Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces hommes qui abandonne leur enfants
l
14 mai 2017 22:01
Saleeem aleykoum a toutes et tous

j'espere que vous allez bien

voila je voulais juste avoir un avis ou plutôt je veux comprendre ces hommes qui abandonne leurs enfants .

je parle en particulier pour des hommes qui ont mis la fille enceinte et que derrière il assume pas ..bon au debut je peux comprendre c'est brusque il sont pas pret mais au bout de 5/10 ans es qu il repense à cette enfants ? ou d'aprés vous il vivent tranquille leurs vie sans jamais se soucié de quoique ce soit

il y' a aussi ceux marié avec des enfants qui un jour quitte le foyer en abandonnant toute la
pourtant je pense que c'est des êtres normal qui ont des sentiments, des émotions donc il doivent souffrir de les avoir abandonner

que se passe t il dans leur tetes ?

j'ai lu dans un ouvrage " les hommes sont difficile souvent ils ont l'air distant et fuyant ou raleurs et odieux et si vous chercher a savoir pourquoi les choses empirent ils se mettent sur la defensive et rentre dans leur coquille impenerable les hommes ont un mal fou a s'ouvrir mais lorsqu il y parvienne il revele toujours un moi interieurs à la fois puissant et incroyablement vulnérable " ( si les hommes pouvais parler alon gratch je vous le conseil au passage )

si vous avez des ouvrage en psychologie lié a ces hommes je suis preneuse

aaah aussi si la maman veux reprendre contacte avec ce papa qui a abondonner sont fils il y' a des année comment doit elle s est prendre sans le brusquer pour que le fils puisse connaitre ce papa

barrak Allah ofikoum
L
14 mai 2017 22:05
Wsalem
Je ne les comprend pas non plus.
Ce que je sais c est qu une mère Elle n abandonne " jamais" ses enfants!!!
Sans doute le savent ils c est pourquoi eux se permettent ce genre de lâcheté!


Citation
Lolap a écrit:
Saleeem aleykoum a toutes et tous

j'espere que vous allez bien

voila je voulais juste avoir un avis ou plutôt je veux comprendre ces hommes qui abandonne leurs enfants .

je parle en particulier pour des hommes qui ont mis la fille enceinte et que derrière il assume pas ..bon au debut je peux comprendre c'est brusque il sont pas pret mais au bout de 5/10 ans es qu il repense à cette enfants ? ou d'aprés vous il vivent tranquille leurs vie sans jamais se soucié de quoique ce soit

il y' a aussi ceux marié avec des enfants qui un jour quitte le foyer en abandonnant toute la
pourtant je pense que c'est des êtres normal qui ont des sentiments, des émotions donc il doivent souffrir de les avoir abandonner

que se passe t il dans leur tetes ?

j'ai lu dans un ouvrage " les hommes sont difficile souvent ils ont l'air distant et fuyant ou raleurs et odieux et si vous chercher a savoir pourquoi les choses empirent ils se mettent sur la defensive et rentre dans leur coquille impenerable les hommes ont un mal fou a s'ouvrir mais lorsqu il y parvienne il revele toujours un moi interieurs à la fois puissant et incroyablement vulnérable " ( si les hommes pouvais parler alon gratch je vous le conseil au passage )

si vous avez des ouvrage en psychologie lié a ces hommes je suis preneuse

aaah aussi si la maman veux reprendre contacte avec ce papa qui a abondonner sont fils il y' a des année comment doit elle s est prendre sans le brusquer pour que le fils puisse connaitre ce papa

barrak Allah ofikoum
A
14 mai 2017 22:06
C est pour Ca qu Allah a mis le paradis sous les pieds de la mere,elle sera presente contre vents et marées pour son enfant
14 mai 2017 22:07
t'appelle sa encore un "homme"?
14 mai 2017 22:08

Salam 3alayki

Je connais un homme qui a mit enceinte sa copine, il a pas assume l enfant et l a laissé tomber. Le petit venait chez sa grand mere au debut, puis apres la maman ne voulait plus le ramener.

Quelques annees apres l homme en question se marie, sa femme lui dit d assumer son enfant mais il veut rien entendre. L enfant a maintenant une dixaine d annees et ne connait meme pas son papa ... c est si triste !

Certains hommes n ont vraiment pas de coeur subhan Allah c est horrible d agir ainsi .




B
14 mai 2017 22:09
Salam alaykoum ,
Comment vas tu ?
Je ne les comprends pas non plus
Côtes religieux je dirais que quand on a pas de principes et de valeurs , qu'on a pas de craintes en Allah
Et qu'on ne se dit pas que la roue tourne alors on est capable de tout et n'importe quoi .

Généralement ce sont des hommes lâche et immature de base .
14 mai 2017 22:09
l'homme est un animal social ,il est capable du pire comme du meilleurs
14 mai 2017 22:17
Ceux là comme on dit en arabe ma aandhoumch el Kebda...chais pas, ils n'ont pas cet attachement sur le coup, ce lien fort comme celui de la mere à l'enfant...ils paniquent et ils fuient.

Les non mariés c'est limite prévisible.

Les mariés puis divorcés, eux aussi pour bcp ne s'intéressent plus vraiment à leurs enfants, surtout quand ils font leur vie avec une autre femme.

Comment l'expliquer? C'est super compliqué...c'est un tout: un passé, un complexe, un égoïsme,un non sentiment paternel, une lâcheté, bcp de raisons.

Ils peuvent meme etre en manque de leur enfant ét ne rien dire, ne rien faire, comme pétrifiés.

Ce qui est sur c'est élever des enfants et supporter cette responsabilité de tous les jours c'est d'abord etre soi meme construit dans sa psyché, un homme qui prénd la fuite révèle une psychologie non oû mal construite. Des émotions qui prennent soit le dessus oû soit sont inexistantes. Bref c'est une preuve d'instabilité qui est déjà là avant l'existence de l'enfant, quand l'enfant arrive, l'instabilité apparaît au grand jour.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
14 mai 2017 22:20
Salam Blanche Neige.

Ça existe hélas "des" mères qui abandonnent leurs enfants.

J ai en exemple un homme qui a été abandonné alors qu il était tout petit.

S en dévoiler sa vie et la douleur qu il a pu ressentir, et vivre tout au long de cet abandon sans nom à l âge de 2 ans, ce post m a fait penser à lui avec beaucoup de tristesse et d amour.

Amour et tendresse qu il a su donner à ses enfants malgré de grandes carences affectives et de failles.





Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Je ne les comprend pas non plus.
Ce que je sais c est qu une mère Elle n abandonne " jamais" ses enfants!!!
Sans doute le savent ils c est pourquoi eux se permettent ce genre de lâcheté!
C
14 mai 2017 22:21
J'ai demandé à un homme qui avait justement abandonné ses enfants suite à un divorce je lui est demandé pourquoi fuir? Il m'a simplement répondu que les hommes qui ont une haine profonde en leur femme sa se répercute sur les enfants et qu'un homme sa pense comme sa. Sa confirmer ce que je pensais de lui un lâche
L
14 mai 2017 22:27
Ça se répercuter comment ?
Ils n aiment pas leurs enfants non plus?

Parcque ils ne sOnt pas obligés de "divorcer" de leurs enfants.
Y'a la garde alternée! Y'a 1 week-end ans que 2!
Je sais pas il est pas obligé de disparaitre.
Parfois ils ne
Paient meme plus les pensions alimentaires ...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai demandé à un homme qui avait justement abandonné ses enfants suite à un divorce je lui est demandé pourquoi fuir? Il m'a simplement répondu que les hommes qui ont une haine profonde en leur femme sa se répercute sur les enfants et qu'un homme sa pense comme sa. Sa confirmer ce que je pensais de lui un lâche
C
14 mai 2017 22:32
Ils ne considèrent plus leurs enfants à cause de leurs mères. J'essaie de comprendre mais j'ai du mal
p
14 mai 2017 22:53
Salam

je suis une fille née hors mariage, abandonnée par mon geniteur et élevée par ma mère
Pourquoi les geniteurs abandonnent , je saurais pas te le dire . Mais à mon avis, c'est parce qu'ils ont aucun respect pour la mère . Alors ils s'en fichent de ce qui se passe dans son ventre

Ma mere est morte , alors que j'étais encore jeune et une fois devenue adulte et mariée avec enfants,( j'ai reussi quoi), j'ai cherché et trouvé mon géniteur. Une rencontre a eu lieu. Il a vu ma belle maison et j'étais fière de lui montrer que j 'avais réussi et que je m'en étais bien sortie sans lui .
Il a fait le type poli , bien élevé et courtois . Il avait un fils avocat. Ils m'ont piégé et fait signer des papiers de renoncement à l'heritage alors qu'il m'avait jamais reconnu , je ne porte pas son nom

Voilà, les geniteurs .

Je regrette de l'avoir contacté et si c'était a refaire, je vivrais comme s'il était mort , comme si j'avais pas de pere , comme si comme jesus j'etais une naissance immaculée.Angel
Citation
Lolap a écrit:
Saleeem aleykoum a toutes et tous

j'espere que vous allez bien

voila je voulais juste avoir un avis ou plutôt je veux comprendre ces hommes qui abandonne leurs enfants .

je parle en particulier pour des hommes qui ont mis la fille enceinte et que derrière il assume pas ..bon au debut je peux comprendre c'est brusque il sont pas pret mais au bout de 5/10 ans es qu il repense à cette enfants ? ou d'aprés vous il vivent tranquille leurs vie sans jamais se soucié de quoique ce soit

il y' a aussi ceux marié avec des enfants qui un jour quitte le foyer en abandonnant toute la
pourtant je pense que c'est des êtres normal qui ont des sentiments, des émotions donc il doivent souffrir de les avoir abandonner

que se passe t il dans leur tetes ?

j'ai lu dans un ouvrage " les hommes sont difficile souvent ils ont l'air distant et fuyant ou raleurs et odieux et si vous chercher a savoir pourquoi les choses empirent ils se mettent sur la defensive et rentre dans leur coquille impenerable les hommes ont un mal fou a s'ouvrir mais lorsqu il y parvienne il revele toujours un moi interieurs à la fois puissant et incroyablement vulnérable " ( si les hommes pouvais parler alon gratch je vous le conseil au passage )

si vous avez des ouvrage en psychologie lié a ces hommes je suis preneuse

aaah aussi si la maman veux reprendre contacte avec ce papa qui a abondonner sont fils il y' a des année comment doit elle s est prendre sans le brusquer pour que le fils puisse connaitre ce papa

barrak Allah ofikoum
14 mai 2017 23:03
C'est touchant papillon et je dirais même tu es .touchante, la naissance immaculée c'est beau In love
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
14 mai 2017 23:03
Salam aleykom mon ex mari père de mes deux merveilleux bout de chou n'est pas venu les voir depuis 1ans maintenant, et pourtant il a des droits de visite tout les 15 jours. Il n'appelle jamais n'offre pas de cadeau ne souhaite pas leurs anniversaire. Un jour je lui ai demandé pourquoi il a abandonné ses propres enfants il m'a repondu "j'ai la haine que tu es divorcer alors assume les toute seule".
A
14 mai 2017 23:10
Ton ex mari paye une pension alimentaire au moins ?
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom mon ex mari père de mes deux merveilleux bout de chou n'est pas venu les voir depuis 1ans maintenant, et pourtant il a des droits de visite tout les 15 jours. Il n'appelle jamais n'offre pas de cadeau ne souhaite pas leurs anniversaire. Un jour je lui ai demandé pourquoi il a abandonné ses propres enfants il m'a repondu "j'ai la haine que tu es divorcer alors assume les toute seule".
L
14 mai 2017 23:11
Wsalem waripleure

Qu Allah te facilite la vie et préserve tes enfants.

Je le demande si certains ne savent pas dissocier la mère des enfants.
En fait s ils ont la mère ok ils s occupent des enfants. S ils se séparent de la mère alors les enfants aussi y passent.
Je pense que c est aussi une excuse. C est trop difficile'pour certains de s occuper de leurs propres enfants si la maman n est pas à ses côtés .
Ils n assument'pas.
Des enfants s assument..
Ils sont pas morts mince alors !!! Ils font comme si.

Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom mon ex mari père de mes deux merveilleux bout de chou n'est pas venu les voir depuis 1ans maintenant, et pourtant il a des droits de visite tout les 15 jours. Il n'appelle jamais n'offre pas de cadeau ne souhaite pas leurs anniversaire. Un jour je lui ai demandé pourquoi il a abandonné ses propres enfants il m'a repondu "j'ai la haine que tu es divorcer alors assume les toute seule".
n
14 mai 2017 23:25
Oui elles est tres dérisoire mais il la verse tout de même autant il peut choisir d'ignorer ses enfants mais pas la loi...
Citation
Soul Mate a écrit:
Ton ex mari paye une pension alimentaire au moins ?
p
14 mai 2017 23:29
La plupart des pères divorcés sont ainsi t'inquiète .

Mais c'est presque mieux tu sais . Tu les eleves comme tu veux et les enfants ne sont pas dechirés entre leurs deux parents .

Une fois grand, ils revoient leur père mais c'est une relation d'adulte a adulte . Et c'est les pères qui ont perdu . Meme si en general, ils se sont remariés et eu d'autres enfants .

Les maris ne s'interessent qu'aux enfants dont ils vivent avec la mère. Si tu regardes autour de toi, c'est comme ca partout.

On m'a parlé d'une femme divorcé. C'est elle qui a coupé les ponts entre son fils et la famille de son père . Maintenant ils pleurent pour le voir mais lui ne veut pas les voir. Ils disent qu'il pourrait aller chez eux en France faire des etudes bla bla . Mais c'est parce qu'ils les rejette qu'ils le respectent et le recherchent - C'est malheureux mais c'est ainsi

prends bien soin de ton fils . Il a besoin que de toi Tu lui suffis.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom mon ex mari père de mes deux merveilleux bout de chou n'est pas venu les voir depuis 1ans maintenant, et pourtant il a des droits de visite tout les 15 jours. Il n'appelle jamais n'offre pas de cadeau ne souhaite pas leurs anniversaire. Un jour je lui ai demandé pourquoi il a abandonné ses propres enfants il m'a repondu "j'ai la haine que tu es divorcer alors assume les toute seule".
14 mai 2017 23:30
Salam alaikom,
C'est plutôt rare quand même. Le plus souvent les papas s'occupent de leurs enfants. Néanmoins, le divorce à des conséquences parfois grave pour les enfants car parfois le père refait sa vie dans une autre ville ou un autre pays. Je connais qu'un seul cas de ce type d'abandon. Un ex couple mixte. Lui qui voulait se rapprocher du dine et elle qui voulais vivre loin de cela!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook