Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes vs Femmes
L
5 mai 2019 20:55
Selem aleykum wa rahamtoullâh,


Je lis régulièrement sur le forum des histoires qui opposent les femmes aux hommes ou les hommes aux femmes. Par moment des topics n’ont rien à avoir avec ça, finissent en guerre hommes vs femmes mdrr

C’est très déprimant de faire couler autant d’encres, si je puis dire ou de temps perdu pour se dénigrer, au lieu au contraire de chercher en tant que musulman(es) à se perfectionner et s’unir dans le bien.
En effet, ce sont tjr les même avis étriqués qui reviennent
la femme a une date limite l’homme lui non.. la femme qui passe 35 ans est foutu (et là je suis gentil).
L’homme maghrébin est un bourrin pas éduqué, qui veut soumettre la femme... et bla.. et bla.. et bla..
Mais, vous ne comprenez pas que chacun son rizq sur terre ?
Sortons un instant de nos idéaux..
Si vous aviez la possibilité de voir l'âme de l’homme ou de la femme que vous épouseriez, est ce que vos critères superficielles tiendraient encore ??
Vous ne chercheriez pas l’âme aimé de Dieu, qui sera le bon compagnon sur terre ?

On dénigre hommes et femmes en permanence subhan Allah ! Nous sommes complémentaire.
On devrait peut être dépenser un peu plus d’énergie dans des debats vraiment constructifs ou les deux sexes donne des arguments entendus des deux côtés. Chercher à prouver sa supériorité ne mene a rien vous le voyez bien.. en revanche avoir la démarche sincère de comprendre l’autre et admettre que dans notre position d’homme on ne comprend pas tout de la femme et inversement, ça peut être un début pour mieux se comprendre, mais encore faut il que le but ne soit pas détourné.

Vraiment on oublie bien souvent le critère le plus important, les nobles caractères qui recherche la face d’Allah dans tout les domaines de leurs vies.
Qu’est ce qui importe finalement sur terre ? Qu’est ce qui est vraiment important pour vous ? Posez vous les bonnes questions..
Est ce que la chose la plus importante n’est pas de rechercher la quiétude et de s’entraider sur terre pour s’élever spirituellement et accéder à ce que Dieu promet aux pieux ?

Vraiment c’est lassant laissons un peu la section relations sentimentales respirer, psk ce forum ne tourne plus qu’autour de ça..

Désolé pour ce pseudo coup de gueule.

Paix
1
5 mai 2019 21:02
Tu as raison, même si moi même des fois je plaisante avec ça, il est possible que certaines le prennent pas comme humour de ce fait , ça peut les blessers.

100 excuses à elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 21:03 par 100 façon.
5 mai 2019 21:09
Salam

Peut être que les gens qui baignent dans ces eaux du 'femmes vs hommes' ne le savent pas ou sont dans le déni, mais tout ce qu'ils disent en généralisant Dieu va leur retourner, j'en suis presque sûr.
Faut pas porter atteinte à des gens qu'on connait pas à travers des généralités abjectes, bref chacun aura ce qu'il mérite.
G
5 mai 2019 21:25
Déjà qu'on est la communauté la moins appréciez en France alors si même entre nous on fait des généralité par rapport a des expériences personnel on est pas sorti de l'auberge.
5 mai 2019 21:26
C’est du blabla.. ça fait soit disant la guerre et ça fini sous la couette.. boff!
Beaucoup de bruit pour rien..
L
5 mai 2019 21:29
Oui tu as peut être raison, mais à ce moment là ce serait bien de se poser des questions.
Si chacun mettait autant d’énergie à faire son introspection.. les résultat serait j’en suis sûr beau à voir.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Peut être que les gens qui baignent dans ces eaux du 'femmes vs hommes' ne le savent pas ou sont dans le déni, mais tout ce qu'ils disent en généralisant Dieu va leur retourner, j'en suis presque sûr.
Faut pas porter atteinte à des gens qu'on connait pas à travers des généralités abjectes, bref chacun aura ce qu'il mérite.
L
5 mai 2019 21:33
Je n’en suis pas si sûr, trop de personnes à cheval sur des critères très precis et parfois qui tournent au ridicule. Et puis dès à prioris à tout va, je ne crois pas qu’il y est place à l’entente dans tout ça.


Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est du blabla.. ça fait soit disant la guerre et ça fini sous la couette.. boff!
Beaucoup de bruit pour rien..
M
5 mai 2019 21:34
Qu’est ce qui importe finalement sur terre ?

La foi et la logique

Qu’est ce qui est vraiment important pour vous ?

La raison l’emporte sur l’émotion.
L
5 mai 2019 21:35
C’est precisement ça le soucis, certains n’hésiteront pas à généraliser des situations qu’ils ont mal vécu malheureusement.


Citation
yOuts a écrit:
Déjà qu'on est la communauté la moins appréciez en France alors si même entre nous on fait des généralité par rapport a des expériences personnel on est pas sorti de l'auberge.
L
5 mai 2019 21:37
Faute avoué à moitié pardonné tongue sticking out smiley


Citation
100 façon a écrit:
Tu as raison, même si moi même des fois je plaisante avec ça, il est possible que certaines le prennent pas comme humour de ce fait , ça peut les blessers.

100 excuses à elles.
5 mai 2019 21:39
Citation
"100 façon" a écrit:
100 excuses à elles

Ton prochain pseudo?

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mai 2019 21:45
Ouais faut d'abord commencer par soi et penser à son cheminement avant de porter un regard sur les autres.
Je t'avoue qu'au début j'étais étonné de ce forum, beaucoup de gens souffrent, que Dieu les apaise.
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui tu as peut être raison, mais à ce moment là ce serait bien de se poser des questions.
Si chacun mettait autant d’énergie à faire son introspection.. les résultat serait j’en suis sûr beau à voir.
S
5 mai 2019 21:51
ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Ton prochain pseudo?

.
L
5 mai 2019 21:52
Amine

Tu n’a pas tort aujourd’hui j’ouvre ce topic c’est surtout suite à ce que je constate bcp à travers les différents postes, bcp de négatif s’en dégage dans les rapports hommes/femmes.. mais tu as raison, il n’est pas question qu’a Mon tour je devienne celle qui pointe du doigt. Merci.



Citation
freeAssange a écrit:
Ouais faut d'abord commencer par soi et penser à son cheminement avant de porter un regard sur les autres.
Je t'avoue qu'au début j'étais étonné de ce forum, beaucoup de gens souffrent, que Dieu les apaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 22:09 par La Pensive*.
s
5 mai 2019 21:54
D'accord et pas d'accord, je dirai juste que c'est la science qui dit qu'à partir de 30 ans, la femme est sur la pente descendante en ce qui concerne son physique et sa fertilité.

Simplement, ce n'est pas parce qu'on parle d'un phénomène réel qu'on fait une guerre contre les femmes !
*
5 mai 2019 22:06
tu continue ptdr
Citation
streptopallidum a écrit:
D'accord et pas d'accord, je dirai juste que c'est la science qui dit qu'à partir de 30 ans, la femme est sur la pente descendante en ce qui concerne son physique et sa fertilité.

Simplement, ce n'est pas parce qu'on parle d'un phénomène réel qu'on fait une guerre contre les femmes !
L
5 mai 2019 22:07
Ce qui comptes ce sont nos intentions.. donc si tu le dis ok, que veut tu que je te dise.

Oui et donc après, les femmes plus vieilles doivent elle renoncer au mariage pour autant, psk leurs fertilité est mise à mal ?
Chacun son rizq, certaines femmes ont eu la volonté de se marier et n’y sont pas parvenu pour x ou y raisons et chacun son parcours personnel. Peut être que ta logique est différentes de celles des autres et puis leurs parcours aussi, leurs enfances, leurs peurs etc..
Sont elles fautives ? et même si elles ont eu une occasion qu’elles n’ont pas saisi, ne dit-on pas que c’est le destin au finale ? Dieu écarte parfois de notre chemin un potentiel prétendant car Dieu ne nous a pas destiné.

Alors plutôt que de se faire la guerre ce qui est souvent le cas même si notre intention première n’était pas celle là et bien essayer de trouver une manière de faire passer son message avec diplomatie et courtoisie. C’est par la douceur qu’on parvient à toucher les cœurs.
Le but c’est de sincèrement chercher à comprendre l’autre, je trouve ça moins égoïste, que de rester figé.


Citation
streptopallidum a écrit:
D'accord et pas d'accord, je dirai juste que c'est la science qui dit qu'à partir de 30 ans, la femme est sur la pente descendante en ce qui concerne son physique et sa fertilité.

Simplement, ce n'est pas parce qu'on parle d'un phénomène réel qu'on fait une guerre contre les femmes !
s
5 mai 2019 22:08
C'est la dernière avant le ramadan, ce soir je supprime mon compte et je vous quitte durant un mois lol

Puisse ce mois t'être bénéfique ainsi qu'à tes proches smiling smiley
Citation
menthe* a écrit:
tu continue ptdr
*
5 mai 2019 22:11
amin a toi aussi streptopallidum smiling smiley
Citation
streptopallidum a écrit:
C'est la dernière avant le ramadan, ce soir je supprime mon compte et je vous quitte durant un mois lol

Puisse ce mois t'être bénéfique ainsi qu'à tes proches smiling smiley
5 mai 2019 22:18
Ben non tu pointes personne, tu fais juste un constat, je te rejoins là dessus d'ailleurs.

Faut arrêter avec 'les hommes sont comme ça', 'les femmes sont..', c'est fatiguant. ?
Citation
La Pensive* a écrit:
Amine

Tu n’a pas tort aujourd’hui j’ouvre ce topic c’est surtout suite à ce que je constate bcp à travers les différents postes, bcp de négatif s’en dégage dans les rapports hommes/femmes.. mais tu as raison, il n’est pas question qu’a Mon tour je devienne celle qui pointe du doigt. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook