Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAS LE BOL DES HOMMES
b
23 novembre 2010 19:29
salem alikoum,

Vous devez me reconnaitre je traine un peu sur le forum et vous devinez tous mon histyoire, j'était fiançer à un homme qui m'a lacher parce que tout simplement mes parents voulais qu'on est notre appartement alors que lui m'avait proposer de vivre chez son père chose que moi j'avais accepter mais que mes parents étaient réticent. Du coup il m'a laché en me disant qu'il préféré rester seul toute sa vie que d'avoir mesparents comme beau parents. Alors que moi j'ai tout fait pour lui, il ne voulais pas de fete de mariage j'ai dit oui, il ne voulais pas que je prenne la pilule j'ai dit oui, il voulais ke je porte le hijab j'ai dit oui car j'était d'accord avec lui ce n'était pas une obligation pour moi mais au contraire avec plaisir de faire tout ça, je voulais un enfant tout de suite après notre union, je voulais porter le hijab c'était l'occasion rever et le faite qu'il m'est proposer de vivre chez son père ne meposer aucun pb malgré que mes parents était contre c'était mon choix, ma décision et lui le lendemain un simple texto c'est fini entre nous arrete de m'appeler. J'ai péter un cable j'ai laché mon travail car c'était trop à supporter je me suis battu pendants des mois et des mois j'ai sacrifier et miser tout ce que j'avais sur lui et au final c'est lui qui me plante, j'ai encore du mal à m'en remettre normal c'est encore tout frais mais je me rend compte que les hommes sont d'une complexité, d'une égoisité, d'une méchanceté, on leur montre qu'on souffre atrocement de leur absence, on leuir montre qu'on les aiment éperdument, ont leur montre que cet homme sont la prunelle de nos yeux ont fait des concessions on fait tout pour qu'il voit combien ont les aiment et eux pouf ils nous jettent. J'en ai marre d'eux j'ai trop donner, à l'intérieur de moi c'est comme si une partie de moi était morte, c'est comme si une partie de moi m'avait était arracher tellement j'ai donné donné donné pour ne jamais recevoir, car malgré tout ça je l'aime à en mourir encore mais j'apprend à vivre avec. Et j'ai appris une chose je n'ai pas besoin d'etre marié ou fiancé pour mettre le hijab. J'ai décidé de ne pas attendre le mariage pour le mettre c'est maintenant qu'il faut le mettre avec ma foi et j'aime qu'allah swt et incha'allah y kone kheir. Mais je prie chaque jours, à chaque prière qu'allah lui ouvre les yeux à cette homme pour qu'il se rendent compte de la souffrance, du mal qu'il ma fait. Désolé c'était long mais sa devait sortir sa fait des années que je garde, que j'encaisse et que j'intériorise voilà faut dire que l'après rupture il n'a pas vue tout les pbm que j'ai eu après. Incha'allah qu'un jour il se rendent compte de sa connerie.
g
23 novembre 2010 19:44
oh ma chérie tu m'as fait de la peinesad smiley

tu surmonteras tout ça, crois moi. tu es une battante, tu y arriveras avec l'aide d'Allah smiling smiley

en attendant, tiens je t'offre tous les schoko-bons qui me restent yawning smiley
m
23 novembre 2010 20:01
ewa ce finit ce finit pas besoin de pleurnicher grinning smiley
il t,aime pas oula il t,aime plus.............tu vas pas le forcer non plus...














cordialement miss najlae
b
23 novembre 2010 20:26
Citation
miss najlae a écrit:
ewa ce finit ce finit pas besoin de pleurnicher grinning smiley
il t,aime pas oula il t,aime plus.............tu vas pas le forcer non plus...










cordialement miss najlae


D'une je ne pleurniche pas de deux c'est une situation difficile car il ma fait honte devant mes parents en me laissant tomber je vais pas présenter 15 000 mecs à mes parents tu comprend que j'ai de la fierté quand même alors si j'ai du mal à m'en remettre c normal non ? je l'ai aimer qu'il m'aime plus ben faut le dire et non se cacher derrière des pseudos excuses. Je ne cherche pas à le forcer je voulais juste qu'il se rendent compte des conséquences au lieu de fermer les yeux comme un aveugle non mais laisse tomber
m
23 novembre 2010 20:41
voila ce sa que je veux lire une bismillah88 en rage et pas en détresse SOS
tu sais pas ce que te reserve l'avenir sa se trouve tu va retourner avec inchaallah??

dieu seul sait..........

mais ressaisit toi bon sang famille ou pas c'est pas ta faute donc voila






cordialement miss najlae
E
23 novembre 2010 21:02
salam,

je suis vraiment dsl pour toi allez relève la tête et essaye d'avancer mm si c'est dur il te regrettera qd il sera tp tard

allez courage ma soeur que allah te donne la patience de surmonter cette souffrance
n
23 novembre 2010 21:38
salam

je suis vraiment desoler pour toi
j espere que tu t en sortira courage!
f
23 novembre 2010 22:28
Montre lui l'effet inverse : Une femme épanouie, bien dans sa peau, heureuse sans lui, stable...et j'en passe...Tu verras, il reviendra en courant !!! (Fierté de l'Homme).

Pas 36000 solutions, c'est soit tu le recuperes de cette facon là, soit tu peux lui dire aurevoir puisqu'apres tout il se moque de ton etat psychologique !!!

Je me souviens d'une phrase qui m'a marqué étant ado, " aucun homme ne merite une larme" !!!!

Sert toi en, tu verras ça fontionne à merveille !!!

Tu es la seule à decider de ton état, mérite t'il ça ?

Pose toi les bonnes questions, s'il est capable de te laisser tomber à ce stade, il le fera un jour avec ou sans enfants !!!

Bon Courage à toi ...
b
23 novembre 2010 22:41
Barakalah fikom à vous tous c'est certe vrai ce que vous me dite, psychologiquement je suis détruite mais je suis plus forte que ça, c'est juste dur mais je me suis accrocher à une seule et unique chose allah 3zza wajal incha'allah y kone kheir. Vous etes mes yabis des gens bien. oui oui tous. Qu'allah vous garde
f
23 novembre 2010 22:52
Citation
bismileh88 a écrit:
Barakalah fikom à vous tous c'est certe vrai ce que vous me dite, psychologiquement je suis détruite mais je suis plus forte que ça, c'est juste dur mais je me suis accrocher à une seule et unique chose allah 3zza wajal incha'allah y kone kheir. Vous etes mes yabis des gens bien. oui oui tous. Qu'allah vous garde

Toi aussi tu es quelqu'un de bien, et ça tu ne dois pas l'oublier...

Tu vaux mieux que ça...

Allez, je fais rarement des bisous, mais pour te remonter le moral, je t'yawning smiley....winking smiley

Prend soin de toi !!!!
b
23 novembre 2010 22:58
jazaka lah o kheir okhti merci c'est gentil, ta raison je doit me reprendre en main boussa yawning smiley
t
23 novembre 2010 23:35
je suis entiérement d accord avec fafou montre lui tou sa et pas ta faiblesse et tu s moi j ai appris une chose arretez de tout leur donner car il ne voit rien de tout sa comme ns on voit et puis si il tien a toi il serai revenu ou reviendra courage a toi bisou
l
23 novembre 2010 23:48
Salem aleykoum ma soeur,

Ton récit est le mien....
Si tu as suivi mon histoire" j'en paux plus je ne sais plus quoi faire".

Comme toi je lui ai tt donné, vraiment tt, mais il était mon mari, et je lui ai donné ce que j'avais secrétement conservé pour MON MARI, ma virginité. Certains diront "ms c rien ta fait les choses ds le hlal". C vrai ms le souffrance est la, la douleur de la trahison POUR RIEN, oui POUR RIEN.

Moi ca fait a peine 1mois que le calvaire a commencer, et wallah que c dur. Je ne vois pas le bout et chaque jour il me coupe les jambes car j'en apprend de plus belles.

Ms ce que je suis entrain de comprendre, c que vraiment il ne valait pas mes sacrifices, ma sincérité, mon devouement. Je l'aime encore enormement, ms js je ne lui pardonnerai ce qu'il est entrain de me faire, et le tt sans explications, parti du jr au lendemain, sans rien dire, en me laissant ds l'angoisse totale.
Peut etre que cette homme a été 'siba' une raison pour te rapprocher d'allah, wallah ou alam....
Alors jte soutient ds cette épreuve et inchallah on s'en remettra ttes de ces déceptions amoureuses horrible,

Rabi kbir et si tu as agi avec niya, inchallah rabi la vu et il te rétribuera.

PS: C vraiment des naze des laches, d irresponsables, on devrait leur couper leur "z--------e" et comme ca il ne vaudront vraiment plus rien.
Que dieu me pardonne ms je le pense
b
23 novembre 2010 23:49
Non il ne reviendra jamais il est trop fière pour revenir sur sa parole, je le connais je préfère me dire que c'est définitif et tourner la page que me donner de l'espoir pour rien et perdre mon temps. Allah est avec moi et je lui fait confiance. Incha'allah y kone kheir je ne perd pas confiance en allah 3zza wajal je m'en remet complètement a lui.
I
23 novembre 2010 23:52
Comme elle te l'a dit Fafou2005, il faut que tu lui montres qui tu es réellement, femme épanouie, battante, etc... mais en VRAI et pas faire semblant et tu verras il deviendra jaloux !
Avant de quitter mon ex-mari (il me frappait), il me disait tu n'es rien sans moi, tu n'es pas capable de faire ceci et cela, tu n'es qu'une femme, tu............, tu................. il me traitait de tous les noms d'oiseau.
Je l'ai quitté avec mon fils sous les bras (tu peux lire ma réponse que j'ai posté : "j'ai pu m'en sortir et vous le pouvez aussi !!!!"winking smiley.
Au moins, nous, les femmes sommes courageuses et battantes jusqu'au bout.
Tu connais peut être le dicton qui dit "celui qui te cache avec un fil, toi, tu le caches avec un mur" (LI DARKAK BI KHAÏT DARKO BI HAÏT) grinning smiley ! Donc, fais-le et Allah Yi Aâounek...



Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum,

Vous devez me reconnaitre je traine un peu sur le forum et vous devinez tous mon histyoire, j'était fiançer à un homme qui m'a lacher parce que tout simplement mes parents voulais qu'on est notre appartement alors que lui m'avait proposer de vivre chez son père chose que moi j'avais accepter mais que mes parents étaient réticent. Du coup il m'a laché en me disant qu'il préféré rester seul toute sa vie que d'avoir mesparents comme beau parents. Alors que moi j'ai tout fait pour lui, il ne voulais pas de fete de mariage j'ai dit oui, il ne voulais pas que je prenne la pilule j'ai dit oui, il voulais ke je porte le hijab j'ai dit oui car j'était d'accord avec lui ce n'était pas une obligation pour moi mais au contraire avec plaisir de faire tout ça, je voulais un enfant tout de suite après notre union, je voulais porter le hijab c'était l'occasion rever et le faite qu'il m'est proposer de vivre chez son père ne meposer aucun pb malgré que mes parents était contre c'était mon choix, ma décision et lui le lendemain un simple texto c'est fini entre nous arrete de m'appeler. J'ai péter un cable j'ai laché mon travail car c'était trop à supporter je me suis battu pendants des mois et des mois j'ai sacrifier et miser tout ce que j'avais sur lui et au final c'est lui qui me plante, j'ai encore du mal à m'en remettre normal c'est encore tout frais mais je me rend compte que les hommes sont d'une complexité, d'une égoisité, d'une méchanceté, on leur montre qu'on souffre atrocement de leur absence, on leuir montre qu'on les aiment éperdument, ont leur montre que cet homme sont la prunelle de nos yeux ont fait des concessions on fait tout pour qu'il voit combien ont les aiment et eux pouf ils nous jettent. J'en ai marre d'eux j'ai trop donner, à l'intérieur de moi c'est comme si une partie de moi était morte, c'est comme si une partie de moi m'avait était arracher tellement j'ai donné donné donné pour ne jamais recevoir, car malgré tout ça je l'aime à en mourir encore mais j'apprend à vivre avec. Et j'ai appris une chose je n'ai pas besoin d'etre marié ou fiancé pour mettre le hijab. J'ai décidé de ne pas attendre le mariage pour le mettre c'est maintenant qu'il faut le mettre avec ma foi et j'aime qu'allah swt et incha'allah y kone kheir. Mais je prie chaque jours, à chaque prière qu'allah lui ouvre les yeux à cette homme pour qu'il se rendent compte de la souffrance, du mal qu'il ma fait. Désolé c'était long mais sa devait sortir sa fait des années que je garde, que j'encaisse et que j'intériorise voilà faut dire que l'après rupture il n'a pas vue tout les pbm que j'ai eu après. Incha'allah qu'un jour il se rendent compte de sa connerie.
m
24 novembre 2010 11:04
Salam ma soeur,

Ton histoire me touche bcp, on ressent une grande souffrance. Mais Allah n'aime pas les injustes et Lui ne lèse personne.
Celui qui fait le bien du poids d'un atome le vera inscrit dans son livre, et pareil pour celui qui fait le mal du poids d'un atome.
Remets toi entre les mains d'Allah, ta foi t'aidera à te relever bi idniAllah. Qui sait cette épreuve est un mal pour un bien.
Le temps atténue les souffrances, tu finiras par l'oublier inchallah.
Je te souhaite bcp de courage ma soeur, je prie Dieu de te combler de ses bienfaits.
H
24 novembre 2010 11:29
Citation
bismileh88 a écrit:
Barakalah fikom à vous tous c'est certe vrai ce que vous me dite, psychologiquement je suis détruite mais je suis plus forte que ça, c'est juste dur mais je me suis accrocher à une seule et unique chose allah 3zza wajal incha'allah y kone kheir. Vous etes mes yabis des gens bien. oui oui tous. Qu'allah vous garde

Salam ma belle,

Aucun homme ne mérite cela je t assures !
Tu verras que nous les femmes ont a des ressources impensables!!!
Tu ten remettras inchAllah avec l'aide de Rabbi SWT et tu n' en ressortiras que plus forte !

Je te souhaite sincerement que ton petit coeur se remettre a battre rapidement.
mouahhhhhh
H
24 novembre 2010 11:43
Allah y sahel alik et soulage ta douleur ma sœur.
mais Al hamdoulillah que vous vous êtes séparer a ce stade imagine si il t'aurais quitter en te laissant seule avec un enfant???.


c'est pas un hommec'est un lâche qui a un pois chiche a la place du cerveaux au lieu d'imaginer son avenir a tes côtés et bien il préfère tout plaquer pour une fierté mal placée.il s'en mordra les doigts Incha'Allah.

prend soin de toi et oublie le Incha'Allah que tu rencontrera qql qui saura te rendre heureuse.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
T
24 novembre 2010 11:56
Salam,

Je suis triste pour toi, jespere que tu t'en remettras.

Je suis désolé de te dire ça mais moi je pense que c'est une bonne chose pour toi qu'il t'es quitté.

Regard tous se que tu as fait pour lui, tu n'as rien refusé de se qu'il t'as demandé, beaucoup n'auraient pas accepté tous ca d'un coup. Et lui au moindre petit bémol il te jette par texto comme si tu n'était rien pour lui.

Pour moi ça en dit long sur la vie que tu aurais eu avec lui. En gros il aurai toujours fallu que TOI tu t'adapte à ces envies, que TOI tu fasse tous les efforts et lui rien.

Pour moi il ne t'aimai pas, il cherche juste une femme qui lui dit oui a tou et qui s'occupe des corvés et des gosses et en prime de son père.

Tu aurais voulu de cette vie ? Tu aurais voulu d'un homme qui ne t'aime pas et qui pense juste a son bien etre, pas au tien ? Tu crois pas que tu mérite un homme qui t'aime et pensera à votre bien être à tou les deux et pas seleument au sien ?

Je ne le connais pas cette homme donc je me trompe peut etre, mais selon moi, le fait qu'il s'en ailles cest la meilleure chose qu'il pouvait faire pour toi.
Comme ça au moins tu auras vraiment une chance d'etre heureuse avec un homme.

Si allah t'as éloigné de lui, cest qu'il y a une raison. Alors remercie le et demande lui un homme qui t'aimeras vraiment et qui prendra soin de toi.

Bisou
P
24 novembre 2010 21:00
Il existe des Hommes qui méritent d'être connus, et d'autres hommes (avec petits h) ne méritent que du mépris. smoking smiley

Bases-toi sur ce que tu vois, ça marche, ça a fait ses preuves. Entre les blablabla de pacotille, superficiels, et les actes tu vois qui est qui..
Fais juste le bon tri, deviens un peu cynique ça ne te fera pas de mal. Mais aucunes larmes, et encore moins : aimer jusqu'à en mourir. Ca na va pas non ??! Are you crazy C'est trop d'honneur pour des abrutis..smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook