Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMES& FEMMES VOS LIMITES/ DANGER
L
23 juillet 2014 15:42
En effet le mot "autoriser" n'est pas approprier. Je pense que la posteuse parlait plus de choses que l'on accepteraient ou non.
C'est plus dans le sens "qu'est que vous accepteriez ou non dans le comportement de votre conjoint/e?".
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
L
23 juillet 2014 18:21
Avec mon mari on fonctionne ainsi:

Je ne lui interdis ni autorise rien verbalement, idem de son coté. Je ne sais pas comment vous expliquer:

Je vous donne plutot des exemples.

- Mon chéri sort pour passer la soirée avec ses copains... OK. Vers Une heure du matin il m'envoie un texto pour me dire que ses copains ont prévu d'aller en boite, alors il me demande texto "est-ce que ça ne te dérange pas que j'aille avec eux ?" ... Je lui réponds : "ben si ça ne te dérange pas toi ben moi ça ne me dérangerait pas" ...
05 minutes après ma réponse, il était à la maison (il etait en bas de la maison quand il a envoyé ce message et donc voulait voir ma réaction au sujet d'une chose que sans meme en discuter nos positions etaient claires la-dessus). Ma réponse était à la hauteur de ses attentes (ben si ta conscience t'indique que c'est normal d'aller en boite quand t'es marié ac des potes célibataires "qui veulent surement draguer" ben là !!! fonce et assume par la suite.

- Mon mari n'est pas très pratiquant (il fait ramadan, ne prie pas et bois de temps à autre un verre), il ne mange jamais de porc ne fume pas , ne se saoule jamais, est fier de ses origines et n'hésite pas à remettre à sa place quiconque voulant dénigrer. Je deteste le fait qu'il touche à l'alcool, je le lui dis mais je ne le traumatise pas du genre (à ressasser que c haram et qu'il doit laisser tomber ...) Mais je lui fait souvent des remarques du genre (le verre de temps en temps tu peux t'en passer ...). Je ne peux pas lui interdire mais je lui dis que e n'aime pas. Je sais qu'un jour j'y arriverai, il laissera tomber ... mais ça se fera en douce (il a 35 ans, adulte et mature, croyant et conscient des choses donc je lui fais confiance).

De mon coté, mon mari ne me dis jamais par exemple fais pas si fais pas ça (habillement, comportement avec ses copains, collègues ... ). Par contre mon coté trop gentil me déplait à moi-même (il s'en est jamais pleint) mais je sais qu'il aurait pu (genre, ne sois pas trop gentille au risque de te faire avoir) smiling smiley

Je vous raconterai l'histoire d'une amie, croyante et pratiquante qui a voulu forcer son fiancé à etre un bon croyant et qui a fait tout à fait le contraire le pousser dans le H'ram. LISEZ L'HISTOIRE LES FILLES SVP NE FAITES PAS CETTE ERREUR !!!!
A
23 juillet 2014 19:48
Bravo 3lik le chat roux t'es trop intelligent ou ils st trop C... winking smiley
Trop de transgressions mène à la trahison ds les couples (tromperie, drague,violence..)
Personne n'est parfait, tu sais ensuite ce que tu acceptes ou non dans un couple!
Al hamdoulilah les mauvaises expérience on au final du bon smiling smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 juillet 2014 20:06
Citation
mokalattechoko a écrit:
Qu'est ce que vous tolérez, vos limites dans un couple, donnez vos reponses en colonnes

(Que vous soyez marié ou célibataire, aux mariés en synthèse vous pourrez rajouter un commentaire de comment votre conjoint conçoit ces interdits?)

Exemple

Ce que j'autorise à mon conjoint (e):

_sorties nocturnes seulement à la mosquée
_ aller seul en courses
_

Ce que j'interdis à mon conjoint(e):

_sortir jusqu'à 3 h dur matin avec ses amies
_les copines sur facebook
_


Synthèse.

tout ce que t'as dit sauf les courses :p à part si la fille c'est moi ( ce qui ne risque pas j'ai pas facebook) et si on sort ensemble la nuit whistling smiley grinning smiley
A
23 juillet 2014 20:18
Mdr kpopharfan, j'en connais pleins qui laisse pas mr faire seul les courses, moi limite je le supplie d'y aller seul lol
Facebook il me l'aimpose, je voulais pas, et il à finit par tomber dans le vice facebook (drague...)

Les sorties il va voir ses potes famille le soir puis mosquee tant qu'il fréquenté pas boîte, chicha & co et qu'il était à la maison à des heures pas trop tardive (3h/4/5 h jpeux pas accepter) et dormais avec moi ca allait!
de son côté il m'interdis des choses (quand je fait pas gaffé, ou exagere) mais al hamdoulilah c'était dans le cadre licite, pour être en adéquation avec notre dine,
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
K
23 juillet 2014 20:26
Moi je l'autoriserez a faire

Les courses
Le ménage
Le repassage
La cuisine
De me traité comme un pacha
A toujours dire Oui Abdel je suis d'accord avec toi
Tu a toujours raison Abdel
C'est toi le plus beau Abdel, et que meme tié tellement beau qu'ont devrez faire des statues de toi
Tu est l'homme le plus intelligent du monde Abdel
Tu est formidable Abdel

Je lui interdirez

De reflechir
De me contredire
De ramenez sa yeule pour dire des connerie
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
A
23 juillet 2014 20:40
Mdrrrrrrrr lhajja kenita!!!
T'as tt résumé pr monsieur.

Jte hais!( #modehargneuse)
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
T
23 juillet 2014 21:14
Citation
mokalattechoko a écrit:
Qu'est ce que vous tolérez, vos limites dans un couple, donnez vos reponses en colonnes

(Que vous soyez marié ou célibataire, aux mariés en synthèse vous pourrez rajouter un commentaire de comment votre conjoint conçoit ces interdits?)

Exemple

Ce que j'autorise à mon conjoint (e):

_sorties nocturnes seulement à la mosquée
_ aller seul en courses
_

Ce que j'interdis à mon conjoint(e):

_sortir jusqu'à 3 h dur matin avec ses amies
_les copines sur facebook
_


Synthèse.

Ceux que j'autorise de faire les courses
d'aller chez c'est parents
d'aller chercher les enfants a l'école
d'aller a une conférence
d'aller chez une amie

ceux que je n'autorise pas
pas de facebook
pas sortie le soir pas de voyage tous seul
pas de cinéma
pas de sport dans une salle avec des hommes
De ne pas faire la bise au homme et leur serrer la main pas d'amis hommes
De ne pas fréquenter des femmes sans pudeur des débauché des dévergondés
pas de parfum a part a la maison en ma présence
pas de copine a la maison pendant que je suis a la maison
de ne pas ce disputé devant les enfants
de ne pas raconter nos problèmes au autres sa doit resté dans la maison
Z
23 juillet 2014 21:48
selon moi, ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on doit changer, donc chacun a sa vie de son côté, ses amis, ses passions, son métier. c'est important de garder sa liberté, son indépendance et son autonomie. j'ai horreur des couples collés H24. j'ai remarqué que ce genre de couple n'évoluait pas. tant qu'il y a de la sincérité, de la confiance, honnêteté ça roulera comme sur des roulettes.
chacun doit connaître ses limites et connait la personnalité de l'autre, il ne faut pas faire ce qui blesse l'autre personne

choses que je n'accepterai pas :

- mensonge
- regarder comme un daleux les autres femmes et faire le dragueur mais je vais pas l'interdire de parler aux femmes, c'est bête d'interdire car ça pousse à le faire. un homme trop encadré par des "fais pas ci fais pas ça" c'est comme un lion dans une cage
- trahison
- infidélité
- insultes
- violence
- égoïsme
- manque de respect à ma personne et à ma famille
- un homme faignant et lâche
- un homme qui te défend pas et qui ne te protège pas
- alcool
- drogue
- tabac
- je suis pas sa boniche (tenir une maison oui mais ça doit pas être un porc)
et animaux dans la maison mdrrr
A
23 juillet 2014 23:03
Barakalloufikoum zwina et tanzanite enfin qqun qui à compris le mode d'emploi.du post alleluyah!!!

Zwina je partage tes valeurs, les accords passe avec monsieur.

Tanzanite c très honorable ces interdits pour ta femme, ca suit notre dine machallah.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Z
24 juillet 2014 02:37
Citation
Tanzanite a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Qu'est ce que vous tolérez, vos limites dans un couple, donnez vos reponses en colonnes

(Que vous soyez marié ou célibataire, aux mariés en synthèse vous pourrez rajouter un commentaire de comment votre conjoint conçoit ces interdits?)

Exemple

Ce que j'autorise à mon conjoint (e):

_sorties nocturnes seulement à la mosquée
_ aller seul en courses
_

Ce que j'interdis à mon conjoint(e):

_sortir jusqu'à 3 h dur matin avec ses amies
_les copines sur facebook
_


Synthèse.

Ceux que j'autorise de faire les courses
d'aller chez c'est parents
d'aller chercher les enfants a l'école
d'aller a une conférence
d'aller chez une amie

ceux que je n'autorise pas
pas de facebook
pas sortie le soir pas de voyage tous seul
pas de cinéma
pas de sport dans une salle avec des hommes
De ne pas faire la bise au homme et leur serrer la main pas d'amis hommes
De ne pas fréquenter des femmes sans pudeur des débauché des dévergondés
pas de parfum a part a la maison en ma présence
pas de copine a la maison pendant que je suis a la maison
de ne pas ce disputé devant les enfants
de ne pas raconter nos problèmes au autres sa doit resté dans la maison


entièrement d'accord!!!!! Clap
Z
24 juillet 2014 02:40
mon meilleur pote est un homme mais il est gay, chretien et partage les memes valeurs que moi, donc ya pas interet que mon mari m"interdise de lui parler, sous pretexte que c'est un homme. je pense ke c'est au cas par cas
K
24 juillet 2014 02:41
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Moi je l'autoriserez a faire

Les courses
Le ménage
Le repassage
La cuisine
De me traité comme un pacha
A toujours dire Oui Abdel je suis d'accord avec toi
Tu a toujours raison Abdel
C'est toi le plus beau Abdel, et que meme tié tellement beau qu'ont devrez faire des statues de toi
Tu est l'homme le plus intelligent du monde Abdel
Tu est formidable Abdel

Je lui interdirez

De reflechir
De me contredire
De ramenez sa yeule pour dire des connerie

Citation
mokalattechoko a écrit:
Mdrrrrrrrr lhajja kenita!!!
T'as tt résumé pr monsieur.

Jte hais!( #modehargneuse)

Ah oué j'ai oublié dans la liste des AUTORISEZ

Elle pourra aussi me dire mais tu peu sortir toute la nuit et meme ne pas rentrez, et ca te fera du bien de sortir au lieu de supportez une casse pied comme moi Cool
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
L
24 juillet 2014 02:45
Citation
Zwina91 a écrit:
mon meilleur pote est un homme mais il est gay, chretien et partage les memes valeurs que moi, donc ya pas interet que mon mari m"interdise de lui parler, sous pretexte que c'est un homme. je pense ke c'est au cas par cas

Comment un homme gay peut avoir les mêmes valeurs que toi,si tu es musulmane?

De plus c'est pas ton époux qui t'interdit de parler aux hommes mais c'est Allah.Y'a pas de cas par cas lol
Z
24 juillet 2014 03:12
non ce n'est pas comme ça que je réfléchis. Je pense que chacun interprète à sa manière ce passage. Si on interdit aux femmes de parler à tout homme, ne parle pas à ton employeur ou ton prof si c'est un homme, ne parle pas au facteur ou au boulanger... enfin les exemples sont multiples et je trouve plus malsain de sous entendre que chaque rapport avec l'homme est susceptible de dévier.

oui on peut être gay et pratiquant, il est chrétien. et c'est qqn de très bien qui a plus de valeurs que certain hétéro musulman, juif, chrétien .... je regarde le coeur et les valeurs des gens avant tout. et je comprends pas cette haine contre les homos, je ne defends pas ca mais je ne rejette pas les gens pcq ils sont gay. deja qu'ils souffrent bcp. pour moi, le plus grand message qu'envoie la religion et qu'il faut suivre, c'est d'aimer son prochain, de l'aider et de l'accepter tel qu'il est, de ne pas le juger.

je trouve que certaine personne ont un comportement totalement contradictoire, d'un côté faut faire du bien, faut pas etre médisant, faut pas juger mais d'un autre côté aaah non pr certaines catégorie de personne faut les exclure de la société, les bannir, les rejeter, ils ne méritent à peine de vivre..... faut evoluer

et pour ce qui est de parler aux hommes, on est pas tous, hommes et femmes, des animaux en chaleur incapable de vivre normalement en société. où est la maitrise de soi? ou sont les bonnes pensées? pour moi c'est trèèèès réducteur de comprendre ca comme ca. c'est douter de nos valeurs, de notre education, de notre intégrité, de notre morale.
c'est justement en interdisant, que ces pensées viennent!!!
c'est pr ca que je dis que c'est au cas par cas

et je n'aime pas le "si tu es musulmane", car c'est mettre les musulmans sur un pied d'estale et tous les autres c'est de la merde, ils n'ont pas de valeur.
L
24 juillet 2014 03:25
Citation
Zwina91 a écrit:
non ce n'est pas comme ça que je réfléchis. Je pense que chacun interprète à sa manière ce passage.Non en Islam c'est pas comme cela que ça marche.Dans ce cas les savants peuvent aller se coucher.On aurait pas besoin d'eux s'il fallait interprété le Coran a sa sauce. Si on interdit aux femmes de parler à tout homme, ne parle pas à ton employeur ou ton prof si c'est un homme, ne parle pas au facteur ou au boulanger..La mixité en Islam est encadrée par des règles.Parler avec un homme par complaisance,se retrouver seule avec lui sans raisons valable est interdit.Mais parler a un homme par nécessité est autorisé.Cependant en adoptant un comportement pudique,et courtois et non qui induit de la séduction.Donc parler a ton prof,ton employeur est autorisé mais dans la limite autorisé c'est a dire quand cela devient nécessaire.. enfin les exemples sont multiples et je trouve plus malsain de sous entendre que chaque rapport avec l'homme est susceptible de dévier.

oui on peut être gay et pratiquant, il est chrétien. et c'est qqn de très bien qui a plus de valeurs que certain hétéro musulman, juif, chrétien .... J'ai jamais dis le contraire.je regarde le coeur et les valeurs des gens avant tout. et je comprends pas cette haine contre les homos,Qui a dit que j'avais une haine envers les gays? Qui a dit que je les rejettais? Je te demande juste comment on peut partager les mêmes valeurs avec une personnes qui adopte un comportement aussi détestable? je ne defends pas ca mais je ne rejette pas les gens pcq ils sont gay. deja qu'ils souffrent bcp. pour moi, le plus grand message qu'envoie la religion et qu'il faut suivre, c'est d'aimer son prochain, de l'aider et de l'accepter tel qu'il est, de ne pas le juger.

je trouve que certaine personne ont un comportement totalement contradictoire, d'un côté faut faire du bien, faut pas etre médisant, faut pas juger mais d'un autre côté aaah non pr certaines catégorie de personne faut les exclure de la société, les bannir, les rejeter, ils ne méritent à peine de vivre..... faut evoluer Si c'est de moi que tu parles,merci de ne pas me juger.

et pour ce qui est de parler aux hommes, on est pas tous, hommes et femmes, des animaux en chaleur incapable de vivre normalement en société. où est la maitrise de soi? ou sont les bonnes pensées? pour moi c'est trèèèès réducteur de comprendre ca comme ca. c'est douter de nos valeurs, de notre education, de notre intégrité, de notre morale.
c'est justement en interdisant, que ces pensées viennent!!!
c'est pr ca que je dis que c'est au cas par cas

et je n'aime pas le "si tu es musulmane", car c'est mettre les musulmans sur un pied d'estale et tous les autres c'est de la merde, ils n'ont pas de valeur.Non c'est juste que je suis pas censé savoir que tu l'es.Le Si indique une possibilité et non un moyen de mettre au dessus qui que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook