Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui abandonnent leurs enfants
S
18 août 2016 08:16
As-salâmu 'alaykum

[www.facebook.com]

Il vise ceux qui empêchent l'autre parent d'avoir leur droit d'accès aux enfants mais on peut utiliser certains de ces mots pour reprendre sur le sujet.

Des enfants innocents sont touchés et doivent payer le prix pour les troubles du mariage de leurs parents. C'est une forme de cruauté sur les jeunes enfants. Il n'y a pas une plus grande oppression sur les enfants que de ne pas leur permette d'avoir un contact et une relation avec leur mère ou leur père après le divorce. Les enfants sont une amana d'Allah le Très-Haut, et doivent donc être pris en charge de manière appropriée. Ils ont besoin de l'amour, les soins et l'attention des deux parents.

Il est triste de voir que même ce qu'on appelle les musulmans pratiquants en proie à
ce mauvais comportement et abusif. Peu importe la façon ponctuelle vous êtes avec vos prières, le jeûne, le pèlerinage, etc; peu importe combien la connaissance de l'Islam que vous possédez; peu importe comment vous habiller islamiquement, si vous ne pouvez pas adhérer à ce geste simple et humain, vous êtes très loin des enseignements de l'Islam!
S
18 août 2016 08:22
Pareil pour les femmes qui abandonnent leurs enfants bien évidemment même si j'ai constaté que c'était plus souvent les hommes.

Si vous avez un message à leur faire passer, faites-le (sans insulter bien sur).
18 août 2016 08:45
Salam t oublie aussi de parler des hommes qui veulent bien assumer leurs roles de pere mais que l ex femme leur mets des batons dans les roues et les empeches de voir leurs enfants juste pour faire du mal j en ai tellement vu des cas comme ca ou ca peut parfois aller tres loin et c est encore et toujours les enfants qui paye... ces femmes qui utilisent leur enfants pour embetter l ex mari...
18 août 2016 09:04
Salam,

Sans compter l'aliénation parentale, non seulement certaines empêchent les pères de voir leurs enfants, mais en plus elles en salissent l'image.
Citation
Neshea a écrit:
Salam t oublie aussi de parler des hommes qui veulent bien assumer leurs roles de pere mais que l ex femme leur mets des batons dans les roues et les empeches de voir leurs enfants juste pour faire du mal j en ai tellement vu des cas comme ca ou ca peut parfois aller tres loin et c est encore et toujours les enfants qui paye... ces femmes qui utilisent leur enfants pour embetter l ex mari...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 août 2016 09:09
C'est exactement ce genre de comportement qui est visé dans le lien Facebook, dommage que c'est en anglais.
E
18 août 2016 09:13
Aly koum salam,

C'est scandaleux malheureusement mais souvent, ce sont les enfants qui en payent le prix fort.

Allah y dhina.


Citation
Solitaire5 a écrit:
As-salâmu 'alaykum

[www.facebook.com]

Il vise ceux qui empêchent l'autre parent d'avoir leur droit d'accès aux enfants mais on peut utiliser certains de ces mots pour reprendre sur le sujet.

Des enfants innocents sont touchés et doivent payer le prix pour les troubles du mariage de leurs parents. C'est une forme de cruauté sur les jeunes enfants. Il n'y a pas une plus grande oppression sur les enfants que de ne pas leur permette d'avoir un contact et une relation avec leur mère ou leur père après le divorce. Les enfants sont une amana d'Allah le Très-Haut, et doivent donc être pris en charge de manière appropriée. Ils ont besoin de l'amour, les soins et l'attention des deux parents.

Il est triste de voir que même ce qu'on appelle les musulmans pratiquants en proie à
ce mauvais comportement et abusif. Peu importe la façon ponctuelle vous êtes avec vos prières, le jeûne, le pèlerinage, etc; peu importe combien la connaissance de l'Islam que vous possédez; peu importe comment vous habiller islamiquement, si vous ne pouvez pas adhérer à ce geste simple et humain, vous êtes très loin des enseignements de l'Islam!
18 août 2016 09:20
Oui oui, mais malheureusement en France, les juges ont encore du mal à prendre en compte l'aliénation parentale.

Pour que ce soit validé, il faut le rapport d'un psychologue du tribunal, et les frais sont à la charge du père. Et malheureusement, dans bien des cas, les pères n'ont pas les moyens d'aller jusque là. Du coup les juges estiment que c'est une fausse accusation, et pénalise le père en augmentant la pension alimentaire et compensatoire quand il y en a une.
Citation
Solitaire5 a écrit:
C'est exactement ce genre de comportement qui est visé dans le lien Facebook, dommage que c'est en anglais.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 août 2016 10:26
Ben c'est bien fait pour eux, a force de vouloir épouser que les pimbêches castratrices ben forcément on tombent sur ce genre de femme qui empêchent leur pères de voir leurs gosses.
Après il y'a des mères aussi qui font sa car le père en question est mauvais et qu'elles ont peur qu'ils donnent un mauvais exemple a leurs enfants, mais à la base elles n'auraient pas du faire un enfant a un homme qu'elles estiment avoir un mauvais comportement!
En gros pour le mec c'est bien fait c'est surement la punition qu'elle lui inflige pr l'avoir faire souffrir.

et pour l'enfant c'est triste mais bon c'est comme sa!!!
Qd je dis et je répète sans arrêt que la plupart des couples qui se marient ne s'aime pas a la base les femmes se marient avec eux pcq elles sont pressés et les hommes les épousent pcq elles pimentent leurs vies!
Citation
Neshea a écrit:
Salam t oublie aussi de parler des hommes qui veulent bien assumer leurs roles de pere mais que l ex femme leur mets des batons dans les roues et les empeches de voir leurs enfants juste pour faire du mal j en ai tellement vu des cas comme ca ou ca peut parfois aller tres loin et c est encore et toujours les enfants qui paye... ces femmes qui utilisent leur enfants pour embetter l ex mari...
18 août 2016 11:35
Malheureusement, j'ai connu un cas comme ça où après le divorce, non seulement la femme avait tout emporter àvc elle , elle avait même pris lâ voiture à sn mari , tout !

Mais comme si ça suffisait pas , elle ne le laissait pas voir sn enfant . L'homme en question est rester presque 1 ans sans voir sn fils ! Il faisait tout pour le voir mais sn ex femme l'en empêchait !ce genre de femme, je sais pas ce qu'il se passe dans leurs tête !
Elles veule se venger mais derrière tout ça ya un enfant qui en souffre ! smoking smiley
Citation
Neshea a écrit:
Salam t oublie aussi de parler des hommes qui veulent bien assumer leurs roles de pere mais que l ex femme leur mets des batons dans les roues et les empeches de voir leurs enfants juste pour faire du mal j en ai tellement vu des cas comme ca ou ca peut parfois aller tres loin et c est encore et toujours les enfants qui paye... ces femmes qui utilisent leur enfants pour embetter l ex mari...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
18 août 2016 13:56
étrange comme sujet

on part des enfants abandonnés par leurs pères pour sauter de suite sur le sujet des femmes qui empêchent les pères de voir leurs enfants

décidemment, les femmes sont leurs pires ennemies ...


il y a plus de pères qui abandonnent leurs enfants que de femmes qui les empêchent de les voir
et autour de moi, quand les femmes en arrivent à empêcher les pères de voir les enfants, c'est que ceux-ci sont irresponsables, instables et indignes de confiance

salam
S
18 août 2016 14:23
Pas toujours, ceci peut servir d'excuse pour couvrir sa propre méchanceté.
18 août 2016 17:20
oui j'allais te le dire je parle pas tres bien anglais alors pour comprendre ton lien...crying(
Citation
Solitaire5 a écrit:
C'est exactement ce genre de comportement qui est visé dans le lien Facebook, dommage que c'est en anglais.
18 août 2016 17:23
J'en ai parler parce que ce sujet m'as tout de suite fais penser a ca et dans mon entourage amicale d'amis séparés ou divorcés j'ai vu ce genre de cas des dizaines de fois comme ci la femme voulais se venger du pere de ses enfants j'ai un ami c est aller tellement loin qu il en a fais une depression et n'as pas vu son fils pendant au moins 3 ans puisque madame avais ete porter plainte et tout
Citation
amirene a écrit:
étrange comme sujet

on part des enfants abandonnés par leurs pères pour sauter de suite sur le sujet des femmes qui empêchent les pères de voir leurs enfants

décidemment, les femmes sont leurs pires ennemies ...


il y a plus de pères qui abandonnent leurs enfants que de femmes qui les empêchent de les voir
et autour de moi, quand les femmes en arrivent à empêcher les pères de voir les enfants, c'est que ceux-ci sont irresponsables, instables et indignes de confiance

salam
b
18 août 2016 22:03
ne pas avoir de père c'est indescriptible comme sentiment
M
18 août 2016 23:40
Sur ce sujet là en général c'est la femme qui tient le mauvais rôle. Et après elles s'étonnent d'être la majorité des habitants de l'enfersmoking smiley
S
18 août 2016 23:42
Pas de guerre homme/femme sur ce post s'il vous plait.
19 août 2016 00:31
j avoue que chai pas ce qu elles ont les meuf comme ça, des que y a une vérité qui est dénoncée sur les hommes elles peuvent aps s empêcher de venir faire de la surenchère
" les femmes qui bla bla"
on dirait elles veulent a tout prix casser les femmes
qu est ce qu elles sont soulantes
on ressent la haine des femmes a des km
Citation
amirene a écrit:
étrange comme sujet

on part des enfants abandonnés par leurs pères pour sauter de suite sur le sujet des femmes qui empêchent les pères de voir leurs enfants

décidemment, les femmes sont leurs pires ennemies ...


il y a plus de pères qui abandonnent leurs enfants que de femmes qui les empêchent de les voir
et autour de moi, quand les femmes en arrivent à empêcher les pères de voir les enfants, c'est que ceux-ci sont irresponsables, instables et indignes de confiance

salam
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 août 2016 00:35
franchement c est des cas isolés faut arrêter quoi
on va pas commencer a s in digner pour des cas ultra minoritaires alors que les hommes qui abandonnent leurs enfants c est carrément légions
franchement y a même pas a polémiquer mais bref
Citation
Neshea a écrit:
J'en ai parler parce que ce sujet m'as tout de suite fais penser a ca et dans mon entourage amicale d'amis séparés ou divorcés j'ai vu ce genre de cas des dizaines de fois comme ci la femme voulais se venger du pere de ses enfants j'ai un ami c est aller tellement loin qu il en a fais une depression et n'as pas vu son fils pendant au moins 3 ans puisque madame avais ete porter plainte et tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 août 2016 00:58
Dévirilisation de l'homme qui ne sait plus qui il est et à quoi il sert. Qui n'est plus le pilier sur lequel il faut s'appuyer. Bref l'homme honnête, le "bon père de famille" dont parlait il n'y a pas si longtemps le code civil français (il parait que la formule est devenue sexiste SOS ).

Société qui fait croire que la femme peut tout assumer seule : élever, éduquer (majorité de prof femmes), prendre en charge économiquement la famille, voire (utopie ultime) qu'elle peut "faire un bébé toute seule".

Et personne n'ose voir le lien avec la déliquescence de certains comportements nés de la déstructuration de la famille.

Faut pas s'étonner de tout ça. Ca touche beaucoup de pays, et pas qu'en Occident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 01:04 par stark90.
19 août 2016 05:48
Je connais pas d hommes qui ai abandonner leurs enfants... a par mon père mais de mon coté c est pas des cas isolés je l'ai vu plusieurs fois...
Citation
laperle rare a écrit:
franchement c est des cas isolés faut arrêter quoi
on va pas commencer a s in digner pour des cas ultra minoritaires alors que les hommes qui abandonnent leurs enfants c est carrément légions
franchement y a même pas a polémiquer mais bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook