Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui abordent
m
11 juillet 2019 18:17
Salam,

J'aimerais avoir vos avis.
Quel est votre réaction lorsqu'un homme vous aborde.
Je parle pas du gros relou super sûr de lui qui descend de sa belle voiture avec sa carte professionnelle à la main (oui oui ça existe !) mais des autres.
En fait c'est le contexte "dans la rue" qui fait que je bloque. J'ai l'impression qu'il me ramasse dans la rue.
Il m'arrive de me faire aborder par des hommes (pas tous les jours hein soyons réaliste) qui donne l'impression d'être honnête... Je parle de celui qui rougi et que tu sens qu'il a pris son courage à 2 mains pour te parler...
Moi j'arrive pas à donner ou prendre un numéro dans ces conditions. Et il y en a un qui m'a dit face à mon refus: ben comment tu comptes rencontrer ton homme et le connaître si tu refuse déjà de faire connaissance... J'ai rien et je suis parti

Mais je me suis dit il a pas tort en fait !
Vous en pensez quoi ?
11 juillet 2019 18:19
Salam aleikoum

Pareil, avec la rue j'ai du mal je ne sais pas pourquoi.

Quand l'homme passe par une connaissance en commun, ou sa sœur c'est plus rassurant... plus sérieux.

On préfère.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
V
11 juillet 2019 18:21
Ca m’est jamais arrivé.
m
11 juillet 2019 18:21
Aleycoum salem

Moi aussi ça me gene dehors, on m avait déjà suivie carrément..mais j ai fait comprendre que j etais pas intéressée. J ai l impression comme toi que ce genre d hommes drague tt ce qui bouge mais bon il doit y avoir des exceptions.
Citation
missvanille a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir vos avis.
Quel est votre réaction lorsqu'un homme vous aborde.
Je parle pas du gros relou super sûr de lui qui descend de sa belle voiture avec sa carte professionnelle à la main (oui oui ça existe !) mais des autres.
En fait c'est le contexte "dans la rue" qui fait que je bloque. J'ai l'impression qu'il me ramasse dans la rue.
Il m'arrive de me faire aborder par des hommes (pas tous les jours hein soyons réaliste) qui donne l'impression d'être honnête... Je parle de celui qui rougi et que tu sens qu'il a pris son courage à 2 mains pour te parler...
Moi j'arrive pas à donner ou prendre un numéro dans ces conditions. Et il y en a un qui m'a dit face à mon refus: ben comment tu comptes rencontrer ton homme et le connaître si tu refuse déjà de faire connaissance... J'ai rien et je suis parti

Mais je me suis dit il a pas tort en fait !
Vous en pensez quoi ?
S
11 juillet 2019 18:26
J'en penses que tu dois écouter ton fort intérieur. Si cela te bloque, ne te force pas.

Que l'homme soit bon ou pas, quelqu'un qui m'aborde dans la rue, je l'ignore automatiquement. Je n'aime pas ce procédé. Je trouve cela inapproprié.

Je ne suis pas sortie pour cela. Quand je marches dans la rue, j'aspire à ce qu'on me fiche la paix.


Maintenant, je suis dans un train, dans une file d'attente, un magasin et une personne entame la conversation sur une chose futile. Je répondrais sans problème.

Mais cette démarche d'abordage en mode chasse ou séduction. J'ai horreur de ça. Ça m'est arrivé que deux fois et j'ai éprouvé du dégoût vis à vis de ces hommes.
m
11 juillet 2019 18:29
Justement, ceux qui drague tout ce qui bouge on les cerne très vite ! Mais c'est face aux autres... Comme toi je trouve ça gênant... Mais ça se trouve tu passes à côté de quelqu'un bien. C'est possible aussi
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi aussi ça me gene dehors, on m avait déjà suivie carrément..mais j ai fait comprendre que j etais pas intéressée. J ai l impression comme toi que ce genre d hommes drague tt ce qui bouge mais bon il doit y avoir des exceptions.
m
11 juillet 2019 18:31
Oui oui je te comprends, parce que le vrai dragueur est effectivement écoeurant je confirme
Citation
SDreams off a écrit:
J'en penses que tu dois écouter ton fort intérieur. Si cela te bloque, ne te force pas.

Que l'homme soit bon ou pas, quelqu'un qui m'aborde dans la rue, je l'ignore automatiquement. Je n'aime pas ce procédé. Je trouve cela inapproprié.

Je ne suis pas sortie pour cela. Quand je marches dans la rue, j'aspire à ce qu'on me fiche la paix.


Maintenant, je suis dans un train, dans une file d'attente, un magasin et une personne entame la conversation sur une chose futile. Je répondrais sans problème.

Mais cette démarche d'abordage en mode chasse ou séduction. J'ai horreur de ça. Ça m'est arrivé que deux fois et j'ai éprouvé du dégoût vis à vis de ces hommes.
11 juillet 2019 18:34
Je suis comme toi.

J'ai un énorme blocage quand il s'agit d'inconnus croisés dans la rue.

Mais certaines personnes se sont mariés par ce biais.
Une amie a rencontré son mari comme ça et c'est un homme bien qui la respecte.

Si l'homme te semble sérieux et pas habitué à aborder, tente ta chance. Tu n'es pas obligé de donner ton numéro, ton email par exemple ? C'est moins angoissant pour un début Lol.
S
11 juillet 2019 18:35
D'ailleurs comment avoir de l'estime ou du respect pour ce genre d'homme ?

A coup sur, il le fait une fois, il le fait encore et encore.
Citation
missvanille a écrit:
Oui oui je te comprends, parce que le vrai dragueur est effectivement écoeurant je confirme
m
11 juillet 2019 18:40
Ah j'avais pas pensé à l'émail.
J'ai l'impression que c'est trop facile en fait. Le mec il vient et il obtient ton numéro... C'est trop rapide pour moi
Citation
Şişli a écrit:
Je suis comme toi.

J'ai un énorme blocage quand il s'agit d'inconnus croisés dans la rue.

Mais certaines personnes se sont mariés par ce biais.
Une amie a rencontré son mari comme ça et c'est un homme bien qui la respecte.

Si l'homme te semble sérieux et pas habitué à aborder, tente ta chance. Tu n'es pas obligé de donner ton numéro, ton email par exemple ? C'est moins angoissant pour un début Lol.
m
11 juillet 2019 18:42
Un jour je l'ai dit ça.
Un homme s'est garer en vrac pour descendre me parler... Hyper sur de lui.. Je lui ai dit " je te donne mon numéro et après tu reprends ta route et tu recommence au prochain rond point "!
Citation
SDreams off a écrit:
D'ailleurs comment avoir de l'estime ou du respect pour ce genre d'homme ?

A coup sur, il le fait une fois, il le fait encore et encore.
11 juillet 2019 18:44
Je comprends, je penses pareil que toi à ce sujet.
Je me sentirais sans dignité si je devais passer mon numéro comme ça aussi facilement à un homme sortis de nulle part Lol

L'idéal serait de voir cette personne souvent dans un lieu commun mais c'est pas toujours possible
Citation
missvanille a écrit:
Ah j'avais pas pensé à l'émail.
J'ai l'impression que c'est trop facile en fait. Le mec il vient et il obtient ton numéro... C'est trop rapide pour moi
m
11 juillet 2019 18:50
Ah oui tres gênant j avais jamais vu un énergumène pareil..

Oui mais moi j avais un mauvais pressentiment par rapport a lui du coup je prefere m ecouter. Apres oui c est on peut passer à côté de personnes bien mais bon je pense pas que les personnes bien accostent comme ça dans la rue..
Citation
missvanille a écrit:
Justement, ceux qui drague tout ce qui bouge on les cerne très vite ! Mais c'est face aux autres... Comme toi je trouve ça gênant... Mais ça se trouve tu passes à côté de quelqu'un bien. C'est possible aussi
11 juillet 2019 18:53
Je pense que l'idéal ça serait d'avoir un deck Yu Gi Oh sur soi et faire une partie tout en faisant connaissance perplexe
m
11 juillet 2019 18:54
Il faut toujours écouter son ressenti c'est sûr.
Après je suis mitigé quand au fait que les hommes qui aborde ne sont pas bien.
Si un homme cherche à se marier, il est au courant que les sites de rencontres c'est la jungle... Il croise une femme qui lui plaît au 1er abord... Il peut se dire allez je me lance je perds rien
Citation
marocainesoso a écrit:
Ah oui tres gênant j avais jamais vu un énergumène pareil..

Oui mais moi j avais un mauvais pressentiment par rapport a lui du coup je prefere m ecouter. Apres oui c est on peut passer à côté de personnes bien mais bon je pense pas que les personnes bien accostent comme ça dans la rue..
m
11 juillet 2019 19:04
Oui mais moi j ai l impression que les hommes serieux n osent pas faire ça et c est dommage je trouve..en tt cas dans mon entourage, j ai remarqué qu il y avait que les chiens qui font ça
Citation
missvanille a écrit:
Il faut toujours écouter son ressenti c'est sûr.
Après je suis mitigé quand au fait que les hommes qui aborde ne sont pas bien.
Si un homme cherche à se marier, il est au courant que les sites de rencontres c'est la jungle... Il croise une femme qui lui plaît au 1er abord... Il peut se dire allez je me lance je perds rien
S
11 juillet 2019 19:05
ptdr



Citation
missvanille a écrit:
Un jour je l'ai dit ça.
Un homme s'est garer en vrac pour descendre me parler... Hyper sur de lui.. Je lui ai dit " je te donne mon numéro et après tu reprends ta route et tu recommence au prochain rond point "!
m
11 juillet 2019 19:07
Je pense que ça dépend de comment c'est fait
Citation
marocainesoso a écrit:
Oui mais moi j ai l impression que les hommes serieux n osent pas faire ça et c est dommage je trouve..en tt cas dans mon entourage, j ai remarqué qu il y avait que les chiens qui font ça
m
11 juillet 2019 19:14
Le mec il avait la haine ?
Un jour il y en a un, il s'est garé pour me parler. Face à mon refus il m'a dit "mais t'as vu je me suis garé aller fait un effort"
J'ai répondu "mais moi je t'ai rien demandé" ?

Et la palme d'or !
Un homme me parle, je réponds gentillement non, ça se voyait sur son visage il avait la haine, il m'a demandé t'as quel âge par curiosité, j'ai dit mon âge.
Il a dit " c'est pas triste à ton âge d'être célibataire !"
J'ai dit "c'est moins triste que de se rabaisser à draguer des vielles comme moi dans la rue"

Il est devenu rouge... Moi je me suis vite barré parce que j'avoue la j'ai eu peur qu'il m'en colle une ?
Citation
SDreams off a écrit:
ptdr
H
11 juillet 2019 19:18
Si je n'avais pas abordé ma femme il y a 20 ans dans un aéroport nous ne serions pas marié à ce jour
Citation
missvanille a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir vos avis.
Quel est votre réaction lorsqu'un homme vous aborde.
Je parle pas du gros relou super sûr de lui qui descend de sa belle voiture avec sa carte professionnelle à la main (oui oui ça existe !) mais des autres.
En fait c'est le contexte "dans la rue" qui fait que je bloque. J'ai l'impression qu'il me ramasse dans la rue.
Il m'arrive de me faire aborder par des hommes (pas tous les jours hein soyons réaliste) qui donne l'impression d'être honnête... Je parle de celui qui rougi et que tu sens qu'il a pris son courage à 2 mains pour te parler...
Moi j'arrive pas à donner ou prendre un numéro dans ces conditions. Et il y en a un qui m'a dit face à mon refus: ben comment tu comptes rencontrer ton homme et le connaître si tu refuse déjà de faire connaissance... J'ai rien et je suis parti

Mais je me suis dit il a pas tort en fait !
Vous en pensez quoi ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook