Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes mariés : Voulez-vous une seconde épouse ?
$
16 décembre 2018 23:01
Franchement il y a que sur yabi que j'entends parler de polygamie.
Dans mon entourage ,amis famille ,j'en connais aucun Heu
ici en France ,je précise et on en parle jamais avec pots

Les histoires de polygamie c est surtout au Maroc que j'en entends parler ,parfois ce sont des relations qui se passent bien et d'autres où il y a eu des problèmes .

Mon grand père Allah y rahmou fut polygame ,3 épousesClap

Conséquences ,pleins d'oncles et de tantes et une usine à bb ptdr ,une grande famille grinning smiley
D
16 décembre 2018 23:02
Tu es porte-parole des hommes mariés ? Ill
Citation
Bee a écrit:
Je peux t'assurer de source sûre que des hommes mariés de tout âge fantasment sur le fait d'avoir une seconde pour le "plaisir" et en parlent dans des moments absolument pas propices à cela pendant que leur épouse prie smiling smiley
Oui c'est ignoble Ill
Pas de MP de femmes...
R
16 décembre 2018 23:03
Non je pense que si l'homme et la femme sont dans la même optique rien n'emeche la polygamie


Mais le truc c'est que ça ne s'appliquera jamais car ils ne le seront pas, pas à notre époque


Dis moi qui veut comme deuxième épouse une femme stérile avec 3 enfants à charge ?

Un homme ? Sa femme ?


Citation
Jdidi2000 a écrit:
La question est aussi: qu'elle femme voudra d'un homme déjà marie? Tout ne dépend pas de l'homme seulement
16 décembre 2018 23:04
Ill Ill Ill Bye Ill
Citation
Dzkrti a écrit:
Tu es porte-parole des hommes mariés ? Ill
16 décembre 2018 23:05
Donc, si l’une tire la tronche, Mr bat en retraite Et se replie chez une autre... ptdr ptdr pas bête !

Citation
StreptoEschi a écrit:
Ça me semblait logique, je voulais dire par là que beaucoup se voit rejeté par leur femme lorsqu'il cherche à avoir un rapport intime et parfois durant de longue période.
$
16 décembre 2018 23:07
Oups


Citation
Bee a écrit:
Je peux t'assurer de source sûre que des hommes mariés de tout âge fantasment sur le fait d'avoir une seconde pour le "plaisir" et en parlent dans des moments absolument pas propices à cela pendant que leur épouse prie smiling smiley
Oui c'est ignoble Ill
16 décembre 2018 23:08
Football Football Football

Citation
Mougli a écrit:
Oups
D
16 décembre 2018 23:08
Je connais 2 frères polygames

Les couples fonctionnent plutôt bien mais il y a une certaine concurrence installée entre les deux femmes

Citation
Mougli a écrit:
Franchement il y a que sur yabi que j'entends parler de polygamie.
Dans mon entourage ,amis famille ,j'en connais aucun Heu
ici en France ,je précise et on en parle jamais avec pots

Les histoires de polygamie c est surtout au Maroc que j'en entends parler ,parfois ce sont des relations qui se passent bien et d'autres où il y a eu des problèmes .

Mon grand père Allah y rahmou fut polygame ,3 épousesClap

Conséquences ,pleins d'oncles et de tantes et une usine à bb ptdr ,une grande famille grinning smiley
Pas de MP de femmes...
S
16 décembre 2018 23:08
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais pour un musulman, autant dire que si il se retrouve à forniquer alors qu'il est marié, c'est assez grave, donc tu peux voir ça comme un repli, moi je vois ça comme un moyen de sauver sa peau !

Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, si l’une tire la tronche, Mr bat en retraite Et se replie chez une autre... ptdr ptdr pas bête !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 23:09 par StreptoEschi.
16 décembre 2018 23:09
Sincèrement, si la polygamie était légalisée en France (mariage devant le maire etc....) ça ne me dérangeait pas, pourquoi ? Je ne sais pas ou peut être qu'avoir un mari une semaine sur deux ça doit être vraiment biengrinning smiley à condition qu' il ne me compare pas avec la première et que la première n essaie pas d avoir à tout prix l exclusivité.
Le peu de mariages polygames dont j ai entendu parlé n ont pas marché et c est toujours la seconde qui est éjecté.

Citation
Missjingles a écrit:
Exactement,
Quel l intérêt d une femme à vouloir se marier avec un homme polygame ???

Pour moi, il n y a que l argent et la volonté d avoir un statut de femme mariée...
G
16 décembre 2018 23:10
Pour le sujet qui nous intéresse ici , la nuance sera rude. On parle de mariage, polygamie et par ricochet le célibat également. La difference entre sexe feminin/masculin en terme de partenaire, de situation matrimoniale n'est pas la meme en Inde , en chine ou dans un pays comme le Senegal ou le Maroc. Effectivement dans les pays immensément peuplés , le probleme est different, les hommes célibataires sont dominants avec un deficit des partenaires feminins. Selon plusieurs études : En inde, il existe plus 40 millions d'hommes celibataires , 20 millions d'hommes célibataire, (étude effectuée en 2008) , la tendance s'accroit .

Nous n'avons pas les mèmes logiques démographiques connues dans d'autres pays notamment musulmans liées au mariage et à la polygamie.
Citation
Phoolan a écrit:
Enfin Gaby ! Quelqu'un comme toi devrait s'avoir que s'il y a plus de femme que d'homme à l'échelle de l'humanité c'est parce que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.

Mais que parmi les personnes en âge de se marier, on a un sex-ratio équivalent c'est à dire le même nombre de femme que d'homme.

Il faut regarder le sex ratio par âge. Par exemple à la naissance, il y a plus d'homme que de femme, c'est pas pour autant qu'il y a plus d'homme que de femme.

Donc à moins, de chercher ton épouse dans une maison de retraite, non, il y a pas plus d'homme que de femme.

Entre nous, je pensais que tu connaissais une information comme celle-ci.

Et je t'invite à lire les études sur le mariage dans les pays qui autorise la polygamie vu que le sex ratio est égal dans la classe d'âge en âge de se marier, tu as un célibat masculin légèrement plus élevé que celui des femmes.
R
16 décembre 2018 23:10
Genre tu pense que seul un riche peut avoir ça ?

Ben DSL mais les fait te contredisent lourdement vu que la majorité des co roi des vivent de minimas sociaux justement


Pas besoin d'entrée saoudien il faut juste faire une decla a la car

D'ailleur j'ai 3 épouses et 9 enfants tu veux être la 4 ème ?

Tkt tout sera pour toi même la dot et la car bien entendu


Arrête de dire n'imp

Seuls les saoudiens et consorts peuvent se permettre d'avoir ce genre de luxe le reste c'est de ma tradition venue du bled auquel la France doit reconnaître ses droit soit de l'avis de gens mal informés
Citation
Siham.Krti a écrit:
Je pense que la majorité d'entre eux rêverait d'avoir 4 épouses... malheureusement pour eux ils n'ont pas les moyens financiers pour s'offrir ce luxe..eye rolling smiley
$
16 décembre 2018 23:10
Source sur dit elle ,peut être elle fréquente de trop près les hommes mariéssmoking smiley




Citation
Dzkrti a écrit:
Tu es porte-parole des hommes mariés ? Ill
16 décembre 2018 23:12
Ah.. d’accord
Et si Mr tire la tronche, Mme se replie où, pardi ? perplexe
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais pour un musulman, autant dire que si il se retrouve à forniquer alors qu'il est marié, c'est assez grave, donc tu peux voir ça comme un repli, moi je vois ça comme un moyen de sauver sa peau !
16 décembre 2018 23:12
Tu m'as démasquée smoking smiley
Citation
Mougli a écrit:
Source sur dit elle ,peut être elle fréquente de trop près les hommes mariéssmoking smiley
16 décembre 2018 23:13
Salam,

Je suis marié, et la réponse est Non !

La monogamie est déjà mon strict maximum. Je ne voudrais pas d'une seconde épouse.

Je ne suis absolument pas frustré d'être monogame. Pour moi l'amour est un sentiment exclusif qui ne se partage pas, ne se partitionne pas...


Ma femme refuserait la polygamie, et s'est même inquiétée de cette question au début en sachant que j'étais musulman, mais ma réponse n'a absolument rien à voir avec une peur de sa réaction.
Je comprend totalement son refus étant donné que moi aussi je refuserais catégoriquement de partager ma femme dans un cadre de polygamie inversée.

Il se trouve que je connais quelques hommes ouvertement bigames (aucun d'eux n'est musulman). Non seulement je ne les envie pas, mais au contraire je les plains...
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre, parce qu'à lire certain on croirait que l'ensemble des hommes mariés vivent dans la frustration d'une monogamie imposée par leur méchante et mécréante épouse qui leur refuse leur droit fondamental d'avoir une seconde épouse.

Alors que je ne sais pas ce qu'il en est dans votre entourage, mais pour ma part, j'ai plus de chance de trouver du pétrole en plein Paris qu'un couple polygame ou qu'un couple marié dont l'homme cherche à être polygame.

Bien sur cette question s'adresse qu'aux hommes mariés, parce que les hommes célibataires qui ne s'assument même pas eux-mêmes ne savent pas ce qu'est le mariage mais qui s'imagine déjà avec leur épouse numéro 2, leur réponse est toute relative.

Donc aux hommes mariés :

- Voulez-vous être polygame ?

- Avez-vous répondu non à la précédente question car vous avez peur de votre femme ? Vivez vous dans une constante frustration car votre femme vous refuse la polygamie ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
16 décembre 2018 23:13
Reddi si t'es en mode veiner ne me cite pas s'il te plaît...je suis pas d'humeur smiling smiley


Garde tes " arrête de dire n'imp". Okay?


Salut.
Citation
Ratus a écrit:
Genre tu pense que seul un riche peut avoir ça ?

Ben DSL mais les fait te contredisent lourdement vu que la majorité des co roi des vivent de minimas sociaux justement


Pas besoin d'entrée saoudien il faut juste faire une decla a la car

D'ailleur j'ai 3 épouses et 9 enfants tu veux être la 4 ème ?

Tkt tout sera pour toi même la dot et la car bien entendu


Arrête de dire n'imp

Seuls les saoudiens et consorts peuvent se permettre d'avoir ce genre de luxe le reste c'est de ma tradition venue du bled auquel la France doit reconnaître ses droit soit de l'avis de gens mal informés
D
16 décembre 2018 23:13
Sa source sûre c'est une anecdote du copain d'une copine de la copine Ill
Citation
Mougli a écrit:
Oups
Pas de MP de femmes...
S
16 décembre 2018 23:14
En générale, ce n'est pas monsieur qui tire la tronche, la testostérone étant une hormone assez puissante, l'homme est en général plus sujet à ses pulsions que la femme. Il peut bien sûr exister des exceptions, mais en générale ..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah.. d’accord
Et si Mr tire la tronche, Mme se replie où, pardi ? perplexe
E
16 décembre 2018 23:14
"fantasme", la nuance est là.
En fait ce n'est même pas le mariage qu'ils cherchent, mais juste se faire plaisir. Sauf que "mariage" ça sonne mieux que "aller voir une fille de joie".
Et ne pas être satisfait sur le plan intime est encore un autre problème.

Bref je persiste à dire que la majorité des hommes conscients ne veulent pas de ce cadeau empoisonné. On est pas fou !
Citation
Bee a écrit:
Je peux t'assurer de source sûre que des hommes mariés de tout âge fantasment sur le fait d'avoir une seconde pour le "plaisir" et en parlent dans des moments absolument pas propices à cela pendant que leur épouse prie smiling smiley
Oui c'est ignoble Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook