Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes « bons à rien »
17 juillet 2019 11:10
Cette femme ne "dénigre" pas loin de là elle ne fait qu'exposer ce qu'elle constate. Et on y retrouve honnêtement bien des "vérités"
Surtout quand elle constate qu'ils trainent tardivement le soir venu entre "mecs" souvent avec usage de cannabis et qu'éffectivement le lendemain ils ne sont pas les plus énergique à être de vaillants travailleurs ! et oui beaucoup profitent des aides de l'état il ne faut pas se voiler la face !
Le texte de la posteuse à énormément de vérités qui doivent pour faire bonne figure sur le monde maghrébin rester tabou. Mais c'est le lot hélas de bien des femmes de constater tout ceci.
On ne peut pas nier non plus qu'il y a énormément de "fifils à môman" qui une fois mariés on leur épouse qui leur sert de mère de substitution.
17 juillet 2019 11:11
mdr, c'est vrai en plus, ma mère lui a donné de mauvaise habitude depuis son divorce, car monsieur souffre de sa séparation soit disant
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ces mecs la ne changeront pas car on développe que ce dont on a besoin, si le mec est un enfant roi et qui la toujours été assisté dans sa vie sans le moindre effort et qu’il est beau c’est le jackpot pour lui il sera ultra exigeant et un enfer pour vous car il changera jamais.

Il est un peu l’équivalent d’une c*nnasse exigeante chez les femmes.

Le seul moyen d'empêcher ça c’est de bien élever vos futurs fils
F
17 juillet 2019 11:11
Tu t’énerves comme si tu t’es senti concerné...
Citation
Billy-doo a écrit:
Et vous, les femmes maghrebines, qu'est ce que vous pensez valoir?
C'est vrai, chez nous les marocains, on est pas les meilleur.
Mais toujour à parler des hommes.

Et les marocaines alors.
Toujour a critiquer.

Ne vous marier pas avec des hommes alors.
Qu'est ce que t'as a dire sur ça.

Aller, bonne journée
D
17 juillet 2019 11:12
Tu as heurté ma sensibilité mais ça va je vais m'en remettre. : 3
C
17 juillet 2019 11:37
alaykom salam,

je vais donner mon avis même si ça risque de heurter quelques un dsl

pour moi le problème existe bcp plus ici en France et la cause s'est les parents, à force de vouloir trop protéger leur enfants de la délinquance qui rythme la banlieue et c'est compréhensible d’ailleurs, il crée des feignants irresponsable et dépendants de leurs parents.

c'est malheureux de voir des garçons comme ça mais ça existent.
Y
17 juillet 2019 12:03
Un homme marier en plus fegnat? En generale c la femme la cause aussi; car la femme change l'homme et l'ameliore

-et ta soulever un point important ,que je trouve important et dans cette societai dhypocryte; wi l'homme on le laisse se developper et grandir cm il l'entend alor que la femme elle est soumise ou au contraire la cara delaisser
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

Désolée d’avance si je vais heurter la sensibilité de certains hommes sur ce forum. tongue sticking out smiley

Mais je tiens à préciser que je ne fais pas de généralités et que ce ne sont que des constations issues de ma propre expérience (famille, amis, collègues, forum...).

Mais j’ai l’impression qu’il y’a chez nous énormément d’hommes « bons à rien ».
Ces hommes sur qui tu ne peux pas compter, qui n’ont aucune parole. Qui fuient leurs responsabilités....
Par exemple, qui rechignent à aller bosser ( veillent tard à discuter avec leurs potes ou à jouer à la play -mariés ou pas-) et ont du mal à se lever le matin pour bosser. Du coup ils ne tiennent pas longtemps dans leur emploi. Et ne s’alarment pas plus que ça car en France il y’a des aides.

Du côté administratif c’est la femme qui gère. Ne sont pas capable de passer un coup de fil ou d’aller à un rdv pour renouveler un papier. La femme est donc obligée de leur courir après pour tel ou tel papier important qu’elle ne peut pas faire seule.... car il faut sa signature ou autre.

Ces pères paniquent à l’idée de rester une journée seuls avec leur propre progéniture, trouvent des excuses, fuient.... mais quand pas le choix ils vont chez belle maman pour qu’elle s’occupe d’eux....

Bref, ils sont bons à rien dans presque tous les domaines.

Est-ce due à l’éducation? Cette éducation de « garçon roi » qui a le droit enfant/ado d’être insouciant et irresponsable contrairement à sa sœur qui n’est plus aussi materné que son frère des qu’elle est capable d’être autonome.
Et à qui on inculque très jeune d’être une future bonne épouse.
Alors que le garçon est choyé jusqu’à qu’il trouve une femme qui prendra le relais.

Ou est ce juste du au caractère et personnalité de chacun? Et que certaines femmes le sont aussi mais à partir du moment où elles deviennent mères , elles n’ont plus le choix?

Tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement. Il existe de vrais hommes travailleurs et responsables.

Mais certains d’entre vous avez vous ce genre d’énergumènes autour de vous? J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup....
F
17 juillet 2019 12:11
Personne ne change après le mariage. Encore moins un homme.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Un homme marier en plus fegnat? En generale c la femme la cause aussi; car la femme change l'homme et l'ameliore

-et ta soulever un point important ,que je trouve important et dans cette societai dhypocryte; wi l'homme on le laisse se developper et grandir cm il l'entend alor que la femme elle est soumise ou au contraire la cara delaisser
17 juillet 2019 12:26
Salam,

Sans généralisé,il y a 2 facons de voir les choses:

_soit des corvées
-soit l'occasion d'eouvrer pour sa famille et engranger des Hassanates

Même un fainéant se bougera s'il opte pour la seconde Vison
S
17 juillet 2019 12:34
Des fois quand je lis des sujets, je me dis mais où ils vont dégoter tout ça. J’ai l’impression d’être dans la 4ème dimension. Heureusement, que dans ma vie, je ne suis pas amener à vivre ou entendre ça
Dieu merci
Y
17 juillet 2019 12:54
C ptetre parsq y a plus de femme digne de ce nom €
Ma reponse na rien avoir avec ce que j pense ; moi j ss pas dacc avec toi tt le monde change , sameliore ou regresse
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Personne ne change après le mariage. Encore moins un homme.
F
17 juillet 2019 13:00
Bah oui bien sûr c’est la faute de la femme. Oups
Là je parle de vrais manquements de la part de l’homme et tu trouves à me dire que c’est la faute de sa femme. Chapeau!!
Et quand c’est un frère ( quand l’homme n’est pas encore marié), c’est la faute de la sœur?!

Arrêtez avec votre mauvaise foi flagrante.

Citation
Yas-zine00 a écrit:
C ptetre parsq y a plus de femme digne de ce nom €
Ma reponse na rien avoir avec ce que j pense ; moi j ss pas dacc avec toi tt le monde change , sameliore ou regresse
N
17 juillet 2019 13:10
Une cousine m'a envoyé un article sur une vidéo virale d'une pauvre femme au maroc .un passant l'a vu et l a filmé le visage tuméfié elle pleurait et racontait que son mari l'avait battu car elle lui avait demandé pk il rentrait tard .
Elle disait que les gendarmes ne voulaient pas prendre sa plainte et que son mari lui a pris ses enfants.

Merde ça m a fait mal de voir sa détresse. Ce genre d homme de vrais bons à rien au sens littéral. Ils ne sont bons qu a faire du mal. Selon un sondage 54% des marocaines disent avoir subi des violences conjugales. On a vraiment de gros pb au pays.
N
17 juillet 2019 13:11
C'est ton entourage qui semble médiocre et jouer sur stéréotypes ne t'apportera aucune réponse juste.
F
17 juillet 2019 13:22
Meskina.
Oui là c’est horrible. Rajouté aux faits qu’ils sont bons à rien, certains sont en plus violents.
Car frustrés de leur vie qu’ils ne contrôlent pas. Et ne savent que s’en prendre à plus faible qu’eux...

Mais bon là on empiète sur un autre sujet très sensible sur lequel je peux parler des heures ( je suis bénévole très active au Secours Populaire et ce genre de sujet est très présent dans nos problématiques quotidiennes).

Mais je n’ai pas envie d’en parler sur ce forum.

Citation
❣Umama a écrit:
Une cousine m'a envoyé un article sur une vidéo virale d'une pauvre femme au maroc .un passant l'a vu et l a filmé le visage tuméfié elle pleurait et racontait que son mari l'avait battu car elle lui avait demandé pk il rentrait tard .
Elle disait que les gendarmes ne voulaient pas prendre sa plainte et que son mari lui a pris ses enfants.

Merde ça m a fait mal de voir sa détresse. Ce genre d homme de vrais bons à rien au sens littéral. Ils ne sont bons qu a faire du mal. Selon un sondage 54% des marocaines disent avoir subi des violences conjugales. On a vraiment de gros pb au pays.
F
17 juillet 2019 13:25
C’est fou comme on peut jamais discuter avec vous (certains hommes) sans dénigrement (« entourage médiocre »), dans le respect et l’échange d’idées cohérentes.
A croire que tu te sens visé.
D’autres hommes plus haut m’ont répondu tranquillement et clairement.
Citation
Neo133 a écrit:
C'est ton entourage qui semble médiocre et jouer sur stéréotypes ne t'apportera aucune réponse juste.
Y
17 juillet 2019 13:29
Si tu voulai un eclaircissement glabale du sujet tu aurai du elargir un pt pkus la question
- avant le mariage l'homme a de l'espoir et donc il fait des effort au quotidien , mais il peut lui arriver de passer des moment de fatigue et du degout surtou passer 25 ans..
Mais la j parle d'apres le mariage et c ce qui compte plus ;prsq la si il fait rien c sur que pour lui a est pas satisfait ( j parle dhomme qui part de bonne attention bien sur)
--mais y a ces homme feignant grv celib et une fois marier il change pas , ceux la tu lrs reconnaitra a leur personalité ( ils be connaissent de la responsabilité que le mot "responsable" )..mais j remarque quil ont la cote aupres des feille car souvent il sont trop charmeur ( tt simplement ils font revé la femme)
- pk l'avis de la famille compte bcp et est obligatoir pour la femme, orsq peut de femme (surtout a jeune age) sai reconnaitre les caracteristique dhomme davenir
--c nullemrnt la faute de la femme, elle est faite ainsi c la faute au parent qui les laissent se debrouillai tt seule
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Bah oui bien sûr c’est la faute de la femme. Oups
Là je parle de vrais manquements de la part de l’homme et tu trouves à me dire que c’est la faute de sa femme. Chapeau!!
Et quand c’est un frère ( quand l’homme n’est pas encore marié), c’est la faute de la sœur?!

Arrêtez avec votre mauvaise foi flagrante.
N
17 juillet 2019 13:35
C'est toi qui a décrit ton entourage en parlant de cette catégorie d'homme sous toute les coutures, pas moi.

Dénigrement, c'est le mot médiocre qui te gêne, pourtant tu as utilisé plus de propos désobligeant dans ton laïus mais passons.

Tu as raison c'est moi qui doit manquer de discernement.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est fou comme on peut jamais discuter avec vous (certains hommes) sans dénigrement (« entourage médiocre »), dans le respect et l’échange d’idées cohérentes.
A croire que tu te sens visé.
D’autres hommes plus haut m’ont répondu tranquillement et clairement.
17 juillet 2019 13:36
Je ne suis pas d'accord avec vous, les bons à rien existent dans les deux sexes.
*
17 juillet 2019 13:39
Pourquoi marocaines ? Ya de tout sur ce forum hein
Citation
Billy-doo a écrit:
Et vous, les femmes maghrebines, qu'est ce que vous pensez valoir?
C'est vrai, chez nous les marocains, on est pas les meilleur.
Mais toujour à parler des hommes.

Et les marocaines alors.
Toujour a critiquer.

Ne vous marier pas avec des hommes alors.
Qu'est ce que t'as a dire sur ça.

Aller, bonne journée
F
17 juillet 2019 13:48
Oui bien sûr! Il n’y a pas que les hommes.
Sauf que le jour oú ces femmes ont des enfants, ça devient la personne la plus responsable du monde pour le bien être de son bébé.
Elle ne va par exemple pas rater un rdv chez le pédiatre car elle ne s’est pas réveillé car elle avait la flemme.
Citation
DARDARCOM a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, les bons à rien existent dans les deux sexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook