Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes du bled et les européens
b
13 janvier 2016 18:47
Tu dis n'importe quoi, tu m'a l'air soumise comme fille.
Il faut stopper de penser que les magrébins sont des "anges" ils sont irrespectueux, mauvais, pas du ts intelligent, immature et après il faut pas se poser la question pourquoi dans ce forum les nanas balancent ce qu'elles endurent!!!


La posteuse à totalement RAISON.
13 janvier 2016 18:51
Salam,

Y'a des bons et des mauvais partout.


^^ !
s
13 janvier 2016 21:47
salam,
salam

il n'y a pas que le bled, les gars qui te reluquent de la tête au pied au bas des immeubles, à scruter les moindres de tes pas, ce que tu fais ou ne fais pas... HALLUCINANT.... Ils draguent OU PAS dans tous les cas, ils ont cette attitude merdique de te faire passer sous un scanner et d'essayer de savoir tout ce qui se passe dans ta vie, jusqu'a l'achat d'une baguette à 12h30 dans la superette du coin...

Je n'ai pas encore vu cet type de comportement ailleurs.... Toute une education à refaire pour certains voire beaucoup....

Sinon pour le bled, l'hypocrisie de la societe engendre ce genre de comportement??? Trop d'interdits qui provoqueraient ces frustrations malgré que les femmes ne se baladent pas à découvert??? Heu

le respect des femmes cela vient de l'education, du poids de la societe qui refuse et ne tolere pas l'irrespect, et dans le droit et la protection des femmes.

Plus on est permissif avec les hommes en sous entendant qu'une femme a ete agressée parce qu'elle le cherchait à cause de sa tenue plus on donne aux merdeux des justifications malsaines à leurs actions.
L
13 janvier 2016 22:30
Salam Blackpanthère

Vous abusez quand meme,ils ne sont pas plus irrespectueux que les autres,ni moins intelligents,ni meme plus mauvais

Je vais pas rentrer ds le jeu de la comparaison avec les francais par exemple
Mais crois moi qu'il y a beaucoup de cas chez eux aussi

Il y a de bonnes comme des mauvaises personnes partout
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu dis n'importe quoi, tu m'a l'air soumise comme fille.
Il faut stopper de penser que les magrébins sont des "anges" ils sont irrespectueux, mauvais, pas du ts intelligent, immature et après il faut pas se poser la question pourquoi dans ce forum les nanas balancent ce qu'elles endurent!!!


La posteuse à totalement RAISON.
z
13 janvier 2016 22:37
Idéalisez pas trop les européens non plus.
Ils sont justes beaucoup plus discrets dans leur approche, et bien plus hypocrites que les nôtres
devant toi, ils font les civilisés, mais derrière ton dos, il parleront très crument de ton popotin et racontent salement tout ce qu'ils pourraient faire avec. Sans aucune hechma, comme des animaux en rut
s
13 janvier 2016 22:50
salam,

exactement il y a de bonnes et mauvaises personnes partout. C'est clair il faut le souligner vu que les gens aiment denigrer si ce ne sont pas les pauvres maghrebins ce sont les pauvres europpéens, c'est bien de le souligner.

Le mal comme le bien ne connaissent pas les origines des gens ni les frontieres.
Citation
La Paz a écrit:
Salam Blackpanthère

Vous abusez quand meme,ils ne sont pas plus irrespectueux que les autres,ni moins intelligents,ni meme plus mauvais

Je vais pas rentrer ds le jeu de la comparaison avec les francais par exemple
Mais crois moi qu'il y a beaucoup de cas chez eux aussi

Il y a de bonnes comme des mauvaises personnes partout
13 janvier 2016 22:50
J'aime pas la généralisation mais le comportement du lourdaud qui te harcèle c'est typique du bledard de base. La preuve quand t au bled tu peux pas te balader tranquillement, même en étant à côté de ton père, ils t'emmerdent, aucun respect!
Je pense que c'est dans l'éducation. Je pense qu'on interdit tellement tout contact fille garçon, même innocent, depuis tout petit que beaucoup de gars de la bas ne peuvent regarder ou parler à une fille sans avoir d'arrière pensées...
*
13 janvier 2016 23:29
Le pire, c'est que certains font ça alors que tu es habillée plus que décemment, en compagnie de tes parents......ALLAH Y Hdina
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
F
14 janvier 2016 00:23
Salam aleikoum

C'est à moi que tu t'adresses ?
En relisant le post je suis la seul à avoir contredit la posteuse...

Je n'ai jamais insinué que les maghrébins sont des anges, mais plutôt que je ne suis pas victime de ce genre de harcèlement sexuel.

Mais j'ai vécu ça dans ma jeunesse.
Depuis j'ai pris connaissance des codes sociaux, et je ne rencontre plus ce problème.

Et apparemment on ne fréquente pas le même genre de personnes pour que tu dises ça des maghrébins, ceux que je connais sont tout le contraire.
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu dis n'importe quoi, tu m'a l'air soumise comme fille.
Il faut stopper de penser que les magrébins sont des "anges" ils sont irrespectueux, mauvais, pas du ts intelligent, immature et après il faut pas se poser la question pourquoi dans ce forum les nanas balancent ce qu'elles endurent!!!


La posteuse à totalement RAISON.
S
14 janvier 2016 00:31
Wa alaykoum salam,

D'après moi, les hommes du bled ont un manque des respect pour les femmes

Comme d'habitude il est inutile et même faux de vouloir généraliser.

Je comprends ton constat car j'ai moi même observé ce genre de comportements mais bien entendu, il y a beaucoup d'hommes vivant dans les pays maghrébins qui sont très respectueux, allant même jusqu'à baisser leur regard.

C'est surtout une question d’éducation, qui commence par la famille puis par l'Ecole.


Citation
Alya15 a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà je voulais parler d'un sujet qui n'a pas vraiment encore été abordé.
D'après moi, les hommes du bled ont un manque des respect pour les femmes. Ils les abordent comme si nous étions de la marchandise sur patte, il est impossible de faire 1km sans être abordé par quelqu'un ou être sujette de sifflement, remarque en tout genre. Et je précise que même en étant habille très correctement !(je précise Pour ceux qui aurait le bon sens de dire que si la fille est habille en mini jupe c normal). Personnellement je me permets de dire cela car j'ai toujours été habille très correctement, les extravagances telles que les mini jupes décolleté choses serres ne sont pas du tout mon genre ) et pourtant on est accosté tout le temps ! Je trouve cela dingue de voir à quel point ils peuvent faire preuve de manque de respect. Et après on arrive encore a pointer du doigt l'Europe en disant que les gens la-bas sont irrespectueux.
A mon sens certes, l'Europe reste l'Europe, il y a beaucoup trop de dérives.Mais concernant le respect de la femme, les hommes sont beaucoup plus respectueux, on peut marcher à l'aise dans la rue sans avoir peur qu'un homme nous suive dans la rue. (Bien évidement je ne parle pas des personnes issuent de l'immigration: les blédards comme on peut les appelés) .
Ce qui reviens à se demander pourquoi est ce que les hommes venant du bled agissent de cette manière ? Certes cela fait parti de l'éducation, mais lorsque je reviens de vacances le changement est si flagrant...
Les filles avez déjà remarqué cela ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
L
14 janvier 2016 00:40
un europeen comme vous les admirez tant raconter au boulot a voix haute avoir eu une relation avec une algerienne en la qualifiant de "chienne" qu'il a jms connu ça

c'est clair qu'ils sont très respectueux loool


bande d'idiotes que vous êtes il y a des bons et des mauvais partout

que celles qui sont attiré par les non circoncis qu'elles y aillent on vous retient pas on peut meme vous y pousser

mais cessez de dénigrer les maghrebins pour vous donner bonne conscience mangeuse de lardons que vous êtes
P
14 janvier 2016 01:19
Toi et ton langage fleurie eye rolling smiley

Par où commencer... Les européens sont loin d'être des anges, ça c'est pas une nouveauté... Qu'ils parlent de manière crû entre eux ça aussi c'est pas nouveau... Mais bon là ils parlent de filles qui déjà à la base se respecte pas. J'suis pas pour la comparaison " maghrébin vs européens " je fais simplement ube constatation: quand je sors en France hamdulillah mis à part un ou deux dragueurs par ci par là je marche tranquillou. Quand je sors au bled (vêtue de la mm manière qu'en France càd correctement) je me fais siffler, matter, " pssst pssst ", suivre... Mm quand mon père est à côté ! C'est une honte... j'ai à chaque fois hyper honte ! Y a mm un marchand de legume qui avait sortie des compliments sur moi a ma mere... euh desolee mais je trouve pas ca normal du touuut.

Donc oui etre au bled, sortir c'est la galere !
Citation
Le Général93 a écrit:
un europeen comme vous les admirez tant raconter au boulot a voix haute avoir eu une relation avec une algerienne en la qualifiant de "chienne" qu'il a jms connu ça

c'est clair qu'ils sont très respectueux loool


bande d'idiotes que vous êtes il y a des bons et des mauvais partout

que celles qui sont attiré par les non circoncis qu'elles y aillent on vous retient pas on peut meme vous y pousser

mais cessez de dénigrer les maghrebins pour vous donner bonne conscience mangeuse de lardons que vous êtes
A
14 janvier 2016 02:12
moi sans hésiter je dit homme du bled, éduquer et musulman. top thumbs up

je n'aime pas les hommes d'ici. je ne pense pas qu'ils sont plus respectuer s'ils manquent d'education, tu te fais des idées. certain ont peur de la loi, ça c'est vrai, mais c'est tout. ça dépend de l'éducation. Je trouve que les gens du bled sont beaucoup plus sincère. les gens d'ici c'est des loup grinning smiley
L
14 janvier 2016 05:48
Je ne parlait pas de ça

Maghrébin en france va pas te siffler devant ta. Mère ou ton pere par ex
Citation
Absconse a écrit:
Toi et ton langage fleurie eye rolling smiley

Par où commencer... Les européens sont loin d'être des anges, ça c'est pas une nouveauté... Qu'ils parlent de manière crû entre eux ça aussi c'est pas nouveau... Mais bon là ils parlent de filles qui déjà à la base se respecte pas. J'suis pas pour la comparaison " maghrébin vs européens " je fais simplement ube constatation: quand je sors en France hamdulillah mis à part un ou deux dragueurs par ci par là je marche tranquillou. Quand je sors au bled (vêtue de la mm manière qu'en France càd correctement) je me fais siffler, matter, " pssst pssst ", suivre... Mm quand mon père est à côté ! C'est une honte... j'ai à chaque fois hyper honte ! Y a mm un marchand de legume qui avait sortie des compliments sur moi a ma mere... euh desolee mais je trouve pas ca normal du touuut.

Donc oui etre au bled, sortir c'est la galere !
U
14 janvier 2016 08:49
On subit aussi un harcèlement de la part des femmes et de la mode féminine.
P
14 janvier 2016 08:50
Salam Wa3likoum,

Bah voilà la vérité qu'on affiche sur ce post, tout simplement.

Je ne pense pas qu'il y ai des mangeuses de lardons dans le coin...


Absconse.
Citation
Le Général93 a écrit:
Je ne parlait pas de ça

Maghrébin en france va pas te siffler devant ta. Mère ou ton pere par ex
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
M
14 janvier 2016 08:51
Lol ah si si si, tu te méprends, ils vont te siffler devant ton frère même
Comme il a été dit précedemment il y a des bons et des mauvais partout
Et rien de sert de comparer maghrébin et européens parce que les européens de ce point de vue là sont pas mauvais non plus
Avec le hijab, deux européens dans la rue ont trouvé le moyen de parler de mes formes alors qu'ils n'en voyaient rien du tout c'est pour dire le niveau aussi....
Bref on ne va pas prendre des cas isolés ici et là mais vraiment je préfère largement quelqu'un du bled mais largement..
Moi je les apprécie bien, certes la mentalité c'est sûr qu'elle est différente mais ceux que je connais sont très très respectueux
Après chaque personne a sa définition d'être habillé "respectueusement" lol
Pour certaines c'est d'avoir un t-shirt et un jean super moulant parce que pour elle tant qu'elle est pas en mini jupe elle sera bien habillé
Pour une autre ce sera d'être habillé super large..
Le comportement joue beaucoup également, la discrétion etc
Je dis pas que ça justifie mais ça joue beaucoup..
Encore une fois tout dépend du niveau de la pratique de la religion smiling smiley si tu crains Allah, tu respecteras les femmes et baissera le regard sinon bah t'es vaincu par sheytane..
Citation
Le Général93 a écrit:
Je ne parlait pas de ça

Maghrébin en france va pas te siffler devant ta. Mère ou ton pere par ex
F
14 janvier 2016 09:02
Salam aleikoum

Je partage ton avis.

Seulement je n'ai jamais vu des hommes manquer de respect à une femme accompagnée de sa mère ou d'un homme de sa famille.

Après je ne connais pas du tout le Maroc, donc je ne peux pas parler la dessus.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Lol ah si si si, tu te méprends, ils vont te siffler devant ton frère même
Comme il a été dit précedemment il y a des bons et des mauvais partout
Et rien de sert de comparer maghrébin et européens parce que les européens de ce point de vue là sont pas mauvais non plus
Avec le hijab, deux européens dans la rue ont trouvé le moyen de parler de mes formes alors qu'ils n'en voyaient rien du tout c'est pour dire le niveau aussi....
Bref on ne va pas prendre des cas isolés ici et là mais vraiment je préfère largement quelqu'un du bled mais largement..
Moi je les apprécie bien, certes la mentalité c'est sûr qu'elle est différente mais ceux que je connais sont très très respectueux
Après chaque personne a sa définition d'être habillé "respectueusement" lol
Pour certaines c'est d'avoir un t-shirt et un jean super moulant parce que pour elle tant qu'elle est pas en mini jupe elle sera bien habillé
Pour une autre ce sera d'être habillé super large..
Le comportement joue beaucoup également, la discrétion etc
Je dis pas que ça justifie mais ça joue beaucoup..
Encore une fois tout dépend du niveau de la pratique de la religion smiling smiley si tu crains Allah, tu respecteras les femmes et baissera le regard sinon bah t'es vaincu par sheytane..
F
14 janvier 2016 09:02
C'est indirect.
Citation
Un solitaire a écrit:
On subit aussi un harcèlement de la part des femmes et de la mode féminine.
M
14 janvier 2016 09:12
Moi ça m'est arrivé mais ici en france donc le fait de dire "Les hommes du bled sont pas éduqués" etc etc c'est généraliser alors que les personnes que je connais personnellement au bled sont des personnes simples de bonnes familles et très respectueuse..
Ça ne veux pas dire qu'elles sont toutes comme ça bien sûr
Souvent sur ce forum j'ai remarqué que les gens dénigrent beaucoup les gens du bled, il y en a qui limite les rabaisse, je comprends pas, à leur chercher 1001 défauts...
Mais là bas il y en a vraiment qui ont la gentillesse, la bonté du coeur, la simplicité, ils sont beaucoup mieux en tout cas que les personnes ici sur ce forum vivant en France mais qui passent leurs vies à critiquer les "blédards" comme ils les appellent
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je partage ton avis.

Seulement je n'ai jamais vu des hommes manquer de respect à une femme accompagnée de sa mère ou d'un homme de sa famille.

Après je ne connais pas du tout le Maroc, donc je ne peux pas parler la dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook