Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui gèrent leur vie amoureuse avec préméditation
2 avril 2020 22:34
Les pères ont abandonné femme enfants pour leur vie de débauché kil sont même qd ils restent ils st absent st dehors ou chez la voisine ou au bar ou chicha ou café ou ou ou

Tas donné bcp de détails kes tu fais à regarder les filles sur les réseaux comment tu sais kel sont sur gleeden?
tu fais quoi su ce site? tes bizarre toi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Change tes fréquentations et ton entourage ma grande, avec ce que tu ignores on pourrait édifier un village de bibliothèques. eye rolling smiley

On parle quand des filles ? Tu sais celles qui s'affichent odieusement dans les réseaux, dénudées, libérées disent-elles, enchaînant les mecs comme des mouchoirs avec comme signature : SEUL ALLAH PEUT ME JUGER, ou des femmes mariées avec enfants avec des faux profils sur Gleeden ? Ouvres les yeux...
*
2 avril 2020 22:36
Salam,

Elle ne te répondra pas, comme elle ne me répondra pas. Tu sais pourquoi ? Elle ne peut pas, absence totale d'arguments, un cocktail cérébral d'idées non identifiées à la recherche de faiblesse masculine pour le nourrir allègrement ...

Mais je te le dis de source sûre, elle te liras sans faille. eye rolling smiley

Salam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc lorsqu'il va la quitter du jour au lendemain, peu importe ce qu'ils auront fait dans l'intimité, elle aura été trompée dans ses sentiments et cet homme lui aura menti dans ses intentions.

Que tu me répondes ou non est le dernier de mes soucis, dans la mesure où je ne suis pas intéressé par ta réponse.

Je réponds uniquement pour montrer aux autres que ton raisonnement ne tient pas la route.

Tu dis : peu importe ce qu'ils auront fait dans l'intimité

Quelle genre de fille naïve, bien éduquée, innocente accepterait d'avoir quoi que ce soit d'intime avec celui qui n'est pas encore son mari ?

Réponse : Une fille qui ressemble à ce garçon.

Conclusion : Deux beaux dégueulasses qui se méritent.

Ce qui fait de celles et ceux qui tiennent ce raisonnement des mytos, des manipulateurs, des hypocrites.

Question : Pourquoi vouloir faire porter le chapeau à ce gars alors qu'il n'a pas forcé la fille ?

Et s'ils n'ont rien eu d'intime, elle n'aura rien perdu.

T'en a d'autres d'exemples farfelus ? ptdr
W
2 avril 2020 22:36
Salam

Sincèrement, la plupart des gars que tu décris, je les ai vu se caser avec des filles à 40 ans qui leur ont fais la misère une fois marié...
Je ne crois pas qu'un homme ayant fait les 400 coups toute sa jeunesse puisse être attiré du jour au lendemain par la fille de bonne famille.
Le fornicateur avec la fornicatrices et le vertueux avec la vertueuse.
Et si la situation que tu décris arrive vraiment, la fille l'accepte en connaissance de cause mais là, personne ne peut la prendre par la main...
Ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH.
Il est juste...
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est faux.

Dans ce présent poste je demande à ce que chacun trouve une solution, que l'on s'organise ensemble pour trouver un moyen de lutte contre ce genre de cancer qui ne devrait pas exister dans notre communauté.

Je suis sûre que tu n'as même pas lu le topic en entier c'est dingue.
K
2 avril 2020 22:38
Par contre, par rapport à leur repentir, c entre eux et Allah soubhanaou wa taahla....




Citation
Malaak_koi a écrit:
Exactement. Je suis d'accord. Il faut sensibilier les jeunes filles. Se soutenir aussi entre filles, entre copines, sensibiliser nos jeunes soeurs etc.. Que leurs frères aussi les mettent en garde avec bienveillance. C'est un travail d'équipe pour arriver à bout de tous ces problèmes.
F
2 avril 2020 22:39
Tous les pères ne sont pas comme ça, peut-être ceux que tu connais, mais moi je n'en connais presque pas. J'entends parfois qu'untel préfère voir un match de foot au café plutôt que chez lui, et quand on lui demandait pourquoi, il disait qu'il ne supportait pas le comportement de sa femme. Il est donc en quelques sortes contraint de quitter le foyer pour avoir la paix.

Oui j'ai besoin de fréquenter des sites de rencontres pour savoir que les femmes trompent leurs maris, tout comme tu as besoin d'avoir le nez fourré chez les familles pour avancer que les pères sont absents, ou que les hommes sont tous des chiens. N'est-ce pas ?

C'est tout ce que tu as trouvé comme réponse, je te parle d'un fléau de société dont les femmes sont responsables, et toi tu te focalises sur moi ? Consistant en effet. Pourquoi vous parlez des choses qui vous dépassent ? J'aimerais juste comprendre le fondement de cette frustration, je peux t'aider tu sais. ^^


Citation
Keskiya a écrit:
Les pères ont abandonné femme enfants pour leur vie de débauché kil sont même qd ils restent ils st absent st dehors ou chez la voisine ou au bar ou chicha ou café ou ou ou

Tas donné bcp de détails kes tu fais à regarder les filles sur les réseaux comment tu sais kel sont sur gleeden?
tu fais quoi su ce site? tes bizarre toi
F
2 avril 2020 22:50
Exactement, et cette dimension là est inexistante chez les personnes qui se prétendent Musulmanes.

On se prétend Musulman mais on veut la justice tout de suite, on veut la vengeance à la minute.

Si je tombe sur une personne malintentionnée qui me la fait à l'envers, j'ai la solution j'ai Allah, car si je suis sincère avec moi-même, avec Allah, je ne commettrais rien que je puisse regretter, et si je réfléchis ainsi c'est parce que j'ai choisi d'apprendre un peu sur ma religion, et si malgré cela je me fais avoir, je me dis : Allah est là, il me rendra justice, mais je n'irais pas pleurer en public, me victimiser, faire croire que j'étais un Ange, ou exiger de le voir malheureux pour avoir la foi.

Aujourd'hui, on passe des heures devant la télé, devant le smartphone, devant ce qui n'apporte absolument rien, comment veux-tu faire face aux épreuves avec un sac en papier que n'importe quel branche arrachera.

Si ce post était réfléchi, il avertirait les filles de ne pas succomber aux beaux parleurs, et il avertirait les mecs de respecter les sœurs d'autrui. Le conseil sans la manière et sans la subtilité perd son pouvoir et ne permet plus de guérir un cœur malade.

Chacun aura ce qu'il mérite. Point.


Citation
Mielou94 a écrit:
Qu'une chose à répondre : kama tadin toudan ("comme tu fais, on te fera"winking smiley. Tôt ou tard, ici-bas ou d'en l'au-delà. IL (Allah azawajel) voit et entend. Alors stop. Ces mecs sont libres de leurs actes. Eux aussi savent ce qu'ils font,vous inquiétez pas.
2 avril 2020 22:59
Pauvre papa qui supporte pas sa femme qui fuit ses enfants pour le foot au café avec ses potes marié pères aussi qui passe sa vie à critiquer sa femme aulieu de parler avec elle ? ap il va s énervé qs sa fille ki le voit jamais pour avoir de l attention va se ficha sur insta ?

J parle avec mes proches j ai parlé avec des hommes j suis sur les réseaux ya tjrs le mm constat de partout
Ya une minorité d hommes qui sont bien j dis pas le contraire mais malak a raison sur tout ce qu elle dit
Si toi homme t es frustré psk tu entends la vérité ou t es frustré psk tu crois qu elle ment c est à toi homme de parler à tes frères pour leur apprendre à respecter les femmes

j ai jamais entendu parler de gleden alors que j suis produit des réseaux qui est Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes copié collé du site
Toi qui a que des fréquentations propre clean comment tu connais ce site? Tu as tapé quoi sur google?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tous les pères ne sont pas comme ça, peut-être ceux que tu connais, mais moi je n'en connais presque pas. J'entends parfois qu'untel préfère voir un match de foot au café plutôt que chez lui, et quand on lui demandait pourquoi, il disait qu'il ne supportait pas le comportement de sa femme. Il est donc en quelques sortes contraint de quitter le foyer pour avoir la paix.

Oui j'ai besoin de fréquenter des sites de rencontres pour savoir que les femmes trompent leurs maris, tout comme tu as besoin d'avoir le nez fourré chez les familles pour avancer que les pères sont absents, ou que les hommes sont tous des chiens. N'est-ce pas ?

C'est tout ce que tu as trouvé comme réponse, je te parle d'un fléau de société dont les femmes sont responsables, et toi tu te focalises sur moi ? Consistant en effet. Pourquoi vous parlez des choses qui vous dépassent ? J'aimerais juste comprendre le fondement de cette frustration, je peux t'aider tu sais. ^^
A
2 avril 2020 23:17
Salam Alikoum

Wesh, qu’est ce qui se passe ici, pourquoi vous vous tirez dessus comme ça ? Détendez vous..
F
2 avril 2020 23:24
Pauvre papa qui supporte pas sa femme qui fuit ses enfants pour le foot au café avec ses potes marié pères aussi qui passe sa vie à critiquer sa femme aulieu de parler avec elle ? ap il va s énervé qs sa fille ki le voit jamais pour avoir de l attention va se ficha sur insta ?

Qui t'a dit qu'il passe sa vie à critiquer sa femme, il me semble résigné mais tranquille, il regarde son foot en paix, et rentre chez lui. Ce n'est pas une situation pour une famille, si tu n'as pas eu l'intelligence de relever mon argument là-dedans, c'est que tu n'es pas apte à tenir une conversation sérieuse et impartiale.

Et quel est le rapport entre un père absent et une fille dévergondée ? Il y'a plein de familles qui ont perdu le père soit par accident, soit par maladie, soit par la mort, soit par le divorce, soit par négligence paternelle, toutes leurs filles ne sont pas devenues des filles faciles. Ton émoticône parle pour toi, tu as tout à l'envers. eye rolling smiley

J parle avec mes proches j ai parlé avec des hommes j suis sur les réseaux ya tjrs le mm constat de partout
Ya une minorité d hommes qui sont bien j dis pas le contraire mais malak a raison sur tout ce qu elle dit
Si toi homme t es frustré psk tu entends la vérité ou t es frustré psk tu crois qu elle ment c est à toi homme de parler à tes frères pour leur apprendre à respecter les femmes


La seule chose au monde qui frustre, c'est la neige, et tu sais pourquoi ? Parce que je ne peux plus rouler en moto. ^^ Je ne passe pas ma vie à critiquer les femmes ou à défendre les hommes contrairement aux frustrées, mon rapport avec les femmes est très simple, je les aime comme elles sont, mais je n'hésite pas dire ce que je pense. C'est un très bon résumé.

Dans ce post je m'emploie à vous démontrer que vos arguties sont sans consistance. Ces pères dis-tu, ont été éduqué par qui ? Par un papa ET UNE MAMAN no ? Alors la faute à qui ?

j ai jamais entendu parler de gleden alors que j suis produit des réseaux qui est Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes copié collé du site
Toi qui a que des fréquentations propre clean comment tu connais ce site? Tu as tapé quoi sur google?


Pas avec moi la Sainte ni touche, assumez vos travers, si tu l'ignorais now u know and so ? Ça changera le monde tu crois ? Pfff Que je le sache à travers les réseaux, dans un article du Monde, par mes collègues et que tu me l'apprennes si tant est que tu puisses m'apprendre quelque chose, le fait est que les femmes ne sont pas en reste, et maintenant au lieu de tourner autour du pot, que réponds-tu au fait qu'il existe des sites de rencontres pensés par des femmes pour des femmes mariées ?

Il est où Chrisado, pour une fois que des personnes DOIVENT prendre la pilule ! ptdr






Citation
Keskiya a écrit:
Pauvre papa qui supporte pas sa femme qui fuit ses enfants pour le foot au café avec ses potes marié pères aussi qui passe sa vie à critiquer sa femme aulieu de parler avec elle ? ap il va s énervé qs sa fille ki le voit jamais pour avoir de l attention va se ficha sur insta ?

J parle avec mes proches j ai parlé avec des hommes j suis sur les réseaux ya tjrs le mm constat de partout
Ya une minorité d hommes qui sont bien j dis pas le contraire mais malak a raison sur tout ce qu elle dit
Si toi homme t es frustré psk tu entends la vérité ou t es frustré psk tu crois qu elle ment c est à toi homme de parler à tes frères pour leur apprendre à respecter les femmes

j ai jamais entendu parler de gleden alors que j suis produit des réseaux qui est Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes copié collé du site
Toi qui a que des fréquentations propre clean comment tu connais ce site? Tu as tapé quoi sur google?
2 avril 2020 23:54
- Pq t es pas chez toi?
- c est ma femme elle me casse les c

Honte sur lui à donner une image de femme chiante devant ses potes
Ton pote c est pas tous les hommes il est tombé sur une femme qu il aime pas sil est si mal que ça qu il règle son pn kil porte ses corones

Le rapport? Qd ça veut humiler ses filles au lieu de comprendre pq elles st arrivé à cet débauche vous oe vous dites ça voit que t as pas de père mnt ya pas de rapport?
Oe toutes ne deviennent pas dévergondé comme tu dis toutes n ont pas une mère forte psy pour biens les éduquer

Taimes les femmes comme elles st aime aussi les dévergondé c est des femmes aussi ? conseil les

Che pas c est toi qui q ton entourage est pur si t es inscrit sur ce site c est ta vie tu fais ce que tu veux ça reste bizarre qu un site pas trop connu tu le connaisse toi non? non?
Mon avis sur le site? si les gars facile existaient pas elles allaient pas tromper leur mari eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pauvre papa qui supporte pas sa femme qui fuit ses enfants pour le foot au café avec ses potes marié pères aussi qui passe sa vie à critiquer sa femme aulieu de parler avec elle ? ap il va s énervé qs sa fille ki le voit jamais pour avoir de l attention va se ficha sur insta ?

Qui t'a dit qu'il passe sa vie à critiquer sa femme, il me semble résigné mais tranquille, il regarde son foot en paix, et rentre chez lui. Ce n'est pas une situation pour une famille, si tu n'as pas eu l'intelligence de relever mon argument là-dedans, c'est que tu n'es pas apte à tenir une conversation sérieuse et impartiale.

Et quel est le rapport entre un père absent et une fille dévergondée ? Il y'a plein de familles qui ont perdu le père soit par accident, soit par maladie, soit par la mort, soit par le divorce, soit par négligence paternelle, toutes leurs filles ne sont pas devenues des filles faciles. Ton émoticône parle pour toi, tu as tout à l'envers. eye rolling smiley

J parle avec mes proches j ai parlé avec des hommes j suis sur les réseaux ya tjrs le mm constat de partout
Ya une minorité d hommes qui sont bien j dis pas le contraire mais malak a raison sur tout ce qu elle dit
Si toi homme t es frustré psk tu entends la vérité ou t es frustré psk tu crois qu elle ment c est à toi homme de parler à tes frères pour leur apprendre à respecter les femmes


La seule chose au monde qui frustre, c'est la neige, et tu sais pourquoi ? Parce que je ne peux plus rouler en moto. ^^ Je ne passe pas ma vie à critiquer les femmes ou à défendre les hommes contrairement aux frustrées, mon rapport avec les femmes est très simple, je les aime comme elles sont, mais je n'hésite pas dire ce que je pense. C'est un très bon résumé.

Dans ce post je m'emploie à vous démontrer que vos arguties sont sans consistance. Ces pères dis-tu, ont été éduqué par qui ? Par un papa ET UNE MAMAN no ? Alors la faute à qui ?

j ai jamais entendu parler de gleden alors que j suis produit des réseaux qui est Le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes copié collé du site
Toi qui a que des fréquentations propre clean comment tu connais ce site? Tu as tapé quoi sur google?


Pas avec moi la Sainte ni touche, assumez vos travers, si tu l'ignorais now u know and so ? Ça changera le monde tu crois ? Pfff Que je le sache à travers les réseaux, dans un article du Monde, par mes collègues et que tu me l'apprennes si tant est que tu puisses m'apprendre quelque chose, le fait est que les femmes ne sont pas en reste, et maintenant au lieu de tourner autour du pot, que réponds-tu au fait qu'il existe des sites de rencontres pensés par des femmes pour des femmes mariées ?

Il est où Chrisado, pour une fois que des personnes DOIVENT prendre la pilule ! ptdr
G
3 avril 2020 00:20
Je pense que la religion est devenu étrangère chez énormément de gens.

Lhumain est guide que par ces passions.
3 avril 2020 00:21
Il faut placer sa confiance en Allah, faire des invocations et s'efforcer à être soi-même une bonne personne pour s'assurer un conjoint à la hauteur.

Qu'Allah unisse les bons avec les bonnes. Amin.
O
3 avril 2020 00:31
Les commentaires refutent l existance de la naïveté de la femme et pourtant ce trait fait parti intégrante de la féminité de la femmes.
Ce sont les expériences et le vécu qui la rende plus vigilante et méfiante.
Hypocrite celui qui le nie.
F
3 avril 2020 00:37
Allah m'est témoin de la patience à laquelle je fais preuve en tentant de déchiffrer ce que tu déglutis comme âneries. ^^

Ça sera ma dernière réponse, tu as épuisé le stock de ma bienveillance en trois messages, il va falloir que je fasse Sadaqa pour raffermir ma force spirituelle.

- Pq t es pas chez toi?
- c est ma femme elle me casse les c


Ce dialogue vient de qui ? Du gars ou de toi ? Réponse : de toi.
Pourquoi parles-tu comme ça ? Pourquoi tu utilises ce langage sale et abjecte ?
Qui t'a appris à parler comme ça ?
Quelle genre de femme parle de cette façon ?
Qu'inspires ce genre de termes à un homme normalement constitué ?

Ah tu me donnais un exemple de ce que tu voulais que ce gars dise, pour justifier ce que tu vas dire ensuite ? Pardon, je viens de saisir. Excuses moi je suis un peu lent ce soir.

Ton pote c est pas tous les hommes

Et ben voilà, tu as enfin compris je ne suis pas le seul à être lent, sauf que toi tu l'es vraiment. ^^ Pour ta gouverne, ce ne sont pas tous les hommes qui font les 400 coups en attendant la vierge marie antoinette. T'as capish ?

il est tombé sur une femme qu il aime pas

Tu as encore glissé, tu présumes qu'il n'aime pas sa femme, uniquement parce qu'il est parti voir un match de foot au café pour avoir la paix ? Pourquoi ça ne serait pas la femme qui aurait quelque chose à se reprocher. Moi je ne le connais pas, donc je ne sais pas, et quand je ne sais pas je ne présume rien, mais je n'accuse pas systématiquement la femme parce que je suis un homme, tout comme toi et ta petite bande le fait. Présomption d'innocence, il y'a des cas que tu ignores et qui te ferait clouer le bec.

sil est si mal que ça qu il règle son pn kil porte ses corones

Heureusement qu'il y a encore des hommes qui portent bien leurs cojones et qui préfèrent s'adapter au lieu de voir leur famille déchiquetée par la dureté de la vie qui les attendrait si jamais ces hommes choisissaient la confrontation que tu sembles privilégier sans mesurer ses conséquences.

Le rapport? Qd ça veut humiler ses filles au lieu de comprendre pq elles st arrivé à cet débauche vous oe vous dites ça voit que t as pas de père mnt ya pas de rapport?

Hein quoi ? Tu as inventé une nouvelle langue ? Je n'humilie personne et ceux qui péchent me font de la peine pour eux-mêmes, pourquoi ? Je ne suis pas un Saint mais un simple pécheur. Condamner les actes de quelqu'un qui agit mal est une chose, mais se moquer de lui, l'insulter, le calomnier, ne le sauvera pas, n'améliorera pas l'état de notre communauté, et ne protègera ni les futures générations de filles ni celles des garçon. Donc tu as tout faux. La solution c'est le discernement, la pédagogie, l'empathie, l'indulgence, mais aussi la fermeté sur les valeurs et les principes. Ce n'est sûrement pas : Les hommes, les hommes, les hommes.

Taimes les femmes comme elles st aime aussi les dévergondé c est des femmes aussi ? conseil les

Tu associes le mot femme à celui de dévergondée ? Quel rapport a une femme avec une dévergondée ? Une femme c'est la beauté, la tendresse dans le temps, la patience inconditionnelle, le courage, mais aussi la pudeur, et la sauvagerie ^^

Tu ne sais même pas ce qu'est être une femme et tu les défends, en réalité, tu nuis à la féminité, tu me fais penser à ceux qui n'ont aucune notion de l'Islam et qui se confrontent avec les Chrétiens ou autre pour défendre l'Islam. Bien que ça peut partir d'une bonne intention, le résultat est fiasco.

Une dévergondée est une femme qui a muté vers les abysses, mais je ne la rejetterais pas, j'ai au contraire beaucoup de peine de voir les femmes se prostituer, et quand l'occasion se présente je les conseille au mieux. Je ne leur dis pas qu'elles sont des bannies de la société, qu'elles sont des crasseuses finies, et qu'elle méritent d'être jetées à la poubelle. Nan, je leur dis que si elles font ça pour l'argent, il y'a des métiers qui peuvent leur apporter le même argent. Et que si elles le font par plaisir un mari actif peut combler leurs envies. Mais que si elles font exprès parce qu'elles s'en foutent, et bien qu'elles doivent réfléchir deux secondes car un jour les attendra où elles devront rendre compte de leurs travers.

Évidemment, je saupoudre le tout en leur disant qu'elles sont belles, que plein d'hommes les désireraient, qu'elles ne sont pas nées pour ça, et qu'elles méritent mieux ... Je n'ai pas eu le privilège de constater si ça a marché ou pas, mais j'ai fait ce qui me semblait juste et au mieux. Car, moi aussi, j'ai commis des péchés dans ma vie et j'en commets bien sûr, et si je n'avais pas eu l'indulgence et la compréhension nécessaire, je n'aurais probablement pas tilté sur mes erreurs.

Gleeden est un site malheureusement connu mondialement. Tes insinuations sont viles et ne m'atteindront pas. Les femmes ce n'est pas ce qui manque. Et s'il n'y avait pas eu ces femmes mariées, les gars faciles n'auront rien pu faire. spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley




Citation
Keskiya a écrit:
- Pq t es pas chez toi?
- c est ma femme elle me casse les c

Honte sur lui à donner une image de femme chiante devant ses potes
Ton pote c est pas tous les hommes il est tombé sur une femme qu il aime pas sil est si mal que ça qu il règle son pn kil porte ses corones

Le rapport? Qd ça veut humiler ses filles au lieu de comprendre pq elles st arrivé à cet débauche vous oe vous dites ça voit que t as pas de père mnt ya pas de rapport?
Oe toutes ne deviennent pas dévergondé comme tu dis toutes n ont pas une mère forte psy pour biens les éduquer

Taimes les femmes comme elles st aime aussi les dévergondé c est des femmes aussi ? conseil les

Che pas c est toi qui q ton entourage est pur si t es inscrit sur ce site c est ta vie tu fais ce que tu veux ça reste bizarre qu un site pas trop connu tu le connaisse toi non? non?
Mon avis sur le site? si les gars facile existaient pas elles allaient pas tromper leur mari eye rolling smiley
O
3 avril 2020 00:48
Rien est nuancé sur ce post j'ai l impression qu'on condamne une personne rapidement sans même prendre en compte tout un tas de facteurs comme l éducation et la psychologie d autrui.

C'est vrai on senfout un peu de la sensibilité de l autre de son vécu de ses blessures de ses failles intérieurs de son shemas parental de son psychique de son conditionnement de ses croyances limitantes et puis on s en fout aussi de ce concept de reproduire inconsciemment un shemas.

Oui on senfout de la psychologie de l autre.

C'est un connard et elle une sans cervelle.

Et pourtant l esprit cache de nombreux secrets.

Enfin on va continué à fustigier les autres sans même essayer de comprendre

Ill
*
3 avril 2020 01:05
Je suis une femme et je le nie.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les niaiseries.
Une femme n'est pas un être faible niais et stupide, il y a toujours une alarme au fin fond du cerveau qui tinte mais celles qui sont obnubilés par les contes de fées décident sciemment de la taire. Un homme qui force une femme cela s'appelle un viol, dans le cas contraire elle est consentante.

Celui qui enchaîne les conquêtes comme le souligne le fil se voit à des kilomètres. Connu et reconnu dans les milieux, elle pense à quoi la.vierge qui s'offre à ce genre de profil ? Qu'elle va le guérir de ses démons ?

Faut arrêter de considérer la.famme comme une attardée mentale qui vit accroché à un rêve de cendrillon, et l'homme comme.un pervers qui ne cherche qu'à assouvir ses bas instincts. Tableau des plus simplistes.


Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Les commentaires refutent l existance de la naïveté de la femme et pourtant ce trait fait parti intégrante de la féminité de la femmes.
Ce sont les expériences et le vécu qui la rende plus vigilante et méfiante.
Hypocrite celui qui le nie.
O
3 avril 2020 01:33
Non Jade ce n'est pas aussi simple que ça.
Tu le nies peut être parce que tu as une solide estime et confiance en toi.
Tu n'es pas toutes les femmes comme je ne suis pas toutes les femmes.
Là valorisation à un jeune âge , la considération de l enfant , évoluer dans un cocon sain et équilibré va l avantager.
Ce n'est pas le cas de toutes les femmes et les hommes.

Une personne qui n'a pas été construit sainement partira avec un handicape dans la vie.
Ça les rend plus vulnérables.
Je fais des études de psychologie et je sais de quoi je parle.
Il y a tout un tas de facteurs qui expliquent pourquoi les gens agissent ainsi et la sensibilité est différente d une personne à une autre.
Nous ne sommes pas des clones.

Ou ai-je dit ça ?

Faut arrêter de considérer la.famme comme une attardée mentale qui vit accroché à un rêve de cendrillon, et l'homme comme.un pervers qui ne cherche qu'à assouvir ses bas instincts. Tableau des plus simplistes.

Être naïve ne signifie pas être attardée c'est une personne creduble qui accorde trop vite sa confiance par son inexpérience. .
Ils existent aussi des hommes naïfs. .
C'est toi qui considère que de dire qu'une femme est naïve, est une attardée mais surment pas moi.
Une personne qui va avoir un cadre n'évoluera sûrement pas celle dont il ya un cadre inexistant.

Sais-Tu ce qu'est une dépendante affective ? Quelles sont les traits de sa personnalité ? Quelles sont ses tares ? Ses agissements ? Ses failles ?

Les gens sont différents et vivent et interagissent avec leurs failles et vécus qui ont des répercussions sur la vie.

C'est hyper long à expliquer.

Et tout ça s applique à l homme.
Je n'ai jamais dit que tout les hommes étaient pervers.

Ce sont des explications d'ordre psychologique.





Citation
Jade* a écrit:
Je suis une femme et je le nie.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les niaiseries.
Une femme n'est pas un être faible niais et stupide, il y a toujours une alarme au fin fond du cerveau qui tinte mais celles qui sont obnubilés par les contes de fées décident sciemment de la taire. Un homme qui force une femme cela s'appelle un viol, dans le cas contraire elle est consentante.

Celui qui enchaîne les conquêtes comme le souligne le fil se voit à des kilomètres. Connu et reconnu dans les milieux, elle pense à quoi la.vierge qui s'offre à ce genre de profil ? Qu'elle va le guérir de ses démons ?

Faut arrêter de considérer la.famme comme une attardée mentale qui vit accroché à un rêve de cendrillon, et l'homme comme.un pervers qui ne cherche qu'à assouvir ses bas instincts. Tableau des plus simplistes.
s
3 avril 2020 01:35
Du moment où la jeune femme a la liberté de choisir, je ne vois pas en quoi elle est victime dans la situation énoncée. C’est connu: les femmes et les hommes ne sélectionnent pas leur partenaire de la même façon et ça, ça ne date pas d’hier. Il la veut jeune, fertile et vierge. Elle le veut avec une bonne situation financière, établi avec un haut statut social. Pourquoi? Pour assurer la meilleure descendance. C’est biologique.

Un homme avec de l’expérience qui veut une femme plus jeune que lui pour se reproduire est un scénario bien connu tout comme une femme qui aspire à être avec un homme stable avec un statut social élevé. Soyons honnêtes.. Tu crois que les hommes les plus riches (d’un certain âge) de ce monde sont avec les plus belles jeunes mannequins parce qu’ils sont beaux? C’est leur statut social qui les rend attirant. Les deux répondent mutuellement à leurs besoins primaires biologiques: elle est jeune et belle, il est riche/stable. Là, je conçois que ce ne sont pas tous les hommes de 35-40 ans qui sont riches et stables, mais la tendance sociale veut qu’à cet âge, la majeure partie le sont. Du moins, ils ont l’essentiel pour subvenir aux besoins d’une femme et d’enfants.

D’un point de vue religieux, c’est vrai que c’est injuste parce qu’on demande aux deux sexes de se préserver, mais dans les faits (culturellement et socialement parlant), on parle seulement de sa chasteté à elle j’ai l’impression. C’est un bien lourd fardeau de nos jours de supporter une telle responsabilité. Les femmes doivent elles-mêmes établir les limites et se battre plus qu’autrefois pour honorer leurs valeurs. À une époque où le sexe est facile et banalisé, il n’est pas rare d’en voir plusieurs succomber... Et pourtant, c’est elle qui est pointée du doigt et c’est elle qui est ‘tâchée’ lorsqu’on accepte tellement plus facilement ses actes à lui. À la limite, il n’a pas péché, il a seulement agi ‘comme un homme’. C’est la conception actuelle dans la société: un homme qui couche est ‘viril’ et gagne l’admiration et le respect des autres hommes. Une femme qui couche est rapidement méprisée et se voit dégradée dans sa communauté. La femme vierge est vue comme honorable, alors que l’homme vierge est souvent vu comme ‘anormal’. Pendant longtemps je me suis moi-même insurgée contre ce double standard.

Durant mon adolescence et lorsqu’on m’inculquait que les femmes doivent se préserver, je me souviens répondre à mes parents ‘et les hommes?!’ et ils me répondaient tout simplement ‘oui, mais ce n’est pas la même chose’. Alors... Voilà. Je ne pense pas avoir été la seule à grandir avec ce genre de réponses de la part de mes parents. Je ne leur en veux pas. C’est la société qui conditionne comme ça. C’est un double standard et il en existe beaucoup dans les relations entre les hommes et les femmes. Les hommes ont aussi une part du fardeau à supporter, mais différemment. Ça ne passe pas par leur virginité, mais plutôt par ce qu’ils sont capables de faire dans la société et leur capacité à être de bons pourvoyeurs (donc le côté financier et matériel).

Bref, tout ça pour dire que je comprends la frustration derrière ce poste. Les doubles standards sont rarement justes lorsque pris individuellement. Mais ils existent et continueront toujours d’exister même si on les atténue. Ce qui aide, c’est d’aborder cette question individuellement. Si toi tu ne veux pas être avec un homme qui n’est pas vierge et que c’est plus important pour toi que le reste, alors tu as le droit. Personne ne te force (j’espère) à être avec quelqu’un qui ne partage pas tes principes. Et tu as aussi la liberté d’inculquer à tes enfants les principes et valeurs que tu juges importants.
*
3 avril 2020 01:41
On est d'accord.

Ne t'inquiètes pas je ne rejettes pas la psychologie loin de là. Si je vais à l'extrême c'est pour rappeler qu'on peut le faire dans un sens comme dans l'autre.

Et mes réponses visent ce type de post et de fils nombriliste qui ne sont pas les premiers de cette posteuse loin de là où il y a des généralisations basses et crasses avec pour seul cible l'homme .

Ce type de fil qui selon moi est nuisible, car subjectif et orienté, injuste n'apportant rien d'autres que la satisfaction bassement personnelle de la posteuse. Car lorsqu'on veut pointer ces déviances de la société dans le but noble d'y apporter une solution on le fait de façon correcte sans distinction de genre.



Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Non Jade ce n'est pas aussi simple que ça.
Tu le nies peut être parce que tu as une solide estime et confiance en toi.
Tu n'es pas toutes les femmes comme je ne suis pas toutes les femmes.
Là valorisation à un jeune âge , la considération de l enfant , évoluer dans un cocon sain et équilibré va l avantager.
Ce n'est pas le cas de toutes les femmes et les hommes.

Une personne qui n'a pas été construit sainement partira avec un handicape dans la vie.
Ça les rend plus vulnérables.
Je fais des études de psychologie et je sais de quoi je parle.
Il y a tout un tas de facteurs qui expliquent pourquoi les gens agissent ainsi et la sensibilité est différente d une personne à une autre.
Nous ne sommes pas des clones.

Ou ai-je dit ça ?

Faut arrêter de considérer la.famme comme une attardée mentale qui vit accroché à un rêve de cendrillon, et l'homme comme.un pervers qui ne cherche qu'à assouvir ses bas instincts. Tableau des plus simplistes.

Être naïve ne signifie pas être attardée c'est une personne creduble qui accorde trop vite sa confiance par son inexpérience. .
Ils existent aussi des hommes naïfs. .
C'est toi qui considère que de dire qu'une femme est naïve, est une attardée mais surment pas moi.
Une personne qui va avoir un cadre n'évoluera sûrement pas celle dont il ya un cadre inexistant.

Sais-Tu ce qu'est une dépendante affective ? Quelles sont les traits de sa personnalité ? Quelles sont ses tares ? Ses agissements ? Ses failles ?

Les gens sont différents et vivent et interagissent avec leurs failles et vécus qui ont des répercussions sur la vie.

C'est hyper long à expliquer.

Et tout ça s applique à l homme.
Je n'ai jamais dit que tout les hommes étaient pervers.

Ce sont des explications d'ordre psychologique.
F
3 avril 2020 02:27
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf le point religieux.

Religion et tradition sont deux choses différentes. La preuve :
Un homme vierge est considéré par la société comme anormal tu dis ?
Un homme vierge est considéré par la Religion comme un être chaste.

La société n'a jamais été la mesure sauf lorsqu'elle s'aligne avec les vraies valeurs morales de la Religion. Ma mesure en tant que Musulman devant être le Coran et la Sunna un homme vierge est pour moi tout ce qu'il y'a de normal et d'apprécié.

A quoi va lui servir son expérience s'il tombe sur une femme qui ne sait faire que la nappe. Dont l'épanouissement serait une honte.

Et à quoi va lui servir à elle sa virginité, si elle tombe sur Bob l'éponge ou Dr Rabbit ?

L'expérience et la virginité ne font pas le couple, ce ne sont pas les ingrédients indispensables pour qu'un couple se sente bien et dure. Et ça, ce ne sont pas nos parents qui vont nous l'apprendre, et je dirais même que ce n'est pas à eux de le faire, si certains y parviennent car ils ont réussi à nourrir une proximité avec leurs enfants qui y soit favorable, ça ne sera pas le cas de tous.

L'accent doit-être mis sur l'éducation en supprimant ces traditions qui veulent que le garçon peut mais pas la fille, non ni le garçon ni la fille.

Pour moi le vrai ingrédient incontournable, c'est la complicité au sein du couple, la vraie, la seule, il n'y en a pas deux, soit ils sont complices dans tout ce qui est permis, soit ils ne le sont pas, elle sous entend la loyauté, la fidélité, l'affection ( plus fort, plus durable et plus inconditionnelle que l'amour ), l'amour aussi, et la sincérité. C'est ce genre de diplôme qu'un homme et une femme doivent passer avant de prétendre à un quelconque avenir en commun.



Citation
siperono a écrit:
Du moment où la jeune femme a la liberté de choisir, je ne vois pas en quoi elle est victime dans la situation énoncée. C’est connu: les femmes et les hommes ne sélectionnent pas leur partenaire de la même façon et ça, ça ne date pas d’hier. Il la veut jeune, fertile et vierge. Elle le veut avec une bonne situation financière, établi avec un haut statut social. Pourquoi? Pour assurer la meilleure descendance. C’est biologique.

Un homme avec de l’expérience qui veut une femme plus jeune que lui pour se reproduire est un scénario bien connu tout comme une femme qui aspire à être avec un homme stable avec un statut social élevé. Soyons honnêtes.. Tu crois que les hommes les plus riches (d’un certain âge) de ce monde sont avec les plus belles jeunes mannequins parce qu’ils sont beaux? C’est leur statut social qui les rend attirant. Les deux répondent mutuellement à leurs besoins primaires biologiques: elle est jeune et belle, il est riche/stable. Là, je conçois que ce ne sont pas tous les hommes de 35-40 ans qui sont riches et stables, mais la tendance sociale veut qu’à cet âge, la majeure partie le sont. Du moins, ils ont l’essentiel pour subvenir aux besoins d’une femme et d’enfants.

D’un point de vue religieux, c’est vrai que c’est injuste parce qu’on demande aux deux sexes de se préserver, mais dans les faits (culturellement et socialement parlant), on parle seulement de sa chasteté à elle j’ai l’impression. C’est un bien lourd fardeau de nos jours de supporter une telle responsabilité. Les femmes doivent elles-mêmes établir les limites et se battre plus qu’autrefois pour honorer leurs valeurs. À une époque où le sexe est facile et banalisé, il n’est pas rare d’en voir plusieurs succomber... Et pourtant, c’est elle qui est pointée du doigt et c’est elle qui est ‘tâchée’ lorsqu’on accepte tellement plus facilement ses actes à lui. À la limite, il n’a pas péché, il a seulement agi ‘comme un homme’. C’est la conception actuelle dans la société: un homme qui couche est ‘viril’ et gagne l’admiration et le respect des autres hommes. Une femme qui couche est rapidement méprisée et se voit dégradée dans sa communauté. La femme vierge est vue comme honorable, alors que l’homme vierge est souvent vu comme ‘anormal’. Pendant longtemps je me suis moi-même insurgée contre ce double standard.

Durant mon adolescence et lorsqu’on m’inculquait que les femmes doivent se préserver, je me souviens répondre à mes parents ‘et les hommes?!’ et ils me répondaient tout simplement ‘oui, mais ce n’est pas la même chose’. Alors... Voilà. Je ne pense pas avoir été la seule à grandir avec ce genre de réponses de la part de mes parents. Je ne leur en veux pas. C’est la société qui conditionne comme ça. C’est un double standard et il en existe beaucoup dans les relations entre les hommes et les femmes. Les hommes ont aussi une part du fardeau à supporter, mais différemment. Ça ne passe pas par leur virginité, mais plutôt par ce qu’ils sont capables de faire dans la société et leur capacité à être de bons pourvoyeurs (donc le côté financier et matériel).

Bref, tout ça pour dire que je comprends la frustration derrière ce poste. Les doubles standards sont rarement justes lorsque pris individuellement. Mais ils existent et continueront toujours d’exister même si on les atténue. Ce qui aide, c’est d’aborder cette question individuellement. Si toi tu ne veux pas être avec un homme qui n’est pas vierge et que c’est plus important pour toi que le reste, alors tu as le droit. Personne ne te force (j’espère) à être avec quelqu’un qui ne partage pas tes principes. Et tu as aussi la liberté d’inculquer à tes enfants les principes et valeurs que tu juges importants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook