Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes/femmes...islam...
S
17 novembre 2010 11:13
Salam ALeykoum tout le monde!
Alors voila j'ai une petite question.... Je suis pratiquante je fais mes prieres et tout al hamdoullilah, j'essaie de faire de mon mieux mais j'avoue que j'ai beaucoup d'amis (filles mais aussi garcons) avec qui je peux passer mes journées, mes soirées et tout.... Je sais que rester en présence de garcon normal c'est pas bien mais je me pose la question sur un truc pire... En fait je suis convertie et jusqu'ici j'avais JAVOUE toujours imaginer que un jour j'allais rencontrer un garcon, sortir avec lui, faire des bisous et tout et que apres yaurait le mariage... Je sais que dans notre belle religion tout cela est interdit j'en suis tout a fait consciente.
Mais voila c'est vrai que je ne me vois vraiment pas me marier avec un garcon que je ne connais pas (au grand desespoir de quelques femmes de la mosquée qui ont toutes un fils SUPER lol smiling smiley ). Je suis jeune et je sais que j'ai le temps mais je me pose tout de meme la question...
Et vous comment vous avez rencontrer votre ptite perle rare?? (euh je suis peut etre indiscrete la...) enfin c'est plus pour savoir si ya d'autre solution que de se marier avec le premier venu lorsque l'on pense avoir l'age et la maturité (et la situation et tou et tou) pour se marier....
J'espere avoir bien expliquer mon probleme....
G
17 novembre 2010 11:46
Salam Aleykum ma soeur !

Ta question concerne beaucoup de monde et El Hamdulilah elle a sa réponse !

Comme tu dois le savoir ma soeur, toute relation avant le mariage est interdite !

Pourquoi ? Tout simplement pour notre bien ! ALLAH azawajel nous voudrait-il du mal ?

Premièrement si tu fais un bon en arrière, tu remarque que nos parents El Hamdulilah n'ont pas eu ce genre de soucis !
Le gars il rentre, il aperçoit une femme dans le salon : " Qui est-ce ? " demandait-il, " Héhé c'est ta femme Coco ! " et ma parole qu'il se rebellait pas ! ( j'caricature un peu Lol ) . Cependant El Hamdulilah tu remarque que leur couple on tenu des années et des années, et le taux de divorce est très bas voir inexistant chez nos parents !

C'est de cette manière que le Prophète ( sws ) a conseillé de se marier ! Alors pourquoi on se pose des questions ? Est-ce que je trouverai l'homme idéal ? J'le connaitrai pas , comment savoir si c'est lui ? Etc ..

Penses-tu ma soeur qu'en sortant avec un homme, t'apprendras à le connaitre ? Ce ne sont que complaisances et simagrées ! Cinéma quoi ! Il te fera voir qu'une partie de lui même, le doux, le gars dans le Din, le généreux .. et j'en passe ! Mais tu ne connais une personne que lorsque tu vies avec elle sous le même toi !

J'connais des soeurs qui sont sorties avec des hommes pendant des années et après le mariage, ils ont radicalement changés de comportement !

Ma sœur préserve toi, fais confiance à ALLAH azawajel, si tu es pieuse et sincère alors tu aura un mari pieux et sincère !
L'amour qu'il y a entre un copain et sa copine, n'est rien comparé à l'amour qu'il y a entre un Homme et sa Femme car c'est ALLAH qui met cet amour là entre eux ! Nous ne pouvons pas être heureux si nous désobéissons au Créateur .
Moi non plus j'suis pas mariée et j'attends qu'ALLAH mette sur mon chemin un Homme digne de ce nom smiling smiley

Salaaaam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook