Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes, femmes, donnez moi votre avis
A
19 juillet 2012 13:00
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je ne le porte pas et ne suis pas prete pour ca pourtant.....je penses que si tu est prete et que tu en ressens le besoin il faut le faire, le reste n'est que futilité !

Parcontre je reste convaincue qu'il ne faut pas arrêter de travailler !
Dans ton cas la posteuse si ton métier ne te permets pas de porter le voile peut-être devrait tu imaginer ton metier autrement (monter ta boite par exple) ou changer de domaine.....?

Ne pas travailler et m'occuper de ma vie de foyer serait pas mal j'avoue mais pdent une courte durée.....je ne m'imagines pas ne pas travailler tte ma vie pour au moins 2 raisons : m'occuper (oui je sais soccuper de sa famille c dja bocoup de boulo mais a un moment donné je penses que ca suffit pas) et je suis desolée mais la séparation dans un couple n'est pas inenvisageable alors comment fait la femme une fois séparée pour vivre ? Cment expliker sur un cv l'absence de travail pdent plusieurs années ?
Je penses que le meilleur compromis c le travail a temps partiel une fois marié ca permet de soccuper de sa famille et de ne pas se deconnecté de la realité des choses......ce n'est que mon avis

Pour ce qui est de s'occuper il y'a bien d'autre choses à faire et on ne se mari pas en si disant que on va divorcer c'est un manque de confiance au mari il faut se dire que inchallah mettra une personne bien sur notre route.
A
19 juillet 2012 13:08
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salamou aleikoum à tous, je vous souhaite d'avance un très bon ramadan inchaAllah.

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque mois déjà.
Voilà, Je souhaite me voilée inchaAllah, cependant, je n'ai pas encore terminer mes études.
Je travail également et je comptais évoluer avec mon entreprise après mon diplôme. Dans cette enseigne, hors de question qu'il m’accepte avec mon voile. Il n'y a pas de code vestimentaire, mais le tailleur est de goût. Toutes les femmes s'habillent de manière classique, voir bcbg.
Je n'ai jamais pensé un jour ne pas travailler plus tard, j'ai toujours voulu avoir un poste pour m'épanouir et avoir des projets (avec mon futur, pour nos enfants).
Aujourd'hui, le port du voile prend le dessus, j'envie ma famille, mes soeurs qui ont réussit à le mettre (elles ne travaillent plus). Tout les jours ou presque j'y pense, à chaque fois que je vois une fille voilée, j'en ai envie. C'est pour moi le début d'un accomplissement enfin correcte de mes obligations en tant que musulmane. Hamdoullileh, je prie, je jeune, mais il me manque quelque chose, pour justement réglementer certaine choses qui m'embêtent.

Qu'en pensez vous ? Dois je attendre encore avant de passer à l'acte, car je prends conscience que ma vie va changé, je vais peut-être renoncée à l'idée de travailler, mes relations avec les hommes vont également changé, c'est à dire que la fréquentation sera bannit (tant mieux).

Je sais que porter le voile c'est se soumettre à Allah. Et que je ne devrais pas avoir peur au contraire... Mais j'avoue avoir une petite faiblesse.
Je sais que les hommes aujourd'hui en général veulent une femme qui travail.
Mais en même temps, j'ai l'impression de n'attirer que les hommes différent de moi concernant la religion (peut être, es-ce mon apparence sans voile qui me trahit ?).
Pas mal ont émit un avis défavorable face à mon envie de porter le voile... C'est d'ailleurs décevant.

J'aimerais avoir votre avis, surtout des avis de celles qui ont déjà été confronté à ça. Comment les choses ont évoluer après le port du voile (les études... le travail... la relation avec les hommes...).

Dois je attendre de me marier avant de me lancer ?

Quels sont vos avis messieurs ? Et vous femmes voilées ?

Merci d'avance smiling smiley

Reste comme tu es

Tu dis que pratiques la religion comme il se doit (ramadan, prière, etc...) alors pourquoi le voile?
Déjà tu vas te compliquer la vie sur le plan professionnel, mais pas seulement
Car les gens jugent sur l'apparence, et quand tu mettras ton voile, dans un pays non musulman c'est synonyme de femme soumise, obscurantiste, extrémiste, tu connais la suite...

Tu vas me dire peut-être qu'on doit pas vivre pour plaire aux autres, je te répond oui sur le plan théorique, mais en pratique c'est très difficile d'adopter des valeurs que la majorité réprouve, surtout quand ça saute aux yeux comme le voile
A mon avis, reste comme tu es, fais tout ce que ta religion te dit sans passer par la case voile, ou alors si tu y tiens tant que ça, il faut peut-être envisager aller s'installer dans un pays musulman, ce sera beaucoup plus simple pour toi

Dernier conseil: il faut pas suivre le troupeau sans réfléchir. C'est pas juste parce que ces dernières années le voile est devenu une mode, qu'il faut suivre la vague aveuglement.
Il faut réfléchir à la philosophie du voile: à savoir ne pas avoir un comportement d'aguicheuse, et pour cela pas besoin d'un foulard sur la tête, il suffit de s'habiller de manière correcte et d'adopter une conduite qui va avec!

Parce que le voile est aussi une obligation. Des femmes qui le portent dans ce pays il y'en a il faut savoir faire passer la satisfaction d'Allah avant celle des gens (surtout quand ils sont en plus non musulman).

Elle peut très bien porter le voile dans un pays non musulman, je crois que n'a rien compris a l'objectif de la religion en général pour parler comme sa.

Elle le fait parce que c'est obligatoire dans sa religion pas parce que les autres le font. Ton raisonnement est ridicule si on va jusqu'à la pourquoi faire la prière bah oui pas besoin de sa pour adopter une conduite qui va avec...

Tu est de très mauvais conseil tu ne vois pas que tu est entrain d'essayer de la détourner d'un bien.
19 juillet 2012 13:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salamou aleikoum à tous, je vous souhaite d'avance un très bon ramadan inchaAllah.

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque mois déjà.
Voilà, Je souhaite me voilée inchaAllah, cependant, je n'ai pas encore terminer mes études.
Je travail également et je comptais évoluer avec mon entreprise après mon diplôme. Dans cette enseigne, hors de question qu'il m’accepte avec mon voile. Il n'y a pas de code vestimentaire, mais le tailleur est de goût. Toutes les femmes s'habillent de manière classique, voir bcbg.
Je n'ai jamais pensé un jour ne pas travailler plus tard, j'ai toujours voulu avoir un poste pour m'épanouir et avoir des projets (avec mon futur, pour nos enfants).
Aujourd'hui, le port du voile prend le dessus, j'envie ma famille, mes soeurs qui ont réussit à le mettre (elles ne travaillent plus). Tout les jours ou presque j'y pense, à chaque fois que je vois une fille voilée, j'en ai envie. C'est pour moi le début d'un accomplissement enfin correcte de mes obligations en tant que musulmane. Hamdoullileh, je prie, je jeune, mais il me manque quelque chose, pour justement réglementer certaine choses qui m'embêtent.

Qu'en pensez vous ? Dois je attendre encore avant de passer à l'acte, car je prends conscience que ma vie va changé, je vais peut-être renoncée à l'idée de travailler, mes relations avec les hommes vont également changé, c'est à dire que la fréquentation sera bannit (tant mieux).

Je sais que porter le voile c'est se soumettre à Allah. Et que je ne devrais pas avoir peur au contraire... Mais j'avoue avoir une petite faiblesse.
Je sais que les hommes aujourd'hui en général veulent une femme qui travail.
Mais en même temps, j'ai l'impression de n'attirer que les hommes différent de moi concernant la religion (peut être, es-ce mon apparence sans voile qui me trahit ?).
Pas mal ont émit un avis défavorable face à mon envie de porter le voile... C'est d'ailleurs décevant.

J'aimerais avoir votre avis, surtout des avis de celles qui ont déjà été confronté à ça. Comment les choses ont évoluer après le port du voile (les études... le travail... la relation avec les hommes...).

Dois je attendre de me marier avant de me lancer ?

Quels sont vos avis messieurs ? Et vous femmes voilées ?

Merci d'avance smiling smiley

Reste comme tu es

Tu dis que pratiques la religion comme il se doit (ramadan, prière, etc...) alors pourquoi le voile?
Déjà tu vas te compliquer la vie sur le plan professionnel, mais pas seulement
Car les gens jugent sur l'apparence, et quand tu mettras ton voile, dans un pays non musulman c'est synonyme de femme soumise, obscurantiste, extrémiste, tu connais la suite...

Tu vas me dire peut-être qu'on doit pas vivre pour plaire aux autres, je te répond oui sur le plan théorique, mais en pratique c'est très difficile d'adopter des valeurs que la majorité réprouve, surtout quand ça saute aux yeux comme le voile
A mon avis, reste comme tu es, fais tout ce que ta religion te dit sans passer par la case voile, ou alors si tu y tiens tant que ça, il faut peut-être envisager aller s'installer dans un pays musulman, ce sera beaucoup plus simple pour toi

Dernier conseil: il faut pas suivre le troupeau sans réfléchir. C'est pas juste parce que ces dernières années le voile est devenu une mode, qu'il faut suivre la vague aveuglement.
Il faut réfléchir à la philosophie du voile: à savoir ne pas avoir un comportement d'aguicheuse, et pour cela pas besoin d'un foulard sur la tête, il suffit de s'habiller de manière correcte et d'adopter une conduite qui va avec!

Parce que le voile est aussi une obligation. Des femmes qui le portent dans ce pays il y'en a il faut savoir faire passer la satisfaction d'Allah avant celle des gens (surtout quand ils sont en plus non musulman).

Elle peut très bien porter le voile dans un pays non musulman, je crois que n'a rien compris a l'objectif de la religion en général pour parler comme sa.

Elle le fait parce que c'est obligatoire dans sa religion pas parce que les autres le font. Ton raisonnement est ridicule si on va jusqu'à la pourquoi faire la prière bah oui pas besoin de sa pour adopter une conduite qui va avec...

Tu est de très mauvais conseil tu ne vois pas que tu est entrain d'essayer de la détourner d'un bien.

De nos jours, le voile ne veut rien dire, car il y a même des prostituées qui le portent
C'est pour cela que j'ai parlé de l'esprit du voile, à savoir ne pas exciter les instincts, qui est plus important que le voile en lui-même
Et pour cela, il faut avoir la conduite qui va avec.
Une fille voilée qui a une attitude ambiguë (comme il y en a de plus en plus ces dernières années) va peut-être m'exciter et m'attirer vers elle davantage qu'une non voilée avec une attitude stricte

Quant au fait que le voile serait une obligation au même titre que la prière, ben ça c'est ton interprétation et celle d'une frange d'Oulemas mais pas de tous.

Il y a pas de texte dans le Coran ou le Hadith qui dit clairement: couvrez-vous les cheveux avec un foulard. Le texte parle de cacher la poitrine et le cou, pas les cheveux
Certains oulema ont interprété ce texte comme un appel à se couvrir la tête, d'autres l'on interprété comme une invitation au voile intégral, d'autres vont encore plus loin et disent que les femmes ne doivent carrément pas sortir de chez elles, sauf urgence extrême, se basant encore sur d'autres versets du Coran.
Donc pour moi, tout est affaire d’interprétation. Obligation ou pas, c'est un sujet de débat, c'est pas comme les 5 piliers de l'Islam qui sont bien clairs et que personne ne discute.

Quand la religion ne tranche pas clairement sur une question, moi je dis c'est mieux de suivre son bon sens!
Speaks only Arabic and English
t
19 juillet 2012 13:58
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)


Le hadith est clair sur la question et stoppe le débat des interprétations
19 juillet 2012 13:59
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je ne le porte pas et ne suis pas prete pour ca pourtant.....je penses que si tu est prete et que tu en ressens le besoin il faut le faire, le reste n'est que futilité !

Parcontre je reste convaincue qu'il ne faut pas arrêter de travailler !
Dans ton cas la posteuse si ton métier ne te permets pas de porter le voile peut-être devrait tu imaginer ton metier autrement (monter ta boite par exple) ou changer de domaine.....?

Ne pas travailler et m'occuper de ma vie de foyer serait pas mal j'avoue mais pdent une courte durée.....je ne m'imagines pas ne pas travailler tte ma vie pour au moins 2 raisons : m'occuper (oui je sais soccuper de sa famille c dja bocoup de boulo mais a un moment donné je penses que ca suffit pas) et je suis desolée mais la séparation dans un couple n'est pas inenvisageable alors comment fait la femme une fois séparée pour vivre ? Cment expliker sur un cv l'absence de travail pdent plusieurs années ?
Je penses que le meilleur compromis c le travail a temps partiel une fois marié ca permet de soccuper de sa famille et de ne pas se deconnecté de la realité des choses......ce n'est que mon avis

Pour ce qui est de s'occuper il y'a bien d'autre choses à faire et on ne se mari pas en si disant que on va divorcer c'est un manque de confiance au mari il faut se dire que inchallah mettra une personne bien sur notre route.

Il y a beaucoups d'autres choses à faire ? Ha oui ? Et koi par exemple ?

Et se marier en pensant au divorce effectivement c pas tres logique ou peut-etre un manque de confiance (et pas seulement envers le mari dailleurs) ok mais ca c la theorie or concretement ca n'est pas impossible ! Il y a parfois un fossé entre notre idéal et la realité des choses....
Mé bon ok laissons de coté le divorce et si malheureusement l'époux disparait? comment fait la femme qui ne travail pas pour s'en sortir et avec des enfants jte raconte mme pas !? Ok fo pas partir dans le mariage en ce disant cela (mais ca pe arriver non ?) et qu'avec l'aide d'Allah elle s'en sortira mais concretement cment elle fait pour garder son toit et nourir ses enfants ??
A
19 juillet 2012 14:00
Quel est le rapport entre l'adoration qui est entre elle et son créateur et les autres filles qui le portent?
Et ou a t-elle du que elle n'avait pas pas l'attitude? Au contraire elle dit jeûner ou prier tu dois avoir le bon soupçon envers elle.

La prière est un des 5 pilier de l'Islam il suis l'attestation de foi mais l'Islam ne se résume pas à 5 piliers le voile est obligatoire il y'a unanimité des savants là dessus et il y'a des versets sur le hijab et l'on connait les circonstances de la révélation comment les femmes ont réagit quand ses versets ont été descendues alors que ce n'est pas toi ni certains "modernistes" qui vont refaire la Sunna d'ailleurs c'est une prescription qui existait déjà avant notre communauté il y'a des choses qui le prouvent.

Il n'y a pas de texte dans le Coran qui dit le nombre d'unité de prière pour chaque prière tout ceci se retrouve dans la Sunna, pareil pour la zakat et les détails du hajj. La Sunna et le Coran sont indissociable c'est pour cela que dans le Coran que tu dois surement très peu lire il y'a de nombreuse injonction a suivre le Prophète. Comment le suivre si il n'a pas de Sunna?

Et je le répète ce n'est pas certains savants il y'a unanimité a moins que des gens comme Jamel Debouzze et cheb Khaled sont des oulemas pour toi. Je le répète l'Islam ne se résume pas à 5 piliers. La religion tranche clairement mais tu est ignorant tu ne connait même pas les circonstances dans lequel les versets ont été descendu et comment les gens ont réagit. Si tu connaissait certains hadiths authentiques tu ne t'exprimerait surement pas ainsi.

Je ne vais pas perde mon temps avec une catastrophe comme toi je dis simplement a celle qui a poster le sujet de ne pas écouter cet ignorant et ce Shaytan qui essaye de t'incite au mal, les pervers comme lui aimerait que personne ne se voile dans un pays non musulman (pays ou il est) pour pouvoir se rincer l'oeil lisez ses sujets vous verrez à qui vous avez à faire et vous comprendrez que il a mis un costume qui ne lui va pas qui est surement trop large pour lui.
A
19 juillet 2012 14:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je ne le porte pas et ne suis pas prete pour ca pourtant.....je penses que si tu est prete et que tu en ressens le besoin il faut le faire, le reste n'est que futilité !

Parcontre je reste convaincue qu'il ne faut pas arrêter de travailler !
Dans ton cas la posteuse si ton métier ne te permets pas de porter le voile peut-être devrait tu imaginer ton metier autrement (monter ta boite par exple) ou changer de domaine.....?

Ne pas travailler et m'occuper de ma vie de foyer serait pas mal j'avoue mais pdent une courte durée.....je ne m'imagines pas ne pas travailler tte ma vie pour au moins 2 raisons : m'occuper (oui je sais soccuper de sa famille c dja bocoup de boulo mais a un moment donné je penses que ca suffit pas) et je suis desolée mais la séparation dans un couple n'est pas inenvisageable alors comment fait la femme une fois séparée pour vivre ? Cment expliker sur un cv l'absence de travail pdent plusieurs années ?
Je penses que le meilleur compromis c le travail a temps partiel une fois marié ca permet de soccuper de sa famille et de ne pas se deconnecté de la realité des choses......ce n'est que mon avis

Pour ce qui est de s'occuper il y'a bien d'autre choses à faire et on ne se mari pas en si disant que on va divorcer c'est un manque de confiance au mari il faut se dire que inchallah mettra une personne bien sur notre route.

Il y a beaucoups d'autres choses à faire ? Ha oui ? Et koi par exemple ?

Et se marier en pensant au divorce effectivement c pas tres logique ou peut-etre un manque de confiance (et pas seulement envers le mari dailleurs) ok mais ca c la theorie or concretement ca n'est pas impossible ! Il y a parfois un fossé entre notre idéal et la realité des choses....
Mé bon ok laissons de coté le divorce et si malheureusement l'époux disparait? comment fait la femme qui ne travail pas pour s'en sortir et avec des enfants jte raconte mme pas !? Ok fo pas partir dans le mariage en ce disant cela (mais ca pe arriver non ?) et qu'avec l'aide d'Allah elle s'en sortira mais concretement cment elle fait pour garder son toit et nourir ses enfants ??

Une femme qui cherche a s'instruire pour qui la religion est sa principale préoccupation il y'a toujours des choses à faire, lire des livres, aller à des conférences, voir des amies, association...

Ton raisonnement n'est pas logique c'est pas seulement un manque de confiance en l'époux mais aussi en Allah.

D'ailleurs j'aimerais que tu me dise si toutes les femmes qui ne travaillent pas avec des enfants se retrouvent a la rue sans rien à manger, je ne crois pas donc ce n'est pas un besoin vital donc c'est une fausse excuse c'est un argument léger pour laisser tes enfants a des non musulman qui l'éduqueront et passer plus de temps avec tes collègue que ton propre mari en étant dévoiler.

Pour l'instant elle n'en est pas a cet situation inutile d'aller déjà dans l'avenir elle n'est même pas encore marier. Si elle lui obéit Allah ne l'abandonnera pas. Ce bas monde n'est pas une fin en soi il n'est que un passage vers l'au delà chacun ses priorités tu raisonne en profane et moi en sacré on ne peut pas se comprendre voilà pourquoi je vais mettre fin a cet discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 14:09 par Asad-partage.
A
19 juillet 2012 14:07
Citation
tralalère a écrit:
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)


Le hadith est clair sur la question et stoppe le débat des interprétations

Le problème c'est l'authenticité du hadith c'est d'ailleurs pour sa que il y'a divergence sur le statut avec le voile qui couvre le visage. Il y'en a d'autres qui pourrait couper court a la discussion par exemple celui de comment les femmes étaient vêtis à leur époque après la descente des versets mais il ne cherche pas la vérité ne pers pas ton temps avec lui.

Je te conseille de faire comme moi te retirer de ce sujet certaines personnes te font perde ton temps et tu sais que il est précieux. Qu'Allah lui facilite à porter le hijab.

Assalâm Aleykûm
19 juillet 2012 14:08
Machallah c'est une très bonne chose...

Moi je t'incite à le porter ...

Par contre, tu dois le porter par conviction et être sûr de ton choix.. tu emprise au doute ..alors pose toi les bonnes questions..

Pour qui je le porte ?? allah ou un homme...

Quel est la vie qui est importante ici-bas avec le matériel et ce que cela comporte ou l'au-delà?

Porter le voile est travaillé c'est compatible mais difficile à trouver....

Se marier en étant voilée n'est pas un souci...

Je penses que shaytan joue beaucoup dans tes hésitations pour que tu le porte pas....

Inchallah que tu fera le choix de le porter....
19 juillet 2012 14:12
Citation
Asad-partage a écrit:
Quel est le rapport entre l'adoration qui est entre elle et son créateur et les autres filles qui le portent?
Et ou a t-elle du que elle n'avait pas pas l'attitude? Au contraire elle dit jeûner ou prier tu dois avoir le bon soupçon envers elle.

La prière est un des 5 pilier de l'Islam il suis l'attestation de foi mais l'Islam ne se résume pas à 5 piliers le voile est obligatoire il y'a unanimité des savants là dessus et il y'a des versets sur le hijab et l'on connait les circonstances de la révélation comment les femmes ont réagit quand ses versets ont été descendues alors que ce n'est pas toi ni certains "modernistes" qui vont refaire la Sunna d'ailleurs c'est une prescription qui existait déjà avant notre communauté il y'a des choses qui le prouvent.

Il n'y a pas de texte dans le Coran qui dit le nombre d'unité de prière pour chaque prière tout ceci se retrouve dans la Sunna, pareil pour la zakat et les détails du hajj. La Sunna et le Coran sont indissociable c'est pour cela que dans le Coran que tu dois surement très peu lire il y'a de nombreuse injonction a suivre le Prophète. Comment le suivre si il n'a pas de Sunna?

Et je le répète ce n'est pas certains savants il y'a unanimité a moins que des gens comme Jamel Debouzze et cheb Khaled sont des oulemas pour toi. Je le répète l'Islam ne se résume pas à 5 piliers. La religion tranche clairement mais tu est ignorant tu ne connait même pas les circonstances dans lequel les versets ont été descendu et comment les gens ont réagit. Si tu connaissait certains hadiths authentiques tu ne t'exprimerait surement pas ainsi.

Je ne vais pas perde mon temps avec une catastrophe comme toi je dis simplement a celle qui a poster le sujet de ne pas écouter cet ignorant et ce Shaytan qui essaye de t'incite au mal, les pervers comme lui aimerait que personne ne se voile dans un pays non musulman (pays ou il est) pour pouvoir se rincer l'oeil lisez ses sujets vous verrez à qui vous avez à faire et vous comprendrez que il a mis un costume qui ne lui va pas qui est surement trop large pour lui.

Oh là! Vas respirer un coup, tu risques un ACV si tu continues comme ça!
Quand on manque d'arguments et on sent sa logique faible, alors la meilleure défense est l'insulte et l'agressivité
C'est vieux comme le monde!
Pour ta gouverne, je connais plus en religion que toi et tes acolytes, et ta réaction constipée si elle confirme quelque chose c'est bien que peu de savoir c'est encore plus dangereux que pas de savoir du tout!
Speaks only Arabic and English
R
19 juillet 2012 14:19
wa 3lykom salam

dan la vie fau avoir des priorité.
le hijab est une obligation religieuse contrairemen au travail .
tu es musulmane ,tu conai tes obligation et tes droits religieu . a toi de suivre le chemin qui est le mieu pour toi.
nous tencourageons a prendre le meilleur chemin. cest une decision personel .


le patient ne se dis pas de celui ou de celle qui ne verse aucune larme face aux epreuves,parce que les epreuves viennet d'Allah et personne ne peut les eviter.
le patient ce dit de la personne qui continue a pratiquer sa religion dan un lieu et une periode ou cest devenu dificile.
cest plu facile de rester au lit que de se lever a 4h00 pour faire sa priere,cest plus facile de sofrir des vacances que de sortir sa zakat etcc
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
19 juillet 2012 15:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je ne le porte pas et ne suis pas prete pour ca pourtant.....je penses que si tu est prete et que tu en ressens le besoin il faut le faire, le reste n'est que futilité !

Parcontre je reste convaincue qu'il ne faut pas arrêter de travailler !
Dans ton cas la posteuse si ton métier ne te permets pas de porter le voile peut-être devrait tu imaginer ton metier autrement (monter ta boite par exple) ou changer de domaine.....?

Ne pas travailler et m'occuper de ma vie de foyer serait pas mal j'avoue mais pdent une courte durée.....je ne m'imagines pas ne pas travailler tte ma vie pour au moins 2 raisons : m'occuper (oui je sais soccuper de sa famille c dja bocoup de boulo mais a un moment donné je penses que ca suffit pas) et je suis desolée mais la séparation dans un couple n'est pas inenvisageable alors comment fait la femme une fois séparée pour vivre ? Cment expliker sur un cv l'absence de travail pdent plusieurs années ?
Je penses que le meilleur compromis c le travail a temps partiel une fois marié ca permet de soccuper de sa famille et de ne pas se deconnecté de la realité des choses......ce n'est que mon avis

Pour ce qui est de s'occuper il y'a bien d'autre choses à faire et on ne se mari pas en si disant que on va divorcer c'est un manque de confiance au mari il faut se dire que inchallah mettra une personne bien sur notre route.

Il y a beaucoups d'autres choses à faire ? Ha oui ? Et koi par exemple ?

Et se marier en pensant au divorce effectivement c pas tres logique ou peut-etre un manque de confiance (et pas seulement envers le mari dailleurs) ok mais ca c la theorie or concretement ca n'est pas impossible ! Il y a parfois un fossé entre notre idéal et la realité des choses....
Mé bon ok laissons de coté le divorce et si malheureusement l'époux disparait? comment fait la femme qui ne travail pas pour s'en sortir et avec des enfants jte raconte mme pas !? Ok fo pas partir dans le mariage en ce disant cela (mais ca pe arriver non ?) et qu'avec l'aide d'Allah elle s'en sortira mais concretement cment elle fait pour garder son toit et nourir ses enfants ??

Une femme qui cherche a s'instruire pour qui la religion est sa principale préoccupation il y'a toujours des choses à faire, lire des livres, aller à des conférences, voir des amies, association...

Ton raisonnement n'est pas logique c'est pas seulement un manque de confiance en l'époux mais aussi en Allah.

D'ailleurs j'aimerais que tu me dise si toutes les femmes qui ne travaillent pas avec des enfants se retrouvent a la rue sans rien à manger, je ne crois pas donc ce n'est pas un besoin vital donc c'est une fausse excuse c'est un argument léger pour laisser tes enfants a des non musulman qui l'éduqueront et passer plus de temps avec tes collègue que ton propre mari en étant dévoiler.

Pour l'instant elle n'en est pas a cet situation inutile d'aller déjà dans l'avenir elle n'est même pas encore marier. Si elle lui obéit Allah ne l'abandonnera pas. Ce bas monde n'est pas une fin en soi il n'est que un passage vers l'au delà chacun ses priorités tu raisonne en profane et moi en sacré on ne peut pas se comprendre voilà pourquoi je vais mettre fin a cet discussion.

Tu as le don pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, tu interprète mes écrits comme bon te semble, en fait meme si je disais la mme chose que toi tu trouverais qque chose à intérpréter pour le simple plaisir de contredire à partir du moment ou on ne partage pas ta vision de la vie !
Tout ce qui est en en gras me choque et en particulier la derniere affirmation de ta part mais je ne perdrais pas mon energie à te répondre, apres tout je ne suis qu'une profane alors tout ce qui peut sortir de ma bouche de profane non voilée ne peut etre accepté par ta raison.....ce que tu peux etre hautain c fou !
On est au moins d'accord sur un point on ne peut pas se comprendre et arretons la cette discussion en effet !
n
19 juillet 2012 17:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Quel est le rapport entre l'adoration qui est entre elle et son créateur et les autres filles qui le portent?
Et ou a t-elle du que elle n'avait pas pas l'attitude? Au contraire elle dit jeûner ou prier tu dois avoir le bon soupçon envers elle.

La prière est un des 5 pilier de l'Islam il suis l'attestation de foi mais l'Islam ne se résume pas à 5 piliers le voile est obligatoire il y'a unanimité des savants là dessus et il y'a des versets sur le hijab et l'on connait les circonstances de la révélation comment les femmes ont réagit quand ses versets ont été descendues alors que ce n'est pas toi ni certains "modernistes" qui vont refaire la Sunna d'ailleurs c'est une prescription qui existait déjà avant notre communauté il y'a des choses qui le prouvent.

Il n'y a pas de texte dans le Coran qui dit le nombre d'unité de prière pour chaque prière tout ceci se retrouve dans la Sunna, pareil pour la zakat et les détails du hajj. La Sunna et le Coran sont indissociable c'est pour cela que dans le Coran que tu dois surement très peu lire il y'a de nombreuse injonction a suivre le Prophète. Comment le suivre si il n'a pas de Sunna?

Et je le répète ce n'est pas certains savants il y'a unanimité a moins que des gens comme Jamel Debouzze et cheb Khaled sont des oulemas pour toi. Je le répète l'Islam ne se résume pas à 5 piliers. La religion tranche clairement mais tu est ignorant tu ne connait même pas les circonstances dans lequel les versets ont été descendu et comment les gens ont réagit. Si tu connaissait certains hadiths authentiques tu ne t'exprimerait surement pas ainsi.

Je ne vais pas perde mon temps avec une catastrophe comme toi je dis simplement a celle qui a poster le sujet de ne pas écouter cet ignorant et ce Shaytan qui essaye de t'incite au mal, les pervers comme lui aimerait que personne ne se voile dans un pays non musulman (pays ou il est) pour pouvoir se rincer l'oeil lisez ses sujets vous verrez à qui vous avez à faire et vous comprendrez que il a mis un costume qui ne lui va pas qui est surement trop large pour lui.
thumbs up bien dit!
19 juillet 2012 18:01
Avant de le porter j'ai eu beaucoup de waswas en me disant que je serais sans emploi plus tard etc....
après je me suis dis qu'il vaut mieux que je retire mon hijab au travail plutôt que de ne pas le mettre du tout.

Alors un conseil : Met ton hijab, on ne sait pas de quoi est fait demain
Z
20 juillet 2012 00:12
Citation
minhajulhaqq a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salamou aleikoum à tous, je vous souhaite d'avance un très bon ramadan inchaAllah.

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque mois déjà.
Voilà, Je souhaite me voilée inchaAllah MACHA ALLAH, cependant, je n'ai pas encore terminer mes études.
Je travail également et je comptais évoluer avec mon entreprise après mon diplôme. Dans cette enseigne, hors de question qu'il m’accepte avec mon voile. Il n'y a pas de code vestimentaire, mais le tailleur est de goût. Toutes les femmes s'habillent de manière classique, voir bcbg.
Je n'ai jamais pensé un jour ne pas travailler plus tard, j'ai toujours voulu avoir un poste pour m'épanouir et avoir des projets (avec mon futur, pour nos enfants).
Aujourd'hui, le port du voile prend le dessus, j'envie ma famille, mes soeurs qui ont réussit à le mettre (elles ne travaillent plus). Tout les jours ou presque j'y pense, à chaque fois que je vois une fille voilée, j'en ai envie. C'est pour moi le début d'un accomplissement enfin correcte de mes obligations en tant que musulmane. Hamdoullileh, je prie, je jeune, mais il me manque quelque chose, pour justement réglementer certaine choses qui m'embêtent.

Qu'en pensez vous ? Dois je attendre encore avant de passer à l'acte, car je prends conscience que ma vie va changé, je vais peut-être renoncée à l'idée de travailler, mes relations avec les hommes vont également changé, c'est à dire que la fréquentation sera bannit (tant mieux).

Je sais que porter le voile c'est se soumettre à Allah. Et que je ne devrais pas avoir peur au contraire... Mais j'avoue avoir une petite faiblesse.
Je sais que les hommes aujourd'hui en général veulent une femme qui travail.
Mais en même temps, j'ai l'impression de n'attirer que les hommes différent de moi concernant la religion (peut être, es-ce mon apparence sans voile qui me trahit ?).
Pas mal ont émit un avis défavorable face à mon envie de porter le voile... C'est d'ailleurs décevant.

J'aimerais avoir votre avis, surtout des avis de celles qui ont déjà été confronté à ça. Comment les choses ont évoluer après le port du voile (les études... le travail... la relation avec les hommes...).

Dois je attendre de me marier avant de me lancer ?

Quels sont vos avis messieurs ? Et vous femmes voilées ?

Merci d'avance smiling smiley

Wa 'alaiki salam wa rahmatuLlahi wa barakatouh ya oukhti l karima

Je suis convertie à l'islam depuis un an al HamdoliLlah et je souhaiterais témoigner car peut être, incha Allah subhana wa ta'ala, ceci t'aidera.
Je suis téléprospectrice dans une entreprise qui a de suite accepté mon voile en étant bien conscients que ceci n'était pas discutable.
Ils n'ont absolument rien dit contre cela.
Macha Allah chaque jour ils m'accueillent en me disant "Asalamalaikoum" alors qu'ils ne sont pas musulmans, Allah y hdihoum.
Certes je ne suis que télépro mais j'ai de très bonnes conditions de travail al HamdolilLah, PC perso, confort, autonomie, on dispose de tout al HamdolilLah ça se passe vraiment bien et pour tout te dire, ma nouvelle collègue me parle souvent d'islam macha Allah, alors que je n'aborde même pas le sujet en premier.
Tout cela pour dire que tous ne sont pas réfractaires ou alors s'ils le sont, en apprenant à te connaitre par la suite et de part ton comportement, bi idni Allah, ils finiront par admettre que tu es comme les autres voire même plus compétente.
Un exemple, parmi tant d'autres car al HamdoliLlah je ne suis pas la seule, pour te prouver que l'on peut travailler avec al hijab (et meme avec al jilbab pour te dire).

En ce qui concerne la fréquentation et les musulmans qui ne se réjouissent pas du fait que tu portes le voile :

Allâh dit dans son noble Livre :

« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!...
Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
»
(S25/V27 à 29)

Et Allah nous rappelle dans son noble livre :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ». (S58/V22)

Sourate 24 : Sourate de la Lumière.
Verset 23 :
"Ceux qui calomnient les femmes vertueuses, fidèles à leur foi et insouciantes de l'opinion publique, ceux-là seront maudits dans ce monde et dans l'autre. Ils subiront un châtiment cruel,..."

car en effet sur le port du voile : Allah a dit dans son Noble Livre :

" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur) "


Avant ma conversion al HamdolilLah, j'étais serveuse en restaurant, et j'ai tout de suite arrêté pour rester chez moi.
Je n'ai plus travaillé, et j'ai porté le voile, envers et contre tout.
Je suis partie faire le Ramadan en Algérie. 5 mois après je me suis mariée al HamdoliLlah.
Tout ça pour te prouver qu'il ne faut pas forcément travailler pour "plaire aux hommes", bien au contraire, car parmi les droits de la femme en islam il y a le fait de la prendre en charge financièrement, la nourrir, l’habiller, lui donner un toit et les soins quand elle est malade.
De plus un homme qui est attiré par toi pour autre chose que ta pudeur n'a pas que de bonnes intentions, Allahou a3lem, Allah y hdihoum.
Pour être honnête, moi je travaille uniquement parce que nous n'avons pas encore d'enfants, donc pour m'occuper un peu, pour en profiter pour ajouter un peu d'argent au salaire de mon mari en cas de grosses dépenses élémentaires, et aussi parce que je me dis que j'ai la chance qu'ils m'acceptent avec le voile, mais je serais tout autant heureuse si je restais chez moi.
Au travail, il y a la mixité, certains fument, mettent la musique, sont vulgaires, parlent de sujets haram, etc, ce n'est pas le meilleur endroit pour une femme musulmane.

Et je tiens à te donner ces derniers rappels oukhti :

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

Verset 96 Sourate 16
"Vos biens sont périssables, les biens d'Allah sont éternels."

Verset 40 Sourate 4 :
"Allah ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique."

Verset 35 Sourate 21 :
"Chaque âme goûtera la mort. Nous vous éprouverons par les revers et par le succès. C'est à nous que vous ferez retour."


Tu as toutes les raisons désormais pour franchir le pas et porter ton voile incha Allah.
Ne désespère jamais de la récompense et de la miséricorde d'Allah et dis toi bien, de SOURCE SURE, qu'avec ton voile tu n'attireras que de bonnes personnes.

Je me suis mariée sans emploi, mon mari étudiant, petit mariage en comité, presque aucune dépense, et al Hamdolillah on s'en est toujours bien sortis.
On est heureux al HamdoliLlah.
Fais un pas vers Allah il en fera dix vers toi..
Incha Allah porte ton voile, incha Allah on viendra te khtob, tu auras la baraka, et n'oublie pas que tout est mektoub, si tu travailles avec hijab : al HamdolilLah, si on te refuse à cause du hijab : Al HamdolilLah aussi !!!!!
Ne t'attache pas à ce bas monde oukhti, tu n'y restera pas, et personne d'ailleurs.

Tes collègues, avec leurs tailleurs, bcbg, elles ont réussi leur vie, ont même un yacht s'il le faut, mais devant Allah, et dans sa tombe, où sera son yacht oukhti..
Où sera sa richesse..
Qu'en sera-t-il de sa pudeur..

Et toi oukhti.. avec ton voile, avec tes efforts, tes épreuves si dures, ta salat et le reste, vois-tu comme tu te présenteras face à ton Seigneur ?
Macha Allah..
alors lance toi oukhti.. j'étais mécréante astaghiroLlah, j'ai tout délaissé pour mon dinn, et sobhanAllah je n'ai jamais été si heureuse..

Voila, j'ai souhaité t'apporter ma petite pierre à l'édifice, en espérant incha Allah ne pas avoir commis d'erreur, ou vexé quelqu'un, ou autre, et quoiqu'il arrive qu'Allah me pardonne.

Ya Rabbi accorde nous al Firdaws incha Allah. Amine.
Oukhti ne cesse d'invoquer Allah et de lui demander de te faciliter dans tes doua'as. Accroche toi à ton dinn... c'est la seule chose qui te restera.

Incha Allah qu'Allah ne répande que le kheir au sein de notre Oumma. Disons AMINE

Baraq'Allahou fiq ma soeur AMINE AMINE.
Je te remercie pour cette belle intervention, ça m'a réchauffé le coeur et m'a émue yawning smiley
MachaALLAH pour ta conversion et ton expérience. Tu m'aide à voir l'essentiel finalement, tes m'ont touchés, merci.
Je tâcherais de profiter de ce mois sacrée pour prendre ma décision dans un futur proche inchaALLAH. Permets moi de te demander des dou3a pour m'aider... smiling smiley
Je te dédie les miens pour ton message, qu'Allah te préserve.
Je te souhaite que du kheir pour la suite, qu'ALLAH swt te récompense et te garde dans le droit chemin.
Je te souhaite également un bon ramadan, qu'ALLAH te protège. Amine smiling smiley
Z
20 juillet 2012 00:22
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salamou aleikoum à tous, je vous souhaite d'avance un très bon ramadan inchaAllah.

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque mois déjà.
Voilà, Je souhaite me voilée inchaAllah, cependant, je n'ai pas encore terminer mes études.
Je travail également et je comptais évoluer avec mon entreprise après mon diplôme. Dans cette enseigne, hors de question qu'il m’accepte avec mon voile. Il n'y a pas de code vestimentaire, mais le tailleur est de goût. Toutes les femmes s'habillent de manière classique, voir bcbg.
Je n'ai jamais pensé un jour ne pas travailler plus tard, j'ai toujours voulu avoir un poste pour m'épanouir et avoir des projets (avec mon futur, pour nos enfants).
Aujourd'hui, le port du voile prend le dessus, j'envie ma famille, mes soeurs qui ont réussit à le mettre (elles ne travaillent plus). Tout les jours ou presque j'y pense, à chaque fois que je vois une fille voilée, j'en ai envie. C'est pour moi le début d'un accomplissement enfin correcte de mes obligations en tant que musulmane. Hamdoullileh, je prie, je jeune, mais il me manque quelque chose, pour justement réglementer certaine choses qui m'embêtent.

Qu'en pensez vous ? Dois je attendre encore avant de passer à l'acte, car je prends conscience que ma vie va changé, je vais peut-être renoncée à l'idée de travailler, mes relations avec les hommes vont également changé, c'est à dire que la fréquentation sera bannit (tant mieux).

Je sais que porter le voile c'est se soumettre à Allah. Et que je ne devrais pas avoir peur au contraire... Mais j'avoue avoir une petite faiblesse.
Je sais que les hommes aujourd'hui en général veulent une femme qui travail.
Mais en même temps, j'ai l'impression de n'attirer que les hommes différent de moi concernant la religion (peut être, es-ce mon apparence sans voile qui me trahit ?).
Pas mal ont émit un avis défavorable face à mon envie de porter le voile... C'est d'ailleurs décevant.

J'aimerais avoir votre avis, surtout des avis de celles qui ont déjà été confronté à ça. Comment les choses ont évoluer après le port du voile (les études... le travail... la relation avec les hommes...).

Dois je attendre de me marier avant de me lancer ?

Quels sont vos avis messieurs ? Et vous femmes voilées ?

Merci d'avance smiling smiley

Reste comme tu es

Tu dis que pratiques la religion comme il se doit (ramadan, prière, etc...) alors pourquoi le voile?
Déjà tu vas te compliquer la vie sur le plan professionnel, mais pas seulement
Car les gens jugent sur l'apparence, et quand tu mettras ton voile, dans un pays non musulman c'est synonyme de femme soumise, obscurantiste, extrémiste, tu connais la suite...

Tu vas me dire peut-être qu'on doit pas vivre pour plaire aux autres, je te répond oui sur le plan théorique, mais en pratique c'est très difficile d'adopter des valeurs que la majorité réprouve, surtout quand ça saute aux yeux comme le voile
A mon avis, reste comme tu es, fais tout ce que ta religion te dit sans passer par la case voile, ou alors si tu y tiens tant que ça, il faut peut-être envisager aller s'installer dans un pays musulman, ce sera beaucoup plus simple pour toi

Dernier conseil: il faut pas suivre le troupeau sans réfléchir. C'est pas juste parce que ces dernières années le voile est devenu une mode, qu'il faut suivre la vague aveuglement.
Il faut réfléchir à la philosophie du voile: à savoir ne pas avoir un comportement d'aguicheuse, et pour cela pas besoin d'un foulard sur la tête, il suffit de s'habiller de manière correcte et d'adopter une conduite qui va avec!

Justement, pour moi prier, jeûner ce n'est pas assez. J'ai besoin de me voiler pour mettre de l'ordre dans mes pratiques habituelles, car en effet, je me trouve parfois contradictoire. Je prie puis sort habillé normalement c'est à dire qu'on voit ni ma poitrine ni mon derrière mais je suis à la mode, les cheveux découvert, parfumé. J'attire le regard et cela me gêne lorsque je fais mes prières le soir en rentrant et demander chaque jour pardon, je ne suis pas tranquille vois tu.
Entre nous, je me fou des que diras t-on, les gens qui ne m'accepterons pas c'est leur problème pas le miens. Mon seul et unique problème, c'est le "travail" et trouver un homme acceptant ma démarche en tant que musulmane accomplie InchaAllah.
Ainsi pour te répondre : je te fais un copier coller de ces hadith qui authentifie bien l'obligation de porter le voile en islam.
Je ne crois pas en la divergence des avis sur ce sujet, je crois même qu'elles n'existent pas, si ce n'est dans le port de la burqa qui reste une pratique hors islam, hors de la sunna me semble t-il. Bref n'allons pas plus loin.

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que Dieu nous guide et nous éclaire. Amine.
Z
20 juillet 2012 00:33
J'aimerais mettre fin à cette polémique en ce mois de ramadan.

Asad a raison. Oussama tu sembles plus ancré dans la modernisation que dans les obligations divines.
Le voile n'est pas conseillé, il est obligatoire à la base.
Ensuite, tu dis que pas besoin de porter le voile pour être une fille correcte, et moi je te dis pas besoin d'être correcte pour porter le voile. Jusque là on est d'accord. Sauf que là je ne souhaite pas porter le voile pour l'image ou faire comme les autres, tu vires un peu là, je souhaite me voiler pour me soumettre entièrement à Dieu et avoir le coeur tranquille concernant mes pratiques. Le voile c'est tout un comportement à adopter, c'est pas fait pour faire jolie ou je ne sais quoi... Aucune baraqa !!!
Tu n'as pas vraiment cerner mon envie de porter le voile.
A t'entendre, on fait le hajj comme tout le monde ou pour visiter le pays aussi.
On va à la mosquée comme tout le monde ou pour y trouver nos amis.
Je ne fais pas partie de cette catégorie, désolé.

Merci pour vos interventions, les deux sont intéressantes. Je vous souhaite un mois de ramadan sous le signe de la sagesse, la fraternité et le pardon inchAllah smiling smiley
Z
20 juillet 2012 00:39
MERCI A TOUS ET A TOUTES pour vos interventions, riches les unes que les autres. J'espère pouvoir trouver la force de franchir le pas et de prendre donc la bonne décision.

Tachelhite2575 : j'aime tes interventions, pour te répondre, non ce n'est pas pour un homme, ça n'a pas de sens, c'est pour moi, pour mon dine. Ainsi j'aimerais être protégée et pouvoir trouver celui qui me correspond et m’accepte avec mon voile bien évidemment. Le sujet des hommes y trouve sa place aussi à un moment ou un autre. J'ai pas trop l'occasion d'expliquer pourquoi, mais éveillée comme tu es, tu dois surement cerner ou je veux en venir.

Bon ramdan à tous, mes frères et soeurs, qu'Allah vous protège et qu'IL accepte notre jeune, Amine.

Baraq Allahou fikoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook