Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes d'affaire du mouvement 20 fervrier
l
6 avril 2011 11:55
salam

[www.youtube.com]

un mouvement du peuple vous avez dis?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
L
6 avril 2011 15:16
un sujet pour dé-crédibiliser le mouvement du 20 fevrier mais que c bas au lieu de proposer des réformes vous continuer a dénigrer ceux qui essayent d'agir comme si vous vous auto jouissé du maroc tel qu'il est actuellement certes aucun mouvement protestataire n'est parfait mais c pas une raison pour essayer de le rabaisser
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
6 avril 2011 16:28
Citation
Le marokain a écrit:
un sujet pour dé-crédibiliser le mouvement du 20 fevrier mais que c bas au lieu de proposer des réformes vous continuer a dénigrer ceux qui essayent d'agir comme si vous vous auto jouissé du maroc tel qu'il est actuellement certes aucun mouvement protestataire n'est parfait mais c pas une raison pour essayer de le rabaisser

Oyez, oyez ..
Il était une fois dans une contrée un riche bourgeois gentilhomme qui fit fortune en oubliant de confectionner le lit de sable devant gainer les canalisations d'adduction d'eau potable. Les coupes transversales du corps de chaussée, lors des raccordements révélèrent un esprit grandement économe par rapport aux prescriptions des cahiers des charges ... Depuis l'ONEP passe l'été à courir pour réparer les fuites dans un terrain argileux meuble ...

Maitre expert-comptable sur un arbre perché me fit un jour la révélation d'un rêve secret.
Un jour un bateau fit naufrage non loin des côtes avec tout un chargement flottant de bois. Le bois fut à la fois perdu pour les compagnies d'assurance et retrouvé pour le client ... Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme ...

Tout ce qui brille n'est pas or. Puis prendre la défense et l'alignement systématique ne prouve qu'une chose : le manque de discernement et d'intelligence ...
B
6 avril 2011 17:20
J'ai regardé le début de la vidéo. Mais quand ce pseudo homme d'affaires déclare:

"Un chef d'entreprise OU un citoyen...."

J'ai arrêté de regarder. Quelle stupidité!
B
6 avril 2011 17:30
Citation
jokeur a écrit:

Tout ce qui brille n'est pas or. Puis prendre la défense et l'alignement systématique ne prouve qu'une chose : le manque de discernement et d'intelligence ...

Nier les points positifs de la manifestation du 20 février de façon systématique ne prouve t-il pas la même chose ?
l
6 avril 2011 20:39
les financiers, les industriels du "loisir", les parvenus n'attendent que la révolution à la Mai 68, c'est connu ça.....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
6 avril 2011 22:05
Je vais être un peu hors sujet :

Qu'est ce que pense M. Lmajdoub de la couverture de ce même mouvement, par les médias nationaux (sous tutelle du Makhzen)???

[www.facebook.com]
j
6 avril 2011 23:42
Citation
e-Flane a écrit:
Citation
jokeur a écrit:

Tout ce qui brille n'est pas or. Puis prendre la défense et l'alignement systématique ne prouve qu'une chose : le manque de discernement et d'intelligence ...

Nier les points positifs de la manifestation du 20 février de façon systématique ne prouve t-il pas la même chose ?

Qui dit le contraire ? Je suis pour une évolution par étapes de sorte a préserver les acquis, l intégrité territoriale la stabilité, le peu d emploi existant : plus de liberté dans un Etat Musulman. Eviter la dévaluation de la monnaie et par voie de conséquence nos ressources. Déjà la facture pétrolière sera lourde, entraînant un relèvement des coûts de production et de transport ...
B
7 avril 2011 14:12
Citation
jokeur a écrit:

Qui dit le contraire ? Je suis pour une évolution par étapes de sorte a préserver les acquis, l intégrité territoriale la stabilité, le peu d emploi existant : plus de liberté dans un Etat Musulman. Eviter la dévaluation de la monnaie et par voie de conséquence nos ressources. Déjà la facture pétrolière sera lourde, entraînant un relèvement des coûts de production et de transport ...

J'ai bien peur que les mots 'liberté' et 'Etat musulman' ne soient 'inconjugable' dans la même phrase.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond, même si je suis un peu blasé par cette interminable attente de ce changement. Mais c'est vrai qu'il va plus tarder maintenant qu'on a attendu plusieurs années...
7 avril 2011 16:16
Salam

Si cet homme d´affaire, on lui donne le pouvoir que sera l´avenir de ces jeunes? il a même pas fait un interview dans un bureau ou un endroit simple mais dans une voiture avec un chauffeur pfffffffffffff c´est ça le changement que cherchent ces jeunes naifs??

galik matal matbdel ri makref smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook