Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et femmes d’antan
A
30 avril 2019 11:23
Je suis en train de lire samarcande, du coup je m’imagine les personnages (un melange de perse/turco-mongole je crois Heu)

Vous pensez que les hommes et femmes d’antan étaient vraiment sales ? perplexe

D’ailleurs j’ai remarqué que dans l’histoire persane, les hommes buvaient bcp de vin

Avicenne par exemple, ibn khayam
P
30 avril 2019 11:27
Sales dans le sens hygiénique ? J'imagine que ça dépend des régions du monde Heu
A
30 avril 2019 11:29
Oui dans ce sens lol

Par exemple quelles régions ?

Les français étaient des gros crados je crois

Et mon roi preféré aussi grinning smiley
Citation
Pitchoue a écrit:
Sales dans le sens hygiénique ? J'imagine que ça dépend des régions du monde Heu
M
30 avril 2019 11:31
Ils se lavais pas mdr ils avaien pas le temps il avait des perruques et il les changer rarement et dire que c'était des hommes connue
A
30 avril 2019 11:32
ptdr

Mais tu penses que chez les arabes/ berbères aussi ? perplexe
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Ils se lavais pas mdr ils avaien pas le temps il avait des perruques et il les changer rarement et dire que c'était des hommes connue
M
30 avril 2019 11:34
Franchement aucune idée ils avaient pas tout le confort qu'on a nous aujourd'hui
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
ptdr

Mais tu penses que chez les arabes/ berbères aussi ? perplexe
S
30 avril 2019 11:36
J'ai un gros doute à ce sujet. Les gens du moyen orient ont toujours été connu pour leur propreté.

Même les vikings que l'on dépeint grossier et sale étaient tout le contraire. Du moins ceux qui marchandaient avec les arabes à l'époque.


Les gens sales on les retrouvaient chez les français et les anglais.
A
30 avril 2019 11:36
Mais tu sais que ils avaient peut etre raison ?

On se lave bcp trop nous, ca developpe peut etre d’autres choses

(Mdr malgré le confort y’en a encore qui trouvent le moyen de shlinguer ds les transports pinaiz Oups)
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Franchement aucune idée ils avaient pas tout le confort qu'on a nous aujourd'hui
P
30 avril 2019 11:38
Je sais pas mais il y a des endroits où il y a des bains publics type hammam, thermes etc... J'imagine que dans ces endroit il était bien vu d'être propre smiling smiley
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Oui dans ce sens lol

Par exemple quelles régions ?

Les français étaient des gros crados je crois

Et mon roi preféré aussi grinning smiley
P
30 avril 2019 11:38
Quand les peuples se sont islamisés, l'hygiène s'est améliorée.

Avec les ablutions, les grandes ablutions chaque vendredi et après menstrues et rapports intimes.

"La propreté fait partie de la foi", c'était connu des musulmans de tous temps.

Après il y avait la contrainte de l'accès à l'eau et aux produits d'hygiène (savon), contrainte qui existe toujours dans certains milieux pauvres et ruraux.
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
ptdr

Mais tu penses que chez les arabes/ berbères aussi ? perplexe
P
30 avril 2019 11:40
Pr l hygiene je sais pas j ai tjrs entendu dire quils.etaient sales oui mais ce que je kiffais c est leur goûts pr la déco aaah sur ça ils etaient forts !

Jparle surtt de l epoque où louis xiv regnait lol
l
30 avril 2019 11:41
Le Roi Soleil ? grinning smiley
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Oui dans ce sens lol

Par exemple quelles régions ?

Les français étaient des gros crados je crois

Et mon roi preféré aussi grinning smiley
A
30 avril 2019 11:43
Arc-en-cieux enchantée ma dame Welcome

^^
Citation
louloute5 a écrit:
Le Roi Soleil ? grinning smiley
M
30 avril 2019 11:44
Oui j'en ai entendu parler ils disent que 1 douche par jour suffit et encore lol notre épiderme est trop sensible
Mdr oui c'est vrai ça craint ?
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Mais tu sais que ils avaient peut etre raison ?

On se lave bcp trop nous, ca developpe peut etre d’autres choses

(Mdr malgré le confort y’en a encore qui trouvent le moyen de shlinguer ds les transports pinaiz Oups)
s
30 avril 2019 11:53
On te reconnait en DD..

Pas dans l'histoire persane, Omar Khayyam était exceptionnel, il n'a je ne sais combien de citation sur le vin à son actif..c'était un buveur d'exception il me semble..

Quand tu finis "samarcande", lis "les croisades vu par les arabes", et "léon l'africain", ce sont les 3 meilleurs livre d'Amin à mon humble avis..
A
30 avril 2019 11:56
Ravie strepto winking smiley

Mdr leon l’africain je l’ai lu

C’etait Un tunisien grinning smiley

Les croisades oui prochain inshaAllah

J’ai bcp aimé le rocher de tanios aussi ^^
Citation
streptopallidum a écrit:
On te reconnait en DD..

Pas dans l'histoire persane, Omar Khayyam était exceptionnel, il n'a je ne sais combien de citation sur le vin à son actif..c'était un buveur d'exception il me semble..

Quand tu finis "samarcande", lis "les croisades vu par les arabes", et "léon l'africain", ce sont les 3 meilleurs livre d'Amin à mon humble avis..
T
30 avril 2019 14:04
Ca revient en force aujourd'hui Tu as beaucoup de bobos ou ecolos qui pour soit disant préserver la nature ne prennent qu'une douche toutes les quinzainnes et n'utilisent pas de savon car selon eux c'est toxique pour l'humain
A
30 avril 2019 14:29
Hahaha sacré roi soleil hein ^^

Dis moi de quelle deco tu parles ?

J’aimerais trop visiter versailles !
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pr l hygiene je sais pas j ai tjrs entendu dire quils.etaient sales oui mais ce que je kiffais c est leur goûts pr la déco aaah sur ça ils etaient forts !

Jparle surtt de l epoque où louis xiv regnait lol
A
30 avril 2019 14:30
et tu en penses quoi ?

Citation
TeamSAINZ a écrit:
Ca revient en force aujourd'hui Tu as beaucoup de bobos ou ecolos qui pour soit disant préserver la nature ne prennent qu'une douche toutes les quinzainnes et n'utilisent pas de savon car selon eux c'est toxique pour l'humain
P
30 avril 2019 15:05
Tape sur google deco de louis xiv mdrrr tu verras c trop beau.


Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Hahaha sacré roi soleil hein ^^

Dis moi de quelle deco tu parles ?

J’aimerais trop visiter versailles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook