Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui font le ménage
G
25 mai 2020 16:55
Si ça l'agace c'est pas forcément parce qu'elle estime que ce soit son rôle, c'est peut-être parce qu'il fait mal le ménage. grinning smiley

Quand je vois comment mon père ou mon frère, font la vaisselle je préfère faire moi-même ptdr

Certes l'initiative est bonne mais le rendu peut laisser à désirer néanmoins c'est super quand même je l'avoue grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?
25 mai 2020 16:55
????
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Ces fainéante vont adoré sans même lire les post Angel
25 mai 2020 16:56
Là le soucis c'est qu'il faudrait que tout le monde soit comme lui pour qu'il soit content. Mais quand même, je pense qu'à choisir, il vaut mieux être avec qqn qui est maniaque plutôt qu'avec une personne qui prend la propreté et le rangement à la legère
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Car une personne maniaque trouve toujours qq chose a redire sur ce que tu fais...
et si tu fais differemment que lui, c'est encore des critiques...

Il y a des degres dans le fait d'etre maniaque, mais mon frere c'est au point que personne, pas meme la famille, ne peut aller chez lui, si on touche a une de ses affaires, c'est une enguelade assuree, et je ne me rappelle meme plus quand je suis montee dans sa voiture...
G
25 mai 2020 16:58
"très ancré en nous" non à toi, ainsi que d'autres, je ne suis point ds ce cas smiling smiley

Faites attention à ne pas "essentialiser" ou "naturaliser" des comportements.

Non, faire le ménage c'est pas le rôle de la femme inscrit ds son adn. C'est la bienséance relevant des cultures, où la femme s'occupe des tâches domestiques et l'homme de rapporter la subsistance smiling smiley

Citation
Salaamm a écrit:
Oh nan moi j'aime trop

Mon époux m'a aidé dernièrement c'est vrai c'est très dur de laisser faire parce qu'en fait on se sent ''defaillante'' dans notre ''role'' qu'on considère depuis tjrs comme naturel et inee...

Je me suis fait violence pr accepter que mon époux m'aide quand il essaie.

Il s'est levé un jr et il a commencé a tt ranger. J'ai dit qu'est ce tu fais? J'étais choquée et la je me suis dis intérieurement (attention !! Laisse le faire!! ) Je voulais juste m'assurer qu'il le fait parce qu'il veut vraiment le faire et non pas avec de la colère et il m'a dit ''nan je le fais parce que je veux le faire je ne ressens pas de sentiments negatifs'' alors j'ai laissé faire et honnêtement c'est merveilleux un homme qui fait le ménage comme ça !!!

Ca rapproche un milliard de fois...

Mais faut qu'il le fasse de lui même.

Je pense sincèrement que si une femme refuse c'est parce qu'elle a peur de sentir ''inutile'' ''defaillante'' c'est très ancrée en nous...surtt que moi je ne travaille pas et lui si donc logiquement on voudrait que l'homme n'ait jamais a aider madame. Mais parfois c'est plus compliqué et de l'aide frchment on en a parfois besoin.
25 mai 2020 16:58
Le rôle de la femme n'est pas de s'occuper du ménage.
Un(e) homme/femme qui fait le ménage est une personne qui applique des règles basiques d'hygiène.

Personnellement, je suis extrêmement maniaque. On me fait souvent la remarque. Il sera donc difficile d'avoir un homme qui fait mieux ou qui a quelque chose à redire.
25 mai 2020 17:01
ça me paraît tellement évident de partager les tâches ménagères.
et quand la femme ne travaille pas, bien évidemment elle doit faire l'essentiel mais quand monsieur est de retour à la maison après le travail, j'espère qd mm pas qu'il va se comporter en pacha comme je vois souvent au salon et sa femme le sert au petit soin, sa femme n'est pas son serviteur. Donc un minimum, mettre et/ou débarrasser la table, allez soit même chercher ou se préparer une boisson. et ça on le voyait pas bcp dans la génération de nos parents et c'est bien dommage
G
25 mai 2020 17:01
Pourquoi ?

Parce qu'il naturalise les taches domestiques au rôle de la femme. Angel

Cuturel (acquis) # naturel (inné).
Citation
amirene a écrit:
salam

j'aurais adoré avoir un mari maniaque qui fait tout seul

je ne vois pas où est le problème si un homme aime le propre et agit pour obtenir ce qu'il veut
ça montre que ce n'est pas un assisté

après, je ne comprends pas ton truc binaire : pourquoi les deux ne pourraient-ils pas participer ensemble ? pourquoi est-ce soit madame soit monsieur qui s'en occuperait ?
25 mai 2020 17:03
Salem Aleykum,

Je vis seul alors j'ai donc pas besoin de femme pour gérer mes tâches ménagères. De temps en temps, il m'arrive même de faire le ménage chez la famille lorsque qu'ils sont surchargés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 19:19 par Jooker ☀.
C
25 mai 2020 17:03
Comme tu dis, pour les proches, c'est un vrai calvaire!

Pour lui, c'est normal et comme ma mere n'a jamais rien dit a ses extravagnces et ses crises... et bien, il se considere meilleur que les autres.

Citation
plume rose a écrit:
Ah ouais carrément...

Et lui est heureux de cette situation ?

T'imagine tu nas le droit de rien faire à la maison, ou tu dois essuyer mille fois tes pieds avant de monter dans sa voiture, tu auras peur de toucher un endroit aussi.. ça peut devenir un calvaire à la longue je pense..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 17:04 par Coeurtoutdoux.
A
25 mai 2020 17:04
LE ROLE DE LA FEMME ? sérieux, on en est là, en 2020 ? eye popping smiley

Je ne suis pas née un plumeau à la main.

Mon mari ne m'aide pas, on fait les choses ensemble, suivant la disponibilité de l'un et de l'autre.
Dans les faits, je ne travaille plus depuis 20 ans et je fais le maximum de tâches ménagères puisqu'il travaille et rentre tard.
Quand je travaillais, on faisait tout le soir ou le we.
Ceci dit, il n'est pas question, dans notre couple, de "le repassage, c'est un travail de femme" ou "le bricolage, c'est le domaine de l'homme".
Il repasse aussi bien que moi et de mon côté, au sous-sol, j'ai un atelier pour bricoler.
Nous sommes tous les deux des obsédés de l'ordre et on fait les choses de la même façon.
On a des compétences différentes (je suis nulle en mécanique auto et lui est carrément dangereux en cuisine), pour le reste, c'est l'un ou l'autre.

Le ménage n'a pas de sexe !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
25 mai 2020 17:05
Ca ne te dérange pas d'être extrêmement maniaque ?

Tu passes tes journées à faire le ménage ?


Citation
Sarah* a écrit:
Le rôle de la femme n'est pas de s'occuper du ménage.
Un(e) homme/femme qui fait le ménage est une personne qui applique des règles basiques d'hygiène.

Personnellement, je suis extrêmement maniaque. On me fait souvent la remarque. Il sera donc difficile d'avoir un homme qui fait mieux ou qui a quelque chose à redire.
p
25 mai 2020 17:09
Pareil il m'a fait rire ?

J'ai bien imaginé la scène ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Moouuahahahaha

Tu m’as bien fait rire !!!

????
.
25 mai 2020 17:11
Oui bien sûr ça dépendra de ton éducation

L'éducation maghrébine des anciennes générations. Les nouvelles je me doute bien que c'est autre chose (maman entre 40-50)


Citation
Glaby93 a écrit:
"très ancré en nous" non à toi, ainsi que d'autres, je ne suis point ds ce cas smiling smiley

Faites attention à ne pas "essentialiser" ou "naturaliser" des comportements.

Non, faire le ménage c'est pas le rôle de la femme inscrit ds son adn. C'est la bienséance relevant des cultures, où la femme s'occupe des tâches domestiques et l'homme de rapporter la subsistance smiling smiley
A
25 mai 2020 17:17
Les deux n'ont pas grand-chose à voir. La vaisselle, c'est tous les jours, la vidange, une fois par an ;-)

Pourquoi dites-vous toutes qu'il vous AIDE ?? J'ai aidé ma voisine à rentrer ses courses, et elle m'a remerciée, normal, je lui ai rendu un service
Si mon mari débarrasse la table, en quoi il me rend service ? dois-je le remercier ??
Je le remercie s'il m'amène une tasse de thé, pas pour avoir fait le ménage Heu

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Perso, ça me dérange.
A la rigueur qu’il m’aide quand je suis épuisée, mais pas h24.

J’aime pas l’inversion des rôles...j’ai pas envie de m’amuser à faire la vidange ou changer un pneu pendant que Monsieur fera la vaisselle & la lessive thumbs down

Je veux garder le rôle de la mère gentille & lui, il aura le rôle du père fouettard ???
✌️
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
25 mai 2020 17:18
J'adore Monk ! on m'appelle aussi comme ça parfois ptdr
Citation
Salaamm a écrit:
Mdrr

Ça promet...

Monk?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 17:19
ah , d'accord pas de probleme j'avais mal compris confused smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Mais non elle n'est pas là seulement pour faire le ménage mais moi dans mon imagination c'était l'homme qui travaillait toute la journée pendant que la femme est à la maison.

Et lorsqu'il rentre du travail il fait aussi le ménage et à manger.

Je pense que c'est le rôle de la personne qui reste à la maison de faire le ménage, du moins un minimum..

Perso, ça ne me plairai pas un homme qui fait tout à la maison, qui trouve toujours une erreur à ce que fait la femme et ça pourrait même être stressant à force qu'il prend tout à sa responsabilité.

Chacun a ses rôles dans une vie de famille je pense.

Sinon bien évidemment qu'il peut l'aider et c'est tout à fait normal.
.
25 mai 2020 17:20
Mon mari me remercie pr le.menage

A chaque repassage il.me remercie a chaque repas il me remercie etc...

C'est pas un mal. C'est même agréable.

Et moi aussi je le remercie mais pas tt les jrs pr travail qu'il fait a l'extérieur. A chaque retour de course ou autre je remercie...



Citation
Armona78 a écrit:
Les deux n'ont pas grand-chose à voir. La vaisselle, c'est tous les jours, la vidange, une fois par an ;-)

Pourquoi dites-vous toutes qu'il vous AIDE ?? J'ai aidé ma voisine à rentrer ses courses, et elle m'a remerciée, normal, je lui ai rendu un service
Si mon mari débarrasse la table, en quoi il me rend service ? dois-je le remercier ??
Je le remercie s'il m'amène une tasse de thé, pas pour avoir fait le ménage Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 17:21 par Salaamm.
B
25 mai 2020 17:26
Hello,
Si je suis mère au foyer, je préfère tout gérer (tâches ménagères).
Si je garde mon activité, soit il m’aide, soit on prendra une dame de ménage.
Je peux pas vivre dans une porcherie.
La vaisselle = lave vaisselle.
La vidange, une fois par an...mais la carrosserie avec moi, c’est minimum 7* par an, sans compter les pneus crevés...monter les meubles, déplacer les meubles, accompagner les mioches à leurs activités extra-scolaires, faire les devoirs, rdv médicaux ...etc

Un homme fait bcp de chose, je doute que ça s’arrête à une vidange... ✌️
Citation
Armona78 a écrit:
Les deux n'ont pas grand-chose à voir. La vaisselle, c'est tous les jours, la vidange, une fois par an ;-)

Pourquoi dites-vous toutes qu'il vous AIDE ?? J'ai aidé ma voisine à rentrer ses courses, et elle m'a remerciée, normal, je lui ai rendu un service
Si mon mari débarrasse la table, en quoi il me rend service ? dois-je le remercier ??
Je le remercie s'il m'amène une tasse de thé, pas pour avoir fait le ménage Heu
25 mai 2020 17:27
Voilà, ma femme avait envie d’une tarte aux pommes, j’ai fait une tarte aux pommes à la Juste :
 
Tarte le juste 0
A
25 mai 2020 17:30
Je rebondissais sur tes exemples (vaisselle et vidange) mais oui, un homme fait beaucoup de choses. Tout comme une femme.
Il n'est pas question de vivre dans une porcherie, personne n'a dit ça.


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello,
Si je suis mère au foyer, je préfère tout gérer (tâches ménagères).
Si je garde mon activité, soit il m’aide, soit on prendra une dame de ménage.
Je peux pas vivre dans une porcherie.
La vaisselle = lave vaisselle.
La vidange, une fois par an...mais la carrosserie avec moi, c’est minimum 7* par an, sans compter les pneus crevés...monter les meubles, déplacer les meubles, accompagner les mioches à leurs activités extra-scolaires, faire les devoirs, rdv médicaux ...etc

Un homme fait bcp de chose, je doute que ça s’arrête à une vidange... ✌️
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook