Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes fraîchement mariés qui flinguent tout pour une rumeur.
H
21 février 2020 20:44
Tu vois certains posts ici, tu as compris le chaos actuel.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Le même scénario en pire.

D’ailleurs le taux divorce n’a jamais été aussi élevé et il ne cesse d’augmenter.
C
21 février 2020 20:50
Citation
a écrit:
Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.

Non, c'est celui qui veut bien y croire qui se fait du tort à lui seul.

Non seulement les gens divulguent des pêchés, c'est dégueulasse, mais la fille s'est peut-être repentie en cours de route, donc de quoi ils se mêlent. Et puis, elle n'a pas dû saigner la nuit de noce si c'est le cas, non ? Donc comment se fait-il que l'époux n'a rien compris avant de tomber sur ces énergumènes.

Non vraiment, quand l'époux préfère croire des inconnus plutôt que sa femme, c'est là que le mal réside.
21 février 2020 20:52
Oui c’est vrai.

Mais d’un autre côté il y a un honneur qui est salit.

La calomnie doit être réprimée. Quelqu’un qui parle sur ta femme sans preuves doit être remis à sa place.
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
21 février 2020 20:53
Exactement.
Citation
HSpecter a écrit:
Tu vois certains posts ici, tu as compris le chaos actuel.
21 février 2020 20:54
Salam,

Et si un homme pose la question a sa prétendante sur son passe car pour lui c’est une des conditions pour l'épouser ( passe clean), tu penses qu’elle devrait quand meme cacher ses péchés? Je suppose que bcp d’hommes posent cette question avant de se marier ou je me trompe?
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Le problème c’est qu’il y a passé et passé.

Je pense qu’aucun homme avec un minimum de fierté aura le plaisir de savoir que sa femme a été déglingué par un autobus d’hommes.

Après si l’homme est prêt à entendre ça pourquoi pas. Mais je pense que c’est tout de même négatif. Car si un jour ils disputent, il pourra lui ressortir des phrases hyper blessantes du type. «  je t’ai récupéré alors que tu avais déjà donné ton cul » ce qui n’arrangerait pas les chose.

Donc c’est assez délicat.

Le plus gros problème est la rumeur. Si tu n’as pas de preuve factuelle de son passé. Les rumeurs ne valent rien, et les bouches d’où elles proviennent méritent de se faire casser.
21 février 2020 21:00
Ça dépend des hommes et de leur mentalités. Mais pour moi il faut le cacher.

Après il faut pas oublier qu’Aujourd’Hui la fornication est banale et que les personnes n’ayant pas succombé sont très rare.

C’est l’anarchie donc oui faut mieux éviter, et si le mek est paranoïaque et que cette question le torture qu’il ne se marie pas, ou bien emprisonne une fille de sa naissance jusqu’à sa puberté et se marié avec.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Et si un homme pose la question a sa prétendante sur son passe car pour lui c’est une des conditions pour l'épouser ( passe clean), tu penses qu’elle devrait quand meme cacher ses péchés? Je suppose que bcp d’hommes posent cette question avant de se marier ou je me trompe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 21:02 par J'aime pas les likes.
H
21 février 2020 21:02
Good point et je pense que l'histoire du saignement et montrer le drap au public doit s'arrêter car ça ne concerne personne d'autre que le couple et il y a pleins de raisons qui fera qu'elle ne saignera pas et le sport en est un.
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
21 février 2020 21:03
En même temps si c'est vrai...elles le méritent.

Et bon quand on connait un peu le comportement des jeunes des quartiers, filles ou garçons, on peut raisonnablement avoir des doutes. Pas mal de femmes ou d'hommes qui ont apparaissent clean ont été les pires dévergondé(e)s.
21 février 2020 21:07
Le problème c’est que pour ce genre de choses ont ne peut se baser que sur des preuves concrètes.


Personnellement, la majorité des femmes me répugnent, non pas parce que j’ai la preuve qu’elles sont toutes passées à la casserole. Ça c’est devenu normal. Mais Plus pour leur mentalité et leur « puterie mentale ».

Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps si c'est vrai...elles le méritent.

Et bon quand on connait un peu le comportement des jeunes des quartiers, filles ou garçons, on peut raisonnablement avoir des doutes. Pas mal de femmes ou d'hommes qui ont apparaissent clean ont été les pires dévergondé(e)s.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 21:07 par J'aime pas les likes.
21 février 2020 21:10
c’est une tromperie dans ce cas car l’homme épouse une femme autre que celle qu’il croit. Ceux qui n’ont pas fornique ne devraient pas être les dindons de la farce a devoir épouser des femmes qui ont un passe et qui le cachent. Ils ont le droit d'épouser des femmes sans passe si c’est leur condition.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ça dépend des hommes et de leur mentalités. Mais pour moi il faut le cacher.

Après il faut pas oublier qu’Aujourd’Hui la fornication est banale et que les personnes n’ayant pas succombé sont très rare.

C’est l’anarchie donc oui faut mieux éviter, et si le mek est paranoïaque et que cette question le torture qu’il ne se marie pas, ou bien emprisonne une fille de sa naissance jusqu’à sa puberté et se marié avec.
L
21 février 2020 21:10
Non lol t’exagère il y a encore pas mal de femmes qui se préservent, pas forcément par piété mais parce qu’elles sont beaucoup moins stimulé qu’un homme.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ça dépend des hommes et de leur mentalités. Mais pour moi il faut le cacher.

Après il faut pas oublier qu’Aujourd’Hui la fornication est banale et que les personnes n’ayant pas succombé sont très rare.

C’est l’anarchie donc oui faut mieux éviter, et si le mek est paranoïaque et que cette question le torture qu’il ne se marie pas, ou bien emprisonne une fille de sa naissance jusqu’à sa puberté et se marié avec.
21 février 2020 21:14
Ça m'étonne pas du tout. La plupart auront fait le même choix que ces deux hommes. D'un côté c'est compréhensible car ça fait parti de notre nature d'être égoïste dans le fonds et d'un côté incompréhensible car nous nous fermons au raisonnement ce qui empêchera le pardon de s'ouvrir en nous car c'est le raisonnement qui mène au pardon.

Peut être que cette Femme est devenu pieuse à cause de ces péchés là , Peut être qu'elle ait toujours dans une profonde souffrance à cause de ça, On peut pas vraiment savoir ce qui se passe au fonds d'un être humain dans toute son immensité. Qu'Allah nous donne la sagesse.

Si l'humain n'arrive pas à être miséricorde envers ses propre semblable, Pourquoi esperer la Misecorde D'Allah c'est tout simplement illogique.
21 février 2020 21:16
Qui n’a pas sa part d’imposture de nos jours !?

Le statut de fornicateur et de fornicatrice ne peut être statuer sur une personne qu’avec des preuves concrètes.

Chose qui mis à part avoir tourné une sextape et l’avoir rendu publique est pratiquement impossible aujourd’hui.


Citation
Muesli a écrit:
c’est une tromperie dans ce cas car l’homme épouse une femme autre que celle qu’il croit. Ceux qui n’ont pas fornique ne devraient pas être les dindons de la farce a devoir épouser des femmes qui ont un passe et qui le cachent. Ils ont le droit d'épouser des femmes sans passe si c’est leur condition.
21 février 2020 21:18
c’est mentir dans ce cas. ce n’est pas une bonne base pour débuter dans le mariage
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Qui n’a pas sa part d’imposture de nos jours !?

Le statut de fornicateur et de fornicatrice ne peut être statuer sur une personne qu’avec des preuves concrètes.

Chose qui mis à part avoir tourné une sextape et l’avoir rendu publique est pratiquement impossible aujourd’hui.
21 février 2020 21:21
Salem,

Allah pardonne tout les péché de part sa grandeur mais ces Créatures imparfait, impurs, se permet de prétendre accorder le pardon ou pas. Qu'Allah nous pardonne de notre insolence.
Citation
ArabicStyle a écrit:
En même temps si c'est vrai...elles le méritent.

Et bon quand on connait un peu le comportement des jeunes des quartiers, filles ou garçons, on peut raisonnablement avoir des doutes. Pas mal de femmes ou d'hommes qui ont apparaissent clean ont été les pires dévergondé(e)s.
21 février 2020 21:23
Cacher ses péchés passé que l’on regrette sincèrement n’est pas mentir mais se préserver.

Pour moi le statut de bikr est clair, une femme jamais marié dont le statut de fornicatrice n’a jamais été avéré.

Pas celle qui saigne le soir de la nuit de noces ,..

Citation
Muesli a écrit:
c’est mentir dans ce cas. ce n’est pas une bonne base pour débuter dans le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 21:27 par J'aime pas les likes.
21 février 2020 21:26
Moi j’aurais dit les moches et celles qui ont trop peur de passer le cap..

Mais bon Je suis pas convaincu que beaucoup se préserve mais bon Après Si ça peut te rassurer. Hahaha


Citation
Lenbar a écrit:
Non lol t’exagère il y a encore pas mal de femmes qui se préservent, pas forcément par piété mais parce qu’elles sont beaucoup moins stimulé qu’un homme.
21 février 2020 21:37
Si en face de toi ton prétendant te dit moi je ne veux pas pour épouse une femme qui a fornique , je pense qu’il s’agit d’un mensonge si tu ne dis rien.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Cacher ses péchés passé que l’on regrette sincèrement n’est pas mentir mais se préserver.

Pour moi le statut de bikr est clair, une femme jamais marié dont le statut de fornicatrice n’a jamais été avéré.

Pas celle qui saigne le soir de la nuit de noces ,..
21 février 2020 21:40
Ce qui importe est le présent, si on fouille dans le passé on se rendra compte qu’on a tous fait des saloperies.


Citation
Muesli a écrit:
Si en face de toi ton prétendant te dit moi je ne veux pas pour épouse une femme qui a fornique , je pense qu’il s’agit d’un mensonge si tu ne dis rien.
21 février 2020 21:52
ce qui importe c’est le futur avec ton épouse et je persiste a penser que si l’homme pose la question la femme devrait dire la vérité . Ensuite soit l’homme accepte ou pas. Si pour cet homme la seule condition pour épouser une femme est qu’elle n’est pas fornique et qu’il est prêt a sacrifier d’autres critères ( la beauté , la richesse etc) et que la fille ne lui dévoile pas ce péché et bien il sera le grand perdant. Autant directement épouser une riche et belle fille qui aura assume son passé.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ce qui importe est le présent, si on fouille dans le passé on se rendra compte qu’on a tous fait des saloperies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook