Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes féministes
i
21 mars 2020 10:23
63 messages en 1h.....

je t'avais prévenu....
Citation
HSpecter a écrit:
Salam everyone,

Que pensez-vous des hommes qui se revendiquent féministe ?
H
21 mars 2020 10:26
"Devant la vérité, l'aveugle est reine"

C'est exactement le comportement de 100% des ignorantes qui remplissent les rangs des groupes féministes.

Tu lui ramènes des faits et on te répond "tu inventes" ptdr

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Oui d'accord j'invente tu as raison.
Super argument...
H
21 mars 2020 10:29
C'est ce que j'observe chez les hommes qui se revendiquent féministes, ils sont très souvent animés par des idées peu catholique et cachent un profile de prédateur.

Un anti-féministe, n'est pas anti-femme, il refuse seulement de se soumettre à cette idéologie et continue sa vie sans donner l'heure à cette catégorie de la société.
Citation
riad56 a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose de se déclarer féministe, mais ce n'est pas suffisant, souvent nos croyances ne reflètent pas nos actes, en plus de croire à une idée il faut aussi faire un effort sur soi-même pour que nos actes concordent avec l'idée à laquelle nous croyons.

On peut trouver, par exemple, un homme qui se déclare féministe, mais dans la réalité il se conduit comme un salaud avec les femmes, et un autre qui se déclare anti-féministe, et qui respecte les femmes.

Donc, se déclarer féministe c'est bien mais ce n'est pas une garantie que la personne est vraiment respectueuse envers la moitié des habitants de la terre.
T
21 mars 2020 10:31
Honnêtement je trouve que c'est des hypocrites
K
21 mars 2020 10:32
C'est exactement ça. Le genre de personne qui devrait lire des livres au lieu de regarder la télé réalité
Citation
HSpecter a écrit:
"Devant la vérité, l'aveugle est reine"

C'est exactement le comportement de 100% des ignorantes qui remplissent les rangs des groupes féministes.

Tu lui ramènes des faits et on te répond "tu inventes" ptdr
H
21 mars 2020 10:33
Elle saura le remettre en place et elle n'a pas besoin d'une loi qui dans la logique est du bon sens pour vivre en société.

Tu ne fais que confirmer votre statut de victime permanente.
Citation
amirene a écrit:
si ta soeur va tranquillement à la boulangerie, qu elle n a rien demandé à personne et qu un sauvage la suit en débitant un discours à caractère sexuel, tu trouves la situation totalement normale ?
m
21 mars 2020 10:35
Tu devrais appliquer cette citation pour toi : Tu n'as même pas été capable de répondre à sa première question

Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté car tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens et esquives les vraies questions d'une féministe winking smiley

Il ne faut pas tout mélanger et voir le mal partout

Un sujet inutile au final mais qui mérite d'être commenté pour pointer du doigt ton côté aveugle
Citation
HSpecter a écrit:
"Devant la vérité, l'aveugle est reine"

C'est exactement le comportement de 100% des ignorantes qui remplissent les rangs des groupes féministes.

Tu lui ramènes des faits et on te répond "tu inventes" ptdr
21 mars 2020 10:35
Les hommes féministes sont des sous marins de combat en ordre d’attaque.
H
21 mars 2020 10:37
Welcome C'est bö, tu en as fais un excellent résumé jeune femme
Citation
Jade* a écrit:
L'option une n'était pas exhaustive, c'était simplement pour cadrer les choses.

A celui qui soutient l'option 2 malheureusement il n'y a pas grand chose à en tirer. Il n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez, ceci en plus d'être incapable de lucidité et d'esprit critique, ni d'apporter quoique ce soit, simplement s'accrocher et suivre un mouvement qui fait tendance, et vendre une liberté fallacieuse à la femme.

Je suis complétement contre ce type de mouvement, comme le dit Lebar plus haut, à ces débuts ce mouvement avait une légitimité, rien qu'à voir comment l'église considérait la femme, son droit à l'alphabétisation ...etc il y avait vraiment de quoi faire, mais ce mouvement a déraillé depuis belle lurette, et pousse à la dénaturation des rapports homme/ femme et à la destruction de la cellule familiale, en retranchant la femme vers le déni de sa féminité, parfois son éducation et ses traditions, sa religion aussi lorsqu'on voit le droit à l'IVG, ses points forts ce qui fait réellement d'elle une femme à part entière, tout cela pour qu'elle puisse penser et agir comme un homme. Pour moi c'est inconcevable cet amalgame des genres. ça me désole et me dégoute réellement.

C'est le pire fléau que les femmes aient connues, ça me rappelle khalida Mass3oudi avec ses deux centimètres sur la tête, cigarette au bec, incarnant la libération de la femme, la libération de quoi, sérieux ? brassant de l'air et tapant du poing sur la table, avec pour impression de changer le monde, la finalité elle est corrompue et sous les barreaux. Ill
H
21 mars 2020 10:38
You're spot on that mate grinning smiley


Citation
Ghassoul a écrit:
Le féminisme actuel veut pousser la femme à être exactement comme l'homme : la femme doit pouvoir faire tous les métiers masculins possibles, la femme doit décider, la femme doit être indépendante sur tous les fronts, etc.

Résultat => La femme perd sa féminité, enfante de moins de moins, se plaint de la mixité au travail de son mari, de la charge de travail, etc.


Combattre les injustices faites aux femmes n'a rien avoir avec le féminisme, c'est comme combattre n'importe quelle autre injustice.
r
21 mars 2020 10:46
Oui, il y a le bien et le mal partout et ça ne dépend pas seulement de nos croyances, il faut éviter de généraliser, personne n'a une connaissance parfaite, nous ne faisons que chercher des justifications à nos émotions, et d'ailleurs beaucoup de réponses ici, étaient juste des pulsions émotionnelles.
Citation
HSpecter a écrit:
C'est ce que j'observe chez les hommes qui se revendiquent féministes, ils sont très souvent animés par des idées peu catholique et cachent un profile de prédateur.

Un anti-féministe, n'est pas anti-femme, il refuse seulement de se soumettre à cette idéologie et continue sa vie sans donner l'heure à cette catégorie de la société.
H
21 mars 2020 10:48
Tu ne peux pas demander a un être vide de sens et de logique d'avoir une capacité de réflexion, jugement et distinction.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
C'est exactement ça. Le genre de personne qui devrait lire des livres au lieu de regarder la télé réalité
H
21 mars 2020 10:52
Je l'attendais celle-là, mental projection time ptdr

Un sujet inutile pour un vrai sujet, au vu du taux de réponse, les chiffres prouvent ot'choz Welcome

Citation
mzelle a écrit:
Tu devrais appliquer cette citation pour toi : Tu n'as même pas été capable de répondre à sa première question

Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté car tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens et esquives les vraies questions d'une féministe winking smiley

Il ne faut pas tout mélanger et voir le mal partout

Un sujet inutile au final mais qui mérite d'être commenté pour pointer du doigt ton côté aveugle
L
21 mars 2020 10:52
Rebecca Latimer Felton c'est du lourd, c’était une folle de haut niveau elle a fait la misère aux noirs


C’est clairement un cheval de Troie du capitalisme qui ne peut exister qu’avec un haut de niveau de vie grâce au pétrole et quand il en manquera tout ça disparaitra, j’ai même vu des femmes qui parlent « d’éco féminisme » pour le monde post pétrole, elles ne veulent pas lâcher l’affaire
Citation
HSpecter a écrit:
Salute ptdr

Pas vraiment, il a commencer comme un mouvement raciste (Rebecca Latimer Felton) car si les hommes sont des oppresseurs, les esclaves l'ont-ils été ?

Nous sommes dans une période de confort social avec un combat qui est plus un cheval de troie qu'autre chose.
A
21 mars 2020 10:56
Je suis pour que les femmes et les hommes aient les mêmes droits, pas pour qu'un genre soit supérieur à l'autre.

Je suis pour qu'une femme n'ait pas à demander l'autorisation à son père, son frère, son oncle, pour faire ce qu'elle veut de sa vie, comme un homme en a le droit.

Je suis pour qu'on arrête de dire qu'un homme qui passe l'aspirateur "aide" sa femme, comme si le ménage n'était qu'une affaire de femme.

Je suis pour qu'un homme puisse glandouiller devant la télé pendant que sa femme fait le dîner.

Je suis pour qu'une femme puisse glandouiller devant la télé pendant que son mari débarrasse la table.

Sur ce, je vous laisse, l'aspirateur ne va pas se passer tout seul !grinning smiley
(je précise quand même que Môssieur vient de partir tailler les haies dans le jardin)
Citation
HSpecter a écrit:
Salam everyone,

Que pensez-vous des hommes qui se revendiquent féministe ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
21 mars 2020 11:03
Je m'attends aux huées, je suis féministe.

C'est grâce aux luttes féministes que les femmes ont eu le droit de vote et le droit de participer à la vie politique en général, qu'elles ont acquis la liberté de gérer leur vie (travailler sans l'autorisation d'un homme, ouvrir un compte en banque, avoir les mêmes droits que l'homme au sein de la famille, etc), qu'elles ont eu des droits au travail spécifique à la maternité (congé maternité et parental, interdiction de virer une femme enceinte, etc), qu'elles ont été considérées comme des individus à part entière dans la société.

C'est aussi grâce aux luttes féministes que les femmes ont eu leur droit à l'éducation garanti, que l'âge du mariage à été repoussé à la majorité, que les femmes ont acquis la liberté de choisir leur vie.

Et non, toutes les femmes ne profitent pas de cette liberté pour se dévergonder et perdre ses valeurs et principes.
Si c'est ce qu'on craint, il faudrait plutôt se concentrer sur l'éducation de la société.

On a encore certains points à faire évoluer, le machisme, le harcèlement sexuel, l'égalité salariale par exemple.

Les droits acquis ne sont jamais garantis, il faut veiller à ne pens les perdre.
H
21 mars 2020 11:06
Simone la pêdodebeauvoir disait:

N'oubliez jamais qu'une crise politique, économique ou religieuse suffira à remettre en cause les droits des femmes. Ces droits ne seront jamais acquis. Vous devrez rester vigilante toute votre vie.


Citation
Lenbar a écrit:
Rebecca Latimer Felton c'est du lourd, c’était une folle de haut niveau elle a fait la misère aux noirs


C’est clairement un cheval de Troie du capitalisme qui ne peut exister qu’avec un haut de niveau de vie grâce au pétrole et quand il en manquera tout ça disparaitra, j’ai même vu des femmes qui parlent « d’éco féminisme » pour le monde post pétrole, elles ne veulent pas lâcher l’affaire
F
21 mars 2020 11:11
Le féminisme, une instrumentalisation de la femme, c'est normal par les temps qui courent : un mouvement, une idéologie ne naissent pas par génération spontanée

Une force active soumise au capital, libérée des obligations traditionnelles pour être à nouveau aliénée, asservie au percepteur des impôts, aux marques, aux cosmétiques, aux modes, au mimétisme de stars ...

Quelle liberté ? Comme disait mon prof de philo : nos les philosophes, on plane librement, dans les hautes sphères, au gré de l'interrogation pour redescendre manger terre à terre, avant d'être muté dans un coin perdu de France pour ingérence dans des affaires intérieures au Maroc et non respect de la nécessaire réserve tacite.

Comme tout mouvement, le féminisme s'approprie de la femme, la formate à une conception particulière de cette dernière, un formatage acculturant, instaurant de nouvelles lois de comportement, une nouvelle vision de la vie et à de nouveaux rapports à l'homme. (union libre, pacsage,etc)

Est-ce un bien ?

Divorces, névroses, stress, burnout, dépressions en rétribution de la subrogation de la vie de femme à celle du travail ?

Un changement de profil de vie brusque mettant sur les routes les femmes pour des salaires de misère, pour des récoltes de fraises ailleurs, pour enrichir les employeurs. Du temps alloué, non pas accordé à la liberté ou à leurs familles, mais bien à une nouvelle forme d'esclavage qui ne dit pas son nom.

Ces être fragiles, frêles, ces mères, ces trésors qui devraient bénéficier de toute notre attention et protection se retrouvent emprisonnées dans une logique insensée.

Les femmes ont oublié qu'avant tout elles sont des individus, avec leur caractère et conceptions propres, en se soumettant au moule du féminisme qui prétend opposer au particulier un général fumeux et absurde.
K
21 mars 2020 11:12
Eh ..how are you?
Fine or not fine..
I whant speak indou ,tt en bougeant ma tête.
Comment faire ?
H
21 mars 2020 11:21
Out of nowhere ptdr


Citation
Bisبيس a écrit:
Eh ..how are you?
Fine or not fine..
I whant speak indou ,tt en bougeant ma tête.
Comment faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook