Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes naissent inégaux, et le demeurent toute leurs vie.
N
2 septembre 2013 13:06
Mais, alors les femmes, n’ont parlons même pas.

Tout dépend de vos origines caste sociale, et surtout votre pays,
Les droits existent, il suffirait juste de les appliquer équitablement.
Un citoyen Iraquien qui se fait tué en allant chercher une baquette de pain, quand il y en a !!, se dit un dégât collatéral, commis, malencontreusement, par les forces de la liberté.
Un palestinien qui se défend, pour rester dans la maison de ses arrières parents, dans son pays natal, est considéré comme un hors la loi terroriste, et mérite une expédition punitive, de représailles, dans toute la légitimé du monde et bien approuvé par le monde libre et démocratique. Une certaine démocratie à deux poids et deux mesures, gérée par le grand déséquilibre qui règne sur terre, car de nos jour cette même démocratie se mesure au nombre de soldats et matériel militaire, que possède le pays, et surtout le nombre de bombes atomiques et ça et strictement proportionnel à la nouvelle démocratie.
D’ailleurs des fois, je me pose la question, pourquoi l’Iran n’aurait pas droit à sa bombe ? peut-être qu’il entrera dans le cercle bien fermé, des pays démocratique. Je ne crois pas que ce pays ait agressé un autre pays, à ce que je sache il s’est simplement défendu contre une agression de la part d’un cher ami des pays démocrates.

Enfin en ce qui me concerne, j’avoue que je reconnais l’existence, la liberté et le droit de vivre à tous les hommes et femmes qu’il qu’en soit leur idiologie pourvu que celle-ci soit pacifiste.

Et je suis totalement contre le nucléaire militaire

S'il fallait observer une minute de silence pour chaque être, assassiné par la démocratie, l’humanité devrait se taire à jamais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/13 15:56 par Nagazaki.
N
2 septembre 2013 16:55
salam,

rien à ajouter pour le moment. j'ai juste un petit bonus pour toi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 16:55 par No Way.
c
2 septembre 2013 17:14
mais la democratie, c'est un cheminement, des combats. personne n'a parlé de systeme idéal.
tout au plus peut on constater qu'il y a des pays plus avancés que d'autres dans ce domaine, comme les pays du nord.
mais tant que les multinationales auront un pouvoir démesuré, tant que le monde de la finance pourra se permettre de passer outre les decisions du peuple, que le pouvoir sera concentré entre quelques mains sans trop de controle etc..... nous n'en aurons pas fini avec la guerre, economique ou militaire.
est ce pour autant que l'on peut dire que democratie et dictature sont équivalentes? bien sur que non.
U
4 septembre 2013 00:22
La démocratie iranienne, c'est comme un restaurant qui ne servirait que des variantes du même plat.
Dans ce type de restaurant, on a par exemple le menu suivant:

* Entrée *

Charcuteries de porc variées
(jambon cuit, jambon fumé, jambon séché à l'air, lard séché à l'air, lard fumé


* Plat principal *

- Jambon cuit
- Saucisson aux pistaches
- Escalope de porc à la crème
- Escalope de porc à la bière
- Escalope de porc panée
- Pied de porc en sauce

Dessert à choix.

Ce qui fait principal en Iran, c'est qu'il y ait encore un pays de plus qui possède l'arme nucléaire (en plus: dans la zone le plus nucléarisée de la Planète).
Les autorités de ce pays ont refusé que leurs installations soient inspectées, ce qui démontre deux choses: - Le régime iranien n'a pas pour but principal de développer une technique de centrale nucléaire civile.
- L'obstination du Régime et ses nombreux zigzags diplomatiques prouve que cette bombe serait construite pour être utilisées à très court terme.

Utilisée contre qui ?
- Israël ?
=> Tout le Levant serait contaminé et les retombées se propageraient dans la zone qui va de l'Atlantique (sur le Sahel, le Sahara et le Maghreb. à la Péninsule Arabique (au moins jusqu'au Yémen)

- L'Arabie ou un Émirat ?
Mêmes conséquences, avec la moitié des retombées sur l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan.

- L'Inde ? La Chine ? La Russie ?
L'Iran serait vitrifié par les bombes prépositionnées pour viser n'importe quel pays qui possède la bombe atomique.
Le Pakistan est allié de la Chine, ce qui fait qu'il ne risque rien s'il demeure bien sage. L'Inde est allié de la Russie, ce qui fait qu'elle ne risque rien si elle demeure bien sage.

De plus: Étant donné que l'Iran se situerait entre des pays qui possèdent l'arme atomique, une erreur d’interprétation de 100 km risquerait de lancer cette destruction de l'Iran même si l'Iran ne lançait pas de bombe.

Pour l'Instant, la France, la Grande Bretagne et la Corée du Nord ne risquent rien, contrairement aux pays que les fusées iraniennes actuelles peuvent atteindre: La Turquie, la Grèce. la Bulgarie, la Roumanie.

Les États-Unis ne risquent rien, mais une guerre nucléaire les obligeraient intervenir si les Iraniens attaquaient des pays non-nucléarisés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook