Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes divorcés ?
D
2 janvier 2018 16:38
J'ai des cousines divorcées qui se sont remariées, je te parle pas de ma grand-mère qui s'était mariée trois fois lol


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Nan mais laisse elles sont d une mauvaise foi exceptionnelle .
b
2 janvier 2018 16:38
vous êtes dans un vrai délire avec vos histoires de profil looool
comme si, dans la vie réelle, quand on rencontre les gens, c'est en fonction du "profil"
n'importe quoi...
l
2 janvier 2018 16:42
En épousant un homme divorcé zvec enfants, tu epouses aussi les pbs. A toi de voir si tu seras capable de les surmonter si tu l épouses.
2 janvier 2018 16:46
Salem

Il faut lui donner sa chance, car un homme divorcé fera toujours en sorte de ne pas risquer de perdre son épouse une seconde fois.
Les risques sont trop lourd pour un homme...

La société à fait en sorte de les asphyxier r financièrement avec les pensions alimentaires, ils n'ont donc pas droit à l'érreur une seconde fois.

Ce sont des hommes qui réussicent très bien un second mariage même lorsqu'il y a des enfants (sauf lorsque l'homme est instable psychologiquement)..
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
l
2 janvier 2018 17:26
salam,divorce ou pas ça m'est égal!tant qu'il m'aime c'est le principal!
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
2 janvier 2018 17:49
On ne peut pas tirer des conclusions de part une expérience personnelle et la généraliser.

Déjà, l'époque a complètement changé et un homme divorcé n'attend plus que sa future femme s'occupe des enfants de son premier mariage comme le demandait les hommes old school.

Aujourd'hui, la mère biologique est responsable de ses enfants. La belle mère n'aura qu'un rôle symbolique, si elle veut s'investir, c'est que du bonus.

Aucun rôle officielle ne lui demandé dans l'éducation des enfants du précédent mariage. C'est terminé cette mentalité.

Pour ce qui est des hommes divorcés, excepté la violence conjugale, ils se révèlent souvent bien meilleur mari que des arrivistes insouciants qui débarquent la fleur au fusil.




Citation
girl-23 a écrit:
franchement j'ai 23 ans, quand mon père s'st marié avec ma mère il était divorcé avec 2 enfants

deux mots : barre toi !

tu vas avoir des histoires / pb à un moment ou à un autre qu'importe ton comportement irréprochable du fait des enfants de la précédente union (23 ans, j'en ai vu des choses durant mon enfance à cause de ça)

mes parents sont tjs mariés, ma mère a vécu des choses très dures qu'elle ne méritait pas

(c'est maintenant à 40 ans que mon demi-frère père de 4 enfants admet que ma mère avait tout bien fait pour lui)

mes parents eux-mm, par leur vécu, me mettraient un stop si j'arrivais avec ta question
K
2 janvier 2018 17:53
Salam alaykoum

Non je n’ ai rien compris justement Heu
Citation
MERETA a écrit:
t'as 30 ans, t'as tout compris.
g
2 janvier 2018 17:54
Si l'homme a la garde des enfants et qu'il travaille ... oui la belle-mère va aussi devoir s'en occuper (rien que le linge et le ménage qu'elle aura à faire en plus, ce serait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître)

j'ai pléthore d'exemples

Si l'homme n'a pas tiré des leçons et fait un travail sur lui-mm à la suite de son précèdent échec, il ne sera pas mieux qu'un autre... voire l'inverse...

Ne le prends pas personnellement mais en ce qui me concerne, un homme divorcé avec enfants c'est no way!



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
On ne peut pas tirer des conclusions de part une expérience personnelle et la généraliser.

Déjà, l'époque a complètement changé et un homme divorcé n'attend plus que sa future femme s'occupe des enfants de son premier mariage comme le demandait les hommes old school.

Aujourd'hui, la mère biologique est responsable de ses enfants. La belle mère n'aura qu'un rôle symbolique, si elle veut s'investir, c'est que du bonus.

Aucun rôle officielle ne lui demandé dans l'éducation des enfants du précédent mariage. C'est terminé cette mentalité.

Pour ce qui est des hommes divorcés, excepté la violence conjugale, ils se révèlent souvent bien meilleur mari que des arrivistes insouciants qui débarquent la fleur au fusil.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:57 par girl-23 .
Y
2 janvier 2018 18:12
Salam

Oui ar égoïsme les hommes divorcés prennent une fille sans enfants et en plus vierge...

J ai 36ans jamais mariée.je ne prendrai pas un homme divorce avec 3 enfants... Même si il a les enfants que 1week end sur 2 .

1 enfant oui mais pas plus de plus. J ai eu les mêmes propositions, et quand tu demandes pourquoi ils ne prennent pas une divorcé... La réponse est qu ils veulent une vierge et ne veulent pas elever les enfants d un autre....

Les personnes égoïstes et injustes non merci.
Je ne connais pas ta relation avec la personne qui veut te le présenter... Mais elle devrait se mettre à ta place .....
2 janvier 2018 18:27
La garde est majoritairement accordée à la mère.

Les maghrébins ont la réputation après un divorce de laisser les enfants à la mère. Bon nombre disparaissent même dans la nature, sans verser de pension alimentaire.

Dans le meilleur des cas, les maghrébins acceptent la garde classique 1 week-end sur 2 + moitié vacances.

Des pères maghrébins qui ont la garde,il doit pas y en avoir tant que ça.

C'est pour ça je suis étonné lorsque tu avance que tu as pléthore d'exemples de papas qui ont la garde avec la belle mère qui remplace la mère.

Ce forum est un bon baromètre de la situation post mariage et elles pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.





Citation
girl-23 a écrit:
Si l'homme a la garde des enfants et qu'il travaille ... oui la belle-mère va aussi devoir s'en occuper (rien que le linge et le ménage qu'elle aura à faire en plus, ce serait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître)

j'ai pléthore d'exemples

Si l'homme n'a pas tiré des leçons et fait un travail sur lui-mm à la suite de son précèdent échec, il ne sera pas mieux qu'un autre... voire l'inverse...

Ne le prends pas personnellement mais en ce qui me concerne, un homme divorcé avec enfants c'est no way!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/18 18:31 par #Emmanuel Macron.
L
2 janvier 2018 18:28
Une personne divorcée à le droit à avoir une autre chance.
Par contre toi tu as le devoir de bien te renseigner sur ce qu'il s'est passé avant.
Tu peux me faire confiance mon ex était séparé deux fois. Deux mères différentes pour ses enfants. Cela ne m'avait pas freiné je me disais qu'il avait pas eu de chance.
Avant la relation j'ai appris qu'il avait frappé sa deuxième femme. Elle l'a quitté. Lui me disqit que c'est elle qui l'avait cherché. J ai pas pris en compte. Erreur.
Puis pendant la relation j ai appris par sa propre fille qu' il traitait sa première femme souvent de " grosse vache". Qu elle avait beaucoup souffert avec lui. Qu'à présent elle était avec un homme gentil. La petite avait 9 ans.
Il a dévalorisé les 2 . Sa mère à eu des prob avec les 2. Il a fait souffrir les 2.
Tous ces prob se sont produits aussi avec moi et j en ai souffert.
Alors mon conseil facile à dire mais bon ... fais attention aux signes. Ne les néglige pas. Si il y a des choses graves ou difficiles a accepter, ne pense pas que ca se passera mieux avec toi car on ne change pas.
g
2 janvier 2018 18:34
oui quand la mère est largement fautive et a clairement failli (j'en ai pas mal des exemples)
c'est le père qui obtient la garde!
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
La garde est majoritairement accordée à la mère.

Les maghrébins ont la réputation après un divorce de laisser les enfants à la mère. Bon nombre disparaissent même dans la nature, sans verser de pension alimentaire.

Dans le meilleur des cas, les maghrébins acceptent la garde classique 1 week-end sur 2 + moitié vacances.

Des pères maghrébins qui ont la garde,il doit pas y en avoir tant que ça.

C'est pour ça je suis étonné lorsque tu avance que tu as pléthore d'exemples de papas qui ont la garde avec la belle mère qui remplace la mère.

Ce forum est un bon baromètre de la situation post mariage et elles pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.
M
2 janvier 2018 18:40
Euh j'me dit surtout qu'il y a une différence de plus de 10 ans entre nous .... Next ! Bye
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 18:41
Des mères largement fautives vis à vis des enfants et qui ont tout foiré envers leur enfants, ce n'est pas très courant.

Généralement, ce sont les hommes qui commettent les méfaits les plus blamables (violence, infidélités, drogue, alcool, dettes...etc..)

Peut être que tu connais des cas de papas qui ont la garde, mais ce n'est pas représentatif des situations de divorces.

Les mères dans la majorité des cas font l'impossible et même plus, pour s'occuper au mieux de leur enfants, pendant et après le mariage.

Ce constat est pratiquement jamais remis en cause par les hommes car c'est il est largement prouvé, reprouvé et rereprouvé par les faits.

Et comme dit un célèbre proverbe africain, les faits sont têtus.

Je ne nie pas les cas que tu connais, mais je pense que tu ne fais pas assez attention autour de toi, regardes mieux tu verra.







Citation
girl-23 a écrit:
oui quand la mère est largement fautive et a clairement failli (j'en ai pas mal des exemples)
c'est le père qui obtient la garde!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 18:44 par #Emmanuel Macron.
2 janvier 2018 18:59
Chacun et ses exigences, celui qui trouve ce qu'il veut, tant mieux pour lui. On s marie pas par charité Heu
\
2 janvier 2018 20:04
Salam

Si tu veux refuser libre à toi! En revanche inutile de te justifier en disant que les hommes n'acceptent pas les femmes divorcés pour te conforter dans ton choix.

Pas la peine de descendre les autres
.. assume tes decisions simplement
S
3 janvier 2018 01:31
Salam

Ben voyons, rajel ma kayt3ayebch grinning smiley

Plus sérieusement,
Tu as parfaitement le choix de choisir la personne qui te conviendra et non celle qui conviendra aux personnes qui essayent de te mettre une certaine pression - ou te font comprendre que tu ne dois pas faire la fine bouche.
Si tu bloques pour les raisons qui sont tiennes, tu as le droit de refuser la phase de connaissance avec cette personne.







Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook