Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 hommes - 1 choix - 1 avenir
B
11 juillet 2016 19:07
Ça va tu es jeune.
Citation
Jolie Rose a écrit:
23 ans
11 juillet 2016 19:08
grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est ironique ... lool
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
11 juillet 2016 19:29
Mariage de raison ? Seule une pauv' fille peut faire le choix du mariage de raison. C'est pas l'époque de nos parents et pour moi c'est vraiment une excuse bidon. Quoi ? Certaines yabies veulent me fouetter ? Bah Je m'en tape Angel

En general, ces nanas font le choix du confort matériel pour justifier un supposé mariage de raison. Et en parallèle elles jouent les amoureuses transies avec Pierre, Paul et Jacques. Merci donc de laisser le premier mec tranquille. Il mérite une femme qui l'aime sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 19:36 par Gozen.
T
11 juillet 2016 19:36
Mariage de raison à 23 ans Are you crazy
T'aurais eu 38 je dis pas mais 23 ans ?! Sérieux faut arrêter.

Je serai Toi jen prendrai aucun des deux on se marie pas en se disant soit l'un soit l'autre. Deja pour l'achat d'une voiture c'est une démarche stupide alors imagine pour un mariage.

Le 1er à bannir, le 2eme ça se sent tu ressens rien pour lui donc oublies.
11 juillet 2016 19:40
Ressens tu quelque chose pour le second? A te lire, on dirait que oui. Pour le premier, clairement, je pense que tu hésites pour de mauvaises raisons. Tu hésites pour le paraitre. Sinon, au fond, tu n'en veux pas. Mais le deuxième, il a l'air de te convenir, et tu ne le choisirais pas pour le paraitre, mais pour son être. Ton choix semble assez évident. Si tu me dis que tu ressens des choses pour le second.
11 juillet 2016 19:43
Je ressents vraiment quelque chose pour le second et j'aimerais vraiment que ça marche si Allah l'a écrit..
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Ressens tu quelque chose pour le second? A te lire, on dirait que oui. Pour le premier, clairement, je pense que tu hésites pour de mauvaises raisons. Tu hésites pour le paraitre. Sinon, au fond, tu n'en veux pas. Mais le deuxième, il a l'air de te convenir, et tu ne le choisirais pas pour le paraitre, mais pour son être. Ton choix semble assez évident. Si tu me dis que tu ressens des choses pour le second.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
B
11 juillet 2016 19:43
Fait un tirage pile tu prend le premier
Face le second lôl
L
11 juillet 2016 19:46
Bein le problème c'est que le 1er ne t'a rien demandé non?
Ou c'est peut etre moi qui ai mal compris

Tu dis qu'il n'est pas interéssé,pas pret a s'engager,a du mal a oublier une personne
Donc je comprends pas l'hésitation
11 juillet 2016 19:49
Tu peux y aller alors, ma soeur. Tu fais le bon choix, inchAllah. Entre les deux, en tout cas, c'est clair. Fais tout de même la prière de l'invocation, pour être sûre que c'est lui le bon (indépendamment de l'autre).
11 juillet 2016 19:51
Enfaite sa famille me veut POUR lui. Et ils l'incitent à me parler.. Et lui il m'a parlé vite fait grâce ou à cause de sa famille (J'en sais rien) mais nos conversations ne volent pas haut du tout.. Sa famille lui cherche une fille bien pour le marier.. Ils veulent lui faire zapper la 1ère qu'il a aimé. Bref je comprends pas
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Bein le problème c'est que le 1er ne t'a rien demandé non?
Ou c'est peut etre moi qui ai mal compris

Tu dis qu'il n'est pas interéssé,pas pret a s'engager,a du mal a oublier une personne
Donc je comprends pas l'hésitation
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
11 juillet 2016 19:55
Ah d'accord,je comprends mieux
Tu devrais oublier l'option 1 si c'est juste sa famille qui veut le caser.
Tant que lui ne veut pas c'est pas la peine

Surtout quand tu sais qu'il a quelqu'un ds la tete
C'est peine perdue

En + il ne te plait pas physiquement donc laisse tomber
Citation
Jolie Rose a écrit:
Enfaite sa famille me veut POUR lui. Et ils l'incitent à me parler.. Et lui il m'a parlé vite fait grâce ou à cause de sa famille (J'en sais rien) mais nos conversations ne volent pas haut du tout.. Sa famille lui cherche une fille bien pour le marier.. Ils veulent lui faire zapper la 1ère qu'il a aimé. Bref je comprends pas
11 juillet 2016 19:59
Le premier ne t'aurait pas rendue heureuse. Car il n'est pas homme à faire un mariage de raison. Et contraint et forcé à t'épouser, il ne t'aurait pas rendue heureuse.

Réjouis toi d'avoir une autre option, un homme respectueux et aimant que tu aimes et respecte aussi de ton coté.

Remercie Allah ! smiling smiley
11 juillet 2016 20:04
Al hamdoulilah merci smiling smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Le premier ne t'aurait pas rendue heureuse. Car il n'est pas homme à faire un mariage de raison. Et contraint et forcé à t'épouser, il ne t'aurait pas rendue heureuse.

Réjouis toi d'avoir une autre option, un homme respectueux et aimant que tu aimes et respecte aussi de ton coté.

Remercie Allah ! smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 20:18
je dirais plutot que t'as 1 choix et demi smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 juillet 2016 20:27
salam

pourquoi faire un choix alors que ton soi disant prétendant numéro 1 ne veut pas se marier??? tu te fais trop de film à mon avis....
tu sais pour se marier faut être 2 à le vouloir lol

de plus j'ai noté un détail ton âge!!! tu es jeune pourquoi parler de mariage de raison tu es pressée à ce point là?!!!
A
11 juillet 2016 20:33
Salam
Tu devrais demander à des sources indépendantes pourquoi le 2ème a divorcé
Citation
Jolie Rose a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je tiens à préciser qu'il est divorcé et que son enfant et son ex femme ne vivent pas en France. Alors pour moi c'est pas un soucis.
11 juillet 2016 20:37
C'est déjà fait, il m'a déjà présenté sa mère pour me montrer son sérieux du coup ma mère a tout demandé à sa mère puis elle a aussi demandé à des connaissances en communs. La raison est que sa mère a voulu le marier jeune. Il s'est marié à 18 ans. Il était irresponsable et immature à cet âge, il est tout le contraire maintenant. Il m'a choisi seul et moi il me plaît
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Tu devrais demander à des sources indépendantes pourquoi le 2ème a divorcé
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
11 juillet 2016 20:41
Sa mère va forcément aller dans son sens. Demande plutôt à des proches de son ex ou a des gens de son entourage mine de rien (si t'as un frère qui peut t'aider )
De plus sa mère a voulu le marier jeune et il a pas bronché, fait gaffe à ce qu'il soit pas un ouled mimtou.
Le mariage c'est trop important pour être pris à la légère enquête bien et fais salat istikhara
Je te souhaite tout le bonheur du monde
Citation
Jolie Rose a écrit:
C'est déjà fait, il m'a déjà présenté sa mère pour me montrer son sérieux du coup ma mère a tout demandé à sa mère puis elle a aussi demandé à des connaissances en communs. La raison est que sa mère a voulu le marier jeune. Il s'est marié à 18 ans. Il était irresponsable et immature à cet âge, il est tout le contraire maintenant. Il m'a choisi seul et moi il me plaît
11 juillet 2016 20:46
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Sa mère va forcément aller dans son sens. Demande plutôt à des proches de son ex ou a des gens de son entourage mine de rien (si t'as un frère qui peut t'aider )
De plus sa mère a voulu le marier jeune et il a pas bronché, fait gaffe à ce qu'il soit pas un ouled mimtou.
Le mariage c'est trop important pour être pris à la légère enquête bien et fais salat istikhara
Je te souhaite tout le bonheur du monde
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
s
11 juillet 2016 20:57
Alikoum salam,

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».

Maintenant je te donne mon avis :

Pourquoi tu te presses autant alors que tu as seulement 23 ans ? Si t'as pas le feeling pour un homme laisse tomber, te marier pour son rang social ... crois-moi tu ne seras jamais heureuse. Vive les mariages d'amour et à mort les mariages arrangés.

Ils devraient pas te presser pour leur donner une réponse. Le mariage c'est censé être pour la vie, la moitié de ta religion et le pure bonheur. Prends bien ton temps avant de donner une réponse et ne te sens pas obliger d'accepter l'un des deux. Y aura d'autres demandes ne te tracasse pas ...

Kheir incha'Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook