Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes dur!!!
I
18 octobre 2018 21:52
Salam alikoum,prie Allah et beaucoup de doua
As-tu deja fait une rokya ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Les causes je les ai faites, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'en suis à un nombre conséquent de tentatives.
J'ai parlé aux frères de ma mosquée, pas beaucoup ont vraiment essayé de chercher dans leur contacts mais le peu qui l'ont fait m'ont présenté. Malheureusement, la majorité des filles n'étaient pas prête pour le mariage. Et le peu qui l'étaient, c'était soit je ne leur correspondait pas, soit l'inverse, soit les 2.

J'ai cumulé plusieurs mouqabalas que c'en ai limite devenu une formalité sans enthousiasme. Puis j'ai également eu un mariage annulé par la fille un mois avant.

Franchement je ne sais pas, Allahou a3lem !

Si jamais je me marie vraiment, la première chose que je dirais à la fille ça sera "t'étais où tout ce temps ?".
18 octobre 2018 21:59
Il est difficile de comprendre pourquoi tu n'es pas marié parce que, d'après tes écrits, tu sembles être ce que toute femme 'normale' recherche.
Nombre conséquents de tentatives ? Il est peut être la le problème, il faudrait privilégier la qualité plutôt que la quantité. Et tirer un trait définitif sur ta tentative de mariage échoué, tu ressasse sans cesse cette histoire et je pense qu'inconsciemment ça t'empêche d'avancer.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Les causes je les ai faites, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'en suis à un nombre conséquent de tentatives.
J'ai parlé aux frères de ma mosquée, pas beaucoup ont vraiment essayé de chercher dans leur contacts mais le peu qui l'ont fait m'ont présenté. Malheureusement, la majorité des filles n'étaient pas prête pour le mariage. Et le peu qui l'étaient, c'était soit je ne leur correspondait pas, soit l'inverse, soit les 2.

J'ai cumulé plusieurs mouqabalas que c'en ai limite devenu une formalité sans enthousiasme. Puis j'ai également eu un mariage annulé par la fille un mois avant.

Franchement je ne sais pas, Allahou a3lem !

Si jamais je me marie vraiment, la première chose que je dirais à la fille ça sera "t'étais où tout ce temps ?".
18 octobre 2018 22:01
Hors sujet : la mouqabala c est quand tu rencontres la fille qu on te propose c est ça ? Pkoi vous L appellez ainsi.?? Ça rends la chose très formelle. C un avis Angel
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Les causes je les ai faites, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'en suis à un nombre conséquent de tentatives.
J'ai parlé aux frères de ma mosquée, pas beaucoup ont vraiment essayé de chercher dans leur contacts mais le peu qui l'ont fait m'ont présenté. Malheureusement, la majorité des filles n'étaient pas prête pour le mariage. Et le peu qui l'étaient, c'était soit je ne leur correspondait pas, soit l'inverse, soit les 2.

J'ai cumulé plusieurs mouqabalas que c'en ai limite devenu une formalité sans enthousiasme. Puis j'ai également eu un mariage annulé par la fille un mois avant.

Franchement je ne sais pas, Allahou a3lem !

Si jamais je me marie vraiment, la première chose que je dirais à la fille ça sera "t'étais où tout ce temps ?".
H
18 octobre 2018 22:06
Salam alaikoum,

C'est une question de raison. on trouve plus souvent des soeurs pratiquantes qui acceptent d'épouser des mecs qui ont fait les 400 coups sous prétexte qu'elles en sont amoureuses et qu'elles pourront le changer mdr... Tandis que chez les hommes, ce n'est pas le cas. Tu trouveras rarement un frère pratiquant qui accepterait d'épouser une femme avec un lourd passé même si elle s'est repentie. Et pourquoi? Car les hommes font passer la raison avant les sentiments, contrairement aux femmes...
E
18 octobre 2018 22:12
Aleykoum salam wa rahmatullahi

On l'a fait pour des membres de ma famille puis on m'a demandé de venir pour un "checkup".
Je ne voulais pas mais je me suis dit que si je montrais de la résistance, ils vont s'imaginer des délires.
Du coup j'ai accepté, et à part les phrases classiques que j'entends souvent lors des roqya "attention à la jalousie des autres !" et "on vous a mis quelque chose pour que vous ressentez des blocages dans tout".

Au début j'y croyais, car c'est vrai que je ressentais pas mal de blocage dans ma vie et une peur de me lancer dans quelque chose.
Mais aujourd'hui j'y crois plus du tout car en y réfléchissant tout le monde a été confronté à des blocages dans sa vie je pense. Et la jalousie y en a partout et de n'importe qui.

Je ne dis pas que ces raqi ont menti, juste que pour moi c'est rien d'anormal et pas de quoi en faire tout un flan.
Je n'aime pas repousser les erreurs sur autre choses "ah j'ai raté parce que c'est la faute à...". Non t'as raté parce que tu as mal fait ! Point ! Du coup j'ai eu beaucoup d'échec mais j'ai aussi beaucoup appris ! grinning smiley
Et non je ne pense pas que ce soit lié à un mal occulte, même si j'ai déjà vécu des délires.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum,prie Allah et beaucoup de doua
As-tu deja fait une rokya ?
18 octobre 2018 22:12
Je suis pret a parié (facon de parler) que c'est une technique pour dire " moi j'ai rien fait, laisser moi les femmes vierge"ptdr

Si seulement on se baser que sur le bas de ceinture....
l
18 octobre 2018 22:15
salamthumbs up
c'est beau ce que tu dis,qu'ALLAH place sur ta route la femme qui te rendras heureux,amin

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hein ? Mais si je trouvais une femme au même parcours que moi ce serait proche du miracle déjà (sans vantardise).
Au contraire je suis beaucoup plus ouvert, j'ai passé le temps de jouer au mec qui a sa liste de critères.
Laisser moi juste trouver quelqu'un qui puisse m'aimer sincèrement, que je puisse aimer sincèrement et avec qui je pourrais former la team qui vise le firdaws et je serais déjà comblé.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
I
18 octobre 2018 22:15
Salam alikoum on fait des mouqabala pour éviter de se fréquenter
C’est bien ça empêche beaucoup de choses pas que les risques de fornication
Citation
Hafsasofia a écrit:
Hors sujet : la mouqabala c est quand tu rencontres la fille qu on te propose c est ça ? Pkoi vous L appellez ainsi.?? Ça rends la chose très formelle. C un avis Angel
18 octobre 2018 22:17
Parfois, Je me dis que ca serait mieux que je finisse mon existence seul. être totalement dans ma foi envers Allah.

Je pense pas qu'avoir une femme ce soit fait pour moi. Je crois que je suis surement destineè á finir seul. Ça m'attriste mais bon...
E
18 octobre 2018 22:24
Je suis d'accord ça a un côté formel.
Mais le but n'est pas de perdre du temps en bavardage, c'est surtout de voir si on est compatible pour envisager la possibilité d'un mariage.
Une fois cette possibilité sur le tapis, là ok on peut faire plus connaissance mais avant ça ne sert à rien.
C'est une perte de temps dans la majorité des cas.

Entre nous j'aurais préféré rencontrer ma femme de manière inattendue comme dans les films en mode "hey salut ! Je dois aller là-bas mais je suis perdu", "ah tiens moi aussi !", "Hahaha trop marrant", *Yeux qui brillent* *sourire large*, *fausse timidité*.. et tout le reste.

Mais passé un certain âge on devient plus pragmatique. Je ne dis pas que je ne crois pas à la rencontre hasardeuse, juste que je préfère agir qu'attendre.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Hors sujet : la mouqabala c est quand tu rencontres la fille qu on te propose c est ça ? Pkoi vous L appellez ainsi.?? Ça rends la chose très formelle. C un avis Angel
18 octobre 2018 22:25
D accord et si vous vous fréquentez pas (sorties/rencontres... Etc) comment est ce que vous pouvez faire connaissance ? Ce concept de la mouqabala marche de nos jours ? C est juste une question que je me pose pcq perso je L ai découvert que sur ce forum..

Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum on fait des mouqabala pour éviter de se fréquenter
C’est bien ça empêche beaucoup de choses pas que les risques de fornication
18 octobre 2018 22:32
Mais tu peux pas savoir si tu es compatible Avec qqn en vue d un mariage juste à travers une rencontre et en plus vous parlez d un maharm ??! Penses tu qu une fille sera à L aise avec son futur pretendant en la présence de son frère e ou de son père ? Elle sera pas naturelle ni spontanée la fille... Heu
Et en plus parler vite mariage n est pas une bonne chose. Ça doit venir spontannement..
Je suis juste d accord sur la nécessité de clarifier ses attentes dès le départ..(genre dire qu on vise une relation sérieuse et durable.. Zaama cadrer les choses...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord ça a un côté formel.
Mais le but n'est pas de perdre du temps en bavardage, c'est surtout de voir si on est compatible pour envisager la possibilité d'un mariage.
Une fois cette possibilité sur le tapis, là ok on peut faire plus connaissance mais avant ça ne sert à rien.
C'est une perte de temps dans la majorité des cas.

Entre nous j'aurais préféré rencontrer ma femme de manière inattendue comme dans les films en mode "hey salut ! Je dois aller là-bas mais je suis perdu", "ah tiens moi aussi !", "Hahaha trop marrant", *Yeux qui brillent* *sourire large*, *fausse timidité*.. et tout le reste.

Mais passé un certain âge on devient plus pragmatique. Je ne dis pas que je ne crois pas à la rencontre hasardeuse, juste que je préfère agir qu'attendre.
M
18 octobre 2018 22:37
C’est triste ce que tu dis,akhy fais les causes pour te marier et fait beaucoup de dohaas,peut etre qu’Allah t’enverras sur ton chemin,une femme bien mais ne soit pas defaitiste.

Quand tu auras fait ton maximum et arriver a la cinquantaine,la tu pourras avoir ce discours mais tu es jeune,alors sabab et confiance en Allah,y a pas meilleur
Citation
Gloire77 a écrit:
Parfois, Je me dis que ca serait mieux que je finisse mon existence seul. être totalement dans ma foi envers Allah.

Je pense pas qu'avoir une femme ce soit fait pour moi. Je crois que je suis surement destineè á finir seul. Ça m'attriste mais bon...
M
18 octobre 2018 22:42
S’il pouvait y avoir beaucoup plus d’homme comme toi,ce serait le top.

Ma shaa Allah tu te bouges comme un rajel pour te marier en suivant le cadre que nous impose notre religion,Dieu n’est point inattentif et tot ou tard tu seras recompensé pour sa.
Ce n’etait juste pas ton mektoub a ces moments la mais sa le sera un jour in shaa Allah

Tu es jeune mais tu as tout d’un homme,crois moi avec tes qualités et ton mental ta femme sera comblée,et tu finiras par tomber sur elle in shaa Allah

Qu Allah te facilite
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Les causes je les ai faites, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'en suis à un nombre conséquent de tentatives.
J'ai parlé aux frères de ma mosquée, pas beaucoup ont vraiment essayé de chercher dans leur contacts mais le peu qui l'ont fait m'ont présenté. Malheureusement, la majorité des filles n'étaient pas prête pour le mariage. Et le peu qui l'étaient, c'était soit je ne leur correspondait pas, soit l'inverse, soit les 2.

J'ai cumulé plusieurs mouqabalas que c'en ai limite devenu une formalité sans enthousiasme. Puis j'ai également eu un mariage annulé par la fille un mois avant.

Franchement je ne sais pas, Allahou a3lem !

Si jamais je me marie vraiment, la première chose que je dirais à la fille ça sera "t'étais où tout ce temps ?".
I
18 octobre 2018 22:43
Biensur il s’applique encore .
Honnêtement sortir avec une personne ne garantit rien ,alors là vraiment rien
Cependant il existe des façons de faire des mouquabalas ,tu comprend.
Allez au restaurant ne garant rien
Une question :les gens qui se dont connues et sortis ensemble :sont-ils tous ensemble ?sont-ils préservés du divorce ?
LA sortie au restaurant etc n’est pas un vaccin contre le divorce.
Je connais une personne ,son amie est restée 5 ans en couple ,leur mariage a duré 1 mois
J’ajoute les risques lié à la fréquentation : le chagrin d'amour en cas de rupture ,la fornication (personne est infaillible) et laa perte se temps que ça engendre
Voila

Citation
Hafsasofia a écrit:
D accord et si vous vous fréquentez pas (sorties/rencontres... Etc) comment est ce que vous pouvez faire connaissance ? Ce concept de la mouqabala marche de nos jours ? C est juste une question que je me pose pcq perso je L ai découvert que sur ce forum..
I
18 octobre 2018 22:48
Voila ,je savais que tu allais réfléchir ainsi
On peut en faire plusieurs mouqabala ,on peut etre seul dans une chambre avec la porte légèrement ouverte et discuter avec la prétendante
Une rencontre= mariage =suicide sentimentale

Citation
Hafsasofia a écrit:
Mais tu peux pas savoir si tu es compatible Avec qqn en vue d un mariage juste à travers une rencontre et en plus vous parlez d un maharm ??! Penses tu qu une fille sera à L aise avec son futur pretendant en la présence de son frère e ou de son père ? Elle sera pas naturelle ni spontanée la fille... Heu
Et en plus parler vite mariage n est pas une bonne chose. Ça doit venir spontannement..
Je suis juste d accord sur la nécessité de clarifier ses attentes dès le départ..(genre dire qu on vise une relation sérieuse et durable.. Zaama cadrer les choses...
E
18 octobre 2018 22:49
Je suis en parti d'accord avec toi.
Je pense que ça dépend des gens. A vrai dire je suis plus du genre à trouver une personne intéressante après l'avoir observé pendant un temps, et clairement la mouqabala ne permet pas ça.

Maintenant j'essaye de me forcer à donner une chance tant que de manière purement raisonnable ça passe (mêmes valeurs religieuses, physique qui me plaît, voix que j'apprécie... Etc).

Puis maintenant je suis rodé pour repérer les moindres signes de caractères enfouis. ptdr
Par exemple je laisse volontairement des vides dans la discussion pour voir comment elle réagit, je parle de situation que quasi tout le monde a vécu pour mesurer son enthousiasme en écoutant sa réponse (genre "oooh moi aussi !! Ajiiib" ou plutôt "ah d'accord..'"winking smiley.
Parfois si j'ai un doute, je lance un sujet à polémique pour voir comment elle réagit si je ne suis pas son avis (mais j'y vais molo faut non plus que je la dégoûte ptdr ).

Mais clairement le mariage c'est aussi une part de chance. Tu ne peux pas connaître vraiment une personne avant d'avoir vécu avec. Et encore ! Moi même je ne me connais pas assez, comment je vivrais avec une femme à mes côtés ? Ouais je peux imaginer mais la réalité est toute autre.

Bref c'est pour ça qu'on a la prière de consultation et qu'on s'en remet au Connaisseur de toute chose ppirt une affaire aussi importante que le mariage.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Mais tu peux pas savoir si tu es compatible Avec qqn en vue d un mariage juste à travers une rencontre et en plus vous parlez d un maharm ??! Penses tu qu une fille sera à L aise avec son futur pretendant en la présence de son frère e ou de son père ? Elle sera pas naturelle ni spontanée la fille... Heu
Et en plus parler vite mariage n est pas une bonne chose. Ça doit venir spontannement..
Je suis juste d accord sur la nécessité de clarifier ses attentes dès le départ..(genre dire qu on vise une relation sérieuse et durable.. Zaama cadrer les choses...
18 octobre 2018 22:57
Faut pas tomber dans les extrémités :
-Oui y a des gens qui sont sortis ensemble et ont fini par se marier et ça a marché pr eux (3 de mes copines)
- d autres ont experimenté les relations à distance (une copine plus d 6 ans d relation qui a fini par un mariage depuis 4 ans déja)
-D autres même après 4 ans de relation et plus leur mariage n'a pas résisté (un cousin )
-Mes parents (mariage arrange) mais ils s sont quand même donne le temps de se fiancer pendant 2 ans pour se connaître davantage (résultat 39 ans de mariage hamdoullah)
- et un collègue au taf qui a fait une espèce de mariage religieux sans jamais connaître la fille (voilée et très pudique) ehh ben il a divorcé au bout de qq mois le pauvre il en avait vu de toutes les couleurs..
Donc au final c pas telle ou telle méthode qui marche...


Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur il s’applique encore .
Honnêtement sortir avec une personne ne garantit rien ,alors là vraiment rien
Cependant il existe des façons de faire des mouquabalas ,tu comprend.
Allez au restaurant ne garant rien
Une question :les gens qui se dont connues et sortis ensemble :sont-ils tous ensemble ?sont-ils préservés du divorce ?
LA sortie au restaurant etc n’est pas un vaccin contre le divorce.
Je connais une personne ,son amie est restée 5 ans en couple ,leur mariage a duré 1 mois
J’ajoute les risques lié à la fréquentation : le chagrin d'amour en cas de rupture ,la fornication (personne est infaillible) et laa perte se temps que ça engendre
Voila
I
18 octobre 2018 23:09
C’est pas une question de methode :la fréquentation eest haram.
Après de mariages ont marché hamdoullillah
Citation
Hafsasofia a écrit:
Faut pas tomber dans les extrémités :
-Oui y a des gens qui sont sortis ensemble et ont fini par se marier et ça a marché pr eux (3 de mes copines)
- d autres ont experimenté les relations à distance (une copine plus d 6 ans d relation qui a fini par un mariage depuis 4 ans déja)
-D autres même après 4 ans de relation et plus leur mariage n'a pas résisté (un cousin )
-Mes parents (mariage arrange) mais ils s sont quand même donne le temps de se fiancer pendant 2 ans pour se connaître davantage (résultat 39 ans de mariage hamdoullah)
- et un collègue au taf qui a fait une espèce de mariage religieux sans jamais connaître la fille (voilée et très pudique) ehh ben il a divorcé au bout de qq mois le pauvre il en avait vu de toutes les couleurs..
Donc au final c pas telle ou telle méthode qui marche...
Ω
18 octobre 2018 23:10
C'est un critère comme un autre, les filles qui demandent des types grands ne font pas toutes 1m90 Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook