Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes à la maisons et la femme au boulot????????
H
31 mai 2009 11:28
As sallam wa aleykoum

y a un truc qui me choc ,voilà "un ami" (je ne peux même pas me l'encadrerGrrrr) de mon mari
il reste a la maison tranquille ce balade a droite a gauche et sa femme travaille toute la semaine et s'occupe des gosses.

et sa je ne le supporte pas, c'est a l'homme de subvenir au besoin de la famille et pas le contraire.

mon mari m'a proposer de faire pareil je lui est dit tu peux toujours rêver!!!!
M
31 mai 2009 12:18
S'il s'occupe des gosses oui si il les emmène à l'école chez le docteur faire les courses les sortir au musée etc oui mais si c'est pour rien faire thumbs down
k
31 mai 2009 12:23
Eh, oui, c'est ça aussi l'égalité entre hommes et femmes.
Je connais un couple franco-français dans cette situation et ça choque tout le monde y compris leurs familles.
Mais, chez nous, je crois que c'est aussi une des conséquences de l'éducation de certains de nos parents "Le garçon roi". Les filles réussissent mieux à l'école que les garçons car elles restent chez elles et travaillent.
Donc, hananou, je crains que cette situation "femme ou boulot, homme qui traine à la maison (et pas aux fourneaux)' risque de se multiplier. La faute à qui ????
n
31 mai 2009 12:51
ça ne me choque pas, ça peut être une autre alternative que le shéma habituel Heu
l
31 mai 2009 13:39
malheureusement y en a de plus en plus des hommes qui n assument pas leur responsabilité et de voir les femmes tout faire meme a ramener le pain a la maison alors que monsieur dort !
h
31 mai 2009 13:44
ça se fait beaucoup au suede ...

vive les pays scandinaves ...

non, ça se fait pas chez nous, ... et heureusement, comment veut il que sa femme ait un regard respecteux envers lui? il sera toujours petit pour elle.

jamais de la vie, ... sauf si je suis invalide ...
assalam o alykoum
e
31 mai 2009 13:47
ca ne me derange pas! mais s'il gere le foyer...
Mon amour...
h
31 mai 2009 13:51
Citation
ephenea a écrit:
ca ne me derange pas! mais s'il gere le foyer...

avec le tablier bien sur, Chef

des mains non douces, ça le fait sur un bebe?
assalam o alykoum
e
31 mai 2009 14:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ca ne me derange pas! mais s'il gere le foyer...

avec le tablier bien sur, Chef

des mains non douces, ça le fait sur un bebe?

et tu crois que les pauvres bonnes femmes entre tide et jabir ont encore les mains douces?
Mon amour...
k
31 mai 2009 14:47
Citation
hananou a écrit:

mon mari m'a proposer de faire pareil je lui est dit tu peux toujours rêver!!!!


pinaise ! il doit être dèg' ton mari ... chuis sûr qu'il aurait voulu être marié à la femme de son pote ... evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
31 mai 2009 14:50
Citation
ephenea a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ca ne me derange pas! mais s'il gere le foyer...

avec le tablier bien sur, Chef

des mains non douces, ça le fait sur un bebe?

et tu crois que les pauvres bonnes femmes entre tide et jabir ont encore les mains douces?

oui, apres zit l3oud et zit lyssieur de la cuisine, ...

mais naturellement la femme est plus douée avec les enfants,

et l'homme souvent maladroit,
assalam o alykoum
e
31 mai 2009 14:52
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ca ne me derange pas! mais s'il gere le foyer...

avec le tablier bien sur, Chef

des mains non douces, ça le fait sur un bebe?

et tu crois que les pauvres bonnes femmes entre tide et jabir ont encore les mains douces?

oui, apres zit l3oud et zit lyssieur de la cuisine, ...

mais naturellement la femme est plus douée avec les enfants,

et l'homme souvent maladroit,

l'instinct maternel est indeniable... mais l'homme souvent maladroit, je ne pense pas non.. question de pratique..
Mon amour...
s
31 mai 2009 14:56
salam

je trouve que ça se fait de plus en plus perplexe

mais ça ne leurs empêchent pas de se trouver un travail à mi-temps !
h
31 mai 2009 14:58
Citation
salma84 a écrit:
salam

je trouve que ça se fait de plus en plus perplexe

mais ça ne leurs empêchent pas de se trouver un travail à mi-temps !

beaucoup ont dit ça, ... c'est quoi de plus en plus pour vous?

quelqu'un peut chiffrer cette phrase?

y en a oui, mais pas de plus en plus,

moi perso j'en connais pas, (je parle du monde maghrebin en france)
assalam o alykoum
s
31 mai 2009 15:02
salam

si je dit de plus en plus, c'est parce que je les voient sur mon lieu de travail, je ne pourrais te le chiffer Oups, mais je vois de plus en plus d'hommes magrébhins qui s'occupent de leus enfants pendant que leurs femmes travaillent la journée smiling smiley

par contre, j'en connais 2, qui travaillent de nuit et s'occupe d'eux la journée

si c'est comme un accord smiling smiley, si ça leurs convient thumbs up, je ne vois pas où est le pb Heu
h
31 mai 2009 15:05
travailler la nuit n"'est pas la meme chose d'etre homme au foyer, ...

bref chacun sa life,

Danse
assalam o alykoum
s
31 mai 2009 15:43
salam

il peut-être un homme responsable la nuit, la journée aussi, maisen option homme au foyer

mais c'est vrai qu'un homme ne saura jamais recurer une casserole comme une femme whistling smiley
P
31 mai 2009 16:29
ça me dérange pas non plus, mais faut que ça brille quand je rentre evil et que le repas soit pret Grrrr

grinning smiley

Plus sérieusement, je dirais que ça dépend la profession de l'homme aussi. Si il est écrivain, artiste, photographe (qui se respect bien entendu grinning smiley), ou toute autre profession qui lui permet de travailler à la maison ou de prendre quelques années un break pour profiter des ses enfants pourquoi pas.
Si c'est un glandeur, chômeur pro, qui n'a aucun plan professionnel pour l'avenir et à choisi la maison par pur facilité, alors là evil
Faut vraiment que l'arrêt de travail soit justifié (garder des enfants en bas ages qui ne vont pas à l'école par exemple, pour aider sa femme dans sa carrière pro, ou maladie Allah y hfad).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 16:30 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
31 mai 2009 16:30
Citation
khnouna a écrit:
Citation
hananou a écrit:

mon mari m'a proposer de faire pareil je lui est dit tu peux toujours rêver!!!!


pinaise ! il doit être dèg' ton mari ... chuis sûr qu'il aurait voulu être marié à la femme de son pote ... evil

non il n'es pas dingue mais comme il voit que son pote ce balade toute la journée il veut faire pareil il tente mais il peux toujours courir.oooh !qu'es ce je ne peux me l'encadrer(son pote) ce c......... con il profite de tout le monde et il est sans scrupule j'ai jamais vue sa.

moi je suis en congé P pour l'instant ,j'ai 4 enfants et je ne veut plus travailler car c'est du boulot et je ne pourrais pas m'en sortir .
mon homme me la proposer mais moi je veux pas ma place est auprès de mes gosses et lui sur les chantiers .
P
31 mai 2009 16:35
ça peut être une bonne expérience dans certains cas, c'est ce mettre dans la peau de l'autre.
l'homme aura plus de respect pour le travail que sa femme accompli à la maison quand il retournera travailler (car pas question qu'il soit homme au foyer à vie No no)
et la femme comprendra combien son mari apprécie un endroit propre douillet et un bon repas servi pas une personne souriante après une longue journée de travail.

grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook