Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes .. comment vous aimee que votre femme soi a la maison?
5 mai 2020 03:30
Salam

Vous confondez femme de caractère et femme caractérielle ..
y
5 mai 2020 04:25
Après y'a tellement de soucis à régler chez nous. Y'en a d'autres comme celui de la complaisance dans nos propos vis à vis du sexe opposé. Quand on lit ça : Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. On est très loin d'appliquer ce verset . Qu'Allah nous guide...
Citation
Galbied a écrit:
Ce problème est assez récurent car il y a un problème d'éducation mais bon il est en notre devoir de rétablir ce désordre et donc de nous remettre en question sur notre comportement.

J’ai moi même un souci de contrôle qd on m’agresse subitement j ai tendance à faire pareil. Je suis en train de faire un travail sur moi même pour gagner en sagesse et garder mon sang froid et cela même dans les pires moments
V
5 mai 2020 08:09
Ça peut être similaire, mais pas forcément.
Avoir du caractère c'est savoir ce que l'on veut et ne pas se faire marcher sur les pieds. Et on peut très bien le faire avec douceur, tact et intelligence.
Une personne qui a mauvais caractère est une personne qui râle et qui aboie à chaque problème et contrariété.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est souvent similaire.
5 mai 2020 13:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pour répondre à la question, je suis marié, je dirais un peu plus fofolle et sportive. Cela nous rapprocherai et s eclaterai beaucoup plus .
5 mai 2020 15:26
Je suis qqun de calme en général mais qd on me cherche (ce qui est très rare car je suis qqun qui de tranquille) j’ai tendance à m’emporter comme un peu tout le monde en général. Mais cette colère faut que j’essaye de la canaliser. Ce n’est pas chose facile mais pas impossible winking smiley
Citation
yan75000 a écrit:
Ça se travaille ça se travaille. Surtout avec le rappel des textes sur le sujet du bon comportement
5 mai 2020 15:37
L’intelligence n’est pas forcément relative à un diplôme c’est plutôt la capacité à comprendre les choses assez facilement.

Et ce n’est pas donné à tout le monde.

Mais le principal c’est de savoir quel est le but de notre existence et celui qui a compris ça je le considérerai comme qqun d’intelligent...
Citation
yan75000 a écrit:
Le problème c'est qu'ils définissent l'intelligence selon les normes occidentales ... Alors que selon notre religion les intelligents sont les croyants .
y
5 mai 2020 17:11
Faut s'en tenir à la définition religieuse oukhty après le reste franchement n'a aucun intérêt . Et baarak Allah oufiki je valide ta parole "finale".

Citation
Galbied a écrit:
L’intelligence n’est pas forcément relative à un diplôme c’est plutôt la capacité à comprendre les choses assez facilement.

Et ce n’est pas donné à tout le monde.

Mais le principal c’est de savoir quel est le but de notre existence et celui qui a compris ça je le considérerai comme qqun d’intelligent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 17:12 par yan75000.
y
5 mai 2020 17:21
Mais personnellement ce que j'attends c'est qu'elle connaisse son rôle de femme de femme musulmane et qu'elle fasse son mieux pour le mettre en pratique. Après les futilités comme le fait qu'elle est des diplômes ou qu'elle sache cuisiner je m'en fou.
5 mai 2020 17:23
Et quel est le rôle d’une femme musulmane ?
Citation
yan75000 a écrit:
Mais personnellement ce que j'attends c'est qu'elle connaisse son rôle de femme de femme musulmane et qu'elle fasse son mieux pour le mettre en pratique. Après les futilités comme le fait qu'elle est des diplômes ou qu'elle sache cuisiner je m'en fou.
y
5 mai 2020 17:29
Y'a des textes à ce sujet là et des livres qui traitent le sujet concernant les droits et devoirs des époux et épouses.
[www.google.com] . Livre vraiment important à lire avant le mariage ou d'envisager le zawaj.
Citation
Galbied a écrit:
Et quel est le rôle d’une femme musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 17:31 par yan75000.
5 mai 2020 17:31
Je sais bien mais j’ai voulu que tu nous les expose ici justement
Citation
yan75000 a écrit:
Y'a des textes à ce sujet là et des livres qui traitent le sujet concernant les droits et devoirs des époux et épouses.
y
5 mai 2020 17:32
J'ai poster un livre qui traite le sujet mais je vais dans les grandes lignes decrire inshaa Allah .
Voilà le sheikh Qu'Allah le preserve en parle mieux .[ferkous.com]
Citation
Galbied a écrit:
Je sais bien mais j’ai voulu que tu nous les expose ici justement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 17:47 par yan75000.
y
5 mai 2020 17:48
Je up car c'est important inshaa Allah si ça t'intéresse [ferkous.com]
Et l'imam adh Dhabi rahimahullah a d'autres paroles comme ceci .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Galbied a écrit:
Je sais bien mais j’ai voulu que tu nous les expose ici justement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 17:58 par yan75000.
5 mai 2020 23:43
What?

Je ne suis vraiment pas d’accord avec la plupart des points qu’expose cet imam

.
Citation
yan75000 a écrit:
Je up car c'est important inshaa Allah si ça t'intéresse [ferkous.com]
Et l'imam adh Dhabi rahimahullah a d'autres paroles comme ceci .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 mai 2020 23:46
mdr j'allais écrire la même choses, orient force mdr
Citation
Libanaise1 a écrit:
Ils les aiment comme un pote mais en plus sexyeye rolling smiley
y
6 mai 2020 03:56
Qui l'imam adh dhahabi rahimahullah ou sheikh ferkous ? Quand au sheikh ferkous il a ramener les preuves de ses dires . Après l'imam adh dhahabi rahimahullah reste un immense savant il doit sûrement avoir des arguments pour chaque point qu'il cite .
On est rien a coté de lui ; et je trouve pas choquant ce qu'il dit . Muhim on doit s'en tenir aux preuves .
Citation
Galbied a écrit:
What?

Je ne suis vraiment pas d’accord avec la plupart des points qu’expose cet imam

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 03:59 par yan75000.
6 mai 2020 11:53
Salam aleykoum

C’est un savant certes mais ça reste un être humain et je n’obeis Qu’a Allah et je ne baisserai pas les yeux envers mon mari je le regarderai droit dans les yeux. Mon futur mari est un être humain comme moi faible et il se peut qu’ils disent des bêtises. Dois je lui obéir dans ce cas? Euuuh je ne crois pas...

Obéir dans le bien oui mais le cas contraire, il n’en est pas question
Citation
yan75000 a écrit:
Qui l'imam adh dhahabi rahimahullah ou sheikh ferkous ? Quand au sheikh ferkous il a ramener les preuves de ses dires . Après l'imam adh dhahabi rahimahullah reste un immense savant il doit sûrement avoir des arguments pour chaque point qu'il cite .
On est rien a coté de lui ; et je trouve pas choquant ce qu'il dit . Muhim on doit s'en tenir aux preuves .
y
6 mai 2020 12:49
Il a sûrement des preuves de ses propos. Muhim oukhty sheikh ferkous a bien détaillée les choses avec preuves . Et y'a aussi les devoirs de l'époux envers son épouse je peux envoyer le lien si tu veux .
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

C’est un savant certes mais ça reste un être humain et je n’obeis Qu’a Allah et je ne baisserai pas les yeux envers mon mari je le regarderai droit dans les yeux. Mon futur mari est un être humain comme moi faible et il se peut qu’ils disent des bêtises. Dois je lui obéir dans ce cas? Euuuh je ne crois pas...

Obéir dans le bien oui mais le cas contraire, il n’en est pas question
6 mai 2020 12:59
Oui je les connaissais déjà t’inquietes... Mais certains savants appliquent le coran sans réfléchir. Parfois il est utilisé des hyperboles. C’est pour cette raison que la sunna est aussi importante car ça explique ce qui peut être ambigu dans le Coran

Le prophète aleyhi salât wa salam explique que l’homme doit être bon envers sa femme et doit la traiter de la meilleure des façons. Et il dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon envers sa femme.

Et la femme de son côté doit être dévouée envers son mari.

En gros il doit y avoir une harmonie entres les époux pour que ça marche bien
Citation
yan75000 a écrit:
Il a sûrement des preuves de ses propos. Muhim oukhty sheikh ferkous a bien détaillée les choses avec preuves . Et y'a aussi les devoirs de l'époux envers son épouse je peux envoyer le lien si tu veux .
y
6 mai 2020 13:01
C'est des efforts des deux côtés de toute façon pour que ça se passe bien même si la place de la homme et la femme n'est pas identique . Après ce qui compte beaucoup c'est l'intention moi a titre personnel je veux vivre une bonne vie de couple ; pas des embrouilles quotidiennes. Oukhty excuse moi de te dire ça mais c'est pas une façon correcte de parler des savants. Ils sont pas infaillibles certes mais on doit pas les rabaisser inshaa Allah.

Citation
Galbied a écrit:
Oui je les connaissais déjà t’inquietes... Mais certains savants appliquent le coran sans réfléchir. Parfois il est utilisé des hyperboles. C’est pour cette raison que la sunna est aussi importante car ça explique ce qui peut être ambigu dans le Coran

Le prophète aleyhi salât wa salam explique que l’homme doit être bon envers sa femme et doit la traiter de la meilleure des façons. Et il dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon envers sa femme.

Et la femme de son côté doit être dévouée envers son mari.

En gros il doit y avoir une harmonie entres les époux pour que ça marche bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 13:07 par yan75000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook