Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes détruisent tout !
K
24 novembre 2021 13:56
Salam

[www.lemonde.fr].

Bonne journée
g
24 novembre 2021 14:04
Wa aleykum salam,

Le plastique c'est pas fantastique...

Bonne journée aussi.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

[www.lemonde.fr].

Bonne journée
24 novembre 2021 14:15
C'est le prix a payer pour notre confort de vie
Facts doesn't care about your feelings
K
24 novembre 2021 14:54
Oui continuons de détruire la planète, le plus important c'est notre petit confort
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est le prix a payer pour notre confort de vie
24 novembre 2021 15:01
Salam Aleikom,

Hélas, ... nos plages, nos montagnes, nos villes, campagnes... sont devenus des poubelles!
Sans parler de l'eau gaspillée... ?

Pourtant, notre Seigneur nous a nommédes kalil, qui signifie gouverneur. Qui veut dire que la faune et la flore est sous notre responsabilité !

Nous en sommes très très loin ?
24 novembre 2021 15:04
Salam

à tout ca, il faut ajouter 26 000 tonnes de masques qui ont finit dans les océans par les fleuves, depuis le début de la pandémie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
24 novembre 2021 15:20
Alaikoum Salam

Oui malheureusement...

Certaines communes organisent des sessions de ramassage de déchets dans les rues.
Je trouve que c'est utile et c'est un bon exemple pour sensibiliser les jeunes.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Aleikom,

Hélas, ... nos plages, nos montagnes, nos villes, campagnes... sont devenus des poubelles!
Sans parler de l'eau gaspillée... ?

Pourtant, notre Seigneur nous a nommédes kalil, qui signifie gouverneur. Qui veut dire que la faune et la flore est sous notre responsabilité !

Nous en sommes très très loin ?
K
24 novembre 2021 15:24
Les masques, les gants,...et c'est pas prêt de s'arrêter
Citation
sassbo a écrit:
Salam

à tout ca, il faut ajouter 26 000 tonnes de masques qui ont finit dans les océans par les fleuves, depuis le début de la pandémie.
24 novembre 2021 15:39
Je crois que t'a pas conscience de ce que ça implique, un monde sans pollution et respectueux de la nature c'était le cas avant l'ère industrielle quand 90% de la population était paysan, ça m'étonnerai que tu souhaites sacrifier ton confort de vie pour ramasser des légumes a 4 pattes pour sauver la planète.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui continuons de détruire la planète, le plus important c'est notre petit confort
Facts doesn't care about your feelings
K
24 novembre 2021 16:09
Bien sûr que j'en ai conscience, mais si chacun faisait un effort ça ralentira le processus. Mêle s'il est largement enclenché et que c'est sûrement trop tard pour inverser la tendance.
Ramasser des légumes à quatre pattes? On y arrivera d'ici quelques années tu n'es pas au courant ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Je crois que t'a pas conscience de ce que ça implique, un monde sans pollution et respectueux de la nature c'était le cas avant l'ère industrielle quand 90% de la population était paysan, ça m'étonnerai que tu souhaites sacrifier ton confort de vie pour ramasser des légumes a 4 pattes pour sauver la planète.
g
24 novembre 2021 16:14
"On y arrivera d'ici quelques années tu n'es pas au courant ?"

C'est à dire ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr que j'en ai conscience, mais si chacun faisait un effort ça ralentira le processus. Mêle s'il est largement enclenché et que c'est sûrement trop tard pour inverser la tendance.
Ramasser des légumes à quatre pattes? On y arrivera d'ici quelques années tu n'es pas au courant ?
K
24 novembre 2021 16:24
Nous arrivons au bout de la société de consommation. Le système financier actuel arrive en bout de course.
Ça fait peur mais je pense que c'est une bonne chose pour l'Homme
Citation
girltalk a écrit:
"On y arrivera d'ici quelques années tu n'es pas au courant ?"

C'est à dire ?
24 novembre 2021 16:29
« Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent. »

On a vendu la santé de la Terre pour notre confort mais tôt ou tard ça retombera sur nous et à ce moment ça sera trop tard
g
24 novembre 2021 16:58
A te lire là et sur le post du vaccin, tu te prépare au "pire" ... c'est bien il faut prendre en compte cette éventualité... en restant mesuré toutefois....

Revenir en "arrière" dans le sens autosuffisance, ne plus dépendre des industriel etc... sera une bonne chose... c'est certains.

Des personnes n'attendent pas d'en arriver là, d'y être confronter, il s'y mettent déjà.

Je parle pas des extrémiste survivaliste... encore une fois, à raison garder.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Nous arrivons au bout de la société de consommation. Le système financier actuel arrive en bout de course.
Ça fait peur mais je pense que c'est une bonne chose pour l'Homme
K
24 novembre 2021 20:06
Oui, la nature reprend ses droits petit à petit.

Je ne sais pas de qui est cette citation mais elle est criante de vérité
Citation
Sayoo a écrit:
« Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent. »

On a vendu la santé de la Terre pour notre confort mais tôt ou tard ça retombera sur nous et à ce moment ça sera trop tard
K
24 novembre 2021 20:09
Oui tu as raison, je me prépare au pire car les signes de la fin d'un cycle sont déjà visibles.
Le monde a toujours été fait de cycles, comme les saisons.

Je vis "normalement" mais je garde en tête que la vie que nous avons aujourd'hui ne durera pas.

Citation
girltalk a écrit:
A te lire là et sur le post du vaccin, tu te prépare au "pire" ... c'est bien il faut prendre en compte cette éventualité... en restant mesuré toutefois....

Revenir en "arrière" dans le sens autosuffisance, ne plus dépendre des industriel etc... sera une bonne chose... c'est certains.

Des personnes n'attendent pas d'en arriver là, d'y être confronter, il s'y mettent déjà.

Je parle pas des extrémiste survivaliste... encore une fois, à raison garder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook