Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes marocains sont ils endogames?
M
5 février 2015 00:20
Je suis française d'origine tunisienne, j'ai découvert ce site marocain, du coup, je saisis l'occasion pour aborder, à travers cette publication, un sujet qui me tient un peu à cœur.
Après avoir fini mes études supérieurs, j'ai commencé à travailler dans des boîtes parisiennes, je ne suis pas de paris à la base. Durant, toutes mes années de services professionnels, j'ai du rencontrer beaucoup d'hommes marocains avec de très bons postes, des hommes intellectuels, très ouverts d'esprit, ils étaient tous gentils avec moi.

En grande majorité, physiquement et mentalement, ils étaient des hommes intéressants. Ils présentent une certaine entité passionnante du maghrébin équilibré, je trouve ça craquant.
Ils s’expriment avec un français correcte mais avec un petit accent, personnellement, je m'enfoue je trouve ça mignon.

Leur existence en France m'était vraiment inédite. Au début, cela a beaucoup booster ma curiosité, du coup, j'ai entamé des discutions avec plusieurs d'entre eux, notamment au niveau de leurs choix amoureux. J'ai découvert que les quelques uns qui sont mariés sont tous avec des filles marocaines du même profil que le leur.

Moi qui croyait que les marocains étaient tolérants,en ce qui concerne la métissage, puisque mon propre frère est mariée avec une marocaine.
J'aimerai bien scruter au peigne fin leur comportement anti-métissage un peu étrange lol.

Pourquoi les hommes marocains sont ils endogames?
O
5 février 2015 00:25
Tu dis n'importe quoi désolée. Beaucoup ne sont pas endogames.

Quant à ceux qui le sont, en quoi ils sont intolérants ?? moody smiley Ils ont encore le droit de se marier avec bnat bladom sans qu'on leur demande des comptes nan ?
k
5 février 2015 00:26
Je ne penses pas que les hommes marocains sont endogames, après pour savoir ceci il faudrait faire une études approfondies etc ...

Certes beaucoup de marocains née en France ou au pays, préfère ce marier avec des marocaines et les raisons sont nombreuses.

Pour moi le peuple endogames par excellence sont les Turc, les Japonais et les Indiens entre autre sans compter les nombreuses tribu des différents pays du monde.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question en tous cas voici mon point de vu d'homme marocain si je puis dire.
R
5 février 2015 00:28
Les maghrébins se marient avec tout le monde presque, c'est pas vrai.
B
5 février 2015 00:29
Ils ont le droit si ils préfére les filles de leurs pays c leurs choix sois pas jalouse lol
O
5 février 2015 00:30
Citation
arosa a écrit:
Ils ont le droit si ils préfére les filles de leurs pays c leurs choix sois pas jalouse lol


Là pour le coup le mot jalouse est approprié lol.
k
5 février 2015 00:36
Citation
arosa a écrit:
Ils ont le droit si ils préfére les filles de leurs pays c leurs choix sois pas jalouse lol

Tu as une des raisons pour laquelle les marocains préfèrent les marocaines, un féroce sentiment de patriotisme !
p
5 février 2015 00:36
Citation
MerveilleusementBien a écrit:
Je suis française d'origine tunisienne, j'ai découvert ce site marocain, du coup, je saisis l'occasion pour aborder, à travers cette publication, un sujet qui me tient un peu à cœur.
Après avoir fini mes études supérieurs, j'ai commencé à travailler dans des boîtes parisiennes, je ne suis pas de paris à la base. Durant, toutes mes années de services professionnels, j'ai du rencontrer beaucoup d'hommes marocains avec de très bons postes, des hommes intellectuels, très ouverts d'esprit, ils étaient tous gentils avec moi.

En grande majorité, physiquement et mentalement, ils étaient des hommes intéressants. Ils présentent une certaine entité passionnante du maghrébin équilibré, je trouve ça craquant.
Ils s’expriment avec un français correcte mais avec un petit accent, personnellement, je m'enfoue je trouve ça mignon.

Leur existence en France m'était vraiment inédite. Au début, cela a beaucoup booster ma curiosité, du coup, j'ai entamé des discutions avec plusieurs d'entre eux, notamment au niveau de leurs choix amoureux. J'ai découvert que les quelques uns qui sont mariés sont tous avec des filles marocaines du même profil que le leur.

Moi qui croyait que les marocains étaient tolérants,en ce qui concerne la métissage, puisque mon propre frère est mariée avec une marocaine.
J'aimerai bien scruter au peigne fin leur comportement anti-métissage un peu étrange lol.

Pourquoi les hommes marocains sont ils endogames?
parce qu 'on a les plus belle femme du monde , et la culture est importante pour nosu et je comprend parfaitement les latino car les latina sont tres belle , on trouvera pas mieux ailleurs , et puis on a envi d'avoir le meme delire .
5 février 2015 00:38
Salut,

Aimez les femmes de chez soi n'a rien à voir avec le anti-métissage ou autre. Je trouve cela beau qu'un homme Marocain réussise et avance avec une Marocaine.

Ils existent de ceux qui ne sont pas ouvert aux couples dites mixtes.

A chacun ces goûts. smiling smiley
E
5 février 2015 00:45
Citation
MerveilleusementBien a écrit:
Je suis française d'origine tunisienne, j'ai découvert ce site marocain, du coup, je saisis l'occasion pour aborder, à travers cette publication, un sujet qui me tient un peu à cœur.
Après avoir fini mes études supérieurs, j'ai commencé à travailler dans des boîtes parisiennes, je ne suis pas de paris à la base. Durant, toutes mes années de services professionnels, j'ai du rencontrer beaucoup d'hommes marocains avec de très bons postes, des hommes intellectuels, très ouverts d'esprit, ils étaient tous gentils avec moi.

En grande majorité, physiquement et mentalement, ils étaient des hommes intéressants. Ils présentent une certaine entité passionnante du maghrébin équilibré, je trouve ça craquant.
Ils s’expriment avec un français correcte mais avec un petit accent, personnellement, je m'enfoue je trouve ça mignon.

Leur existence en France m'était vraiment inédite. Au début, cela a beaucoup booster ma curiosité, du coup, j'ai entamé des discutions avec plusieurs d'entre eux, notamment au niveau de leurs choix amoureux. J'ai découvert que les quelques uns qui sont mariés sont tous avec des filles marocaines du même profil que le leur.

Moi qui croyait que les marocains étaient tolérants,en ce qui concerne la métissage, puisque mon propre frère est mariée avec une marocaine.
J'aimerai bien scruter au peigne fin leur comportement anti-métissage un peu étrange lol.

Pourquoi les hommes marocains sont ils endogames?

Les marocain aiment les MUSULMANE de toute horizon .n es plus ni moins

si tu n es pas Musulmane a quoi bon vouloir fréquenter un Marocain-Musulman si ce n es pr le dévié du droit chemin par passions pr lui..

Moroccan-Muslim and proud !

moi personnellement j ai croisé des Française qui m on beaucoup plu mais je les es évité malgré qu'elle me plaisent car elles ne sont pas Musulmane !

et c est la seul raison ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 00:49 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
5 février 2015 00:54
Citation
El_Perlo a écrit:
Les marocain aiment les MUSULMANE de toute horizon .n es plus ni moins

si tu n es pas Musulmane a quoi bon vouloir fréquenter un Marocain-Musulman si ce n es pr le dévié du droit chemin par passions pr lui..

Moroccan-Muslim and proud !

moi personnellement j ai croisé des Française qui m on beaucoup plu mais je les es évité malgré qu'elle me plaisent car elles ne sont pas Musulmane !

et c est la seul raison ..


Big LOL ta première phrase. Laisse-moi rire même si j'en ai pas envie Oups
E
5 février 2015 00:57
Citation
Oustada a écrit:
Big LOL ta première phrase. Laisse-moi rire même si j'en ai pas envie Oups


tu nous prend pour des nationaliste ?

personnellement je suis un "berbère_Chleuh-Souss" et je m'en fou de l origine de ma femme du moment qu elle es MUSULMANE!!

une vrai Musulmane c est tout ce que je demande !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
5 février 2015 01:02
Citation
El_Perlo a écrit:
tu nous prend pour des nationaliste ?

personnellement je suis un "berbère_Chleuh-Souss" et je m'en fou de l origine de ma femme du moment qu elle es MUSULMANE!!

une vrai Musulmane c est tout ce que je demande !



Mais non je parlais pas de ca. Tu as dit que du moment qu'elle est musulmane c'est ce qui compte. Or des mariages inter-religieux c'est pas ce qu'il manque. Donc ta phrase m'a bien fait rire vu qu'elle ne reflète pas la réalité.
B
5 février 2015 01:03
Citation
El_Perlo a écrit:
tu nous prend pour des nationaliste ?

personnellement je suis un "berbère_Chleuh-Souss" et je m'en fou de l origine de ma femme du moment qu elle es MUSULMANE!!

une vrai Musulmane c est tout ce que je demande !

Salam

Toi tu cherche une musulmane peut importe sont origine mais en generale les marocains préfère se marié avec une marocaine comme pour les rifains avec une rifiya etc...

Franchement c mieux de prendre qqun de la même origine y'a pas mieux tu va au bled Maroc chaque été on se comprend direct juste avec les yeux etc.....

Vive le Maroc In love
b
5 février 2015 01:09
Je connais un ami marocain marié à une tunisienne, ils se sont installés en france après leurs études, donc ton raisonnement ....
Perso, et cet avis n'engage que moi, je préfère me mette avec une marocaine pour parler le même dialecte, et si on est issu de la même ville au maroc, c'est encore mieux. Attention, je ne dénigre pas les tunisiennes ou les algériennes bien sûr .
Moi je suis adepte du "le marocain avec la marocaine, la fille de france avec le mec de france, et la fille du bled avec le mec du bled"
Cela dit, si mon coeur bat pour une tunisienne, je n'aurai pas le choix de toute façon ^^
E
5 février 2015 01:10
Citation
arosa a écrit:
Salam

Toi tu cherche une musulmane peut importe sont origine mais en generale les marocains préfère se marié avec une marocaine comme pour les rifains avec une rifiya etc...

Franchement c mieux de prendre qqun de la même origine y'a pas mieux tu va au bled Maroc chaque été on se comprend direct juste avec les yeux etc.....

Vive le Maroc In love

c est pas faux ..une Marocaine Musulmane serai le TOP In love une Chelha sa serai la cerise sur le gâteau ^^
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
5 février 2015 01:11
Citation
Oustada a écrit:
Mais non je parlais pas de ca. Tu as dit que du moment qu'elle est musulmane c'est ce qui compte. Or des mariages inter-religieux c'est pas ce qu'il manque. Donc ta phrase m'a bien fait rire vu qu'elle ne reflète pas la réalité.


hahahahaha loool mdrr ptdr ah bon ?? pourtant c est pas une blague tongue sticking out smiley

mais tu n as pas tord c est vrai .. mais j avais pas compris au départ ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
5 février 2015 01:15
Citation
El_Perlo a écrit:
hahahahaha loool mdrr ptdr ah bon ?? pourtant c est pas une blague tongue sticking out smiley

mais tu n as pas tord c est vrai .. mais j avais pas compris au départ ..



Je fais attention au moindre mot, surtout quand il est en majuscules, je peux pas le louper Oups

Nan c'est pas une blague mais une belle bourde lol.
B
5 février 2015 01:16
Citation
El_Perlo a écrit:
c est pas faux ..une Marocaine Musulmane serai le TOP In love une Chelha sa serai la cerise sur le gâteau ^^

Tu vois ptdr bon les marocains au marocaines In love

Les tunisiennes es algériennes pas touche ptdr je rigole .
E
5 février 2015 01:18
Citation
Oustada a écrit:
Je fais attention au moindre mot, surtout quand il est en majuscules, je peux pas le louper Oups

Nan c'est pas une blague mais une belle bourde lol.

dac !!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook