Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes, arretez!
27 novembre 2013 17:40
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol c'est bien representatif de la mentalité des hommes du maghreb

Et puisque l'etre le plus cher au monde est la mère, EL OUM, alors il faudrait lui cracher dessus aussi? Are you crazy

Les hommes du maghreb...j imagine que ton pere en fait parti...

j imagine que ton pere en fait parti? eu.... Heu bon, tu ne sais ni lire ni ecrire je suppose que tu viens de dire que mon pere est parti... ? c ca ?
Ah ba desolee je vais te decevoir mais mon pere a toujours été present el hamdoulileh, mon pere fait parti de la derniere generation des Hommes, ( des rajels si tu preferes)

La votre, c 'est une catastrophe
d
27 novembre 2013 17:42
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Ok lol, t'es devenu un lama?

Quelle belle mutation.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je suis en larmes, tu m’as fait rire Oups

Ca t as fait rire ca???? Attends ecoute celle la alors : C est Toto il va a la toilette et il pette!
Ca c est geniale ca! MDR HAHAHAHAptdr
d
27 novembre 2013 17:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol c'est bien representatif de la mentalité des hommes du maghreb

Et puisque l'etre le plus cher au monde est la mère, EL OUM, alors il faudrait lui cracher dessus aussi? Are you crazy

Les hommes du maghreb...j imagine que ton pere en fait parti...

j imagine que ton pere en fait parti? eu.... Heu bon, tu ne sais ni lire ni ecrire je suppose que tu viens de dire que mon pere est parti... ? c ca ?
Ah ba desolee je vais te decevoir mais mon pere a toujours été present el hamdoulileh, mon pere fait parti de la derniere generation des Hommes, ( des rajels si tu preferes)

La votre, c 'est une catastrophe

Relie FEMME!
M
27 novembre 2013 17:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol c'est bien representatif de la mentalité des hommes du maghreb

Et puisque l'etre le plus cher au monde est la mère, EL OUM, alors il faudrait lui cracher dessus aussi? Are you crazy

Les hommes du maghreb...j imagine que ton pere en fait parti...

j imagine que ton pere en fait parti? eu.... Heu bon, tu ne sais ni lire ni ecrire je suppose que tu viens de dire que mon pere est parti... ? c ca ?
Ah ba desolee je vais te decevoir mais mon pere a toujours été present el hamdoulileh, mon pere fait parti de la derniere generation des Hommes, ( des rajels si tu preferes)

La votre, c 'est une catastrophe

Ne soit pas aigrie, l'homme est ton ami pas ton ennemiwinking smiley
D
27 novembre 2013 17:58
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ah nan j'ai parlé trop vite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


( pause café c'est normal)

T es sur que c est pas une femelle?

Franchement à cause de tes c..onneries , j'ai passé 20 min au taff à essayer de trouver des infos sur la façon de distinguer les femelles lama des mâles lama et........j'ai pas trouvé!


Si quelqu'un connait les caractéristiques de la femelle lama, je suis preneuse .
f
27 novembre 2013 18:00
salam


ce ne sont pas des femmes mais des chiennes dans ces cas la...Les vraies femmes n'ont pas besoin qu'on leur crache dessus...Tu as été fort pour lancer un sujet à polémique dommage
b
27 novembre 2013 18:30
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
bah franchement si ca marche,fait moi signe lol..

Marocaiiim 91 : Monsieur il est beau il est gentil hahah mdr naif va! fait moi signe quand t aura des c...lles

pourquoi? tu a envie de les voir??tu en a sans doute pas et tu veux savoir a quoi ca ressemble?..je te comprend...enfin bref c'est pas ce que je voulais dire a la base mais bon..smoking smiley

ca sert a rien de courir apres une fille si elle te veux pas..et tu ressemble peut-etre pas a brad pitt non plus c'est peut-etre ca le soucis....alé va! tkt tu l'aura ta femme inchAllah et sans etre obliger d'etre mechant..
M
27 novembre 2013 18:54
Citation
dboubalou a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Ok lol, t'es devenu un lama?

Quelle belle mutation.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je suis en larmes, tu m’as fait rire Oups

Ca t as fait rire ca???? Attends ecoute celle la alors : C est Toto il va a la toilette et il pette!
Ca c est geniale ca! MDR HAHAHAHAptdr

Même les Blagues Carambar ne me font pas rire alors que celles du niveau 1e année de maternelle c’est encore pire....tongue sticking out smiley
27 novembre 2013 18:56
Un petit rappel ! vous êtes musulmans, ,nest ce pas, donc il faudrait se pencher sur ce que dit le coran sur la femme
( je parle de LA FEMME en general, pas vos ex smiling smiley )

L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme

Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » ( il y a la sourate EL NASS traduit en francais pas "les hommes" , mais al nass ne veut pas dire AL ROUJOUL )mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.


" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

dans l'Arabie pré-islamique la naissance d'une fille était considérée comme une honte : " Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17) L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement :

" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Par son attitude, le Prophète(BSDL)n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes.Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama.Un savant musulman,Al-Fakihani,affirme en commentant ce geste :

" C'est comme si la secrète intention du Prophète(BSDL), en portant Oumama,était de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles "


Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit :

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)
Le Prophète (saw) dit également :

"Recommandez - vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or c'est la partie la plus élevée de la côte qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.Recommandez-vous donc la bienveillance envers les femmes."(Boukhari et Mouslim)

Ce sont là quelques exemples de bons rapports communs aux deux époux qu'ils se doivent réciproquement vu l'engagement solennel auquel le Coran fait allusion en disant :

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.

La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple.

Et ce rôle attribué à la femme ne l'empêche pas d'avoir des propriétés(biens)dont elle dispose comme elle veut ,d'établir des contrats ,de faire des échanges ,de s'engager dans le commerce.Dieu a dit:

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

La Femme dans le Coran:

« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » (Coran 30/21 )
L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24



Selon le Prophète :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.
27 novembre 2013 19:08
Encore un petit message d'amour et d'espoir pour rétablir la Paix entre l'homme et la femme

J'ai compris que la femme se nourrit beaucoup d'amour et l'homme se nourrit beaucoup de respect (honneur).
J'ai vu qu'une femme qui n'est pas aimée, rassurée, finit par se tourner vers celui qui lui accorde de l'attention, qui l'écoute, qui l'arrose de louanges, qui la fait se sentir unique et précieuse... celui qui la traite en princesse
Et j'ai vu aussi qu'un homme qui est négligé, humilié, dévalorisé, finit par se tourner vers celle sur qui il peut reposer sa tête, celle qui l'honore, le valorise, croit en lui et l'encourage, éveille le lion qui sommeille en lui, lui montre qu'il est unique et est avec lui dans les moments difficiles... celle qui le traite en roi
J'ai compris donc que les ruptures sont souvent dues au fait qu'on néglige d'apporter a la personne ce dont elle a besoin peut être car on la considère comme acquise jusqu'au jour où on la perd...
K
27 novembre 2013 19:11
Citation
dboubalou a écrit:
Les hommes, arretez de courrir apres une femme, ca sert definitivement a rien! Crachez leur dessus, c est beaucoup mieux! Elles vont sauter sur vous comme sur Brat Pit!

Et comme je veux me marier, je crache sur toutes les femmes de ce forum!

A bonne entendeuseswinking smiley

salam





Salam


Looooooooo.toi tu as defentivement tous comprit.

Le pire c est que c est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook