Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ô hommes !
N
24 juin 2010 07:12
Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme.

Ô hommes ! Mangez de ce que la terre vous offre de licite et d'agréable ! Ne marchez pas sur les traces de Satan qui est votre ennemi mortel !

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d'êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Allah au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Allah vous observe en permanence.

Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt ! Mais si vous refusez d'y croire, cela importe peu au Seigneur ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre, l'Omniscient, le Sage?

Ô hommes, vos injustices ne retomberont que sur vous-mêmes ! Car, après de brèves jouissances en ce monde, c'est vers Nous que se fera votre retour, et Nous vous rappellerons alors tout ce que vous aurez fait !

Ô hommes ! Voici venu à vous un appel de votre Seigneur, qui est à la fois un remède pour le mal qui ronge les cœurs, un guide et une miséricorde pour les fidèles.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l'Heure dernière sera quelque chose de terrifiant !

Ô hommes ! Si vous êtes dans le doute au sujet de la Résurrection, sachez que c'est Nous qui vous avons tirés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence, puis d'un embryon dont une partie est déjà formée et une autre non encore formée. C'est ainsi que Nous vous donnons une idée de Notre puissance. Nous maintenons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'au terme fixé, pour vous en faire ensuite sortir à l'état de bébé, et vous atteindrez ainsi plus tard votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent encore jeunes, tandis que d'autres arrivent jusqu'à l'âge de la décrépitude au point de ne plus se souvenir de ce qu'ils savaient.

Ô hommes ! Voici une parabole qui vous est proposée. Écoutez-la ! Ceux que vous invoquez en dehors de Allah ne sauraient même pas créer une mouche, dussent-ils s'y mettre ensemble. Et si une mouche leur enlevait quelque chose, ils seraient incapables de le lui reprendre. Solliciteur et sollicité sont aussi faibles l'un que l'autre.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur ! Redoutez le jour où le père ne pourra plus rien pour son fils ni le fils pour son père ! La promesse de Allah est inéluctable. Que la vie de ce bas monde ne vous induise pas en erreur, et que Satan, le tentateur, ne vous détourne pas de votre Seigneur.

Ô hommes ! Rappelez-vous les bienfaits de Allah envers vous ! Existe-t-il en dehors de Allah un créateur qui vous attribue du ciel et de la terre votre subsistance? Il n'y a point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner de Lui?

Ô hommes ! La promesse de Allah s'accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Allah, car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s'il se fait des partisans, c'est dans le but de les conduire en Enfer.

Ô hommes ! C'est vous les indigents qui avez besoin de Allah, alors que Allah est Celui qui Se suffit à Lui-même et qui est le Digne de louange.

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Allah est le plus pieux. Allah est Omniscient et bien Informé.
I
24 juin 2010 08:44
merci mais sans façon pour moi.
P
24 juin 2010 14:39
Salam !

Merci mon frère pour ces rappels.
cela à fortifié ma foie, et le fera j'en suis sur pour d'autre
qu'Allah très haut t'en récompense de la meilleure des récompenses.
Amin
N
24 juin 2010 15:13
Citation
PAZO a écrit:
Salam !

Merci mon frère pour ces rappels.
cela à fortifié ma foie, et le fera j'en suis sur pour d'autre
qu'Allah très haut t'en récompense de la meilleure des récompenses.
Amin

wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llah frèro,

aamiiiin
B
24 juin 2010 20:06
BarakaAllaho fika akh Casatoulouse.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
N
24 juin 2010 20:48
Citation
Bedoon essm a écrit:
BarakaAllaho fika akh Casatoulouse.

wa baaraka fiiki,
P
24 juin 2010 22:44
slm.

merciSmiling Smiley

Hamdoullah, l'amour pour Allah Azawajal, est la seule chose de vraie ds ce bas monde!
N
24 juin 2010 23:41
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

merciSmiling Smiley

Hamdoullah, l'amour pour Allah Azawajal, est la seule chose de vraie ds ce bas monde!

wa 3alaykoum salaam,

de rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook