Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes fragiles et hyper sensible
R
3 mai 2018 20:12
Bien vu, j'avoue le mot est plus adapté, merci pour la correction apportée thumbs up
Citation
IamWhoIam a écrit:
C'est juste une précision, le bon terme que tu cherches est émotif smiling smiley
3 mai 2018 20:13
Non sa m'est déjà arrivé c'est tout whistling smiley

Citation
Chocolat miel a écrit:
Mais beaucoup de filles pensent comme moi surtout si t'es love du mec et que tu vois ces petites larmes couler et sa voix trembler alala In love


Par contre toi tu regarde trop les film d'amour ptdr
C
3 mai 2018 20:13
Mdrrrrr ptdr
Citation
Hela1456 a écrit:
Si un jour je vois mon mari pleur pour une chose debile je lui met un giffle comme sa il oublie totale quil etai né un homme ...
D
3 mai 2018 20:14
Pour moi , un homme qui a du caractère ce n'est pas un homme qui interdit ...

Perso , personne ne m'interdit rien ... J'aurai l'impression d'être avec mon papa ... C'est malsain

Comme je l'ai dit , chacun son caractère.

Un homme de caractère est un homme dynamique au niveau des idées et viril intellectuellement. Ce n'est pas un mec qui gueule pour se prouver à lui même que c'est un homme.
R
3 mai 2018 20:15
Donc tu ne consulte pas ton mari pour prendre une décision ? tu fais ce que tu veux ? il a aucune autorité sur toi ?,
Citation
Darélia a écrit:
Pour moi , un homme qui a du caractère ce n'est pas un homme qui interdit ...

Perso , personne ne m'interdit rien ... J'aurai l'impression d'être avec mon papa ... C'est malsain

Comme je l'ai dit , chacun son caractère.

Un homme de caractère est un homme dynamique au niveau des idées et viril intellectuellement. Ce n'est pas un mec qui gueule pour se prouver à lui même que c'est un homme.
3 mai 2018 20:16
À ce point c'est de la débilité .
W
3 mai 2018 20:16
Salam

Un homme jaloux pour toi c'est un gars qui manque de virilité ??

Même dans la religion il faut savoir être jaloux au niveau du couple, faut pas abusé certe mais c'est quelque chose qui peut être bien
Après être jaloux ca veut pas dire possessif

Et on peut très bien faire une petite crise de jalousie mais tout en ayant confiance en soi
Je comprend pas pourquoi on lie la jalousie avec le manque de confiance, parfois il y'a aucun lien entre les 2

Lorsqu'une personne est jalouse je trouve au contraire que c'est une qualité
Perso être avec une femme qui n'est PAS DU TOUT jalouse quelque part ca me derangerais
Être jaloux ca rajoute du piment et je trouve ca attachant

Quand tu est un peu jaloux ca prouve aussi que tu tiens à la personne quand même

Après il y'en a ils sont pas du tout jaloux et ils vivent bien aussi au niveau sentimentale donc tant mieux
Mais il y'en a ils sont du genre jaloux, et c'est plus fort qu'eux mais ca veut pas dire qu'il manque de virilité, au contraire même
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

L'art de l'exagération ...

Je te propose de te donner ma définition de mec fragile !

Pour moi un homme fragile, c'est un homme qui n'a pas d'honneur ( lèche botte , qui baisse son froc ), un lâche ( fort avec les faibles et faibles avec les fort ) et qui est susceptible .

Les hommes ont tous une forme de sensibilité et c'est ce qui fait votre charme.
Après pleurer devant la petite maison de la praire quand Marie a perdu son mari , je ne considère pas ça comme de la faiblesse .... mais bien sûre je me moquerai grinning smiley

Dire oui à tout ? Ben si j'ai raison , cela montre qu' il est intelligent ..eye rolling smiley Je ne vois ou est le problème en fait .
Mais je crois que tu voulais parler des hommes sans caractère non ?
Si c'est le cas oui , être avec une plante verte , cela met mal à l'aise plus qu'autre chose !

Enfin , la jalousie avec ton exemple de salle de bain ..
Pour moi , la jalousie est une marque FAIBLESSE ! Cela annule la virilité !
Un homme viril est un homme qui a un minimum confiance en lui et en ses choix. Si il sait choisir sa copine , il saura qu'elle ne verra aucun autre homme comme un remplaçant potentiel !
Perso , si je me fait draguer devant ma moitié , je préférai qu'il me laisser régler la situation et qu'il vienne en renfort si cela dégénère ... A deux , on sera plus forts pour lui casser la gueuleptdr

J'espère avoir été claire !
P
3 mai 2018 20:18
On n'est pas obligé de tomber dans les extrêmes dans sa démonstration non plus.
D
3 mai 2018 20:19
Non , il n' y a pas d'autorité ... Je ne suis pas sa mère , il n'est pas mon père .

Bien sûr que je le consulterai comme un partenaire de vie . On réfléchirait ensemble et on prendrait une décision comme deux adultes ...
On n'impose rien à l'autre , on communique ..

C'est sûrement utopique , je veux bien le croire

Mais le modèle que tu décris me braquerait je le sais !
Citation
Reda3131 a écrit:
Donc tu ne consulte pas ton mari pour prendre une décision ? tu fais ce que tu veux ? il a aucune autorité sur toi ?,
O
3 mai 2018 20:20
Pour la sensibilité elle a des degrés différents. Pleurer ou pas et peu importe les situations, ce n'est pas significatif.

Moi je suis en faveur d'un homme sincère et qui a une attitude qui lui est propre et qui invariable à son interlocuteur et non sujette à des intérêts personnels.

On s"aimera et s'unira autour de valeurs musulmanes, humaines, je n'ai pas besoin d avoir peur de mon mari pour avoir une éthique en couple.
Ce qu'on dégagera sera assez pour établir une confiance mutuelle.

Sinon oui j'aimerai qu'il soit capable de gérer financièrement parce qu'être femme au foyer (sans négliger mes besoins) je trouve ça plus facile pour les enfants, ... J'ai pas envie d'un homme fragile et sans volonté.

Après si jamais il lui arrive un couac (accident, dépression ...) il pourra compter sur moi car j'aurais cerne sa personne et aurait vu qu'il a fait de son mieux.
R
3 mai 2018 20:21
La aussi, c'est un peu je prends ceci et je jette cela lol
Citation
Nej2018 a écrit:
Pour la sensibilité elle a des degrés différents. Pleurer ou pas et peu importe les situations, ce n'est pas significatif.

Moi je suis en faveur d'un homme sincère et qui a une attitude qui lui est propre et qui invariable à son interlocuteur et non sujette à des intérêts personnels.

On s"aimera et s'unira autour de valeurs musulmanes, humaines, je n'ai pas besoin d avoir peur de mon mari pour avoir une éthique en couple.
Ce qu'on dégagera sera assez pour établir une confiance mutuelle.

Sinon oui j'aimerai qu'il soit capable de gérer financièrement parce qu'être femme au foyer (sans négliger mes besoins) je trouve ça plus facile pour les enfants, ... J'ai pas envie d'un homme fragile et sans volonté.

Après si jamais il lui arrive un couac (accident, dépression ...) il pourra compter sur moi car j'aurais cerne sa personne et aurait vu qu'il a fait de son mieux.
D
3 mai 2018 20:25
Pour moi , c'est un aveu de faiblesse. Effectivement , l'homme en ayant cet attitude se sent menacé par un autre individus , donc qu'il est entrain de penser qu'il pourrait en avoir d'autre meilleur que lui .. Ce n'est pas très viril tout ça !

Je pourrai même le prendre pour une insulte !

Croire qu' un individus puisse me séduire et me détourner de mon choix initiale ....
Je suis une médinette ou quoi ?
Comme je sais que je suis loyale , je le prendrai comme une insulte !

Après , je ne suis pas jalouse , si je voyais mon mari parlait avec une autre femme , j'observerai, j'analyserai son comportement et je communiquerai sur son comportement !

Compte pas sur moi pour faire une crise d'hystérie !

Pour moi la CONFIANCE est une preuve d'amour pas la jalousie !


Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Un homme jaloux pour toi c'est un gars qui manque de virilité ??

Même dans la religion il faut savoir être jaloux au niveau du couple, faut pas abusé certe mais c'est quelque chose qui peut être bien
Après être jaloux ca veut pas dire possessif

Et on peut très bien faire une petite crise de jalousie mais tout en ayant confiance en soi
Je comprend pas pourquoi on lie la jalousie avec le manque de confiance, parfois il y'a aucun lien entre les 2

Lorsqu'une personne est jalouse je trouve au contraire que c'est une qualité
Perso être avec une femme qui n'est PAS DU TOUT jalouse quelque part ca me derangerais
Être jaloux ca rajoute du piment et je trouve ca attachant

Quand tu est un peu jaloux ca prouve aussi que tu tiens à la personne quand même

Après il y'en a ils sont pas du tout jaloux et ils vivent bien aussi au niveau sentimentale donc tant mieux
Mais il y'en a ils sont du genre jaloux, et c'est plus fort qu'eux mais ca veut pas dire qu'il manque de virilité, au contraire même
k
3 mai 2018 20:26
Oui je me demandais pourquoi, car sans vouloir t’offenser j’aime pas trop ton post surtout si tu fais pas partie de cette catégorie d’hommes

C’est pas contre toi hein, ni méchant, mais les post de ce style je comprend pas Heu
Citation
Reda3131 a écrit:
ptdr Je pose une question en générale, tu cherches à comprendre pourquoi j'ai fait ce poste ptdr répond à la question on s'en contre fiche de savoir comment je suis, j'ai jamais vu titanic ni aucun de ce genre de film d'ailleurs lol
H
3 mai 2018 20:27
Ya ou noir ou blanc ya pa j aime sa et sa non.. l homme c lui le source de fort de la femme si lui la base en islam l homme fau kil soi faible que devan Allah et se rabaisse ke pour Allah ...
R
3 mai 2018 20:28
Mehlich, tu as le droit de ne pas aimer smiling smiley passe juste au post suivant c'est simple y'a aucun problème thumbs up
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Oui je me demandais pourquoi, car sans vouloir t’offenser j’aime pas trop ton post surtout si tu fais pas partie de cette catégorie d’hommes

C’est pas contre toi hein, ni méchant, mais les post de ce style je comprend pas Heu
O
3 mai 2018 20:30
Tu pourrais expliquer plus concrètement en quoi ma vision du couple est bancale?

Citation
Reda3131 a écrit:
La aussi, c'est un peu je prends ceci et je jette cela lol
P
3 mai 2018 20:31
Dans la question y a une grosse confusion entre hypersensibilité, fragilité et débilité... Une personne hypersensible est une personne pour qui les sens et les émotions sont ressenties plus fort que la moyenne. Rien à voir avec une débilité profonde comme décrite avec le scénario de l'homme qui surprend sa femme...

Je dirai bien au contraire, une personne hypersensible sera affectée émotionnellement avec beaucoup moins que ça et haïra l'autre jusqu'à l'enfer... les hommes qui ne sont pas dérangé par le fait que leur femme soit avec un autre sont plutôt des personnes détaché avec aucune sensibilité ou aucune affection éventuellement... rien à voir avec la sensibilité.

Après, un homme qui est capable de gober une histoire aussi ridicule c'est juste quelqu'un de débile malheureusement... rien à voir avec l'hypersensibilité.

Moi même étant hypersensible je peux décrire mon cas:

- Je ne pleure pas devant les films par contre je ne supporte plus la violence à l'écran, je ne regarde jamais des films où y a la violence

- Je ne supporte plus non plus la violence dans la nature. par exemple je ne support pas de voir un lion entrain de tuer une gazelle pour se nourrir.

- Je ne supporte plus le traitement qu'on afflige aux animaux. J'ai essayé de devenir végétarien mais malheureusement je n'ai pas encore réussi.

- Je ne supporte pas les petites conneries de la vie quotidienne, mensonges blanc, postures... les gens m'irritent assez facilement. Je ne supporte pas non plus les relations superficielle. J'ai dû virer 99% de mon cercle social pour trouver la paix antérieure.

Etant hyper sensible j'ai connu la souffrance très tôt et assez longtemps pour développer une résistance et une résilience.

Paradoxalement le monde voit en moi quelqu'un de solide pour ne pas dire dur, car ils ont vu que je n'ai nullement peur de la pression sociale, ni de l'affrontement, bien au contraire. Ma sensibilité m'a appris à ne jamais rien laisser passer, puisque la moindre connerie m'irrite...

L'hypersensibilité vient aussi avec une grande empathie à l'égard des gens (et de leur souffrance). Une personne hypersensible respecte en général les émotions des autres.

Cette empathie + l'intransigence décrite juste avant, m'ont apporté un grand respect des autres, surtout dans le milieu professionnel.

lier l'hypersensibilité à la fragilité est vide de sens... l'un n'implique pas l'autre, et ce dans les deux sens.
S
3 mai 2018 20:34
C est quoi un homme fragile pour toi whistling smiley
R
3 mai 2018 20:34
Bravo, je ne suis pas d'accord avec tout surtout le début, car l'histoire de la salle de bain n'est pas à prendre au premier degrés c'est bien entendu de la caricature ...
Citation
Padchance a écrit:
Dans la question y a une grosse confusion entre hypersensibilité, fragilité et débilité... Une personne hypersensible est une personne pour qui les sens et les émotions sont ressenties plus fort que la moyenne. Rien à voir avec une débilité profonde comme décrite avec le scénario de l'homme qui surprend sa femme...

Je dirai bien au contraire, une personne hypersensible sera affectée émotionnellement avec beaucoup moins que ça et haïra l'autre jusqu'à l'enfer... les hommes qui ne sont pas dérangé par le fait que leur femme soit avec un autre sont plutôt des personnes détaché avec aucune sensibilité ou aucune affection éventuellement... rien à voir avec la sensibilité.

Après, un homme qui est capable de gober une histoire aussi ridicule c'est juste quelqu'un de débile malheureusement... rien à voir avec l'hypersensibilité.

Moi même étant hypersensible je peux décrire mon cas:

- Je ne pleure pas devant les films par contre je ne supporte plus la violence à l'écran, je ne regarde jamais des films où y a la violence

- Je ne supporte plus non plus la violence dans la nature. par exemple je ne support pas de voir un lion entrain de tuer une gazelle pour se nourrir.

- Je ne supporte plus le traitement qu'on afflige aux animaux. J'ai essayé de devenir végétarien mais malheureusement je n'ai pas encore réussi.

- Je ne supporte pas les petites conneries de la vie quotidienne, mensonges blanc, postures... les gens m'irritent assez facilement. Je ne supporte pas non plus les relations superficielle. J'ai dû virer 99% de mon cercle social pour trouver la paix antérieure.

Etant hyper sensible j'ai connu la souffrance très tôt et assez longtemps pour développer une résistance et une résilience.

Paradoxalement le monde voit en moi quelqu'un de solide pour ne pas dire dur, car ils ont vu que je n'ai nullement peur de la pression sociale, ni de l'affrontement, bien au contraire. Ma sensibilité m'a appris à ne jamais rien laisser passer, puisque la moindre connerie m'irrite...

L'hypersensibilité vient aussi avec une grande empathie à l'égard des gens (et de leur souffrance). Une personne hypersensible respecte en général les émotions des autres.

Cette empathie + l'intransigence décrite juste avant, m'ont apporté un grand respect des autres, surtout dans le milieu professionnel.

lier l'hypersensibilité à la fragilité est vide de sens... l'un n'implique pas l'autre, et ce dans les deux sens.
I
3 mai 2018 20:45
Ptet il avait de la famille à bord ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
À ce point c'est de la débilité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook