qui "courent" après les hommes ?
J'essaye de m'expliquer ...:
C'est pas une femme qui va harceler non plus, mais elle aura tendance à:
-faire le premier pas
-proposer des choses
-complimenter (sans aller dans l'abus)
-relancer..

En fait j'ai l'impression que ça rebute un homme, car dans leur vision (peut être ai-je tort) c'est eux qui sont sensés aller vers la femme et pas l'inverse, sinon ça veut dire que la fille est acquise, ou qu'elle est dans le besoin.
Sauf que... La réalité c'est que si on attend le prince charmant il viendra certainement pas toquer à la porte sauf si vous êtes Miss Univers et là vous n'aurez qu'à attendre et faire votre choix parmi vos nombreux prétendants.

Les femmes au physique banal/moche (peut être) doivent faire les premiers pas au risque de ne jamais avoir quelqu'un, mais bon ça n'a pas l'air d'aller dans les deux sens ??

Donc que faire ?? (Faire de la chirurgie puis attendre qu'un homme vienne ?)

Non sérieusement, qu'en pensez-vous ? smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 mai 2021 11:59
Salem alaykoum
J ai la quarantaine et je n ai jamais fait le premier pas jamais.Pas par orgueil ni fierté mais car le message n est pas le même. Comme dit le dicton l homme propose la femme dispose. Si tu inverses les rôles tu inverses aussi les objectifs de la rencontre. Et ca c est une vérité universelle. D autant plus si tu te trouves moche ou banale alors là c est foutu car tu n auras même plus la fierté ou l estime de soi. Il te faut patienter et te laisser courtiser surtout si tu veux te marier. Après tu peux encourager la rencontre avec un beau sourire de l humour ou une note d esprit. Je trouve que les sites sont un grand plus pour ce type de profils car en règle générale seuls les belles femmes attirent le regard ou les femmes voilées. Leur hijab peut faire autant de ravage qu une belle chevelure chez certains hommes. Bon courage et pleins d ondes positives.
25 mai 2021 12:34
Je fais le premier pas, je propose des choses, je fais des compliments... avec une facilité déconcertante. mais je ne suis jamais acquise.
M’avoir c’est une chose, me garder en est une autre. Et c’est le plus dur! Mr n’a pas fini d’en baver..
25 mai 2021 13:03
penser qu'une femme doit laisser l'homme faire ceci cela pour qu'elle se se donne une image ou de la valeur

ou à l'inverse que la femme doit se bouger exagérément pour faire ceci cela auprès d'un prétendant

>>dans les 2 cas c'est une erreur.

Chacun s'implique et contribue naturellement sans calcul. C'est la règle de base pour un échange et une relation saine sur de bonnes bases. Faut arrêter avec les postures, arrêter de se forcer, de montrer que. La seule règle c'est que si tu fais rien à attendre que tout vienne à toi et bah t'auras rien tout simplement et tant mieux
colour like.no.other
D
25 mai 2021 13:14
Moi je pense qu’il faut être sincère dans la démarche tout simplement que si l’un ou l’autre le souhaite, qu’il fasse le premier pas.
Rien de plus désagréable de ne pas savoir et de faire des suppositions.
Ça ne coûte rien et il faut savoir prendre sa vie, son destin en main !
s
25 mai 2021 13:40
Si une femme s'intéresse à un homme, et que l'homme s'y intéresse également, je ne vois pas vraiment le problème, toujours dans un cadre licite bien sûr, à notre époque, je pense que tout le monde à compris la psychologie de comptoir, et ceux et celles qui se mette à se faire désirer finissent finalement avec des gamin(e)s.
M
25 mai 2021 13:52
Après elles viennent pleurnicher ici, "oh il est pas tout à fait comme brian dans la série que je regarde depuis mes 16 ans" "il n'est jamais dans la kitchen!!!"
f
25 mai 2021 15:00
Salam,

Moi personnellement je pense qu'au contraire c'est une bonne chose
Oui il est vrai que chez certains hommes , ca va les rebuter mais en soit c'est là même chose pour les femmes parfois
Il ne faut pas forcer bien évidemment , mais un premier message gentil et sympathique ca peut être le début de quelque chose de bien , à condition d'être sélective évidemment

Et puis la beauté se crée , une femme qu'on peut trouver " normal" au premier abord va devenir "mignonne " si au fil de la discussion ses traits de caractère plaisent à l'homme ( et inversement )
Citation
am-lilif a écrit:
Que pensez-vous des femmes qui "courent" après les hommes ?
J'essaye de m'expliquer ...:
C'est pas une femme qui va harceler non plus, mais elle aura tendance à:
-faire le premier pas
-proposer des choses
-complimenter (sans aller dans l'abus)
-relancer..

En fait j'ai l'impression que ça rebute un homme, car dans leur vision (peut être ai-je tort) c'est eux qui sont sensés aller vers la femme et pas l'inverse, sinon ça veut dire que la fille est acquise, ou qu'elle est dans le besoin.
Sauf que... La réalité c'est que si on attend le prince charmant il viendra certainement pas toquer à la porte sauf si vous êtes Miss Univers et là vous n'aurez qu'à attendre et faire votre choix parmi vos nombreux prétendants.

Les femmes au physique banal/moche (peut être) doivent faire les premiers pas au risque de ne jamais avoir quelqu'un, mais bon ça n'a pas l'air d'aller dans les deux sens ??

Donc que faire ?? (Faire de la chirurgie puis attendre qu'un homme vienne ?)

Non sérieusement, qu'en pensez-vous ? smiling smiley
A
25 mai 2021 15:23
La femme fait TOUJOURS le premier pas smiling smiley

C’est pas forcément une action bien distincte du type demander un numéro etc

Mais elle te dit, indirectement, que tu peux la courtiser et qu’elle est open

Si vous êtes un gars et que vous comprenez pas mon message : ouvrez les yeux et concentrez-vous un peu Angel
l
25 mai 2021 23:17
Bonjour ou Bonsoir ,

Chacun sa vision bien évidemment , personnellement je trouve normal .
L'essentiel trouver le partenaire idéal pour fonder une famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook