Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes après 40
S
19 août 2022 23:52
Pour faire plaisir à utilisateur 2022 on va parler des hommes après 40 ans , citronnelle on fera la polygamie un autre jour .
U
19 août 2022 23:54
Que veux-tu savoir ?
S
19 août 2022 23:55
Comment tu te sens à cet âge là ? Si t’es pas marié est ce que tu te met la pression ?
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Que veux-tu savoir ?
U
19 août 2022 23:55
Et puis, c'est 40, pas "APRÈS 40". Fais attention.
19 août 2022 23:57
Les hommes après 40 ans...

Perso, sa dépend, certains vieillissent très mal.

D'autres deviennent des papa de plus en plus classe et charismatique, petite barbe blanche, petite calvitie qui passe bien,ohh mashaAllah tonton mais naaaa t'inquiète on voit riennnnn sa passeeeeee...

la maturité aux hommes, les rend charismatique. C'est un âge intéressant.

Et surtout, les hommes sont comme le vin, ils vieillisse bien.

Les femmes sont comme le lait, elle fermente...

??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
19 août 2022 23:58
Je suis divorcé. Elle a réussi l'exploit de me faire perdre confiance en toutes les femmes. À part ça, ça va bien. Je travaille, bon salaire, je fais du sport et j'essaie surtout de rester proche d'Allah. La foi, c'est le plus important. Sans la foi, la vie n'a aucune valeur.
Citation
Sara21333 a écrit:
Comment tu te sens à cet âge là ? Si t’es pas marié est ce que tu te met la pression ?
20 août 2022 00:02
Mon conjoint a 47 ans. Il a eu à s'occuper de son père et à travailler. Donc il a pas eu de vie à lui personnellement.

Il était hors de question de laisser son père seul.

Il a pas eu de crise de la quarantaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 00:03 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
U
20 août 2022 00:05
Tu as raison. Je suis le vin et Sara est le lait. LOL.
Citation
Hous's a écrit:
Les hommes après 40 ans...

Perso, sa dépend, certains vieillissent très mal.

D'autres deviennent des papa de plus en plus classe et charismatique, petite barbe blanche, petite calvitie qui passe bien,ohh mashaAllah tonton mais naaaa t'inquiète on voit riennnnn sa passeeeeee...

la maturité aux hommes, les rend charismatique. C'est un âge intéressant.

Et surtout, les hommes sont comme le vin, ils vieillisse bien.

Les femmes sont comme le lait, elle fermente...

??
S
20 août 2022 00:07
Non mais je rêve si je suis du lait et toi du vin . T’es pas encore un bon cru là
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Tu as raison. Je suis le vin et Sara est le lait. LOL.
20 août 2022 00:08
C'est pas simple de se faire confiance soi même après ça.

Mais prendre du temps pour soi c'est la meilleure chose à faire
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Je suis divorcé. Elle a réussi l'exploit de me faire perdre confiance en toutes les femmes. À part ça, ça va bien. Je travaille, bon salaire, je fais du sport et j'essaie surtout de rester proche d'Allah. La foi, c'est le plus important. Sans la foi, la vie n'a aucune valeur.
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 août 2022 00:08
Comment ? T’as divorcé à quel âge ? T’essaye de retrouver quelqu’un ? Et t’es pas d’enfant ?
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Je suis divorcé. Elle a réussi l'exploit de me faire perdre confiance en toutes les femmes. À part ça, ça va bien. Je travaille, bon salaire, je fais du sport et j'essaie surtout de rester proche d'Allah. La foi, c'est le plus important. Sans la foi, la vie n'a aucune valeur.
S
20 août 2022 00:08
Il a pas de frère et soeur pour prendre le relais pour son père
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon conjoint a 47 ans. Il a eu à s'occuper de son père et à travailler. Donc il a pas eu de vie à lui personnellement.

Il était hors de question de laisser son père seul.

Il a pas eu de crise de la quarantaine
U
20 août 2022 00:16
C'est une longue histoire. Ça remonte à une année. Je n'ai pas envie d'en parler. Je suis toujours un peu sous le choc. 15 années de mariage. Pour moi, elle était la femme la plus digne de confiance dans le monde. La déception et la tristesse étaient à la hauteur de l'amour, immenses. Voilà, c'est la vie. Il faut avancer. Allah a décidé ainsi et Il fait ce qu'Il veut. Et quand Il veut du bien à un homme, Il le met à l'épreuve. Il ne reste que la foi et la patience. Et le soulagement viendra après la difficulté, ça c'est une certitude, c'est notre Prophète qui l'a dit.
Citation
Sara21333 a écrit:
Comment ? T’as divorcé à quel âge ? T’essaye de retrouver quelqu’un ? Et t’es pas d’enfant ?
U
20 août 2022 00:18
J'ai confiance en moi. Le problème, c'est que je n'ai plus confiance en aucune femme. Et je sais que c'est pas normal. Mais c'est comme ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas simple de se faire confiance soi même après ça.

Mais prendre du temps pour soi c'est la meilleure chose à faire
20 août 2022 00:18


Citation
Utilisateur2022 a écrit:
C'est une longue histoire. Ça remonte à une année. Je n'ai pas envie d'en parler. Je suis toujours un peu sous le choc. 15 années de mariage. Pour moi, elle était la femme la plus digne de confiance dans le monde. La déception et la tristesse étaient à la hauteur de l'amour, immenses. Voilà, c'est la vie. Il faut avancer. Allah a décidé ainsi et Il fait ce qu'Il veut. Et quand Il veut du bien à un homme, Il le met à l'épreuve. Il ne reste que la foi et la patience. Et le soulagement viendra après la difficulté, ça c'est une certitude, c'est notre Prophète qui l'a dit.
S
20 août 2022 00:23
Kheir إن شاء الله , je sais que j’ai pas l’air très mature ou « gentille » lol mais parfois parler ça fais passer à autre chose . Si tu veux parler sur le forum à des inconnu ça pourrait te faire du bien ou alors avec un psychologue aussi ça fais du bien même si certaine personne pense que c’est inutile parfois parler ça fait réaliser qu’il faut pas se prendre la tête
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
C'est une longue histoire. Ça remonte à une année. Je n'ai pas envie d'en parler. Je suis toujours un peu sous le choc. 15 années de mariage. Pour moi, elle était la femme la plus digne de confiance dans le monde. La déception et la tristesse étaient à la hauteur de l'amour, immenses. Voilà, c'est la vie. Il faut avancer. Allah a décidé ainsi et Il fait ce qu'Il veut. Et quand Il veut du bien à un homme, Il le met à l'épreuve. Il ne reste que la foi et la patience. Et le soulagement viendra après la difficulté, ça c'est une certitude, c'est notre Prophète qui l'a dit.
20 août 2022 00:23
Si c'est normal !

Qui t'as dit que c'était pas normal,
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
J'ai confiance en moi. Le problème, c'est que je n'ai plus confiance en aucune femme. Et je sais que c'est pas normal. Mais c'est comme ça.
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 août 2022 00:28
Re apprendre à faire confiance ça met du temps . Et au début t’aura plein de doute , tu voudra pas te donner ta confiance à quelqu’un par peur de t’attacher pour rien et que ta situation se répète .
C’est un travail à faire sur soi
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
J'ai confiance en moi. Le problème, c'est que je n'ai plus confiance en aucune femme. Et je sais que c'est pas normal. Mais c'est comme ça.
U
20 août 2022 00:30
Pas besoin de psy. C'est comme ça. La vie est instable. Elle est faite de tristesse et de bonheur. Ce bas monde n'est pas le Paradis. Il faut juste être convaincu que tout se passe avec la volonté d'Allah. Ce qui nous a atteint ne pouvait pas nous rater. Ce qui nous a raté ne pouvait pas nous atteindre. C'est Allah qui donne et qui prend. Et Il est juste. Jamais injuste. Quand Il te prend une chose, si tu patientes et acceptes, Il te la remplace par qqch de meilleur. Quand Il veut du bien à qqn, Il le met à l'épreuve. Il faut avoir confiance en Allah et patienter. Pas besoin d'un psy. La prière et les invocations sont les meilleurs remèdes.
Citation
Sara21333 a écrit:
Kheir إن شاء الله , je sais que j’ai pas l’air très mature ou « gentille » lol mais parfois parler ça fais passer à autre chose . Si tu veux parler sur le forum à des inconnu ça pourrait te faire du bien ou alors avec un psychologue aussi ça fais du bien même si certaine personne pense que c’est inutile parfois parler ça fait réaliser qu’il faut pas se prendre la tête
S
20 août 2022 00:32
Oui mais si au bout d’un an tu as du mal à poser des mots ou à en parler c’est que t’as du mal à passer à autre chose même si 15 ans c’est énorme .
Citation
Utilisateur2022 a écrit:
Pas besoin de psy. C'est comme ça. La vie est instable. Elle est faite de tristesse et de bonheur. Ce bas monde n'est pas le Paradis. Il faut juste être convaincu que tout se passe avec la volonté d'Allah. Ce qui nous a atteint ne pouvait pas nous rater. Ce qui nous a raté ne pouvait pas nous atteindre. C'est Allah qui donne et qui prend. Et Il est juste. Jamais injuste. Quand Il te prend une chose, si tu patientes et acceptes, Il te la remplace par qqch de meilleur. Quand Il veut du bien à qqn, Il le met à l'épreuve. Il faut avoir confiance en Allah et patienter. Pas besoin d'un psy. La prière et les invocations sont les meilleurs remèdes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook