Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes cherchent l'image de leur maman ?
s
22 avril 2006 01:26
L'on parle bien là des femmes qu'ils souhaitent épouser...

My god, hadouk les zommes qui ont des mamans monstres, il cherchent quand même pas des femmes comme leur maman, quand même pas! Il suffit d'un monstre dans la famille sad smiley grinning smiley


Clap salma ya salama rou7na ou guina bi salama tongue sticking out smiley


(Merciiiii à tous!!!thumbs up à shams, muslima, kenza, patience, tanjawia et à marocain-fier et à fouitiha )


Citation
marocain_fier a écrit:
salma,

3la slama, je suis content que tu soit revenue, vous nous avez manqué toi et dounia smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 01:34 par salma26.
m
22 avril 2006 01:29
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam kninza Angel (toi ossi contente de te revoir, j'ai cru un instant ke tu étais ossi banni evil)

Alors pour répondre à ta kestion...Je mets ma combinaison d'homme tongue sticking out smileygrinning smiley

Disons que les hommes ont tous un idéal, ils ont forcèment des référencs féminines, que dis je ? Une référence féminine qu'est leur hbiba de maman !

K'on le veuille ou non, nous serons sans cesse sondées, testées, observées selon la référence par excellence que représente leur maman !

Alors pour certains s'est fait de façon inconsciente, c normal pour eux, ils ne se posent pas la question ! C comme ça, le couple que forme nos parents est tellement idyllique, qu'on aspire tous + ou - a adopter le même parcours, de ce fait, la référence absolu pour l'homme...La maman et ce à tous les niveaux...

- Dévouée, débrouillarde, discrète, femme d'intérieur, cordon bleu, rigolote, berguagua evil (j'rigole), caline, maternelle, conseillère, épouse exemplaire o zid, o zid...

Mais ! No no messieurs...Rêvez pas trop evil

Amicalement...

In loveIn loveIn loveIn loveIn love

c le complexe d'oedipe winking smiley

moi ca me fascine moi l'amour et l'admiration pour leur maman et tout .. In loveIn love

C exact...Le fameux complexe d'oedipe...

C'est la trace indélebile de l'enfance bien enfouie dans l'inconscient qui se réveille en eux et ki donne cette envie de vouloir reproduire et retrouver le même parcours qu'il connaisse, qu'il vénère et qu'il veulent tout simplement perpétuer car signe de plénitude et de bien ê pour eux...

A la seule différence, que là c'est une épouse qu'il aura à ses côtés et non une "continuation de maman" lol

Bon j'arrête la psy à 2 euros et nmchi okane nini sleeping grinning smiley

Amicalement In love
p
22 avril 2006 01:29
salam

c'est tout un honneur qu'un homme te compare à sa mére c'est qu'il voit en toi la personne idéal
car en général c'est la femme qu 'ils respectent , aiment ...le plus .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
22 avril 2006 01:29
c'es fou ca, vous etes pas aussi attaché à vos mères???
Je vois pas en quoi ca devrait créer une fascination, mais plutot créer en vous un plaisir, le plaisir de savoir qu'il s'agit d'un homme sensible et puis, on dit bien que le paradis est au pied de sa mère!

A cela, les filles pour vous c'est le père, la recherche d'un mari semblant papounet, protecteur, affectueux, ...

d'ou les expressions, fille à papa, fils à maman
Et pour autant, je me pose pas plus de questions ou me sent pas plus mis en concurrence par rapport à ca, meme si elle venait à me comparer à son père, je prendrai meme ca bien, comme un moteur plutot qu'un dénigrement ou complexe car c'est à ca que sous tendent pas mal de réactions féminines par rapport à une comparaison malencontreuse avec la belle mère!
c'est viscérale chez vous les filles, c'est fou, lol, meme si le sujet est pacifique, y a quand meme ce truc angoissant en vous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
22 avril 2006 01:30
tiens salma est revenue winking smiley marhba

c vrai qu'il y a beaucoup d hommes qui aimeraient trouver un coté maternel chez la femme
Enfin !!!!!
22 avril 2006 01:31
Citation
patience a écrit:
salam

c'est tout un honneur qu'un homme te compare à sa mére c'est qu'il voit en toi la personne idéal
car en général c'est la femme qu 'ils respectent , aiment ...le plus .

exactement!


P.S: je t'en prie salma winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 avril 2006 01:36
Citation
shams78 a écrit:
c'es fou ca, vous etes pas aussi attaché à vos mères???
Je vois pas en quoi ca devrait créer une fascination, mais plutot créer en vous un plaisir, le plaisir de savoir qu'il s'agit d'un homme sensible et puis, on dit bien que le paradis est au pied de sa mère!

A cela, les filles pour vous c'est le père, la recherche d'un mari semblant papounet, protecteur, affectueux, ...

d'ou les expressions, fille à papa, fils à maman
Et pour autant, je me pose pas plus de questions ou me sent pas plus mis en concurrence par rapport à ca, meme si elle venait à me comparer à son père, je prendrai meme ca bien, comme un moteur plutot qu'un dénigrement ou complexe car c'est à ca que sous tendent pas mal de réactions féminines par rapport à une comparaison malencontreuse avec la belle mère!
c'est viscérale chez vous les filles, c'est fou, lol, meme si le sujet est pacifique, y a quand meme ce truc angoissant en vous!

Shamsou Angel coollllllllllllllllll Angel Angel

Ce n'est pas un reproche ke nous emettons, c juste une constatation et un bon sujet de discussion.

C'est +tôt amusant et on ne se plaint pas du fait ke les hommes aient des références quant au choix de leur épouse.

Mais qu'on se le dise, la maman joue un rôle prépondérant quant au choix de sa promise.

Il faut qu'elle ait certaines qualités que maman a, mais il faut aussi qu'elle plaise à maman et il faut aussi qu'elle ait son mot à dire.

Tout ça pour dire que maman est la plaque tournante du tournant ke son fiston chéri va prendre, non ?

Amicalement
22 avril 2006 01:43
jte rassure, comme dab lol, je suis suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper cool muslima lol, je suis tjrs passionné dans mes interventions, très rarement énervé

Bah normal, qui a élever son fils si ce n'est sa mère, donc forcément, un fils bien élever voudra trouver en sa femme les qualités que sa mère aura pour qu'elle les transmettes a ses enfants c'est une réaction naturelle

Et chez vous les filles, c'est du coté du paternel que cela se jouera pour le choix de votre homme!

c'est naturel, rien avoir avec oedipe lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 avril 2006 01:57
Citation
shams78 a écrit:
jte rassure, comme dab lol, je suis suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper cool muslima lol, je suis tjrs passionné dans mes interventions, très rarement énervé

Bah normal, qui a élever son fils si ce n'est sa mère, donc forcément, un fils bien élever voudra trouver en sa femme les qualités que sa mère aura pour qu'elle les transmettes a ses enfants c'est une réaction naturelle

Et chez vous les filles, c'est du coté du paternel que cela se jouera pour le choix de votre homme!

c'est naturel, rien avoir avec oedipe lol

smiling smiley tu me rassures shamsou ! smiling smiley

Bien-sûr ke c normal, il suffit simplement de ne pas tomber dans une comparaison et dans une quête excessive.

Arrivera un jour au quotidien ou on nous balancera "ouais ben ma mère elle au moins etc..."...Tu vois, maman c une chose, épouse chéri en est une autre, elle ne sera jamais clone mais elle sera elle avec des qualités qui lui sont propres mais des défauts aussi que maman n'a peut ê pas forcèment.

Il faut juste que mon cher époux adorée puisse faire la différence et éviter d'instaurer la comparaison.

Cela risquerait inconsciemment de faire naitre le germe de la jalousie dans la ptite tête de l'épouse, enfin c ce ke j'en dit !

Maintenant, il est tout de même 1H54 et à cet heure là, je ne suis + maître de ce ke je dis, donc un peu d'indulgence please evil

Allez bonne nuit à tous sleeping Ne me répondez surtout pas, le chat aura vite fait de faire son apparation evil

Tsabho 3la khir winking smileyIn love
22 avril 2006 02:01
dès fois ca peut etre inconsciemment dit, ou malencontreusement dit sans reflexion;

maintenant, si par cette parole, la femme développe le germe de la jalousie, hé béh, il suffit de peut pour ca alors, ca en devient flippant là!

enfin, boone nuit miss
sabhi 3ala kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 avril 2006 02:08
Re ! evil Après nini sleeping

Shamsou lis bien ce ke j'ai écris tongue sticking out smiley Une réflexion ça peut passer...Je mettrai ça sur le compte de la maladresse disons.

Mais si ça en devient récurant...là...k'on se le dise, la jalousie naît et la rancoeur pointe le bout de son nez, partant de ce fait, je n'augure rien de bon pour l'avenir du couple winking smiley

Mais bon, je suis persuadé que mon homme sera assez intelligent tongue sticking out smileygrinning smiley pour me dire les choses de façon subtilewinking smiley

Allez sleeping

Amicalement
h
22 avril 2006 10:16
pt être pr la cusine
mais pr le reste c hors de question que je ressemble à sa daronne !

non je reste moi même différente
c
22 avril 2006 10:53
Ben si c'est le cas, mes deux frères n'ont pas la même vision de notre mère.

J'ai 2 belles-soeur diamétralement opposées grinning smiley.
22 avril 2006 11:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Re ! evil Après nini sleeping

Shamsou lis bien ce ke j'ai écris tongue sticking out smiley Une réflexion ça peut passer...Je mettrai ça sur le compte de la maladresse disons.

Mais si ça en devient récurant...là...k'on se le dise, la jalousie naît et la rancoeur pointe le bout de son nez, partant de ce fait, je n'augure rien de bon pour l'avenir du couple winking smiley

Mais bon, je suis persuadé que mon homme sera assez intelligent tongue sticking out smileygrinning smiley pour me dire les choses de façon subtilewinking smiley

Allez sleeping

Amicalement

franchement, réfléchissons ensemble
qu'est ce que la pauvre mère à avoir dans l'affaire, meskina elle aura rien fait? Nourrir une jalousie, une rancoeur alors que directement entre la mère et la belle fille il n'ya rien eu, je trouve que c'est dommage voir plus loin très bête!
Imaginons que la mère soit adorable avec sa belle fille, mais que le mari a des reflexions dites "naturelles" sans se rendre compte de la portée envers sa femme en la comparant à sa mère qui est une référence pour lui, donc la fille va commencer à devenir jalouse, nourrir une rancoeur contre sa belle mère???
Mais c'est complétement illogique!
Pourquoi est ce que l'homme n'a jamais ce genre de sentiment avec son beau père??? Pourquoi il n'y a pas cette rancoeur, ou jalousie???

Les filles, vous vous prenez vraiment trop la tete et allez vites en besogne! S'il y a un soucis, c'est avec l'homme qu'il faut le régler, pas avec la belle mère surtout si celle-ci n'a rien a voir meskina dans l'affaire, et en tant que bonne musulmane, vous le savez très bien!

Maintenant, je veux bien comprendre que ca doit etre usant d'etre sans cesse comparé, mais parlez en au mari et ne vous retournez pas contre la belle mère ca serait vraiment faire preuve d'immaturité selon moi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 avril 2006 11:27
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley


maintenant que j'ai retrouve un peu le sourire grinning smiley In love

Je voulais poster pour vous demander si ces m'siou cherchaient une femme a l'image de leur maman In love?

Physiquement?

Affectueusement? (oups tongue sticking out smiley)

Moralement ?

etc..??

je pense plutot que tout dépend de la relation que le missio en question a eu avec sa maman!
SI sa mère etait autoritaire et méchante bah je dout fort qu'il veule une femme méchante tongue sticking out smiley a moins que ????

Sinon je pense plutot que c'est un désire d'avoir une femme aussi affectueuse que leur mère (dans le sens ou elle pourrait apporter le même amour qu'il a eu de sa mère a leur progéniture)
m
22 avril 2006 11:54
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Re ! evil Après nini sleeping

Shamsou lis bien ce ke j'ai écris tongue sticking out smiley Une réflexion ça peut passer...Je mettrai ça sur le compte de la maladresse disons.

Mais si ça en devient récurant...là...k'on se le dise, la jalousie naît et la rancoeur pointe le bout de son nez, partant de ce fait, je n'augure rien de bon pour l'avenir du couple winking smiley

Mais bon, je suis persuadé que mon homme sera assez intelligent tongue sticking out smileygrinning smiley pour me dire les choses de façon subtilewinking smiley

Allez sleeping

Amicalement

franchement, réfléchissons ensemble
qu'est ce que la pauvre mère à avoir dans l'affaire, meskina elle aura rien fait? Nourrir une jalousie, une rancoeur alors que directement entre la mère et la belle fille il n'ya rien eu, je trouve que c'est dommage voir plus loin très bête!
Imaginons que la mère soit adorable avec sa belle fille, mais que le mari a des reflexions dites "naturelles" sans se rendre compte de la portée envers sa femme en la comparant à sa mère qui est une référence pour lui, donc la fille va commencer à devenir jalouse, nourrir une rancoeur contre sa belle mère???
Mais c'est complétement illogique!
Pourquoi est ce que l'homme n'a jamais ce genre de sentiment avec son beau père??? Pourquoi il n'y a pas cette rancoeur, ou jalousie???

Les filles, vous vous prenez vraiment trop la tete et allez vites en besogne! S'il y a un soucis, c'est avec l'homme qu'il faut le régler, pas avec la belle mère surtout si celle-ci n'a rien a voir meskina dans l'affaire, et en tant que bonne musulmane, vous le savez très bien!

Maintenant, je veux bien comprendre que ca doit etre usant d'etre sans cesse comparé, mais parlez en au mari et ne vous retournez pas contre la belle mère ca serait vraiment faire preuve d'immaturité selon moi!


Shamsou ! Va falloir que je m'occupe de toi mon petit tongue sticking out smiley

Réflechissons ensemble comme tu dis, mais réflechissons bien eye rolling smiley

Tu es partie dans une réflexion qui n'est pas mienne, en gros tu as mal compris mon message, donc je réitère :

- La jalousie et la rancoeur se trouveront au sein du foyer et non à l'encontre de la gentille belle mamaneye rolling smiley, si tant est k'elle soit gentille eye rolling smiley et c légitime, quand tu viens à rabaisser ta chère et tendre, car c ni +, ni -, la rabaisser et lui faire comprendre en kksorte qu'elle n'est pas comme ci, comme ça, elle en viendra à te maudir !

Prends l'exemple de kkes bonhommes qui viennent à critiquer (parce que oui ce sont des critiques !) sa femme en la comparant incessemment aux jolies femmes au belles rondeurs, alors que la tienne la pauvre elle traine sa maudite culotte de cheval evil (malgré ke ton amour) Tu vois ce ke je veux dire, après inconsciemment on devient vite aigrie et on nourrit une espèce de jalousie intérieure envers ses jolies bimbos !

Ce n'est pas propre à la gente féminine, toute comparaison avec kkun dans le mauvais sens et qui tends à se répéter, nourrit forcèment des émotions négatives ! Même si kom tu le dis, la personne comparée en question n'en ai pas à l'origine !

Comprends tu Shamsou tongue sticking out smiley

Tu risques de t'attirer à la longue les foudres de ta chérie !

Ensuite tu préconises d'en parler pour régler le pb, je suis désolée, dès lors que tu as choisi ton épouse en toute conscience, tu l'acceptes avec ses qualités et ses défauts, il n'y a pas lieu que ce dernier se permette de comparer encore et encore !

ça peut arriver kom je te le disais par maladresse, mais là en l'espèce, je te parlais du cas récurrent

Mais là, nous nous égarons du sujet du post...winking smiley

Amicalement Marocaintongue sticking out smileywinking smiley
p
22 avril 2006 12:04
salam

pourquoi toujours réduire la relation femme/ belle mère en rivalité moody smiley
chacun à sa place .
22 avril 2006 12:06
ahlalalalaaaaaaaaaa les valeurs de la bonne épouse se perdent
Fusse une époque, la femme aurait pris cela comme un moteur pour satisfaire son homme encore plus et moins dans le sens se prendre la tete! lol

sinon, si y a rancoeur dans le couple, à la femme d'en parler et de pas laisser ça murir, c'est votre faute si ça khméj ce genre de situation si vous dites rien.
Maintenant, si vous le dites et il continue et bien à vous de zapper, et oui la femme a de lourdes responsabilité dans le foyer, elle est le noyau, elle doit gérer, certes c'est facile pour l'homme, mais au final qui en sera gagnant??? Faut se poser la question! winking smiley

P.S: ton eye rolling smiley après avoir dit si la belle mère est gentille est en soi pas bien, c'est pas parce qu'on entends souvent les conflits mères/belles filles qu'il faut flipper constamment que ca arrive! bref juste petite parenthèse sur un truc qui m'a titillé (gentillement biensur smiling smiley)

pour ton exemple, deja un mec qui compare sa femme à d'autres femmes, parle pas de la mère, il est con, bref, mais au dela de cela, et bien la femme, n'a qu'a rétorquer, balancer un truc du genre "illa ma rajbekch el hal iwa dreb rassek fel hét lol" des fois certains hommes n'attendent que ça, du caractère, mais il faudra aussi que la femme parle ouvertement de sa à son homme que ca la gene, faut pas laisser les choses moisires!!! jamais!!!

tu dis bien, accepter l'autre avec ses défauts aussi, et si c'était son défaut a son homme??? Il faudrait donc qu'elle l'accepte si je prolonge ta réflexion???
Meme s'il faut accepter ses défauts, rien n'interdit d'en parler et voir de trouver une solution si ce défaut venant de l'homme ou de la femme, vient polluer la vie de couple, ca serait vraiment bete de laisser ca ainsi!

j'ai bien compris ce que tu veux dire par son choix, et qu'il n'a pas à la comparer, mais des fois en vivant avec la personne meme, on se trouve de nouvelles qualités comme parfois de nouveaux défauts, faut y penser! et en parler!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 avril 2006 12:07
Citation
patience a écrit:
salam

pourquoi toujours réduire la relation femme/ belle mère en rivalité moody smiley
chacun à sa place .

exactement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
22 avril 2006 12:10
je pense que les hommes comme les femmes winking smiley cherchent le cousous , le tagine le 7anane .....etc de leur mére c'est innée car meme si le cordon est coupe tous ce qu'on eu reste graver ds notre memoire winking smiley

allah ijibe chi coucous dyale lamouma winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook