Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes
l
6 octobre 2006 17:38
Assalamoulaikoum,

Je me présente, je m'appelle yanez je suis musulman et j'ai 16.5 ans. Je viens te découvrir ton site sur le ramadan que je trouve très honnêtment Parfait. J'ai beaucoup fois en Allah et j'essai également de tenir mes cinq heures de prière.
J'ai lu le sujet sur "les rapports sexuels pendant le mois du ramadan" et j'ai une question: Pour les graçons, hommes... ont-ils le droit de pratiquer la "masturbation" le soir apres avoir rompu le ramadan?
Dans mon lycé j'en entends qui parlent de ça alors qu'ils jeunent donc j'aimerai savoir si ils ont le droit ou si c'est autorisé? Afin que je puisse tirer cette affaire au clair avec eux.
Personnelement je trouve ça un peu exagérer mais j'aimerai savoir.
Merci de me tenir au courant
a
6 octobre 2006 21:09
tu peux poser la question à des frères si tu en as, ton papa ou tes oncles smiling smiley

Citation
le ramadan a écrit:
Assalamoulaikoum,

Je me présente, je m'appelle yanez je suis musulman et j'ai 16.5 ans. Je viens te découvrir ton site sur le ramadan que je trouve très honnêtment Parfait. J'ai beaucoup fois en Allah et j'essai également de tenir mes cinq heures de prière.
J'ai lu le sujet sur "les rapports sexuels pendant le mois du ramadan" et j'ai une question: Pour les graçons, hommes... ont-ils le droit de pratiquer la "masturbation" le soir apres avoir rompu le ramadan?
Dans mon lycé j'en entends qui parlent de ça alors qu'ils jeunent donc j'aimerai savoir si ils ont le droit ou si c'est autorisé? Afin que je puisse tirer cette affaire au clair avec eux.
Personnelement je trouve ça un peu exagérer mais j'aimerai savoir.
Merci de me tenir au courant
n
7 octobre 2006 17:41
et de quel droit tu vas aller faire la morale à tes camarades de classe sur ce qui au fond ne devrait concerner qu'eux. la masturbation est tolérée si elle empêche de comettre un péché plus grand. De plus il est logique à l'adolescence de découvrir son corps et ses pulsions. Tu pourrais peut être aller en parler avec des hommes de ta famille qui pourront te répondre.
m
7 octobre 2006 23:56
eye popping smiley Non mais attendez , il va quand meme pas demander ça a quelqu'un de sa famille cest abusé !!! eye popping smileyeye popping smiley
Vous vous imaginez demander ça vous ?!Oh
m
8 octobre 2006 00:15
tout depent des parents
m
8 octobre 2006 00:20
Citation
missathena a écrit:
tout depent des parents

cest hard qd mm !
m
8 octobre 2006 00:35
je ne sais pas, avec ma mere on parle de tout. mais c'est vrai que la plupart des personne que je connais ont du mal a en parler.
H
8 octobre 2006 17:59
salam alekoum , je suis dans la meem situation que yanez, je voudrais savoir si on peut ou pas le faire?? il m'arrive d'avoir de grosse pulsion presqu'incontrolable, a t on le droit??
s
8 octobre 2006 20:02
Citation
Hisam a écrit:
salam alekoum , je suis dans la meem situation que yanez, je voudrais savoir si on peut ou pas le faire?? il m'arrive d'avoir de grosse pulsion presqu'incontrolable, a t on le droit??
salam a hisam et ramadan
oui, vous pouvez vous masturber sans probleme, mais si vous faites le ramadan, ce sera donc, apres la rupture du jeun, et cela, sans exces comme toutes choses, dailleurs, dieu n'aime pas les excessifs, mais sinon, rien n'interdit cela, le sujet a deja ete traite dans ce forum, mais encore une fois, tu peux le faire, toujours apres le jeun, et si tu fais la priere, il faut donc, avoir fait tes ablutions avant
salam
XCXXXXXXX
r
8 octobre 2006 22:57
Question :

Mon frère, je voudrais savoir quelle est la position de notre religion au sujet de la masturbation.

reponse :

ici >>>>
[www.maison-islam.com]
s
9 octobre 2006 05:10
Citation
romh a écrit:
Question :

Mon frère, je voudrais savoir quelle est la position de notre religion au sujet de la masturbation.

reponse :

ici >>>>
[www.maison-islam.com]
salam romh
vous deformez tout
restez chaste , c'est ne pas coucher
en revanche, l'auteur de ce post a rajoute qu'il fallait ne pas se masturber, mais dieu ne le dit pas, il ne parle que d'abstinence sexuelle avec une femme hors mariage , c'est tout
le reste, c'est du fanatisme
car beaucoup de musulman comme moi, pense la meme chose que moi, seul les gens peu informee ou pas du tout, crois a ses betises et n'en verifie pas les propos par eux memes
ce que je vous suggere a tous et toutes, c'est d'allez lire notre beau coran, avec l'aide de dieu, qu'il vous eclaire et vous guide dans la meilleure des voies, car , la, vous en faites un ramassis de frustration et d'interdit qui ne vienne surement pas de dieu
salam
XCXXXXXXX
N
9 octobre 2006 08:04
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Question :

Mon frère, je voudrais savoir quelle est la position de notre religion au sujet de la masturbation.

reponse :

ici >>>>
[www.maison-islam.com]
salam romh
vous deformez tout
restez chaste , c'est ne pas coucher
en revanche, l'auteur de ce post a rajoute qu'il fallait ne pas se masturber, mais dieu ne le dit pas, il ne parle que d'abstinence sexuelle avec une femme hors mariage , c'est tout
le reste, c'est du fanatisme
car beaucoup de musulman comme moi, pense la meme chose que moi, seul les gens peu informee ou pas du tout, crois a ses betises et n'en verifie pas les propos par eux memes
ce que je vous suggere a tous et toutes, c'est d'allez lire notre beau coran, avec l'aide de dieu, qu'il vous eclaire et vous guide dans la meilleure des voies, car , la, vous en faites un ramassis de frustration et d'interdit qui ne vienne surement pas de dieu
salam

crois tu vraiment que l'on trouverait la preuve de ce que tu dis en lisant le Coran maintes et maintes fois???perplexe

Pourrais tu me donner le numéro du verset et de la sourate, tu me simplifierais la tache et tu serais bien aimablewinking smileywinking smiley

Alors je récapitule: un verset du Coran (puisque tu nous conseille de lire notre Saint Coran) pour je cite " vérifier les propos par nous mêmes" mais de quels propos s'agit-il?-----un verset qui "oserait" dire que la masturbation est tout a fait permise en Islam!!

Ben crois moi que j'attends ta réponse avec impatienceeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!















Mais je doute qu'on lise le même Coran toi et moi!moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
9 octobre 2006 08:56
Citation
najwel a écrit:
et de quel droit tu vas aller faire la morale à tes camarades de classe sur ce qui au fond ne devrait concerner qu'eux. la masturbation est tolérée si elle empêche de comettre un péché plus grand. De plus il est logique à l'adolescence de découvrir son corps et ses pulsions. Tu pourrais peut être aller en parler avec des hommes de ta famille qui pourront te répondre.

tu me dira tes sources;
decouvrir son c'est quoi cette connerie;
c'est interdit de se masturber, je sais pas d'ou sorte vos sources
mais ramener une preuve que c'est autoriser.
J'ai l'impression d'etre a un cours sur la sexualité lol decouvrir son corp
m
9 octobre 2006 11:27
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Question :

Mon frère, je voudrais savoir quelle est la position de notre religion au sujet de la masturbation.

reponse :

ici >>>>
[www.maison-islam.com]
salam romh
vous deformez tout
restez chaste , c'est ne pas coucher(.....)
salam

salam arlikoum,


rester chaste ca va bien plus loin que ca...


et n'oubliez pas qu'allah swt connait ce que nous ne savons pas...
m
9 octobre 2006 12:00
je suis d'accord avec toi mohamed sa se limite pas qu'a l 'acte
H
9 octobre 2006 14:32
salam alekoum, merci pour ces reponses, donc j'en conclus que l'on peut le faire.

merci.
r
9 octobre 2006 14:56
je vous met un écrit a lire attentivement c'est un peu long



44 - Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah . Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les Savants, interdite.

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Allah fait l'éloge de ceux qui préservent leur sexe de l'illicite car les Croyants sont les seuls à préserver leur chasteté, en tenant compte de l'exception faite pour les épouses... Cependant, Allah blâme ceux qui outrepassent les limites en commettant ce qui leur est prohibé comme la fornication et tout ce qui en découle tel la masturbation, la sodomie et les relations sexuelles avec les bêtes, ainsi que toute autre expérience perverse. Ibn Kathîr , dit dans son exégèse à propose de ces versets : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie, et ils n'approchent autre que leurs épouses, celles qu'Allah leur a rendu licites ou les esclaves qu'ils possèdent. Quant à celui qui s'adonne à ce qu'Allah lui a permis, nul grief à lui et nul blâme ».

Il poursuit ensuite en disant : « Et l'Imam al-Shâfi’î s'est basé sur ce verset, ainsi que ceux qui furent d'accord avec lui, pour interdire la masturbation avec la main, selon ce verset : {...si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...}. Il dit : «Cette pratique est en dehors de ces deux catégories * alors qu'Allah dit : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »}. Fin de citation**. [* : C'est-à-dire leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. Ndt. ** : Voir Tafsîr Ibn Kathîr, sourate al-Mu'minûn.]

L'Imam al-Baghawî dit dans son exégèse : « Et il y a une preuve en cela que la masturbation avec la main est interdite. Et c'est l'avis de la majorité des Savants ».

Quant à l'Imam Ibn Atiyya al-Andalusî, il dit : « Le verset signifie que la fornication, la masturbation et les relations sexuelles avec les bêtes sont interdites ».

L'Imam Nasfî dit : « Cela prouve que la jouissance et le plaisir par le biais de la main pour satisfaire le désir sont interdits ».

Allah dit: { Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa Grâce.} [Sourate 24 – Verset 33. ]

Ainsi, Allah ordonne dans ce verset aux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier d'être patients jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse.

C'est ici que certains Savants interviennent en disant que le fait de rester chaste signifie : s'éloigner de la fornication mais que la masturbation peut être faite. Il s'agit évidemment d'un avis erroné. Car comment Allah pourrait ordonner la masturbation alors qu'il demande de rester chaste ? Il est connu que la masturbation va dans le sens contraire de tous les ordres divins relatifs à la chasteté. De ce fait, comment la personne pourrait être chaste alors qu'elle commet un acte vil !? Il est clair donc que ce genre d'opinion est faible et qu'il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, il faut tenir compte des avis authentiques des Imams des 4 écoles juridiques et ceux de la majorité des Savants.

Abu Hurayra rapporte qu'il questionna le Messager d'Allah en disant : Je dis : « O Messager d'Allah ! Je suis jeune et je crains pour moi l'adultère ; et je ne trouve pas de quoi épouser une femme ! ». Il ne me dit mot, puis je dis chose pareille, mais il ne me dit mot. Puis, je dis chose pareille mais il ne me dit mot. Enfin, je dis la même chose. C'est alors que le Prophète dit : « Ô Abu Hurayra ! La Plume est sèche quant à ton sujet, (et ce même) si tu pratiques la castration ou non ! ».

L'érudit Ibn Hajar commente ce hadîth en disant : « Quant à sa parole adressée à Abu Hurayra : « Si tu pratiques la castration ou non », elle n'implique pas le fait d'inciter à l'acte, c'est-à-dire le fait de se castrer. [Rapporté par al-Bukhârî et al-Nasâ'î et il est authentifié par al-Albânî dans Sahih al Jâmi (7832).]

Au contraire, c'est une mise en garde. Cela est identique au verset : { Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. } [Sourate 18 - Verset 29]

Et il ne s'agit pas d'une permission quant à la castration, mais cela indique son interdiction en sorte qu'il dirait : Si tu sais que toute chose est par le Décret d'Allah, nul utilité donc dans la castration ». [Fathal-Bârî 9/22.] Ce hadîth nous prouve de manière catégorique que la masturbation est interdite car Abu Hurayra s'est plaint au Prophète de sa jeunesse et de sa peur de commettre l'adultère en répétant sa plainte à trois reprises. Malgré cela, le Prophète ne l'a pas orienté vers la masturbation tout comme il ne lui a pas permis de se castrer. Il s'agit là d'une preuve évidente de l'interdiction de la masturbation.

Le Prophète dit aussi à ce sujet : « La castration de ma Communauté, c'est le jeûne ». [Rapporté par l'Imam Ahmad dans son « Musnad » et al-Tabarânî dans « al-Mu’jam al-Kabîr », et le Shaykh al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al Jâmi n° 3228.]

Ainsi, notre bien-aimé nous ordonne de nous éloigner d'un tel acte et ne permet à personne de le faire. Il nous conseille plutôt le jeûne qui nous permet d'apprivoiser le désir et nous enseigne la patience en fortifiant notre crainte envers Allah . C'est pour cette raison qu'il dit : « O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.]

Nous voyons que le Prophète ordonne à ceux qui ne peuvent se marier dans l'immédiat de jeûner. Par contre, si la masturbation était permise, il l'aurait dit. Et s'il est vrai qu'il n'oriente pas les jeunes à faire cela, alors qu'elle est plus facile à faire que le jeûne, on comprend dès lors qu'elle n'est pas permise. Cet avis est celui de l'école malékite qui interdit donc aussi cette pratique.

Dans l'ouvrage « Subul al Salâm », son auteur dit : « Certains parmi les Hanbalites, de même que certains Savants hanafites ont permis la masturbation quand la personne craint pour sa personne de tomber dans l'adultère. Mais il s'agit d'un avis faible dont il ne faut tenir compte ». D'éminents Savants tels qu'Ibn Taymiya et al-Qurtubî interdisent aussi cet acte.

Ibn Taymiya a dit à ce propos : « Quant à la masturbation avec la main, elle est interdite selon la majorité des Savants... ». [Voir « Majmû al Fatâwâ », 33/299.]

L'exégète al-Qurtubî commente les premiers versets de la sourate 23 al-Mu'minûn en disant : « Et (Allah) nomme celui qui use d'actes sexuels qui ne sont pas licites : transgresseur, et Il ordonne d'appliquer à son égard la sentence à cause de sa transgression... ». [Tafsîr al-Qurtubî, sourate al-Mu'minûn.]

Aussi, il faut savoir que la masturbation est identique à la sodomie quant à son jugement. Ibn Kathîr dit dans un passage de son exégèse cité plus haut : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie... ».

Et Allah dit au sujet du peuple de Lût : { Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez- vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.} [Sourate 26 – Versets 165-166.]

Ainsi, Allah dit du peuple de Lût les sodomites, qu'ils étaient transgresseurs. Et si celui qui pratique la masturbation figure aussi parmi les transgresseurs : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs }, il va sans dire que la sodomie et la masturbation sont identiques dans le jugement. Car il s'agit de deux pratiques que ne commettent que les transgresseurs, comme le dit Allah dans Son Livre.

Quant au fait de pénétrer son sexe dans quelque chose, Ibn al-Qayyim dit dans « Badâ 'f al-Fawâ 'id » (2/96) : « Et celui qui se masturbe sur un lit ou pénètre son pénis dans quelque chose pour se masturber, le jugement est le même que celui qui se masturbe avec la main... ».

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l'on ne peut avoir recours à la masturbation car cela fait partie des limites que le Musulman ne doit dépasser.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
9 octobre 2006 15:11
Citation
Hisam a écrit:
salam alekoum, merci pour ces reponses, donc j'en conclus que l'on peut le faire.

merci.


No noNo none conclut pas comme bon te semble, lis plutot la réponse de rajaouia
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
9 octobre 2006 15:19
bsatek rajouia
r
9 octobre 2006 15:24
Citation
medhy75 a écrit:
bsatek rajouia

Allah y hatek saha
mais dit moi t en conclu quoi alors?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook