Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l’affection
4 avril 2019 19:04
Ça ne fera qu'enflammé la situation... tu verras
Citation
Syrinne38 a écrit:
Ah oui c’est vrai que j’aurai du lui demander de se la fermer quand elle s’est confié à moi
4 avril 2019 19:08
Salam

Cela ne m’étonne pas de se trouver dans cette situation pour les couples mariés sans amour.
Un homme qui s’intéresse à sa femme que le soir au lit, c’est clair que il voit sa femme uniquement un moyen de soulager ses impulsions semelles rien d’autre. evil
c
4 avril 2019 19:09
Il est souvent intéressant d’essayer de se mettre à la place des deux et de pouvoir argumenter pour ses propres arguments mais aussi savoir contrer ses propres arguments.

D’un côté, nous avons une femme qui ressent un besoin de tendresse de la part de son mari, de l’autre un homme qui ne montre que très peu son ressenti. On peut déjà se poser la question de savoir s’il l’aime, s’il tient à elle mais également l’éducation et l’image de du comportements de ses propres parents qu’il a reçu par rapport à l’extériorisation de ses sentiments.

Est-ce que « changer » une personne est quelque chose de positif? Je suis mitigé sur la question, il y a une sacré différence entre aimer quelqu’un et aimer l’image que l’on aimerait qu’il aie ou/et qu’il représente.

Si c’est ancré en lui et qu’il ne fait que l’enfuir, il est probablement positif d’essayer de faire ressortir cela mais s’il n’est tout simplement pas du genre à extérioriser, pour quelques raisons que ce soit, je ne suis pas sûr que le pousser soit très productif.
________

Du point de vue de la femme, on peut voir ça par une certaine dépendance affective, que je ne juge pas, bien que l’on pourrait se dire « elle veut juste ressentir l’amour de son mari » mais j’aime à penser qu’il faut d’abord vivre pour soi plutôt qu’à travers quelqu’un.

Je vois que certains commentaires qui indiquent que c’est à la femme de pousser son mari à le faire mais peut-être a t-elle déjà essayer plusieurs fois et qu’à force, elle s’est découragée. Le découragement n’est nullement une preuve qu’elle ne l’aime peut-être plus mais il faut se poser la question dans ce sens éventuellement « Elle est tellement fatiguée mentalement de la situation, qu’elle n’a même plus la force de se battre ».

Il y a bien des façons de voir les évènements.
S
4 avril 2019 19:29
L'amour est au point mort

Et on ne connait pas assez ce couple pr deduire ça et ça

Il peut y avoir bcp d interprétation
*
4 avril 2019 20:58
mais peut être qu'il est comme ça tout simplement
c'est dans sa nature
si ça la dérange elle devrait lui dire au lieu d'en parler avec toi
je comprend pas pourquoi elle te raconte sa vie ..
S
4 avril 2019 21:00
Mais tu veux dire qu’il était distant dès le départ et que c’est toi qui systématiquement allais vers lui?
Ça l’a fait évoluer?
Citation
lalka a écrit:
Tu vois, elle n'a rien compris,
c'est exactement l'inverse qu'il faut faire !

Aller vers lui avec des petits sourires et des gestes tendres, lui faire des petits bisous...
Normalement, son mari va apprecier encore plus d'etre avec elle.

Apres, s'il la repousse, il faudra qu'elle se pose des questions...
S
4 avril 2019 21:13
Apparemment il a toujours été comme ça, malgré quelques efforts avant leur mariage.
Je ne sais pas pourquoi elle m’a raconté ça, au bords des larmes, elle voulait que je la rassure.
Merci pour vos avis, même si très divergents
Citation
fraisementhe* a écrit:
mais peut être qu'il est comme ça tout simplement
c'est dans sa nature
si ça la dérange elle devrait lui dire au lieu d'en parler avec toi
je comprend pas pourquoi elle te raconte sa vie ..
M
MFL
4 avril 2019 23:01
Et bien heureusement qu’il y a les relations au lit ! Mdr

Nan mais plus sérieusement, je pense vraiment qu’il n’a simplement pas de sentiment envers elle...

Pk je dis sa?
Parce qu’au delà de lui montrer son affection par des mots doux ou des bisous/câlins, ils n’ont aucune complicité !

Un homme peut bien évidemment être pudique pour dire tous les 4 matins à sa femme qu’il l’aime mais s’il a ne partagent aucun délire, c’est que vraiment il la respecte mais il ne l’aime pas plus que sa...allah o a3lam

C’est comme les mecs qui vont chercher une femme au bled, qui pensent que l’amour viendra après le mariage et souvent sa ne vient pas, alors ils assument les chargent de la maison, couchent avec leur femme et puis basta...

Qu’elle fasse bcp de dohas et qu’elle soit douce avec lui
4 avril 2019 23:12
Faut arrêter de regarder Bollywood à un moment les filles
*
4 avril 2019 23:14
donc c'est dans sa nature detre comme ça
puis tant qu'il assume (paye loyez etc...et la respecte )
tout va bien

Citation
Syrinne38 a écrit:
Apparemment il a toujours été comme ça, malgré quelques efforts avant leur mariage.
Je ne sais pas pourquoi elle m’a raconté ça, au bords des larmes, elle voulait que je la rassure.
Merci pour vos avis, même si très divergents
l
4 avril 2019 23:26
Chaque homme est different,
mon mari est plutot pudique mais entre nous, c'etait une evidence de se montrer notre amour avec des petits mots et gestes de tendresse.
Ce sont des petites choses que nous avons etablies implicitement entre nous,
et c'est vrai que je vois qu'il est plus entreprenant.

Mais comme je craque tout le temps quand nous sommes ensemble,
je n'hesite jamais a prendre l'initiative...

En parler, pour un homme, parfois, c'est trop abstrait lol.
Il faut juste vivre les moments dans l'instant,
et si tu veux un petit bisou et bien, tu lui fais, et tu en recois un en retour winking smiley

Citation
Syrinne38 a écrit:
Mais tu veux dire qu’il était distant dès le départ et que c’est toi qui systématiquement allais vers lui?
Ça l’a fait évoluer?
S
4 avril 2019 23:34
Salam,
Comment veux tu qu'il lui donne ou lui exprime de l'affection!
Il ne sait pas ce que c'est, lui même n'en a jamais reçu...
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres....



Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Je m’adresse aux femmes mariées principalement mais tout avis est le bienvenu.
Y en a t’il parmi vous dont le mari n’exprime son affection que le soir au lit? Trouvez vous ça normal?
Une amie à moi est dans cette situation, elle me fait beaucoup de peine.
Ils sont marié depuis moins d’un an, mais il ne lui a jamais fait de compliments, ni eu de geste affectueux envers elle en journée. Pas plus d’attentions que ça. Par contre, il ne lui manque pas de respect verbalement, au quotidien il se contente de travailler et payer ses factures. Ce n’ai pas un mariage arrangé. Elle a maintes fois tenté de lui parler mais rien ne change
s
5 avril 2019 12:58
Salam
C'est certainement un grand timide !
C'est peut être pour ça qu'il ne se lâche que la nuit ( dans le noir )
Citation
Syrinne38 a écrit:
C’est une fille très hnina à la base. Je ne sais pas si elle l’encourage mais elle est blessée de son attitude et n’a plus envie de faire d’efforts si ce n’est pas réciproque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook