Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l'engagement
W
21 mai 2019 16:03
Je veux des bb aussi lol
Faut qu'il court aussi vit comme tu dis
Citation
Sheikh Speare a écrit:
ptdr

Parle pr toi ca sert les étalons.. jveux des bb moi !

Mdr si il galope aussi vite que moi, y’a moyen que je lui laisse une place à mes côtés dans ma vaste plaine ^^

Parce que rares sont ceux à courir aussi vite Cool
S
21 mai 2019 16:05
Tqt même longueur d’ondes = secret

Comme 2 pièces d’un puzzle, pas de bataille, ps de guerre. Les 2 ENSEMBLE. Zen

Tu sais que les femelles du règne animal deviennent parfois très sauvages pr défendre leurs bb et leurs « males » grinning smiley

Pas touche No no


Citation
Cicatra30 a écrit:
Je veux des bb aussi lol
Faut qu'il court aussi vit comme tu dis
S
21 mai 2019 16:06
Bien évidemment que la vie à deux fait partie de notre fitra mais il faut aussi être sincère avec soi-même.

Pour ce qui est des célibataires passées la trentaine je peux t'en parler puisque j'en suis une et sache que les femmes dont tu parles sont une partie et pas toute. Je n'aspire pas à une carrière, je ne travaille même pas. J'aspire à me marier mais il faut que vous intégrez dans vos têtes que nos plans ne sont pas les plans d'Allah swt. Tu as beau faire les causes , si Allah swt ne veut pas tu ne te mariera pas. C'est ce qu'on appelle le décret d'Allah.

Le mariage n'est pas un trophée ou le résultat de quelque chose ou la somme de qualité d'une personne. C'est du rizk comme le travail.
Citation
streptovolv a écrit:
Il y aussi des études sur les femmes célibataires qui passent trentaine, solitude etc, et il y a de quoi, l'espèce humaine comme bien d'autre à été créé de manière à ce que le mâle et la femelle puissent vivre ensemble, c'est la même chose pour quasi toutes les espèces, donc normal que quand on va l'encontre d'une chose qui est inscrite dans nos gènes, cela ait un impact sur nous.

"Obsession dans notre communauté"..tu excuseras les femmes qui aspirent à avoir un mari et des enfants, et à ne pas se retrouver à bosser tous les jours sans aucun objectif de vie si ce n'est de payer un loyer et des charges.

La séduction et l'amour avant le mariage est un piège, c'est bien la seule chose sur laquelle on s'accorde, dommage que certaines réalisent ça beaucoup trop tard !
V
21 mai 2019 16:07
T'as dû te faire recaler par je ne sais qui et depuis t'as le seum

On respecte des avis où y a du respect
On peut parler de chaussures mais toi tu ramènes toujours tout au femme de 30 ans.. c'est de l'obsession
Citation
streptovolv a écrit:
Passion, obsession...la frontière est mince Danse

Respectons les avis de chacun smiling smiley
m
21 mai 2019 16:08
Qu'Allah vous facilite tous.
Ceux et celles qui veulent fuir l'engagement, ben qu'ils errent éternellement.
W
21 mai 2019 16:08
Oui les femmes dans certaines espèces ont un grand rôle de protection de vraies femelles alpha
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Tqt même longueur d’ondes = secret

Comme 2 pièces d’un puzzle, pas de bataille, ps de guerre. Les 2 ENSEMBLE. Zen

Tu sais que les femelles du règne animal deviennent parfois très sauvages pr défendre leurs bb et leurs « males » grinning smiley

Pas touche No no
M
21 mai 2019 16:09
Oui c'est peut etre pas faux

Il me disais qu'il viendrais demander ma main mais comme on dis chez moi il a retaille
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc tu as accepté de te mettre en couple ... C'est juste ce qu'il voulait. Pas s'engager.

Strepto a donc raison. TU l'as mal choisi.

C'est pas du blabla qu'il faut de la part de ces messieurs, mais des ACTES !!!

Et là, de la part de ton dernier Jules, il n'y avait que du Blabla ... Rien de concret. Le concret s'est enfui avec lui ...

Voilà voilà ...
s
21 mai 2019 16:10
C'est ce que tu as du mal à comprendre, je ne fonctionne pas avec ces histoires de "seum", je constate simplement que les "moi je" qui pensaient que le monde tournait autour d'elles quand elles avaient 20 ans, à exiger tout et n'importe quoi, se retrouvent aujourd'hui à 30 ans, essayant de trouver un homme..

Ce n'est ni plus ni moins qu'un constat, mais prend ça comme tu veux smiling smiley

Je respecte chacun des avis smiling smiley
Citation
Bethel a écrit:
T'as dû te faire recaler par je ne sais qui et depuis t'as le seum

On respecte des avis où y a du respect
On peut parler de chaussures mais toi tu ramènes toujours tout au femme de 30 ans.. c'est de l'obsession
M
21 mai 2019 16:11
C'etais une relation de quelques mois
Citation
streptovolv a écrit:
Il y a le principe du chat et de la balle, tu accroches une balle à un fil et tu l'agites au dessus de la tête du chat, le chat joue, essaie de l'attraper, puis tu détaches la balle, le chat joue encore un petit peu, puis s'en va, laissant la balle derrière lui, il a perdu l'intérêt qu'il avait.


Les "relations" ça n'existe pas, deux personne doivent voir, si le pratique religieux est bonne et concorde, s'ils ont les mêmes projet de vie, si les caractères colles, voilà tout, et il ne faut pas 10 ans pour ça !
L
21 mai 2019 16:12
Les femmes de trente ans on les chevilles trop grosses tans pis pour elles fallait qu’elle se marie jeune pour garder la ligne dès pieds ptdr


Citation
Bethel a écrit:
T'as dû te faire recaler par je ne sais qui et depuis t'as le seum

On respecte des avis où y a du respect
On peut parler de chaussures mais toi tu ramènes toujours tout au femme de 30 ans.. c'est de l'obsession
W
21 mai 2019 16:15
C'est un misogyne ne fais pas attention à lui
Citation
Bethel a écrit:
T'as dû te faire recaler par je ne sais qui et depuis t'as le seum

On respecte des avis où y a du respect
On peut parler de chaussures mais toi tu ramènes toujours tout au femme de 30 ans.. c'est de l'obsession
M
21 mai 2019 16:17
Mais qui a dis que je faisais des affaires ? Mdrr

Citation
Bethel a écrit:
T'as totalement raison mais tu es toujours obsédée par les femmes de 30 ans
Fait toi soigner


Posteuse là c'est toi le problème
Y en a beaucoup qui te baratine pour t'avoir et toi tu tombes direct tu te mets en couple vous faites vos affaires et c'est fini
s
21 mai 2019 16:18
En tant normal, la logique aurait été de te dire que quand un homme te parle, tu fasses intervenir ton père ou ton frère et qu'il y ait discussion, c'est permis en islam, et la tu verras directement si le gars est bien intentionné ou mal intentionné.

Le problème est que chez nous, quand c'est officiel, ça veut dire payer, payer et encore payer, donc tu tomberas sur un homme qui te dira que pour l'instant ce n'est pas possible, pas les moyens, et la relation est parti pour durer je ne sais combien de temps.

C'est tout le système qui est à revoir, j'ai un ami qui vivait avec ses frères et sœur, dés qu'un gars lui a parlé, elle en a parlé à son frère, mais la raison est qu'il n'a jamais mis aucune barrière, et que même si le prétendant en question n'avait pas les moyens, elle savait très bien que pour son frère, ce n'est pas ce qui importait, il y aurait eu donc très peu de chance pour qu'un gars joue avec, d'ailleurs la dote était de 50 euro, mais elle a épouser un brave gars...chacun ses attentes et ses objectifs dans vie...
Citation
Mimi691 a écrit:
C'etais une relation de quelques mois
V
21 mai 2019 16:22
Et ?
Même si à 20 ans elle t'a recalé et qu'aujourd'hui à 30 ans elle veut se poser où est le problème ?
Toi aussi t'es en recherche non Heu

Pour toi il faut juste se marier pour avoir le statut ahlala

Arrête d'être haineux et tu trouverais ta promise
Citation
streptovolv a écrit:
C'est ce que tu as du mal à comprendre, je ne fonctionne pas avec ces histoires de "seum", je constate simplement que les "moi je" qui pensaient que le monde tournait autour d'elles quand elles avaient 20 ans, à exiger tout et n'importe quoi, se retrouvent aujourd'hui à 30 ans, essayant de trouver un homme..

Ce n'est ni plus ni moins qu'un constat, mais prend ça comme tu veux smiling smiley

Je respecte chacun des avis smiling smiley
V
21 mai 2019 16:23
ptdr
Citation
La Pensive* a écrit:
Les femmes de trente ans on les chevilles trop grosses tans pis pour elles fallait qu’elle se marie jeune pour garder la ligne dès pieds ptdr
V
21 mai 2019 16:24
Je vois ça Oups
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est un misogyne ne fais pas attention à lui
V
21 mai 2019 16:25
Tu ranges les dossiers que tu veux ptdr
Citation
Mimi691 a écrit:
Mais qui a dis que je faisais des affaires ? Mdrr
s
21 mai 2019 16:31
On ne m'a jamais recalé, j'ai toujours arrêté de courir par moi même, tu te doutes bien qu'étant en train de jeûner, je ne vais pas mentir.

Par contre, les femmes se plaignent beaucoup, et s'il y a autant de plainte, c'est qu'en toute logique, ces femmes qui ont recalé des hommes se sont retrouvées célibataire.

Il faut se marier pour être un humain épanoui, je sais qu'on vend beaucoup de rêve aux femmes, mais on ne s'épanoui pas en bossant 40 heure par semaine pour un capitaliste qui lui dans beaucoup de cas bosse moins et a une vie de famille.

Non, je ne suis pas en recherche mais en quête !
Citation
Bethel a écrit:
Et ?
Même si à 20 ans elle t'a recalé et qu'aujourd'hui à 30 ans elle veut se poser où est le problème ?
Toi aussi t'es en recherche non Heu

Pour toi il faut juste se marier pour avoir le statut ahlala

Arrête d'être haineux et tu trouverais ta promise
s
21 mai 2019 16:35
Un misogyne...si toutes les personnes qui décrivaient la réalité était des misogynes, le monde aurait depuis longtemps arrêté de tourner.

Des fois, mieux vaut occulter la réalité en ce disant qu'il s'agit de misogynie winking smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est un misogyne ne fais pas attention à lui
S
21 mai 2019 16:40
Et voilà. Donc tu as compris.

Alors sans doute que tu te demandes comment faire pour se marier alors ? Parce que si on ne fréquente pas, faut bien apprendre à connaître l'autre.

Ben tu sais, je suis occidentale d'origine, donc les histoires de hors mariage et tout ça, je n'en ai jamais rien eu à faire.

Mais il était quand même hors de question que mes parents me laissent sortir avec un garçon sans qu'il ne se fasse connaître.

Le premier garçon avec lequel je suis sortie, je l'ai rencontré lors d'une soirée à l'école. Ma mère tenait la buvette, donc elle a su de suite. Une fois cette soirée finie, je ne savais pas comment j'aurais pu le revoir, je ne savais pas qui il était à part son prénom et je ne savais pas où il habitait.
Ben il est venu quelques jours plus tard toquer à la porte de chez mes parents pour demander s'il pouvait me parler. Du coup mes parents lui ont posé des questions, qui il était, de où il venait, s'il faisait des études et tout ça ... Bref, la base quoi. Et au début, pas question de m'éloigner de mes parents. On devait se parler avec eux pas loin. Ce n'est que petit à petit qu'on a pu aller se balader dehors et commencer à se prendre main dans la main ...

Bon après, clairement, le hors mariage n'était pas un souci pour moi à l'époque, mais pour te dire.

Et pour mon mari, j'avais déjà de l'expérience, je l'ai rencontré en dehors de chez mes parents, mais j'ai pas mis un trimestre pour lui présenter mes parents. Je me souviens que ça a été le test. Je l'ai rencontré courant avril. Les grandes vacances arrivant, il voulait qu'on se fasse un week-end vacances. Mais là, sans que mes parents ne le connaissent, fallait même pas y compter. Je lui ai dit "je veux bien, mais il va falloir rencontrer mes parents, ils ne me laisseront jamais prendre un week-end sans savoir avec qui je suis" ... Je me souviens qu'il a eu une réaction de "ouh la ... ça devient sérieux là ... Je fais quoi ?" et il a dit oui, donc les choses étaient plus officielles à ce moment-là. En septembre, on vivait ensemble. Si j'avais été musulmane à ce moment-là, on aurait été marié en 6 mois. Je pense qu'il aurait dit oui. Tu vois ?

Quand ça doit être le bon, il fait ce qu'il faut pour que ça le fasse. Il ne fait pas semblant, ne parle pas dans le vide, il agit. Alors je ne dis pas, les hommes, faut parfois leur rappeler qu'ils doivent être sérieux. Si tu leurs permets de s'amuser, ils ne se gêneront pas pour la plupart. Mais s'ils tiennent à toi et que tu leurs mets le mot "sérieux" derrière, faut qu'ils passent à l'acte (de mariage) et sans fuir, ni retarder les choses ...

En islam, il n'y a PAS de couple tant que le mariage n'est pas prononcé.

Donc qu'on se voit plusieurs fois, souvent même, avant de concrétiser, c'est normal. Mais faut que les parents sachent.

Alors tu me diras que j'ai 45 ans, que je parle d'un autre temps, mais faut pas croire, tout ça, c'est les années 80, et chez les occidentaux, donc les moeurs sont très libres. Malgré tout, les familles sérieuses ne donnent pas leur fille en pâture comme ça au premier venu. Les "couples en cachette", forcément que ça tourne mal. Le mec fait des promesses en l'air, ou pire, tente de faire un rapprochement douteux, après tout, les parents ne savent même pas qu'il existe, s'il arrive quelque chose, elle n'osera jamais le répéter ... Tu vois, ça peut aller loin tout ça.

Faut que tu arrives à te dire qu'il n'y a PAS de couple tant que le mariage n'est pas prononcé.

Avant, ça n'est que de la fréquentation dans le but d'un mariage et dans ce cas les parents sont au courant. Et s'ils ne le sont pas, alors on est en pleine fornication, même s'il n'y a rien de sexuel entre les deux. Et la fornication, même des yeux, de l'esprit, peut conduire à des situations de souffrance comme tu l'as vécu.

Alors je sais bien que tu dois te dire que dans ce cas, il n'y a aucune chance pour que tu te maries ... Oui, je sais bien ... C'est difficile de tomber sur des hommes biens et qui osent aller jusqu'au bout parce qu'ils sentent que tu en vaux vraiment le coup.

Mais vouloir se la jouer "moderne", c'est risquer presque à tous les coups de connaître la trahison et la déception au bout ...
Citation
Mimi691 a écrit:
Oui c'est peut etre pas faux

Il me disais qu'il viendrais demander ma main mais comme on dis chez moi il a retaille
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook