Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes aiment dieu par amour de la récompense !
a
5 janvier 2012 14:55
La phrase n'est pas mienne, mais d'un grand philosophe. mais je la partage et y souscris complètement. En y ajoutant ceci :
C'est la preuve de l'exploitation du" sujet dieu" qui devient un instrument de manipulation et non une divinité. Surtout que la récompense est reportée vers l'au-delà, car JAMAIS AU GRAND JAMAIS, le dieu des religions n'a récompensé une personne sur terre. Cela relèverait d'ailleurs de l'injure suprême. car si dieu récompense sur terre, il serait tout simplement un grand injuste. et c'est aussi un blasphème que de dire que dieu récompense même sur terre. Confirmer que dieu récompense dans l'au-celà est plus vicieux car, tout le monde garde espoir et calme tout discours de protestation ou de révolte. L'être humain peut-il agir humblement sincèrement objectivement sans aspirer à la récompense ? Pour ma part, j'y crois, je crois que cela est possible en tournant le dos au discours trempé dans l'apologie !
S
5 janvier 2012 15:18
Connais-tu l'histoire de Job/Ayoub ?

C'est selon moi, une preuve que Dieu peut récompenser sur terre.

Il peut y avoir une catégorie de personnes qui sont telles que tu le décris dans ton message. Mais il en existe aussi qui aiment Dieu par reconnaissance de les avoir créer. Tout comme certains craignent la colère de Dieu pour l'au-dela. Et à choisir entre l'enfer et le paradis, le choix logique fait qu'on préfère la récompense du Paradis en étant patient quand ça ne va pas bien sur terre.

Personnellement, je me considère comme une privilégiée et chaque fois que quelque chose va bien pour moi, je le considère comme une récompense de Dieu sur Terre... Donc tout dépend de ce qu'on considère comme une récompense et cela peut varier d'un individu à un autre.
5 janvier 2012 16:07
Citation
alkahina a écrit:
La phrase n'est pas mienne, mais d'un grand philosophe. mais je la partage et y souscris complètement. En y ajoutant ceci :
C'est la preuve de l'exploitation du" sujet dieu" qui devient un instrument de manipulation et non une divinité. Surtout que la récompense est reportée vers l'au-delà, car JAMAIS AU GRAND JAMAIS, le dieu des religions n'a récompensé une personne sur terre. Cela relèverait d'ailleurs de l'injure suprême. car si dieu récompense sur terre, il serait tout simplement un grand injuste. et c'est aussi un blasphème que de dire que dieu récompense même sur terre. Confirmer que dieu récompense dans l'au-celà est plus vicieux car, tout le monde garde espoir et calme tout discours de protestation ou de révolte. L'être humain peut-il agir humblement sincèrement objectivement sans aspirer à la récompense ? Pour ma part, j'y crois, je crois que cela est possible en tournant le dos au discours trempé dans l'apologie !

beaucoup de personnes vivent entre la crainte et l'espoir.Dieu reconnaîtra les siens.
a
5 janvier 2012 16:39
Ah ça c'est sûr "dieu reconnaîtra les sien !"
Sinon pour Soliwane, je pense qu'il est possible "d'aimer " le divin sans ni la menace ni la récompense. je pense d'ailleurs que le terme "aimer" n'est pas juste, car ce qui se passe entre le divin et l'individu est quelque chose d'inénarrable, quelque chose d' intrinsèquement secret, divinement BEAU. Le bâton et la carotte est quelque chose de réducteur, de vil et de méprisant pour le divin ! Et je suis plus que certain que le divin n'est pas dans ce besoin pathologique d'amour. Passer sa vie à le prier lui donne un statut royal qui est un métier créé par les hommes pour avoir une autorité absolue ! d'ailleurs comme par hasard, les rois ont souvent un statut que l'on compare à dieu !
z
5 janvier 2012 17:01
Citation
alkahina a écrit:
La phrase n'est pas mienne, mais d'un grand philosophe. mais je la partage et y souscris complètement. En y ajoutant ceci :
C'est la preuve de l'exploitation du" sujet dieu" qui devient un instrument de manipulation et non une divinité. Surtout que la récompense est reportée vers l'au-delà, car JAMAIS AU GRAND JAMAIS, le dieu des religions n'a récompensé une personne sur terre. Cela relèverait d'ailleurs de l'injure suprême. car si dieu récompense sur terre, il serait tout simplement un grand injuste. et c'est aussi un blasphème que de dire que dieu récompense même sur terre. Confirmer que dieu récompense dans l'au-celà est plus vicieux car, tout le monde garde espoir et calme tout discours de protestation ou de révolte. L'être humain peut-il agir humblement sincèrement objectivement sans aspirer à la récompense ? Pour ma part, j'y crois, je crois que cela est possible en tournant le dos au discours trempé dans l'apologie !

Salam Alaykoum,

Voici un lien qui dit le contraire de ce que tu dis:

Allah nous récompense-t-il ici-bas en plus de la récompense qu’Il nous réserve dans l’Au-delà ?
Je veux dire qu’Allah nous récompense dans notre présente vie pour les bonnes œuvres que nous accomplissons et nous accorde encore une récompense plus généreuse dans la vie future …?

Louange à Allah

Oui. Allah a promis au croyant qui fait de bonnes œuvres de le récompenser ici-bas et de lui réserver une rétribution plus importante dans la vie future. A ce propos le Très Haut dit : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran, 16 : 97).

Ibn al-Qayyim dit : « Il a garanti aux croyants auteurs de bonnes œuvres de les récompenser par une agréable vie ici-bas et par une existence meilleure au jour de la Résurrection.

Le livre et la Sunna ont mentionné la récompense accordée ici-bas aux auteurs de certaines bonnes actions dont celles-ci :

1/ les dépenses libres.

A ce propos, le Très Haut a dit : «Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Il la remplace, et c' est Lui le Meilleur des donateurs". » (Coran, 34 : 39).

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah, le Très Haut, le Béni a dit : « ô fils d’Adam, dépense ou dépensera à ton profit ». (rapporté par al-Boukhari, 4407) et Mouslim 993).

Les dépenses effectuées dans le cadre des actes cultuels entraînent l’augmentation considérable de la subsistance ;

2/ accorder des facilités à celui qui se trouve en difficulté et couvrir et assister le musulman.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque soulage un croyant d’un souci d’ici-bas Allah le soulagera d’un des soucis du jour de la Résurrection. Quiconque accorde des facilités à une personne en difficulté, Allah lui accordera des facilités ici-bas et dans l’Au-delà. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvrira ici-bas et dans l’Au-delà. Allah apporte Son assistance au fidèle serviteur qui se met au service de son frère (en religion) » (rapporté par Mouslim, 2699).

3/ faire preuve d’humilité devant Allah

D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’aumône ne diminue pas les biens. Et chaque fois qu’un fidèle serviteur pardonne Allah le rend plus puissant, et nul ne fait preuve d’humilité à l’égard d’Allah sans que Celui-ci l’élève en grade (rapporté par Mouslim, 2588).
Al-Moubarakfouri dit : « Allah l’élève en grade ici-bas et dans l’Au-delà ». Voir Tuhfat al-Ahwadhi, 6/150.

4/ le bon entretien des liens de parenté

Anas ibn Malick (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Que celui qui veut qu’on lui élargisse la subsistance et lui prolonge la vie, entretienne bien ses liens de parenté » (rapporté par al-Boukhari 1961 et par Mouslim, 2557).

Al-Nawawi a dit : « Le terme Younass’ou signifie retarder. Le terme athar signifie trace qui marque l’aboutissement d’une vie… L’expression bast ar-rizq signifie augmenter la subsistance. On dit aussi que c’est la rendre bénie.

Quant au report du terme d’une vie, il suscite une célèbre interrogation : le terme de la vie et la subsistance à recevoir n’ont-ils pas été prédéterminés de sorte à ne pouvoir subir ni augmentation ni diminution comme l’indique ce verset : «Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d' une heure ni l' avancer". » (Coran, 10 :49 ) ? Les ulémas ont donné des réponses à cette question. La plus juste se présente comme suit :

1/ Augmenter une vie, c’est la bénir, la faire remplir par des actes d’obéissance (à Allah), la remplir d’actes utiles dans l’Au-delà et ne pas la passer inutilement.

2/ L’augmentation ou la diminution correspond à ce qui apparaît aux anges sur la Tableau bien gardé ou ailleurs. Car il peut leur apparaître que la vie d’Un tel est de 60 ans, mais s’il entretient bien ses liens de parenté, on lui accordera 40 années de plus. Allah, le Transcendant et Très Haut sait parfaitement ce qui arriverait. Cette réponse correspond à la parole du Très Haut : « Allah efface ou confirme ce qu' Il veut et l' Écriture primordiale est auprès de Lui.» (Coran, 13 : 39). Par rapport à la Science d’Allah, le Très Haut et Son décret éternel, l’augmentation est impossible. Mais par rapport à ce qui apparaît aux créatures, l’augmentation est concevable. Voilà le sens du hadith ».

Allah le sait mieux. Charh Mouslim, 16/114.

[islamqa.info]
a
5 janvier 2012 21:52
Citation
alkahina a écrit:
La phrase n'est pas mienne, mais d'un grand philosophe. mais je la partage et y souscris complètement. En y ajoutant ceci :
C'est la preuve de l'exploitation du" sujet dieu" qui devient un instrument de manipulation et non une divinité. Surtout que la récompense est reportée vers l'au-delà, car JAMAIS AU GRAND JAMAIS, le dieu des religions n'a récompensé une personne sur terre. Cela relèverait d'ailleurs de l'injure suprême. car si dieu récompense sur terre, il serait tout simplement un grand injuste. et c'est aussi un blasphème que de dire que dieu récompense même sur terre. Confirmer que dieu récompense dans l'au-celà est plus vicieux car, tout le monde garde espoir et calme tout discours de protestation ou de révolte. L'être humain peut-il agir humblement sincèrement objectivement sans aspirer à la récompense ? Pour ma part, j'y crois, je crois que cela est possible en tournant le dos au discours trempé dans l'apologie !

Nous faisons ces choses pour Dieu, pour nous rapprocher de Lui, pour qu'il nous agrée, pour qu'Il soit satisfait de nous. Pour qu'il nous donne de son Amour, etc, etc
Aspirer au Paradis ne se fait pas de manière cupide: la plupart des musulmans ne croit pas en Dieu uniquement à cause de la carotte

Tes assertions: "La récompense sur Terre est une injure, ou un blasphème", ne sont pas basées sur quelque chose de trangible
Connais-tu d'autres dieux qui sont plus dignes? As-tu fait une comparaison?
Parles-tu à ce Dieu pas celui des religions, dont tu parles tout le temps? Es-tu son Prophète? Parles-tu à ce Prophète?
En l'absence de réponse valable de ta part, il vaudrai mieux que tu observes le silence
a
6 janvier 2012 01:19
AS300
Autant on peut faire des comparaisons entre différentes religions, autant l'idée de comparer les dieux est absurdes. Car vois-tu, pour moi même si dieu est au pluriel, il est un seul. Il un et plusieurs à la fois ! Les religions sont des programmes, des idées, des histoires, des règles, des dogmes etc certes on peut les comparer. C'est très intéressant et très constructif d'ailleurs et je le conseille vivement !
Tu me dis :
Connais-tu d'autres dieux qui sont plus dignes?
C'est une phrase blasphématoire pour moi. Tu prends dieu pour un quelque chose de concret de palpable, tu parles d'une forme de quelque chose. Le divin pour moi vois-tu mon enfant, n'a rien avec ce que tu décris. On n'est pas dans un concours du plus beau du plus fort du plus etc Ce jeu est réservé pour le divertissement terrestre, même si je le trouve souvent bête, je ne suis pas contre !
Prophète, j'aurais pu l'être. Oui si j'étais un arriviste un calculateur un menteur, j'aurais pu l'être. mais pas dans cette époque. Les prophètes ne courent plus les rues comme dans le temps; Le monde a changé et les gens en général sont plus intelligents et plus évolués !
En l'absence de réponse valable de ta part, il vaudrai mieux que tu observes le silence
Le problème avec ce genre de phrase, c'est de savoir qui distribue les certificats de ce qui est valable ou pas ! Pour le silence, je dirai que même les pays arabes commencent à rompre le silence et que le fascisme commence à creuser sa propre tombe !
6 janvier 2012 12:01
Louange à Allah

Oui. Allah a promis au croyant qui fait de bonnes œuvres de le récompenser ici-bas et de lui réserver une rétribution plus importante dans la vie future. A ce propos le Très Haut dit : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran, 16 : 97).

Mais il n’est pas mentionné qui parle du paradis qu’en il parle d une vie future c est bien la vie future
Il suffit de remarqué ceux ou celle qui font de tres belles œuvre dans leur vie elle devient meilleur
Zz95 je ne te critique pas crois moi j adore tes intervention qui sont parfois d une sagesse il m arrive de pas apprécier alkina donneur de leçons mais parfois il n as pas tord !
a
6 janvier 2012 13:12
Sorya93
tu es une des rares personnes, ici, avec NanouNanou qui ne jette pas l'anathème sur ma personne. cela me donne espoir. tout le monde n'est pas borné et un esprit élevé demeurera toujours au dessus de la mêlée. Et même si nous ne sommes pas d'accord, cela ne nous empêche pas de discuter en paix.
Alors je reviens à cette phrase :

«Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran, 16 : 97).
Le divin ne saurait parler ainsi, en écartant une partie de l'humanité qui fait du bien sous le seul prétexte qu'elle n'est pas croyante. d'ailleurs cela ne veut strictement rien dire On peut avoir la foi et être très spirituel, ce qui est mon cas et ne pas croire aux religions qui restent pour un moi des courants souvent politiques qui ont instrumentalisé l'IDÉE DE DIEU !


Ibn al-Qayyim dit : « Il a garanti aux croyants auteurs de bonnes œuvres de les récompenser par une agréable vie ici-bas et par une existence meilleure au jour de la Résurrection.
je ne sais pas ce que pourront penser ceux qui souffrent sur le plancher des vaches ! Ils pourront sûrement se consoler d'une deuxième chance, comme au loto !
6 janvier 2012 13:45
@ alkahina

J aime parfois te lire tu écris des chose parfois juste mais tu les forme mal tu n essaie pas de te mettre dans l esprit des autres tu veux absolument avoir raison comme eux en fait vous n est pas si différent tu essaie de faire comprendre une chose en les provocant oui mais sa marche pas comme sa !et sa les braque et le prennent mal prend du recul dans tes propos personne n essaie de convaincre personne mais chacune avec se qu’ il sait apporte une peu de lumière et t en fait partis
Tu as écris un phrase assai juste : Tu prends dieu pour un quelque chose de concret de palpable
Tout a fait d accord avec toi on a tord de le prend de cette façon comme si c étais un être humain je le remarque souvent quand je lis certaines interventions
Une phrase qui aussi ma marqué dieu nous à créé pour l adoré oui adoré par nos actions, amour envers autrui, compassion, respect, aide, protection, justice, voilà se que définit pour moi l adoration car il est avant tout amour c est par le cœur qu’il nous a convaincues et pas par les gestes !
V
6 janvier 2012 14:28
Bonjour Alkahina,

Le Dieu auquel tu crois t'a doté de la parole (entre autre) pour t'exprimer et même les animaux communiquent entre eux (on est d'accord ?)...donc ce Dieu auquel tu crois t'a doté d'une chose qu'il ne possède pas lui même ?

Je dis ça en rapport à ce que tu dis sur les religions et du fait que tu n'apprécie pas les phrases du genre "Dieu a dit.."
Apparemment, pour toi, Dieu ne possède pas la faculté de communiquer avec Ses créatures.
Il nous aurait créé (comment ? pourquoi ? on ne sait pas) et nous aurait jeté sur terre sans aucunes explications sans aucunes lois.

Pour toi, Dieu ne peut pas créé de lois pour les hommes et pourtant Dieu est le Législateur de toute chose.
Le soleil est soumis à Ses Lois sinon il s'en irait où bon lui semble, de même que la Lune, les étoiles..etc.
Les oiseaux aussi sont soumis aux Lois que Dieu a légiféré pour eux sinon ils sortiraient du ciel...
Tout est soumis aux Lois de Dieu..et que tu le veuille ou non, tu es aussi soumis aux Lois de Dieu sinon essaie de te jeter du haut d'un immeuble et de voler..
Si Dieu avait voulu, tout le monde serait croyant mais Il nous a donné le choix, le libre arbitre et c'est une preuve de Sa grande générosité, de Son amour et de sa Sagesse. Il y a des Lois auxquels nous ne pouvons échapper et il y a des Lois auxquelles nous nous soumettons consciemment avec notre libre arbitre.

Pour ma part, j'adore Dieu parce qu'Il est Unique, Grand, Magnifique, Juste, Doux...Il est tout pour moi, et la seule chose que je désire, c'est avoir le privilège de Le voir un jour, comme Il est vraiment.
a
6 janvier 2012 15:23
Vision 93 : Apparemment, pour toi, Dieu ne possède pas la faculté de communiquer avec Ses créatures.
Ne passe une seconde sans que le divin ne communique avec LA VIE. nous sommes LA VIE. Mais vois-tu, la communication est différente que celles des terriens, elle est, comment dire, y-a-t-il des termes valables pour la décrire ? Elle est je dirai...DIVINE Dieu insuffle en nous sans arrêt, sa communication c'est LA VIE. L'on oublie souvent d'écouter LA VIE !
tu nous dis aussi :
Si Dieu avait voulu, tout le monde serait croyant mais Il nous a donné le choix, le libre arbitre et c'est une preuve de Sa grande générosité,
Là je crois que tu trompes allègrement, excuse-moi, mais si tu lis ou relis les textes dits sacrés, tu verras qu'il ne cesse de menacer et de prédire un avenir plus que catastrophique, à ceux qui ne veulent pas croire. C'est une drôle de manière ce choix proposé. "Vous êtes libres de choisir entre la croyance et la non croyance, mais je vous préviens, si vous choisissez le deuxième cas, je vous brûlerai et RE RE R RE RE Rebrûlerai "
Mais à mon sens LA FOI est plus belle que la croyance. Et puis franchement là n'est absolument pas un problème. Si le divin voit que des personnes font tout pour mener UNE BELLE ET BONNE VIE QU'ILS RESPECTENT CETTE MERVEILLEUSE PLANÈTE QUI NOUS SERT DE DMEURE QU'ILS RESPECTENT LA VIE; je ne vois vraiment pas où est le problème ?
En disant le voir un jour, c'est presque un blasphème pour moi, car tu lui donne une forme une image etc J'ose espèrer que cela reste divinement mystérieux, et divinement en MOI !
f
6 janvier 2012 15:32
les gens qui travaillent c'est pour avoir un salaire,bon c'est leur motivation et bien l'etre humain c'est comme ça faut le motiver sinon il fait rien

personne au monde ne fait au moins quelque chose une fois dans sa vie que se soit envers les gens ou envers Dieu en echange de quelquechose
6 janvier 2012 16:03
Citation
finesfleurs a écrit:
les gens qui travaillent c'est pour avoir un salaire,bon c'est leur motivation et bien l'etre humain c'est comme ça faut le motiver sinon il fait rien

personne au monde ne fait au moins quelque chose une fois dans sa vie que se soit envers les gens ou envers Dieu en echange de quelquechose


On bosse pour nourrie sa famille la récompense c est l argent pour payer nos facture ! la foie c est l apprentissage de nous même mettre dieu à la hauteur de l humanité c est de blasphémé sa divinité donc c est pas intérêt et non par amour ?eye popping smiley
E
6 janvier 2012 17:02
le principe de la récompense ne ma jamais plus ,justement dans notre société qui encourage cette pratique que je considère "soumission" de l'homme a l'homme on le fermant dans un cercle vicieux ,toujours chercher de la perfection et de la motivation pour travailler plus et gagné plus cela me rappelle un slogant d'un certain président lol:
l'homme veut toujours etre entourer par de prestige et fortune justement pas réfléchie et surement hypocrite

la meilleure recompense et celle qu'on obtient sois meme sans intermédiaire c'est un processus naturel pour accomplir son but ,nous sommes tous différent et nous réagissons pas souvent de la meme manière

la seul satisfaction que l'homme peut avoir c'est d'être spirituel cette motivation peut lui offrir des récompenses en premier temps etre mieux dans sa peau moins souffrir et moins faire souffrir les autre sur cette terre
on se qui consterne la récompense d'Allah ,joliment dis parmohamedT dieu sait connaitre les siens
_________________
6 janvier 2012 17:11
Citation
elula a écrit:
le principe de la récompense ne ma jamais plus ,justement dans notre société qui encourage cette pratique que je considère "soumission" de l'homme a l'homme on le fermant dans un cercle vicieux ,toujours chercher de la perfection et de la motivation pour travailler plus et gagné plus cela me rappelle un slogant d'un certain président lol:
l'homme veut toujours etre entourer par de prestige et fortune justement pas réfléchie et surement hypocrite

la meilleure recompense et celle qu'on obtient sois meme sans intermédiaire c'est un processus naturel pour accomplir son but ,nous sommes tous différent et nous réagissons pas souvent de la meme manière

la seul satisfaction que l'homme peut avoir c'est d'être spirituel cette motivation peut lui offrir des récompenses en premier temps etre mieux dans sa peau moins souffrir et moins faire souffrir les autre sur cette terre
on se qui consterne la récompense d'Allah ,joliment dis parmohamedT dieu sait connaitre les siens
_________________


WelcomeWelcomeClapbravo
f
6 janvier 2012 17:39
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
les gens qui travaillent c'est pour avoir un salaire,bon c'est leur motivation et bien l'etre humain c'est comme ça faut le motiver sinon il fait rien

personne au monde ne fait au moins quelque chose une fois dans sa vie que se soit envers les gens ou envers Dieu en echange de quelquechose


On bosse pour nourrie sa famille la récompense c est l argent pour payer nos facture ! la foie c est l apprentissage de nous même mettre dieu à la hauteur de l humanité c est de blasphémé sa divinité donc c est pas intérêt et non par amour ?eye popping smiley

qui sur cette terre n'a pas fait au moins quelque chose dans sa vie dans le but d'avoir autre chose en échange, même l'autosatisfaction,l'amour d'une autre personne,la reconnaissance,l'argent etc etc...faut arrêter sa mauvaise foi
a
6 janvier 2012 17:41
Sorya93
je te prie de croire sincèrement mes propos ne sont point des provocations. Ici, tout est provocation dès lors que tu CRITIQUES. De surcroît quand on critique les textes dits sacrés. Pour ma part, chercher à comprendre, chercher à savoir, n'a pas de limites. Les choses dites sacrées sont relatives dans la mesure ou pour moi l'on pourrait considérer tout sacré ! Pour moi être honnête et objectif c'est plus que sacré !
6 janvier 2012 17:51
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
les gens qui travaillent c'est pour avoir un salaire,bon c'est leur motivation et bien l'etre humain c'est comme ça faut le motiver sinon il fait rien

personne au monde ne fait au moins quelque chose une fois dans sa vie que se soit envers les gens ou envers Dieu en echange de quelquechose


On bosse pour nourrie sa famille la récompense c est l argent pour payer nos facture ! la foie c est l apprentissage de nous même mettre dieu à la hauteur de l humanité c est de blasphémé sa divinité donc c est pas intérêt et non par amour ?eye popping smiley

qui sur cette terre n'a pas fait au moins quelque chose dans sa vie dans le but d'avoir autre chose en échange, même l'autosatisfaction,l'amour d'une autre personne,la reconnaissance,l'argent etc etc...faut arrêter sa mauvaise foi



Sa n as rien avoir avec la mauvais foie on as besoin d amour de sentiment et de se sentir important pourquoi par se que on a manque de confiance en soit à cause de quoi ? De manque de connaissance de spiritualité on est jamais satisfait de se qu’on a on a toujours besoin de plus et d avoir une opinion bien avantageuse sur soi même quel vilain péché evil
V
6 janvier 2012 19:12
Citation
alkahina a écrit:
Vision 93 : Apparemment, pour toi, Dieu ne possède pas la faculté de communiquer avec Ses créatures.
Ne passe une seconde sans que le divin ne communique avec LA VIE. nous sommes LA VIE. Mais vois-tu, la communication est différente que celles des terriens, elle est, comment dire, y-a-t-il des termes valables pour la décrire ? Elle est je dirai...DIVINE Dieu insuffle en nous sans arrêt, sa communication c'est LA VIE. L'on oublie souvent d'écouter LA VIE !
tu nous dis aussi :
Si Dieu avait voulu, tout le monde serait croyant mais Il nous a donné le choix, le libre arbitre et c'est une preuve de Sa grande générosité,
Là je crois que tu trompes allègrement, excuse-moi, mais si tu lis ou relis les textes dits sacrés, tu verras qu'il ne cesse de menacer et de prédire un avenir plus que catastrophique, à ceux qui ne veulent pas croire. C'est une drôle de manière ce choix proposé. "Vous êtes libres de choisir entre la croyance et la non croyance, mais je vous préviens, si vous choisissez le deuxième cas, je vous brûlerai et RE RE R RE RE Rebrûlerai "
Mais à mon sens LA FOI est plus belle que la croyance. Et puis franchement là n'est absolument pas un problème. Si le divin voit que des personnes font tout pour mener UNE BELLE ET BONNE VIE QU'ILS RESPECTENT CETTE MERVEILLEUSE PLANÈTE QUI NOUS SERT DE DMEURE QU'ILS RESPECTENT LA VIE; je ne vois vraiment pas où est le problème ?
En disant le voir un jour, c'est presque un blasphème pour moi, car tu lui donne une forme une image etc J'ose espèrer que cela reste divinement mystérieux, et divinement en MOI !


"Dieu insuffle en nous sans arrêt, sa communication c'est LA VIE. L'on oublie souvent d'écouter LA VIE !"

Explique moi comment fais tu pour écouter la vie s'il te plait. Je ne comprends pas, il faut que tu explique ta pensée.
Sinon oui, Dieu a insufflé des paroles à Ses Prophètes, et Il insuffle aussi la vie, qui elle s'admire et se médite mais....l'écouter ? perplexe
Nous, musulmans, faisons attention à ce que nous entendons car il existe des choses que nos yeux ne peuvent percevoir, et gare au mauvais conseiller...! Nous sommes aveugles.
Voilà pourquoi Dieu nous a envoyé un Livre explicite, comme guide et Lumière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook