Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes jouent
18 février 2018 20:12
Salam,
Il y a certains hommes qui jouent et certaines femmes qui s'amusent.Heu

Je pense qu'il faut être clair dés le début et le plus tôt possible anoncer la couleur. Si l'homme ne le fait pas et bien c'est à la femme de le faire. C'est un peu triste d'attendre des années à trouver des tas d'excuses alors que c'est plus simple de lui demander. Ça évite beaucoup de temps perdu et beaucoup de peine pour rien.sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 février 2018 20:23
Clairement il ne t aimzit pas assez pour franchir le pas du mariage .
Tu lui convenais comme copine mais pas comme femme .
L
18 février 2018 20:39
Plusieurs possibilités.
1) pendant votre relation, il s'amusait déjà avec d'autres filles en attendant que ce soit ton tour donc il n'avait aucun plan sérieux

2) quand tu es devenue insistante sur le mariage, il ne savait pas comment te dire qu'il ne voulait pas se marier donc il a feint l'envie de forniquer car il savait que tu ne céderais pas, c'était juste une excuse bidon

Comme l'ont dit certains, tu as tes torts dans cette histoire : tu as été trop patiente, tu l'as laissé dans un confort et du coup ça aurait pu tourner longtemps comme ça.

Tu fais une pause c'est la meilleure des solutions, ne pars pas tout de suite à la recherche du remplaçant, ça te ferait plus de mal qu'autre chose
S
18 février 2018 21:02
Salam ma sœur ce mec est un Idiot moi si je fait la promesse a une fille de me marier avec je le fait car sinon Allah Azawjal va m’interroger sur ça et je veux pas qu'il me punisse donc voila.
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
D
18 février 2018 21:19
Slm, tu es tombé sur un rigolot, un gamin, il a voulu se jouait de tou mais comme il a vu qu il n obtiendrai rien ( relation sexuelle) du tout il s est barré, tres bonne nouvelle pour toi !! Je t assure sans meme te connaître ça se voit que tu mérites mieux que lui.
C est triste de voir de plus en plus de garçon préférer délaisser une fille qui se préserve pour aller forniquer à droite à gauche...
Et c est souvent ce genre de type qui fini par épouser une fille au mœurs légères ...
Tu etais attachés sentimentalement parlant à lui cela se ressent, tu dois en souffrir, c est normal mais n oublis jamais que tu es une bonne personne et que l avenir te réserve de bonnes surprises...
C est pour cela que c est inutile de s éterniser dans des relations hors mariages, je dis souvent à mon entourage qu un homme qui aime une fille et qui veut du serieux il fera tout pour vite vous épouser sinon c est pas le bon, et quelque soit les excuses c est que des excuses.
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?
Je ne comprend pas leur manège, si ils veulent jouer, qu'ils soient clairs des le début, qu'ils cherchent des filles facile au lieu de briser des coeurs de femmes douces et gentilles.

Je ne vais pas trop raconter mon histoire mais j'étais avec quelqu'un pendant longtemps dans le but du mariage (je trouvais le temps long mais je disait maaliche il faut le comprendre il a besoin de finir ses études, maaliche il a besoin d'argent attendons encore un peu...etc jusqua ce que ça tire sur des années), je pensais qu'on passait des bons moments, je pensais qu'il était amoureux, je le connaissait par coeur, il se confiait à moi. Puis du jour au lendemain il m'à sorti qu'il veux "sauter des filles" lpour être plus claire que lui) et qu'il en peut plus de patienter avec moi. Voilà bref il m'a fait beaucoup de mal. Après des années ensemble à prévoir notre mariage zaama il est parti comme un voleur, et ne m'a plus jamais recontacter.
Aussi c'est possible de ne plus jamais parler à quelqu'un avec qui on était proche ? Par fierté ? Par honte ?

Voilà j'avais envie de poster ça, sur les hommes qui jouent...Pourquoi ?
Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?
A
18 février 2018 21:45
Si tu te jete dans un mariage avec celui qui te demande en mariage et 2 ans après tu fini divorcé car monsieur est infidèle. Je ne cherche pas un mari a tout prix mais un homme bon et droit qui veux se marier.

comme tous le monde mais c'est pas en restant 1 an avec un type que ça changera quoique se soit car encore une fois un mec sérieux va pas attendre longtemps avant de se marier demander ta main.

Après si tu vas chercher un mec à la chicha pmu etc faut pas s'étonner des motivations des types!
B
18 février 2018 23:58
Salem,

Tu es juste tombé sur le type d’homme qui te fait croire à un avenir pour obtenir de toi ce qu’il veut du présent....

Mais très franchement vu le profils que tu nous as dressée, c’est pas une grande perte.

Un vrai homme c’est celui qui SAIT RÉELLEMENT et non celui qui CROIT savoir....ce qu’il veut.

Le prochain sera peut être le bon qui sait...koulma 3arda fiha kheir (derrière chaque mal il y a un bien). Bon courage
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
19 février 2018 12:15
Tant qu'il y aura des jeunes femmes crédules pour croire en leur rêves sa ne changera pas.
Les règles religieuses existent pour certaines raison, l'homme est attiré par le sexe depuis la nuit des temps (pour cause éviter la disparition de l’espèce humaines). Pour arriver a ces faim l'humain est prêt a tout. Tout comme lui tu as outre passer les règles religieuses pour parvenir a tes faim (fonder une famille). Tu juge cela plus noble mais en conclusion tu as les mêmes réactions que lui.


C'est triste a dire mais les hommes continuerons à jouer tant qu'ils trouvent des partenaires de jeux.
19 février 2018 12:35
Voilà Tigellius smiling smiley

Tu viens de résumer en 4 points une bien triste réalité.

Et dans un dernier point une phrase pleine d'espoir.

Blachichi (la rose) avait raison te concernant.
L'expérience de la vie et la maturité apportée par les années qui passent font de toi une personne apte à la réflexion sous la rubrique des sujets sentimentaux du forum.

Bye
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

J'ai besoin d'avis, pourquoi certains hommes séduisent des jeunes femmes et leur promettent le mariage, des enfants..etc sans jamais vraiment passer à l'acte. Et le jour où il vois que la femme est insistante dans le fait de vouloir être dans le halal, ils partent en leur disant qu'ils veulent profiter de leur jeunesse, qu'elle et trop bien pour lui, rencontrer trop tôt...?

1) Parce qu'ils ne sont pas sérieux
2) Ils aiment l'aventure
3) Ils sont libertins
4) On peur des responsabilités.

Est ce qu'il y a des hommes bons, droits ?

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tous les hommes sont mauvais.
[
19 février 2018 13:07
Bonjour Femme

J'ignore vraiment si je suis apte, mais le but si Allah le veut est celui d'apporter un avis qui puisse éclairer, tout en soulignant qu'il n'est pas obligatoire de l'accepter. Merci pour ton post. Bye


Citation
Femme! a écrit:
Voilà Tigellius smiling smiley

Tu viens de résumer en 4 points une bien triste réalité.

Et dans un dernier point une phrase pleine d'espoir.

Blachichi (la rose) avait raison te concernant.
L'expérience de la vie et la maturité apportée par les années qui passent font de toi une personne apte à la réflexion sous la rubrique des sujets sentimentaux du forum.

Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook