Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de notre génération
O
2 juillet 2023 21:26
Bonjour
Pensez vous que les hommes âgé de 25/30 ans soit tous marié ou alors qu’ils ne veulent pas se marier c’est une vrai question je n’aime pas les généralités mais j’essaie de comprendre pourquoi je ne le trouve pas ?
2 juillet 2023 21:29
C'est vrai que pour un homme ça fait teeeeellement rêver le mariage aujourd'hui...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 juillet 2023 21:32
Tu t'étonnes de maintenant, attends les 5 années à venir, ça va chier ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
2 juillet 2023 21:36
Salam,

Si le mariage ça fait rêver que si tu tombes sur la bonne personne lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai que pour un homme ça fait teeeeellement rêver le mariage aujourd'hui...
2 juillet 2023 21:39
Aleykoum salam,

C'est ce que je dis, ça ne fait donc pas rêver... puisque t'as autant de chances de tomber sur la bonne personne que de gagner l'Euromillions smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si le mariage ça fait rêver que si tu tombes sur la bonne personne lol
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
(
2 juillet 2023 21:41
Bonjour,

D'un côté comme de l'autre, le mariage a perdu de sa splendeur tout est devenu tellement superficiel et ce, à chaque étape.
Je comprends le fait que la fuite soit une option plus intéressante.
y
2 juillet 2023 21:43
Salam

tu t'es trompé dans les paroles c'est "ou sont les femmes"

"Elles portent un blouson noir
Elles fument le cigare
Font parfois un enfant
Par hasard
Et dès que vient le soir
Elles courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes?"
2 juillet 2023 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les hommes est d’environ 33 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 juillet 2023 21:54
Bah au final c'est comme dans tout, c'est pas propre au mariage lol... L'amitié ne fait pas rêver si tu tombes à chaque fois sur des personnes qui te trahissent, le travail ne fait pas rêver si c'est pas le bon boulot qui te convient , etc etc lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

C'est ce que je dis, ça ne fait donc pas rêver... puisque t'as autant de chances de tomber sur la bonne personne que de gagner l'Euromillions smiling smiley
2 juillet 2023 21:55
Selam

A quoi bon d’avoir une femme . C’est bien les premiers mois oui , lol on c’est compris , quand on fait des parties , mais pas des parties de cartes smiling smiley

Après c’est une routine , mais avec le blabla d’une femme en plus, les hormones en pagaille , leurs mal de tête … à supporter … la concurrence avec les copines … les blablas inutiles … La cuisine qui ne remplace pas celle de la mamam … L’argent qui part dans sa poche … c’est pas un investissement rentable la femme d’aujourd’hui . Sa détruit à petit feu . Tu prend + 10 ans , après ton mariage .

Tu te retrouve dans un avion turque avec tes collègues aux crânes luisants , pour allez te greffer les cheuveux que t’a perdu à cause d’elle … le gros bide des 35 ans , car elle te fait des zelebiya tout les week ends …
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
2 juillet 2023 21:59
C'est pas faux, c'est pas faux...
Citation
Faty** a écrit:
Bah au final c'est comme dans tout, c'est pas propre au mariage lol... L'amitié ne fait pas rêver si tu tombes à chaque fois sur des personnes qui te trahissent, le travail ne fait pas rêver si c'est pas le bon boulot qui te convient , etc etc lol
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
2 juillet 2023 22:02
Et je rajoute aussi que ce n'est pas que les hommes qui ressentent ça, les femmes aussi hein lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pas faux, c'est pas faux...
B
2 juillet 2023 22:05
En occident, selon les chiffres du mariage, il est évident que cette institution tend à disparaitre et encore une fois cela ne fait que refléter les témoignages qu'on lit sur le forum, la relation fondamentale qui existe entre un homme et une femme aujourd'hui en Occident est basée sur la fornication.


Al hamdolilah, les hommes maghrébins ont encore la possibilité d'immigrer dans leur pays, et faire leur vie avec des femmes qui portent encore les préceptes de l'islam. Vraiment sans ça, je pense qu'il y aurait de quoi être dépité parce ce qu'est devenu la femme musulmane en Europe.

Pour ma part, que ferais je avec une femme qui rejette tout de l'islam excepté ce qui l'arrange, et qui souhaite adopter le mode de vie des mécréants, qui n'aspire pas a rester dans son foyer etc., sans parler de la législation occidentale qui donne à la femme des droits qu'en islam elle ne possède pas. Je passe mon tour, il y a mieux ailleurs.
2 juillet 2023 22:06
Ouais, sur ce coup là je sais pas trop...
Généralement les femmes veulent vraiment se marier, pendant que l'homme traîne des pieds...
La femme a plus d'avantages à se marier que l'homme.
Citation
Faty** a écrit:
Et je rajoute aussi que ce n'est pas que les hommes qui ressentent ça, les femmes aussi hein lol
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
A
2 juillet 2023 22:13
Pourquoi tu cherches un homme ?
M
2 juillet 2023 22:27
ptdr


Oula ça a l'air déprimé ici ....


Le mariage est seulement ce que l'on décide d'en faire .... ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai que pour un homme ça fait teeeeellement rêver le mariage aujourd'hui...
F
2 juillet 2023 22:34
Une femme n'a pas forcément plus d'avantages dans le mariage qu'un homme et un homme n'a pas forcément plus d'inconvénient dans le mariage qu'une femme, ça sera jamais parfait ni pour l'un ni pour l'autre parce qu'on est pas au paradis mais en tombant sur quelqu'un de bien qui correspond à chacun alors homme comme femme pourront avoir une vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie et se retrouver dans l'autre pour vivre là une vie de couple parfaite.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais, sur ce coup là je sais pas trop...
Généralement les femmes veulent vraiment se marier, pendant que l'homme traîne des pieds...
La femme a plus d'avantages à se marier que l'homme.
2 juillet 2023 22:37
Du pragmatisme et du réalisme ici, aucune déprime Oups
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr


Oula ça a l'air déprimé ici ....


Le mariage est seulement ce que l'on décide d'en faire .... ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
A
2 juillet 2023 22:39
C’est juste ce que tu écris, mais n’oublie jamais que pour l’homme lorsqu’il se marie avec une femme,cette femme sera soit un paradis soit un enfer pour lui, pas entre deux.
Bien sûr c’est réciproque pour la femme.
Citation
Faty** a écrit:
Une femme n'a pas forcément plus d'avantages dans le mariage qu'un homme et un homme n'a pas forcément plus d'inconvénient dans le mariage qu'une femme, ça sera jamais parfait ni pour l'un ni pour l'autre parce qu'on est pas au paradis mais en tombant sur quelqu'un de bien qui correspond à chacun alors homme comme femme pourront avoir une vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie et se retrouver dans l'autre pour vivre là une vie de couple parfaite.
2 juillet 2023 22:41
A une autre époque, j'aurais été plutôt d'accord avec toi...
Mais à notre époque, même espérer une "vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie" (ce qui est un objectif louable et raisonnable) relève de l'utopie dans la plupart des cas, ou du moins la moitié des cas (50% des mariages finissent en divorce).
Citation
Faty** a écrit:
Une femme n'a pas forcément plus d'avantages dans le mariage qu'un homme et un homme n'a pas forcément plus d'inconvénient dans le mariage qu'une femme, ça sera jamais parfait ni pour l'un ni pour l'autre parce qu'on est pas au paradis mais en tombant sur quelqu'un de bien qui correspond à chacun alors homme comme femme pourront avoir une vie maritale plutôt pas trop mal pour passer cette vie et se retrouver dans l'autre pour vivre là une vie de couple parfaite.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook