Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes célibataires svp
'
3 novembre 2021 20:26
Les stigmates ?

Je vais surtout regarder le comportement. Il y a des choses que je ne supporte pas (c’est physique carrément) par exemple un homme qui crie. Dsl mais c’est next. Je ne supporte pas les cries.
J’aime le caaalme les personnes qui sont zeeeen qui arrivent toujours à relativiser c’est magnifique c’est apaisant c’est génial ???
Citation
O&L a écrit:
Si tu veux un futur bon père tu peux regarder les stigmates qu'il a selon l'éducation qu'il a reçu.
Ce n'est pas une vérité absolue mais beaucoup d'adultes reproduisent leur shemas parental / le comportement du père pour certains qu'elle soit bancale ou pas.

Une phrase que j'aime bien tes fautes de fils sont mes défaillances de père.

Les enfants sont une lourde responsabilité même religieusement car nous aurons des comptes à rendre.

Prends un homme empathique / bienveillant tourné vers les autres.

Après l'éducation d'un enfant est pas si facile.

Il y en a qui n'ont pas reçu donc ne peuvent pas donné.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
3 novembre 2021 20:26
Salam autant de vérité dans un pavé, je t'en remercie
Citation
hollywood62 a écrit:
Cherche pas, la dernière génération éveillée et élévée à la dure était les 80, ils avaient une mentale de débrouillards, nos darons nous savataient voir nous foutaient dehors une nuit pour réfléchir à nos conneries, nous emmenaient au bled voir la misère à la campagne, on etait éveillé, même si l'éducation réelle était 80% faites par nos daronnes au foyer et le papa qui taffait et rentrait le soir , on avait un putain d'équilibre, aujourd hui entre les hommes daiiouss esclaves de leurs "femmes" ( épée de damocles du divorce constamment au dessus de sa tête) laissent tout faire à la maman, même le hram, donc démission du papa dans l'éducation, engendre une génération d'enfant terribles bourrés et gâtés, scolairement nuls et fréquentations merdiques, etc...
Z
3 novembre 2021 20:26
J'ai des idées là dessus et mes propres théorie oui


Tu sais tout le monde est intéressé ou du moins à une petite idée sur ses questions Zen
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Y’en a t il parmi vous qui s’intéressent à l’éducation d’un enfant ? À son fonctionnement ? À ses besoins etc. ?
'
3 novembre 2021 20:27
Merci pour tes commentaires

Est ce que tu penses qu’il y en a si peu que ça qui y ont réfléchi ?
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
après je pense qu'il faut penser aux grandes lignes (pas trop mentaliser le truc avec une liste longue comme le bras), et comprendre et accepter l'idée que c'est qq chose qu'il faudra adapter, ajuster sur le moment. On est jamais préparé à etre parent, on sait pas trop ce que ça va donner mais c'est bien de savoir où on voudrait aller et que les parents soient d'accord sur ça. Le mieux est qu'ils en parlent avant pour s'assurer qu'il n'y ait pas de franches oppositions.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 novembre 2021 20:28
Je te promets que non. Il y en a tu leurs demande juste « est ce que ty voudrais être propriétaire ou locataire » il te regarde avec des yeux de merlan lol
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
J'ai des idées là dessus et mes propres théorie oui


Tu sais tout le monde est intéressé ou du moins à une petite idée sur ses questions Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 20:31
Je n'ai absolument eu aucune jalousie à leur égard. Juste une curiosité pour ma part de savoir comment ils arrivaient à ce genre de résultats. L'issue de leur vie m'a juste montré que le parfait n'existait pas.

Et je ne te souhaite absolument aucun mal. Je t'explique que le mal existe et qu'il te touchera, comme il nous touche tous. C'est la vie, c'est comme ça. Y'a qu'au paradis que tout est parfait.

Ma vie n'a pas été parfaite non plus. Je ne me moque de personne. Chacun a son lot d'épreuves dans la vie.

Tu crois pouvoir contrôler ta vie entière, tu ne contrôleras rien. C'est Dieu qui tire les ficelles de toutes manières. Il te fera vivre des épreuves, c'est tout le monde pareil.

Et ces épreuves toucheront tes enfants aussi si tu en as. C'est tout le monde pareil.
^
^$#
3 novembre 2021 20:31
Stigmates = caractère / comporte.
L'éducation qu'un adulte à reçu, le conditionné.

Je déteste les hommes colérique qui crient pour rien.
Au début de ma vie amoureuse je choisissais inconsciemment des hommes durs un peu comme mon père Allah yrahmou.

J'ai du m instrospecter pour choisir un homme calme mais franc.

Cherche dans l humanitaire whistling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Les stigmates ?

Je vais surtout regarder le comportement. Il y a des choses que je ne supporte pas (c’est physique carrément) par exemple un homme qui crie. Dsl mais c’est next. Je ne supporte pas les cries.
J’aime le caaalme les personnes qui sont zeeeen qui arrivent toujours à relativiser c’est magnifique c’est apaisant c’est génial ???
Je ne réponds pas aux Mps.
'
3 novembre 2021 20:33
D’accord mais ça je le sais. Maintenant toi au lieu de faire la rabat joue essaye un peu de positiver stp.

Wallah c est epuisant j’ai l’impression de parler avec des vielles mégères tu me pardonneras même si t’as le double de mon age stp

Deja prk tu compares ta vie à celle des gens ? MAIS LAISSE LES GENS TRANQUILLES ENFIN

Ya Rabbi ihfidhna
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai absolument eu aucune jalousie à leur égard. Juste une curiosité pour ma part de savoir comment ils arrivaient à ce genre de résultats. L'issue de leur vie m'a juste montré que le parfait n'existait pas.

Et je ne te souhaite absolument aucun mal. Je t'explique que le mal existe et qu'il te touchera, comme il nous touche tous. C'est la vie, c'est comme ça. Y'a qu'au paradis que tout est parfait.

Ma vie n'a pas été parfaite non plus. Je ne me moque de personne. Chacun a son lot d'épreuves dans la vie.

Tu crois pouvoir contrôler ta vie entière, tu ne contrôleras rien. C'est Dieu qui tire les ficelles de toutes manières. Il te fera vivre des épreuves, c'est tout le monde pareil.

Et ces épreuves toucheront tes enfants aussi si tu en as. C'est tout le monde pareil.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 20:34
Parce que il y'a des moment où criais c'est utile ?
Citation
O&L a écrit:
Stigmates = caractère / comporte.
L'éducation qu'un adulte à reçu, le conditionné.

Je déteste les hommes colérique qui crient pour rien.
Au début de ma vie amoureuse je choisissais inconsciemment des hommes durs un peu comme mon père Allah yrahmou.

J'ai du m instrospecter pour choisir un homme calme mais franc.

Cherche dans l humanitaire whistling smiley
'
3 novembre 2021 20:36
Dans l’humanitaire ?

Non pour l’instant je n’ose pas « chercher » mais inshallah quand je serai posée il faudra que je fasse aussi une grande introspection afin de me marier fi sabil illah et pas juste pour des raisons douniesques ?

Allah yarham babak ?
Citation
O&L a écrit:
Stigmates = caractère / comporte.
L'éducation qu'un adulte à reçu, le conditionné.

Je déteste les hommes colérique qui crient pour rien.
Au début de ma vie amoureuse je choisissais inconsciemment des hommes durs un peu comme mon père Allah yrahmou.

J'ai du m instrospecter pour choisir un homme calme mais franc.

Cherche dans l humanitaire whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 20:36
Dans le passé clairement, aujourd'hui comme je te disais il y a du mieux. Je pense que ca reste un sujet qui est globalement assez peu abordé, de toute part. Chacun cherche juste à s'assurer qu'il/elle est compatible avec l'autre, et qu'il y ait pas de grosses tares (et encore ça ne dérange pas certaine que leur mari violent et retrograde soit le père de leur enfant).
Limite si tu en parles tot dans la phase de connaissance, ça va interpeller et pas forcément vu positivement.
Déjà parler de la vision de comment on partage la vie à deux c'est pas tjs un sujet évident alors les enfants...
Concernant les hommes musulmans célibataires, je laisserai les femmes parler là dessus, en tout cas celles qui ont eu plusieurs phases de connaissance avec des hommes. Je ne peux pas répondre car c'est pas un sujet entre hommes.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Merci pour tes commentaires

Est ce que tu penses qu’il y en a si peu que ça qui y ont réfléchi ?
colour like.no.other
^
^$#
3 novembre 2021 20:36
Bien vu. Non.
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que il y'a des moment où criais c'est utile ?
Je ne réponds pas aux Mps.
'
3 novembre 2021 20:40
D’accord je vois… mais comme pour moi c’est une thématique cle bah je me vois mal ne pas en parler des les premiers echanges ? quitte à brusquer.

Je te remercie pour ta participation baraka Allahou fik ☺️
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Dans le passé clairement, aujourd'hui comme je te disais il y a du mieux. Je pense que ca reste un sujet qui est globalement assez peu abordé, de toute part. Chacun cherche juste à s'assurer qu'il/elle est compatible avec l'autre, et qu'il y ait pas de grosses tares (et encore ça ne dérange pas certaine que leur mari violent et retrograde soit le père de leur enfant).
Limite si tu en parles tot dans la phase de connaissance, ça va interpeller et pas forcément vu positivement.
Déjà parler de la vision de comment on partage la vie à deux c'est pas tjs un sujet évident alors les enfants...
Concernant les hommes musulmans célibataires, je laisserai les femmes parler là dessus, en tout cas celles qui ont eu plusieurs phases de connaissance avec des hommes. Je ne peux pas répondre car c'est pas un sujet entre hommes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 novembre 2021 20:47
Salam,

Oui bien sur c'est super important, les premières années sont déterminantes car tant qu'il est jeune l'enfant est un vrai papier buvard il faut en profiter pour maximiser son potentiel et le discipliner.

Il faut avoir un bon partenaire de vie qui nous aidera dans l'éducation et un bon environnement pour qu'il s'épanouisse car ce qui détermine le futur de l'enfant c'est surtout l'environnement.
Facts doesn't care about your feelings
^
^$#
3 novembre 2021 21:02
Humanitaire c'est pour rigoler parce qu'il y a beaucoup d altruiste / bienveillant.
J'ai moi même choisi un de l humanitaire.

Avec l'âge c'est le conseil que je peux te donner, choisis un homme bienveillant / empathique il fait toute la différence.

Si tu choisis un homme bancal / déséquilibré par son éducation en général tu n'as pas de très bons résultats en terme d'éducation avec les enfants.

Amin.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Dans l’humanitaire ?

Non pour l’instant je n’ose pas « chercher » mais inshallah quand je serai posée il faudra que je fasse aussi une grande introspection afin de me marier fi sabil illah et pas juste pour des raisons douniesques ?

Allah yarham babak ?
Je ne réponds pas aux Mps.
M
MFL
3 novembre 2021 21:44
Merci amirene pour cette intervention censée!

Elle prend les parents de haut c’est fou!

Elle connaît rien à la vie sobhanallah mais nan, elle pense qu’elle gérera tout parfaitement!

Posteuse, tu es usante vraiment!
Citation
amirene a écrit:
tu t y crois trop comme a relevé citronnus
tu t occupes de tes neveux quelques heures dans le mois et côtoies des jeunes dans tes jobs d été et tu crois tout savoir, au point de contredire une femme qui doit avoir deux fois ton âge, a éduqué deux enfants aujourd'hui adultes et a travaillé vingt ans avec des enfants

tu veux trop faire la machine de guerre alors que tu n as même pas su t en sortir dans ton job cet été
tu ne sais même pas comment réagir avec ton grand neveu pour une histoire d écouteurs
qu est ce qui te fait penser que tu réussiras parfaitement l éducation de tes enfants ?
tu es immature, tu écris/parles très mal pour une femme de ton âge (j imagine que tu as au moins 20 ans), tu es souvent vulgaire et agressive, tu sembles instable, tu es ignorante sur de choses connues d adolescents comme le fonctionnement des retraites, mais tu crois pouvoir faire mieux que tout le monde juste avec tes théories ?

tu feras comme tout le monde : tu t adapteras à ton enfant et feras au mieux de ce tu es capable de faire à l instant t dans la situation dans laquelle tu seras
M
MFL
3 novembre 2021 21:44
Merci amirene pour cette intervention censée!

Elle prend les parents de haut c’est fou!

Elle connaît rien à la vie sobhanallah mais nan, elle pense qu’elle gérera tout parfaitement!

Posteuse, tu es usante vraiment!
Citation
amirene a écrit:
tu t y crois trop comme a relevé citronnus
tu t occupes de tes neveux quelques heures dans le mois et côtoies des jeunes dans tes jobs d été et tu crois tout savoir, au point de contredire une femme qui doit avoir deux fois ton âge, a éduqué deux enfants aujourd'hui adultes et a travaillé vingt ans avec des enfants

tu veux trop faire la machine de guerre alors que tu n as même pas su t en sortir dans ton job cet été
tu ne sais même pas comment réagir avec ton grand neveu pour une histoire d écouteurs
qu est ce qui te fait penser que tu réussiras parfaitement l éducation de tes enfants ?
tu es immature, tu écris/parles très mal pour une femme de ton âge (j imagine que tu as au moins 20 ans), tu es souvent vulgaire et agressive, tu sembles instable, tu es ignorante sur de choses connues d adolescents comme le fonctionnement des retraites, mais tu crois pouvoir faire mieux que tout le monde juste avec tes théories ?

tu feras comme tout le monde : tu t adapteras à ton enfant et feras au mieux de ce tu es capable de faire à l instant t dans la situation dans laquelle tu seras
Citation
amirene a écrit:
tu t y crois trop comme a relevé citronnus
tu t occupes de tes neveux quelques heures dans le mois et côtoies des jeunes dans tes jobs d été et tu crois tout savoir, au point de contredire une femme qui doit avoir deux fois ton âge, a éduqué deux enfants aujourd'hui adultes et a travaillé vingt ans avec des enfants

tu veux trop faire la machine de guerre alors que tu n as même pas su t en sortir dans ton job cet été
tu ne sais même pas comment réagir avec ton grand neveu pour une histoire d écouteurs
qu est ce qui te fait penser que tu réussiras parfaitement l éducation de tes enfants ?
tu es immature, tu écris/parles très mal pour une femme de ton âge (j imagine que tu as au moins 20 ans), tu es souvent vulgaire et agressive, tu sembles instable, tu es ignorante sur de choses connues d adolescents comme le fonctionnement des retraites, mais tu crois pouvoir faire mieux que tout le monde juste avec tes théories ?

tu feras comme tout le monde : tu t adapteras à ton enfant et feras au mieux de ce tu es capable de faire à l instant t dans la situation dans laquelle tu seras
Z
3 novembre 2021 21:50
C'est pas parce qu'il font un regard bizarre que ça veux dire il y pense pas

Peut-être le soucis c'est la personne qui lui a demander et que cette personne avec il sera ni proprio ni locataire d'ailleurs cette question se pose rarement
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je te promets que non. Il y en a tu leurs demande juste « est ce que ty voudrais être propriétaire ou locataire » il te regarde avec des yeux de merlan lol
a
3 novembre 2021 21:57
le pire est qu elle ne réalise même pas le ridicule de ses commentaires agrémentés de je connais les gosses, c est trop important l éducation

si elle pensait deux secondes ce qu elle disait, elle se remettrait en question

j ai lu son sujet sur la crèche et je n ai pas répondu tant c était digne d une petite collégienne
elle a écrit qu elle trouvait incohérent une auxiliaire pour cinq enfants qui ne marchent pas et une pour huit qui marchent et qu elle trouvait plus logique de faire le contraire
c est là que tu vois que ce n est que de l esbrouffe et qu elle n y connaît rien aux gosses, tu te demandes même si elle en a déjà gardé un plus d une heure, car un nouveau né demande clairement plus de travail qu un enfant de plus d un an
tous les professionnels de la petite enfance ont constaté cette évidence au point de faire consensus mais elle pense qu elle sait mieux
à un moment, ça devient de la betise

Citation
Rhlass a écrit:
Merci amirene pour cette intervention censée!

Elle prend les parents de haut c’est fou!

Elle connaît rien à la vie sobhanallah mais nan, elle pense qu’elle gérera tout parfaitement!

Posteuse, tu es usante vraiment!
H
3 novembre 2021 21:57
J'ai déjà édité un programme éducatif digne des entraînements militaires pour le premier né , j'ai lu bcp de livre, regarder pleins d'émission, mais aujourd'hui je suis sûr d une chose , tout ça n'a aucune importance si la maman ne partage pas mes idéaux.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Y’en a t il parmi vous qui s’intéressent à l’éducation d’un enfant ? À son fonctionnement ? À ses besoins etc. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook