Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des hommes qui acceptent de faire des Muqqabala en présence d'un...
A
11 juin 2019 19:37
Une totale inconnu comme ça sans l'avoir jamais vu c'est chaud non pas envie de brisé des coeurs, mais si je l'ai deja croisé par hasard ou on ma montré une photo ou quoi oui volontier.
11 juin 2019 19:46
CEST la bonne methode mais évitez de faire confiance à certains frères qui sont agissent comme des traîtres
11 juin 2019 19:56
Tu m’as fait rire!
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je sais pas si ca change vrmt qq chose parce que y a trop de loups assoiffés.

Ils sont pret a tout.

Bon apres moi jfs plus confiance. J avais tt fait mais absolument tt ds les règles et je suis tombé de haut.

Mnt a cause de cette histoire je peux plus me piffer les barbus tache au front et qui prie h24.

Dsl messieurs ne men voulez pas c mn experience qui m'a traumatisé.
m
11 juin 2019 20:52
Non
Je ne veux pas d'intermédiaire entre ma future femme et moi
11 juin 2019 21:17
Salam,

Mes cousines au bled se sont mariées de cette façon.
Sauf que chez eux c'est plus naturel et ya pas de 3ib pour leur père bien au contraire.

Un mec la demande en mariage, elle ne l'a jamais vu, il vient chez elle avec sa famille pour discuter, elle discute, elle le regarde, elle rediscute autant de fois qu'elle veut, pis elle dit non ou oui.
Une de mes cousines avaient dit non à je ne sais combien de mecs, au final al hamdouileh elle a trouvé son mari, de la meme façon mais cette fois là elle était décidée à dire non direct et puis elle a dit oui lol

Bon perso, moi c pas mon truc les muqabala psk g pas envie que plein de gens rentrent chez moi ou voient ma famille mais bon c un autre point ca.
K
11 juin 2019 23:23
Faut déjà faire une enquête de 10 ans avant d'aller et être sur de. Voir cette fille de la on peut dire qu'il y a un fosse énorme. Entre ce que tu penses connaître et ce que tu risques de voir.

Jamais se précipiter au mariage la chute peut être terrible.
b
12 juin 2019 08:22
Salam,

Perso c'est hors de question de passer par la case fréquentation. beaucoup d'hommes ne l'accepteraient pas pour leur sœur, alors pourquoi le faire?

Que ce soit via des muqabala ou par la fréquentation, les probabilités de se tromper sont similaires, donc autant faire les choses dans le halal, au moins Allah sera satisfait de nous, contrairement au cas où l'on fréquente.
12 juin 2019 11:18
Je ne pourrais pas, je serais beaucoup trop gênée avec mon père à côté.
Je sais que je serais capable de m’évanouir(sans exagération) tellement l’idée m’effraie.

Avant je ne voulais passer que par ce moyen là pour tout faire dans les règles mais jai vite compris que malheureusement avec ma personnalité je ne peux pas, je ne supporte pas ce genre de situation.
R
12 juin 2019 11:43
Salam Aalikom

Pourquoi pas ? C’est une méthode qui a fait ses preuves .
Chacun fait en fonction de ses principes , de ses convictions . Allah est notre seul Juge .

Le problème est que certains les voient comme des des entretiens d’embauche , ils vont les multiplier sans réellement apprendre à connaître la personne en face ; Et généralement les adeptes de cette méthode sont les plus exigeants ( hommes et femmes confondus )

Perso je me vois mal rencontrer plusieurs hommes à la suite en présence de mon père . Et puis le connaissant , c’est soit on me demande en mariage soit on me laisse tranquille , pas de rencontre voire plusieurs rencontres avec un seul homme si c’est pas sûr d’aboutir .( il est contre les fréquentations dans le haram, mais plutôt pour la méthode ancienne , un jeune homme intéressé se présente avec ses parents et si accord de tout le monde , le mariage aura lieu )
14 juin 2019 02:12
A salam Alaikoum

Pour ma part, je ne procede qu ainsi. Les mouqabalas sont une vraies protection pour la femme. Elles évitent ttes pertes de temps et filtrent sacrément.
Ensuite salat isthigara et enquête. S en remettre a Allah.
Kheir incha Allah
M
14 juin 2019 12:48
Avec ton père tu les fais? Y a pas de gêne ?
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam Alaikoum

Pour ma part, je ne procede qu ainsi. Les mouqabalas sont une vraies protection pour la femme. Elles évitent ttes pertes de temps et filtrent sacrément.
Ensuite salat isthigara et enquête. S en remettre a Allah.
Kheir incha Allah
14 juin 2019 15:15
MariamLem, une appréhension au départ et ensuite ca va.
Je les fais soit avec mon pere ou mon frère ca depend. El humdullillah généralement ca se passe bien. Tu es protégée les discussions restent saines tu ne t attaches pas et seuls les décidés et téméraires tentent l aventure.
14 juin 2019 16:00
Salam

Oui sans problème, je trouve que c'est la meilleur facon de faire.
et de ce que je vois autour de moi, ca donne de bon résultat à long terme.
14 juin 2019 17:46
Le résultat (pérennité du mariage ou divorce) reste du ressort d Allah ( soubhannou wa taala) nous on essaie juste de faire en sorte que la relation des le depart soit licite. Kheir incha Allah.
M
14 juin 2019 23:31
Ton pere et ton frère sont assez ouverts alors. Tu as de la chance que le bon Dieu te les préserve.
Je connais pas mal de personnes dans mon entourage ou il est impossible à la fille de demander a son père d être son mahram.
Citation
Nouria2017 a écrit:
MariamLem, une appréhension au départ et ensuite ca va.
Je les fais soit avec mon pere ou mon frère ca depend. El humdullillah généralement ca se passe bien. Tu es protégée les discussions restent saines tu ne t attaches pas et seuls les décidés et téméraires tentent l aventure.
15 juin 2019 10:29
Amine. Non mon perte est juste pratiquant. N est ce oas preferable pour un pere de parler directement avec un pretendant ? Ainsi il pourra donner son avis et ressenti. Qu Allah facilite le mariage a tous et toutes.
m
15 juin 2019 22:35
Salam, oui sans problème.
Il y aura plus de barakah que de draguer une femme dans la rue .
Moi au début c'était ma condition mais les maharim des soeurs ne veulent plus a cause de leur soeurs qui ont refuser 50 frères car ils ne sont jamais assez beau pour elles .
Je comprends les frères et pères de ces soeurs qui n'ont pas al qana3a et qui font 100 mouqabala .

Citation
MariamLem a écrit:
Avec toutes ces déceptions amoureuses ... je comprends pourquoi le bon Dieu interdit les relations hors mariage.

Les hommes : vu la société dans laquelle nous vivons, accepteriez vous de faire les muqqabala en présence du mahram de la femme ?

Y a t il des personnes qui se sont mariées dans les règles de l islam ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/19 22:42 par moha2019.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook