Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hOMMEs du bLEd sont T-il DanGEreuX ????
f
16 janvier 2010 15:28
Citation
maprincesse a écrit:
bonjour,

Je voullais connaitre votre avis sur les hommes du Bled au niveau des relations amoureuses que lon peut entretenir avec eux, est ce ke en générale sont til des proofiteurs??
Raconté vos expériences !!!
Merci et Bonne année !!!

Je voulais connaitre votre avis sur les BEURETTES au niveau des relations amoureuses que lon peut entretenir avec elles, est ce ke en générale sont t elles des profiteuses??
Raconté vos expériences !!!
Merci et Bonne année !!!
Danse smoking smiley
@
16 janvier 2010 15:37
tu es toujours scotché sur les beurettes toi
les experiences ne sont pas toutes les memes essai ta propre experience et tu verra
peut etre ton avenir sera avec une beurette
warda
S
16 janvier 2010 16:04
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
SBel:
je suis d'accord mais il faut pas non plus dire que la situation au maroc est convenable car 1500, 2000dh/ mois voire un peu plus quand tu es avec une famille, c'est assez chaud.
Mais ca ne justifie pas pour autant lharga cela dit.
Définit bien ton "chaud"...

Chaud pour manger? Chaud pour survivre? Ou chaud pour vivre comme les riches?

Car oui, c'est pour vivre comme les riches, tu es foutu... Il te faudra 1000dh pour t'acheter une chemise... Et 1000dh pour poser une bouteille dans la discothéque branchée du coin... ah oui, c'est chaud...

Mais pour vivre comme la majorité des Marocains... C'est assez. Tu dois savoir qu'il y'a beaucoup de gens qui vivent avec moins que cela. Genre famille de 6 avec 1500dh... Et il y'en a qui vivent avec ce qu'ils trouvent, car ils vivent à la montagne... J'ai vu cela. Et tu auras du mal à les voir en cette période, car les routes sont coupées à cause du mauvais temps... Leurs enfants ont de jolies joues toutes rouges à cause de l'altitude ou dieu sait quoi...

bref... Le truc à savoir, c'est que ces gens ne se déshonorent pas pour survivre... Mais pour vivre comme les autres.

Allez voir ces filles semi-pro qu'on croise dans les grandes villes... J'ai vu des commerciales dans des grandes boites, (assez)belles et (assez)intelligentes... Mais qui acceptent le cash... Car elle peut pas acheter trop de vêtements de marque avec les 6000dh qu'elle gagne à la fin du mois...

car elle fait la course avec la ptite bourgeoise qui recoit plus d'argent de poche qu'elle... c'est ca le truc...

Les femmes qui se prostituent pour donner à manger à ses enfants, il faut les chercher pour les trouver...

Les bledards qui font des dégats, sont HYPER faciles à repérer... Les bledardes sont de bien meilleures commédiennes, mais on les repére aussi... Alors les mecs...

Puis les gens qui disent que la méfiance c'est moche... Je leur rappelle que c'est necessaire, surtout quand on doit prendre des décisions qui influencent toute une vie.

Malheureusement pour moi (perplexe) je ne cotois pas énormément le genre de personnes que tu décris, à savoir les deux extrêmes que tu viens de citer.
Je connais par contre pas mal de personnes - qui à mon avis constituent une part importante de la population marocaine - qui vivent avec pas plus de 2000 dh pour une famille entière et qui se débrouillent.
C'est sur que ces gens arrivent à subvenir à leurs besoins: boire, manger, avoir un toit... Je suis certaines que ces personnes n'achètent pas de D&G et compagnie mais elles veulent comme tout le monde avoir une vie agréable, à savoir se faire plaisir par moment, ne serait-ce qu'aux moments dial a3iad.
Alors l'argument qui consiste à énumérer les dépenses faramineuses des gens qui dépensent plus haut que leur %$$$$ et les confronter à ceux qui mènent leur vie le plus simplement possible dans des contrées reculées marche à peine.
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la population ne vie pas comme tu le décris. Elle vie normalement, à savoir effectue les dépenses nécessaires pour vivre (loyer, nourriture, scolarité...) mais je ne vois en quoi on pourrait blâmer ces gens de vouloir s'acheter de temps à autre un vêtement, un objet qui leur tiend à coeur.
Je le dirais toujours, la vie est un compromis, tout n'est pas noir ou blanc!!!
16 janvier 2010 17:24
SBel... J'ai envie de te dire "Oui, et alors?"

Je ne vois pas l'argument dans ce que tu viens de dire, ni ton point de vue... C'est une jolie intro, mais ca méne où exactement?

Sinon, oui, on peut reprocher aux gens de désirer des trucs "qui leur tien à coeur"... En particulier un vêtements... On ne vend pas son âme au diable pour un torchon...

Mais sinon, wé... Pourquoi pas?
f
16 janvier 2010 18:07
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
tu es toujours scotché sur les beurettes toi
les experiences ne sont pas toutes les memes essai ta propre experience et tu verra
peut etre ton avenir sera avec une beurette

Ca m'a fait rire ce post c'est pour ça j'ai remplacé le mot gens du bled par beurettes. j'ai rien contre les beurettes. C'est vrai que j'ai vécu une mauvaise expérience avec une beurette, et j'ai été déçu par cette fille. Après cette expérience, je pense pas que mon avenir sera avec une beurette. Bye
S
16 janvier 2010 19:16
Pour clarifier le tout, je suis d'accord avec toi.
Oui, le hrag des gens du bled ne peut être justifié par la misère, étant donné qu'en général, les gens savent se débrouiller avec ce qu'ils ont.
Je soulignais seulement la nuance quand au mot "misère" que tu sembles "euphémiser" si je puis dire. Certaines personnes au Maroc galèrent tout de même avec un salaire moyen tel qu'il est connu, cela n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps, et de ne pas zieuter pour autant vers le nord...

mais sinon wé, pourquoi pasperplexe
A
17 janvier 2010 03:42
Terrible ! Quand un tel déluge de verbiage est impulsé par une question aussi tendancieuse, à la limite de la xénophobie, il y a de quoi s'interroger sur les mobiles de certains.
Si vous cautionnez ce post, vous cautionnez ceci : [www.youtube.com]
Les hommes du bled ne s'arrêteraient devant rien, donc, pour arriver à ce paradis terrestre qu'est la France !

Si vous n'avez pas compris, madame, que la culture d'origine est un univers indispensable pour l'équilibre de l'être humain jusqu'à ce que sa sociabilité soit aboutie et qu'après, l'individu fait son histoire, embrasse ses choix, colore son imaginaire, se forge une culture individuelle, vous ne comprendrez pas que vous vous attaquez à un "bled" qui n'a pas à répondre des comportements de certains.

Partant, quel amour seriez-vous prête à donner à cet homme si vous avez déjà des idées préconçues ? Votre relation, biaisée dès le départ, serait un cauchemar à l'arrivée. Vous creuseriez pour avoir raison et arriveriez à créer un univers favorable à vos projections. Oui, il aura fait ses papiers. Oui, il vous aura quittée. Oui, il ne saurait que répondre à vos questions dès lors qu'elles contiennent des réponses arrêtées. Oui, vous n'aurez retenu de cette expérience qu'une certitude : vous avez raison. Vous n'aurez connu ou retenu de cette expérience qu'une chose : lui, c'est un homme du bled, c'est un profiteur. Quel dommage !
k
19 janvier 2010 12:55
salam c bien dit minous666 les gens qui disent que les gens de bled sont des bledard en fait eux sont des racailles alors les gens qui disent bledard doivent accepter d etre un racaille car en france soit t es bledard comme disent certain soit t es racaille c facile de s insulter les uns l es autres et je vois que certain ont des prejuges sur leurs freres qui vienent de maroc ou algerie alors qu eux subissent le racisme et la discrimination des francais mais je pense que c un mecanisme psychologique pour se sentir valoriser a caus de complexe de l inferiorite face aux francais .
p
19 janvier 2010 13:10
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.
19 janvier 2010 14:18
Citation
parisienne26 a écrit:
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.

Tu vas te faire lyncher... evil grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
19 janvier 2010 15:53
salam les filles

pour tourner le sujet à la dérison je vous propose de regarder la vidéo je t'aime jusque' la douane.
p
19 janvier 2010 16:22
Citation
parisienne26 a écrit:
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.

ah oui parcequ'il n'y a que les filles nées en france qui sont cultivées avec un niveau d'étude eye popping smiley
figures toi q c juste les chomeurs et les sans situation fixe qui cherchent à vous coller, les wled nass ayant un bac+6 et une bonne situation professionnelle et financière n'iraient pas se caser avec une caissière ou une vendeuse hit bent fransa..ceux la on les garde pr nous et on vous renvoie la "chiata" tongue sticking out smiley

tu me fais pitié bayna fik darha bik chi guel3i al pariziana grinning smiley
a
19 janvier 2010 16:49
Oui, parck tt les hommes et filles du Maroc ne sont pas cutivés et sont des manipulateurs ....
Mais bon , je te comprends , ton papa a du immigrer pour s'enfuir de la misére et a laissé derriere lui tte une famille a nourrir ...
Sache que si les tiens sont ouvriers au Maroc, ya aaussi des medecins, architecte... Tu ne sembles pas les connaitre.
Tu me fais pitié sincérement




Citation
parisienne26 a écrit:
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
19 janvier 2010 17:07
je pense que ce type de sujet ne menera jamais nul par vu les commentaires. il y du part des généralité. et surtout des commentaires sournois. qui n'apporte rien au poste. Rien que le terme BLEDARD EST UNE DISCRIMINATION. Alors si entre nous frères musulman on adopte des terme comme cela j'imagine les europpéns.

je persiste et signe, il y a malheureusement bcp de mariage qui se sont soldé par des échecs avec des Marocains vivant au Maroc.Mais ne généralisons pas. un mariage quel qui soit pour qu'il réussisse s'est de la patience.
f
19 janvier 2010 20:09
Citation
settatia67 a écrit:
je pense que ce type de sujet ne menera jamais nul par vu les commentaires. il y du part des généralité. et surtout des commentaires sournois. qui n'apporte rien au poste. Rien que le terme BLEDARD EST UNE DISCRIMINATION. Alors si entre nous frères musulman on adopte des terme comme cela j'imagine les europpéns.

je persiste et signe, il y a malheureusement bcp de mariage qui se sont soldé par des échecs avec des Marocains vivant au Maroc.Mais ne généralisons pas. un mariage quel qui soit pour qu'il réussisse s'est de la patience.

Tout à fait d'accord, moi aussi je peux pas me marier avec une beurette, c'est impossible thumbs up
f
19 janvier 2010 20:24
Citation
parisienne26 a écrit:
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.

Haye haye iwa kbre like chane, mzyane tbarkllah Je pense que tu souffres et que t'es le genre de personnes qui ont honte de leur marocanité, et des origines de ses parents (qui sont 100% blédards, et ça tu l'as oublié). Moi, je suis "blédard" comme tu les appelles, Bac au lycée français victor hugo de Marrakech, étudiant à Paris, ma copine est une française une parisienne de paris 75, fier de sortir avec un blédard et peut être un jour elle sera ma femme. Franchement, va te faire soigner miss, ou alors va à chatelet retrouver tes amis noirs qui n'attendent que des filles comme toi grinning smiley
f
19 janvier 2010 20:42
Citation
parisienne26 a écrit:
salam

Franchement les gars du bled laissez les aux filles du bled. Une fille née en france, qui a fait des études et qui est cultivé n'a rien à faire avec ce genre d'individus. Même si leur situation est régularisé,ça reste un bledard (inculte, profiteur, manipulateur, coeur de pierre et j'en passe). Dès que tu leur donne un peu d'importance, ils pensent être au dessus de tout le monde franchement les filles, il y a des hommes en france trés bien et wlad ness.Et par pitié éloignez vous de ces gars et ne me dites pas il nefaut pas généraliser, pour moi ils sont tous les mêmes. Ignorez les, ils sont tellement inintéressants.

Tant mieux, il ya tellement de filles dans le monde je vois pas pourquoi s'intéresser aux beurettes, elles sont tellement inintéressantes, je généralise pas bien sûr, je respecte les gens moi, mais toi non, tu mérites aucun respect smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook