Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hommes bien
m
27 mai 2012 17:14
Salam les yabis,
Conviées à un mariage,nous nous demandions,mes copines et moi,célibataires,jolies,diplômées,et pieuses..s'il restait encore des hommes bien..respectueux,travailleurs,généreux et pieux, capable de demander une fille en mariage sans avoir préalablement transgresser les limites (sorties en téte à tête...).

à vous

ps s'ils existent,que dieu les mettent sur nos chemins.amin
N
27 mai 2012 17:25
Qu´Allah exauce tes voeux Amin
Allô 36
c
27 mai 2012 17:41
salam
amine ma soeur ta absolument tout dis machallah
je sais pas si ils éxsiste encore j'ai peur de perdre espoire car de nos jours ils veulent tous aller au ciné au resto à la piscine etc...
choses aux quels je n'adere pas dutout
je suis dans les même attentes que toi
qu'allah nous facilite amine
A
27 mai 2012 18:10
Les sorties en tête sont un préalable. On ne signe pas un CDI sans une période d'essai. On est pas au moyen âge. Même dans les régions les plus reculées du Maroc, les anciens ont bien compris cela. Vous êtes bien diplômées, non? A priori vous êtes des personnes "éclairées" et c'est à vous de déterminer les limites à ne pas franchir. "Qui ne dit mot consent" comme on dit...
L
27 mai 2012 18:18
Salam,

En gros, des hommes qui vont demander en mariage de parfaites inconnues ?

Ca me parait pas evident, a supposer que ca soit raisonnable...
m
27 mai 2012 18:32
Pas du tout.bien évidemment qu'il y a un minimum d'enquête à faire..quel homme ira demander une femme sans s'ètre un minimum renseigné?
G
27 mai 2012 18:48
Yen a plein ms eux frequentes pas le milieu des.femmes en tt k ceux que je.connais .
puis.quand.je.leur demande pk.vs.vs maries pas ils me disent.elles st ou les filles.bien .
un dernierement ma dit puree.yen a.marre.de.ces.filles qui.savent pas ce.quelles.veullent soit troo.difficile
pas pretes et.jen passe.

Derniere chose arreter de dire vs etes pieuses sinon je.vais.vs montrer cest quoi la piete car elle se.trouve ds la.coeur et les actes apparents ou.caches et pas sur une parole.


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
27 mai 2012 18:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

En gros, des hommes qui vont demander en mariage de parfaites inconnues ?

Ca me parait pas evident, a supposer que ca soit raisonnable...

Je ne vois pas pourquoi sa te parait improbable il y'a beaucoup de mariage de ce type normalement pour un musulman la question ne devrait même pas se poser.
I
27 mai 2012 18:59
tu peux trouver dans un mariage .
pieux je ne pense pas si un mariage mixte mais certains repèrent ainsi. beaucoup de filles se marient de cette manière la.
il en existe ne vous inquiétez pas il suffit surtout de bien faire les choses .
A
27 mai 2012 19:05
On est quand même pas tous d'accord sur la définition de "bien".
j
27 mai 2012 19:20
Citation
mumina64 a écrit:
Salam les yabis,
Conviées à un mariage,nous nous demandions,mes copines et moi,célibataires,jolies,diplômées,et pieuses..s'il restait encore des hommes bien..respectueux,travailleurs,généreux et pieux, capable de demander une fille en mariage sans avoir préalablement transgresser les limites (sorties en téte à tête...).

Salam Aleykoom
Bien sûr que ces hommes existent. Mais vous les Pieuses, célibataires, jolies et graduated vous êtes les cibles numéro 1 de Shaytane. Il sait que si VOUS vous faites un faux-pas, ca confortera les fraudeurs zé fraudeuses qui pensent qu'il n'y a de mariage possible qu'en affichant sa poitrine, en moulant son postérieur et en raccourcissant ses jupes, les cheveux au vent..........
Donc Shaytane va vous envoyer ses éléments pour vous pousser à vous "solder". Si vous tenez bon, ils laisseront la place à ceux que vous recherchez.

Alors tenez-bon ! Que rien ne vous fasse tergiverser.

Wa aleykoom salam.
m
27 mai 2012 19:35
Jary korsof,
merci,
on va essayer de tenir bon,
inshâ'allah.
R
27 mai 2012 19:54
il n'y a que chez vous (les musulmans de france d'origine marocaine) que je vois ça : je suis pieux(se).

et là je me demande vraiment à quoi ça sert. les personnes pieuses le sont pour elles-mêmes non ? et après tout ça doit être normal.

et ce que je ne comprend pas aussi, par exemple sur facebook, je croise pleins de profile, la fille est habillé n'importe comment, elle t'en met plein les yeux rien sur sa photo de profile. son pseudo (oui ça aussi, y a que chez vous que je vois des pseudos sur facebook, jamais de vrai nom et prénom...) est vulgaire. et avec ça.. sa présentation c'est "Masha'a Allah Soubhaana Allah, tu vois.." & co... les pages sur lesquelles elle est abonné c'est que du coran et de la religion... et là je bloque vraiment !!! je ne comprend rien...
j'ai fini par me dire que sans le vouloir vous avez un islam de France comme le voulais votre ancien président...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
27 mai 2012 21:11
Ritaline
vos propos sont hors sujet.
quel est le rapport entre les profils facebook,les origines et mon post?
ma question est pourtant simple:pensez vous qu'il reste encore des hommes pieux,et responsables,capables de s'engager sincérement sans sortir préalablement avec la femme pendant 2 ans?
c
27 mai 2012 21:16
Citation
mumina64 a écrit:
Ritaline
vos propos sont hors sujet.
quel est le rapport entre les profils facebook,les origines et mon post?
ma question est pourtant simple:pensez vous qu'il reste encore des hommes pieux,et responsables,capables de s'engager sincérement sans sortir préalablement avec la femme pendant 2 ans?

ma soeur je me pose la meme question
oui je pense que ca exsiste mais sont si rare dans cette génération, inchallah que tes douaa seront entendu et que tu trouvera ton hlel
27 mai 2012 21:20
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


oui ils existent encore, allah a dit : "wala taknatou mine rahmati allah" c t une source primordiale
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
27 mai 2012 21:40
Citation
mumina64 a écrit:
Salam les yabis,
Conviées à un mariage,nous nous demandions,mes copines et moi,célibataires,jolies,diplômées,et pieuses..s'il restait encore des hommes bien..respectueux,travailleurs,généreux et pieux, capable de demander une fille en mariage sans avoir préalablement transgresser les limites (sorties en téte à tête...).

à vous

ps s'ils existent,que dieu les mettent sur nos chemins.amin

Oui bien sur que ca doit exister mais c' est pas sur un forum que tu vas le trouvé dans une mosquee plutot!!
Inchallah que tu le trouves juste ne soit pas trop difficile![/
m
27 mai 2012 21:49
Salam
Je sais pas comment tu fais à la mosquée on essaie toujours de pas regarder les autres et puis je vois mal comment aborder qqun devant tout le monde qui plus est devant la mosquée
Citation
nanette34 a écrit:
Citation
mumina64 a écrit:
Salam les yabis,
Conviées à un mariage,nous nous demandions,mes copines et moi,célibataires,jolies,diplômées,et pieuses..s'il restait encore des hommes bien..respectueux,travailleurs,généreux et pieux, capable de demander une fille en mariage sans avoir préalablement transgresser les limites (sorties en téte à tête...).

à vous

ps s'ils existent,que dieu les mettent sur nos chemins.amin

Oui bien sur que ca doit exister mais c' est pas sur un forum que tu vas le trouvé dans une mosquee plutot!!
Inchallah que tu le trouves juste ne soit pas trop difficile![/[/quote]
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
n
27 mai 2012 22:05
Citation
muslimpower a écrit:
Salam
Je sais pas comment tu fais à la mosquée on essaie toujours de pas regarder les autres et puis je vois mal comment aborder qqun devant tout le monde qui plus est devant la mosquée
Citation
nanette34 a écrit:

Le concept du bouche à oreilles justement! Si tu as un frere qui vient avec sa femme faire sa salat et qui sait que tu cherches à te marier, le message sera passé via elle! Tout simplement!!! C' est du deja vu!! C' est sur que si tu fraquentes la mosquee de PARIS, ca peut etre difficile mais dans les petites mosquées c' est pas pareil!
27 mai 2012 22:12
Bon courage, les filles.
Que Mon Seigneur que j'adore bien au dessus de ma propre personne te vienne en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook