Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes: arrêtez !...
7 avril 2016 13:32
Désolée, ton message premier, n'était pas un verset du coran, mais bel et bien une plainte concernant le regard des hommes.

Ne retourne pas la situation à ton avantage, en faisant passer les intervenants pour des gens qui n'ont pas compris, parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.
Citation
FSA a écrit:
Je sais pas quoi te dire ... A toi et aux autres : ce post n'est qu'un "rappel" et certaines femmes prennent ça pour une offense parce qu'elle ne sont pas voilees , les hommes retourner la balle contre les femmes qui les matent; et puis moi je te cite un verset du coran et tu me dit que je suis lourde ... Wow
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 avril 2016 13:33
Sois heureuse que ce ne soient que des regards.

Parce que ca arrive que certains veulent carrement toucher...

Alors la, tu comprendras comment reagir face a ce type de comportement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 13:34 par alinacoeur.
7 avril 2016 13:35
Si c'est censé être un rappel il faut revoir le fond comme la forme de tes propos.
Au passage voilée ou pas homme comme femme chacun doit faire preuve de pudeur et retenue.

Citation
FSA a écrit:
Salam, plutôt rappel, et tu sais quen j'y pense je me dit qu'il se prennent des péchés pour ça, donc c'est plutôt fait dans un esprit bienveillant parce qu'au final c'est pas moi qui pêche
M
7 avril 2016 13:35
Salam aleykoum,
Je comprends ce que veux dire la posteuse, c'est vrai que c'est gênant quand tu fais ton maximum pour pas attirer le regard, t'as le hijab tu te maquilles pas et t'habilles pas vulgairement et à la fin t'as quand même un daleux pour te fixer comme s'il avait jamais vu une femme de sa vie...
Mais bon il y a une différence entre une voilée qui fait le maximum pour pas attirer le regard et qui ghad lbassar et une personne habillée vulgairement et maquillée vulgaire, et qui crie dans la rue c'est un appel "Coucouu je suis là regardez-moi" et souvent c'est à cause d'un manque de confiance en soit, donc elle veut se faire remarquée (oui il y a des voilées comme ça mais ce n'est pas le sujet ici)
Ici je ne parle pas des voilées ou des non voilées en général, mais des voilées pudiques, et qui baissent le regard et des femmes qui s'habillent vulgairement et maquiller comme des voitures voilées...
Apres qd on est voilée comme le veut Allah et qu'on a quand même des regards on peut pas dire que c'est de notre faute, là c'est entre lui et Allah, c'est un problème dans son nafs....
F
FSA
7 avril 2016 13:38
Ta raison: j'ai vraiment l'impression d'être seule contre tous , mdrr merci pour le "un peu"
Citation
MDMWA a écrit:
Seule contre tous, mdrrrrrr le pire c'est que tu as UN PEU raison... un peu hein...
T
7 avril 2016 13:41
Oui tu es lourde avec tes messages. Je commence à en avoir assez des gens qui viennent se plaindre des autres mais promis je me casse bientôt pcq j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de débiles sur yabi qu'autour de moi.





Citation
FSA a écrit:
Je sais pas quoi te dire ... A toi et aux autres : ce post n'est qu'un "rappel" et certaines femmes prennent ça pour une offense parce qu'elle ne sont pas voilees , les hommes retourner la balle contre les femmes qui les matent; et puis moi je te cite un verset du coran et tu me dit que je suis lourde ... Wow
F
FSA
7 avril 2016 13:43
Allez BarakaAllahou fik
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Oui tu es lourde avec tes messages. Je commence à en avoir assez des gens qui viennent se plaindre des autres mais promis je me casse bientôt pcq j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de débiles sur yabi qu'autour de moi.
M
7 avril 2016 13:48
mdrrr on a l'impression que tu va fuguer, trkl on n'est pas t'es parents...
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Oui tu es lourde avec tes messages. Je commence à en avoir assez des gens qui viennent se plaindre des autres mais promis je me casse bientôt pcq j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de débiles sur yabi qu'autour de moi.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
S
7 avril 2016 13:51
Oh mon dieu une fan de bassem j'suis dégoûté de la vie.
Citation
linda69000 a écrit:
selem alaykoum,

pourquoi toujours se "victimiser" lol: meme certaine non "voilées" en ont marrent de se faire aborder, des daleux/se t'en a de partout: beur blanc black, martiens jupiteriens lol


un homme de mon entourage qui travaille dans le domaine de transport, se fait reluquer pratiquement tous les jours par des "voilées", ces meme voilées ne disent meme pas bonjour en entrant dans le bus, ce qui est la moindre des politesses, puis se calent au fond du bus et font du rentre dedans dans le rétroviseur smoking smiley

donc voilées/non voilées c'est kifkif Oups

attention je ne généralise pas, c'est un constat smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 avril 2016 14:05
Ils regardent ou ils cherchent le regard?

Tout le monde regarde , ce qui peut etre insupportable c est ceux qui cherchent le regard que ce soit les femmes ou les hommes et qui peuvent aller même à te déshabiller du regard. C'est un vice c est sûr.

Mets des grosses lunettes de soleil 8)
Ça t aidera un peu.
Citation
FSA a écrit:
... De regarder les femmes voilees dans la rue, même si elles sont "jolies" et pas maquillée ni rien ... Bien sur ce n'est pas le cas de tous les hommes, mais certain ne comprennent pas que si une femme se voile c'est pas pour attirer les regard.
F
FSA
7 avril 2016 14:09
Ils cherchent le regard , c'est pas juste regarder comme n'importe qui, mdrrr ouais
Citation
Sablée a écrit:
Ils regardent ou ils cherchent le regard?

Tout le monde regarde , ce qui peut etre insupportable c est ceux qui cherchent le regard que ce soit les femmes ou les hommes et qui peuvent aller même à te déshabiller du regard. C'est un vice c est sûr.

Mets des grosses lunettes de soleil 8)
Ça t aidera un peu.
s
7 avril 2016 14:11
Je suis pas voilée mais ayant bcp d'amies voilées je sui tout à fait d'accord avec ce mini coup de gueule lol

J'ai une amie très jolie et voilée plus que correctement très timide et discrète aucun artifice, ou qu'on aille les hommes se sentent obliger de la regarder et surtout de faire une réflexion type "mashaAllah" elle le vit assez mal sad smiley
F
FSA
7 avril 2016 14:12
Ouais c'est vrai,
Citation
lolotte* a écrit:
Si c'est censé être un rappel il faut revoir le fond comme la forme de tes propos.
Au passage voilée ou pas homme comme femme chacun doit faire preuve de pudeur et retenue.
F
FSA
7 avril 2016 14:14
Oui, en soit tu vois c'est pas la mort mais c'est pas correct et c'est ce qui super avec le voile c'est que ça repousse la majorité des daleux non-musulmans mais chez nous c'est pas toujours le cas...
Citation
shaina923 a écrit:
Je suis pas voilée mais ayant bcp d'amies voilées je sui tout à fait d'accord avec ce mini coup de gueule lol

J'ai une amie très jolie et voilée plus que correctement très timide et discrète aucun artifice, ou qu'on aille les hommes se sentent obliger de la regarder et surtout de faire une réflexion type "mashaAllah" elle le vit assez mal sad smiley
s
7 avril 2016 14:17
Exactement! Les non musulmans voient vraiment une protection avec ce voile eux
t
7 avril 2016 14:17
J'ai lu mais je suis limité pour la réponse ( tu comprendras Oh)demain ...)
Citation
Cryxus a écrit:
Posteuse toute proportion gardée il faut quand même que tu comprennes que ton sujet est pas trés fun...
Les hommes nous regardent, ils n'osent pas baisser le regard, on dirait qu'ils ont envie de déchirer mon habit dans la rue etc...
Oui Ok et alors ai-je envie de dire?
Il y a des hommes qui se font draguer, aguicher, "allumailler" par des femmes voilées ou non...
Ainsi va la vie..
Passe outre tout cela et avance car tu verras il y a bien plus grave...
Courage oukhty.
k
7 avril 2016 14:23
Une "présence"?
T'es pas toute seule dans ta tête toi...
Citation
FSA a écrit:
Totalement FAUX , quand quelqu'un te regarde tu le sens, ta pas besoin de regarde la personne pour le savoir, c'est comme une "présence "
F
FSA
7 avril 2016 14:25
Mdrrr mais tu sais pas que les 'humains ont une vision périphérique ? C'est pas parce qu'on regarde un truc en face que ce qui est a côté n'existe pas , donc oui c'est comme une "présence " figure toi

Citation
karimero a écrit:
Une "présence"?
T'es pas toute seule dans ta tête toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 14:26 par FSA.
k
7 avril 2016 14:30
Oh... Je ne savais absolument pas a3oudobillah. Je ne te remercierai jamais assez inchaallah. Tu dois être machaallah tbarkellah ma sœur...
Citation
FSA a écrit:
Mdrrr mais tu sais pas que les 'humains ont une vision périphérique ? C'est pas parce qu'on regarde un truc en face que ce qui est a côté n'existe pas , donc oui c'est comme une "présence " figure toi
F
FSA
7 avril 2016 14:31
Ben ta pose une question je t'ai répondu x)
Mdrrr fait pas genre
Citation
karimero a écrit:
Oh... Je ne savais absolument pas a3oudobillah. Je ne te remercierai jamais assez inchaallah. Tu dois être machaallah tbarkellah ma sœur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 14:35 par FSA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook